Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Fibre optique à Alfortville (94)
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 24 Septembre 2011 23:40:50 NRA : ALF94 (Alfortville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3887 m (50 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tom11
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juil 2011
Messages : 43
Sexe :
Ville : Alfortville

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





oups erreur de post, j'ai mal lu, j'aurais voulu effacer mon message mais pas moyen ^^::


Dernière édition par tom11 le Samedi 24 Septembre 2011 23:43:17; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 25 Septembre 2011 19:38:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kisame
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2009
Messages : 25
Sexe :
Ville : Alfortville

Forfait : Freebox Optique





Salut

tom11 a écrit:
kisame a écrit:
Pour ce qui concerne les débit, ils sont pour le moment assez décevant même si ça fait qu'une dizaine de minutes que j'utilise la connexion via la Freebox optique.

Merci de ton témoignage

tu as donc environ quel débit par rapport à ce que tu percevais en adsl ?


Pour ce qui concerne les débit, j'ai fais plusieurs tests et en général c'est des débits d'ADSL2.
Ya un test où j'a réussi à monter à 125Mo/s.
Dans les faits, quand je télécharge quelque chose (vu que c'est là où je peux vraiment voir mon débit réel) je tourne entre 1Mo/s et 4Mo/s.
C'est beaucoup mieux que les 750Ko/s auxquels j'étais habitué mais c'est bien moi que ce à quoi je m'attendais.

Pour ce qui concerne les photos du boitier, elles figurent dans l'article que j'ai mis en lien donc ya pas vraiment d’intérêts à ce que j'en reprenne.
Je remets le lien histoire de...
http://www.freenews.fr/spip.ph.....gle+Reader

@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 25 Septembre 2011 22:01:23 NRA : ALF94 (Alfortville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3460 m (47 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Akaryatrh
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Avr 2011
Messages : 42
Sexe :
Ville : Alfortville

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





kisame a écrit:

Ya un test où j'a réussi à monter à 125Mo/s.

J'en doute… Tu confonds Mb et Mo. Sur les connexions fibre de Free, ça peut monter (d'après certains témoignages, et selon le nombre de connexions sur un NRO) à 300 Mb/s. À savoir que normalement on tourne à 100Mb/s en download et 50Mb/s en upload. Dans la pratique, ça monte plus haut et dans ton cas tu as du monter à 125Mb/s (soit max 15.5Mo/s).

kisame a écrit:

Dans les faits, quand je télécharge quelque chose (vu que c'est là où je peux vraiment voir mon débit réel) je tourne entre 1Mo/s et 4Mo/s.
C'est beaucoup mieux que les 750Ko/s auxquels j'étais habitué mais c'est bien moi que ce à quoi je m'attendais.

La vitesse de téléchargement est relative à ce que propose le serveur en face. Dans la pratique, ça monte rarement à plus de 2Mo ou 3Mo/s… Très peu de serveurs proposent des sorties à 100Mb/s pour le client, car pratiquement tout le monde est en ADSL. Au Japon le FTTH est plus répandu, mais pas en Europe ni aux États-unis (qui comptent la majorité des serveurs auxquels tu te connecteras).
L’intérêt de la fibre réside alors dans la récupération aisée de flux HD, ou la mise en place de serveurs persos (c'est bien ce que je compte faire). Sans compter un ping minimum (2ms) qui ravira les joueurs de FPS en ligne et une ligne stable qui prend très peu en atténuation.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 25 Septembre 2011 22:50:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kisame
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2009
Messages : 25
Sexe :
Ville : Alfortville

Forfait : Freebox Optique





Salut

Pour les tests, c'était en effet des Mbits/s.

Pour les téléchargements, c'était des Mo/s.

@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 26 Septembre 2011 07:17:23 NRA : ALF94 (Alfortville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3460 m (47 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Akaryatrh
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Avr 2011
Messages : 42
Sexe :
Ville : Alfortville

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





kisame a écrit:

Pour les tests, c'était en effet des Mbits/s.

Pour les téléchargements, c'était des Mo/s.

