Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Fibre optique à Alfortville (94)
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 13, 14, 15, 16  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 13 Novembre 2011 19:38:13 NRA : ALF94 (Alfortville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3460 m (47 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Akaryatrh
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Avr 2011
Messages : 42
Sexe :
Ville : Alfortville

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





CircleCode a écrit:

L'idéal pour ces tests est d'avoir 2 serveurs ftp disponibles, avec un débit garanti:
- un sur la boucle optique locale pour connaitre les débits bruts, liés à la box
- n'importe où pour connaitre les débits réels de surf.

Pour un débit garanti chez Free, tu peux tester ici : http://test-debit.Free.fr/

Sinon, en upload, tu es loin du compte ! Voir le test de Tolain sur cette page : https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1666639
(pour info, c'est un test sur un branchement en direct sur le convertisseur)


Dernière édition par Akaryatrh le Lundi 14 Novembre 2011 07:12:45; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 21 Novembre 2011 14:13:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
robinmasters
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Nov 2011
Messages : 2