Oui je suis au courant Smile
Pour effectuer un test à peu près fiable, tu peux aller ici : http://speedtest.net/ ( à faire au moins 3 fois pour avoir une moyenne des résultats)

Pour exemple, voici les tests sur ma connexion actuelle (pour le coup la fibre va vraiment me faire du bien)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 27 Septembre 2011 11:15:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
maxxyme
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2004
Messages : 195
Sexe :
Ville : Creteil

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

Je viens de voir le lien (re)posté par kisame, et c'est avec déception que je constate que c'est bien cette Freebox V5 Optique que j'ai reçue hier, alors que j'avais fait une demande pour la migration vers la V6...

Mais comme la migration vers la fibre optique s'est faite cet été sur ma ligne (raccordement fin août), du coup ça n'a pas accéléré la livraison de la V6.

Que faire ?
J'ai déjà appelé le service Free Fibre Optique mais le téléopérateur m'a pris pour un débile et m'a dit que la Freebox que j'avais reçu était la même que la V6 !!! et que la V6 était moins bien que celle-là car elle fait du "28 Méga" alors que celle-ci fait du "100 Méga" ... la blague !!! Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 27 Septembre 2011 11:17:23 NRA : VER78 (Versailles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1251 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
un simple freenaute
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juin 2007
Messages : 4733
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Vérifie sur ta console que ta migration est toujours en cours, si oui il faut laisser du temps, la v6 va arriver.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Octobre 2011 07:49:25 NRA : ALF94 (Alfortville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3460 m (47 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Akaryatrh
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Avr 2011
Messages : 42
Sexe :
Ville : Alfortville

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Un voisin anonyme (qui m'a contacté via mon site web) m'informe que chez lui (donc dans ma résidence au 2 / 2Bis boulevard Carnot) la fibre fonctionne enfin.
Enfin… pas encore chez moi >> je suis toujours en rectangle clignotant.

À savoir que suite à un incendie il y a environ deux, la fibre déjà posée a été impactée (ils s'en sont rendus compte il y a peu…). Donc apparemment il ont fini de re-fibrer en horizontal, mais je ne sais pas s'ils doivent intervenir aussi verticalement. Ce qui voudrait dire qu'ils n'ont pas forcément terminé le dépannage. Dans le cas contraire, ma ligne a un souci.

Pour info, ce voisin anonyme parle de débits symétriques à 40Mb/s, j'imagine donc qu'il possède comme moi une Freebox avec convertisseur mais qu'il n'utilise pas le mode routeur (qui divise encore le débit par deux).


Dernière édition par Akaryatrh le Jeudi 20 Octobre 2011 07:49:51; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 9 Novembre 2011 12:24:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CircleCode
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Jan 2011
Messages : 17
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Pour ma part, au 2 boulevard Carnot / 18 quai J-B Clément, bâtiment A, le technicien est passé ce jour même, et la connexion est enfin active.
Les fibrages horizontal et vertical sont donc corrects.

Par contre, autant le sous-traitant qui m'avait fibré avait fait du travail très propre, autant ceux qui sont intervenus après sont des sagouins: ma fibre avait été sectionnée, et toutes les fibres avaient été emmêlées n'importe comment dans le boitier (un voisin de palier a également été sectionné!)

Enfin, pour ma part, tout est bien, qui finit bien, je suis fibré, aves des débits plus que corrects (je ne donnerai pas de valeurs, car les différents sites de test ne sont pas adaptés pour tester les connexions ftth)

En espérant que tout le monde sera bientôt dans mon cas Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Novembre 2011 21:22:00 NRA : ALF94 (Alfortville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3460 m (47 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Akaryatrh
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Avr 2011
Messages : 42
Sexe :
Ville : Alfortville

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





CircleCode a écrit:

Enfin, pour ma part, tout est bien, qui finit bien, je suis fibré, aves des débits plus que corrects (je ne donnerai pas de valeurs, car les différents sites de test ne sont pas adaptés pour tester les connexions ftth)

Hello, dans la même situation que toi (2 Boulevard carnot, Bât B pour le coup), je n'ai toujours pas eu de résolution de mon problème. J'imagine que les causes sont les mêmes (soudures à refaire sur le boitier de palier). J'ai donc relancé hier au tehnicien de la hotline, qui pour le coup a été voir son supérieur pour que la remontée soit en plus faite directement de sa part au service fibre.
Bref, j'espère que cette histoire va se terminer bientôt…

Sinon quelle Freebox as-tu ? La V6 ? La V5 HD ? La V5 ADSL avec convertisseur ?
Speedtest donne des résultats fiables sur les débits, ça se passe ici : http://speedtest.net/


Dernière édition par Akaryatrh le Mercredi 9 Novembre 2011 21:22:30; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 10 Novembre 2011 09:29:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CircleCode
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Jan 2011
Messages : 17
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Akaryatrh a écrit:

Sinon quelle Freebox as-tu ? La V6 ? La V5 HD ? La V5 ADSL avec convertisseur ?
Speedtest donne des résultats fiables sur les débits, ça se passe ici : http://speedtest.net/


J'ai une V6.

Pour les débits donnés par speedtest.net, ils sont variables (je ne suis pas chez moi, mais j'avais lancé 2-3 tests, je regarderai dans le week end); mais il faut bien noter que ce genre de sites n'est pas réellement fiable pour tester à plein débit des connections de type fibre optique pour diverses raisons techniques.

L'idéal pour ces tests est d'avoir 2 serveurs ftp disponibles, avec un débit garanti:
- un sur la boucle optique locale pour connaitre les débits bruts, liés à la box
- n'importe où pour connaitre les débits réels de surf.

je n'ai malheureusement aucun de ces 2 serveurs sous la main...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Novembre 2011 20:56:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CircleCode
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Jan 2011
Messages : 17
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Bon, j'ai pu faire un test en envoyant et récupérant un fichier de 1,5 Go sur une dedibox. Voici les résultats:
- descendant: 1,5 Gio transférés en 63 secondes -> 195 Mib/s
- montant: 1,5 Gio transférés en 264 secondes -> 46 Mib/s

J'ai fait les tests quelques fois, et suis resté sur ces valeurs

à noter que je n'ai pas stoppé les torrents ni la télé pendant ce temps... je prendrai peut être le temps de tester avec une connexion à vide.

Même si c'est loin d'être symétrique, ces débits sont plutôt agréables Smile


Dernière édition par CircleCode le Jeudi 10 Novembre 2011 20:57:37; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Novembre 2011 23:11:50 NRA : MUT38 (Grenoble) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1348 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Optrolight
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Fév 2011
Messages : 167
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Ces débits sont pas mal du tout. Surtout avec ton setup de test.

Par contre pourquoi veut tu que cela soit symétrique sur un abonnement fibre Free??

Free propose pour le moment officiellement du 100Mbit/s en DL et du 50Mbit/s en Up.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 12 Novembre 2011 13:47:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CircleCode
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Jan 2011
Messages : 17
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Optrolight a écrit:
Ces débits sont pas mal du tout. Surtout avec ton setup de test.

En effet, j'en suis assez content Smile

Optrolight a écrit:
Par contre pourquoi veut tu que cela soit symétrique sur un abonnement fibre Free??
Free propose pour le moment officiellement du 100Mbit/s en DL et du 50Mbit/s en Up.

Parce que, pour être honnête, je n'avais jamais regardé les débits annoncés par Free, et que dans mon esprit, les offres fibres sont symétriques.
D'ailleurs, étant donné que la techno le permet, connais-tu la raison qui les amène à faire du débit non symétrique?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 13 Novembre 2011 15:28:03 NRA : MUT38 (Grenoble) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1348 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Optrolight
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Fév 2011
Messages : 167
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Le symétrique existe chez orange mais il est payant.
Pour Free on constate assez souvent que l'upload est toujours supérieur à ce qu'il annonce en fibre.

La raison de l'asymétrie est je pense que la majeur partie des clients n'ont pas besoin d'un upload conséquent. Est ce qu'il y a une raison technique derrière cela je ne sais pas. Je pense que c'est un reliquat de l'adsl qui comme son nom l'indique est asymétrique. Avoir un bon upload est utile pour:
partagé des médias (on parle de légale hein), hébergé son site internet, joué en réseau.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 14 sur 16  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com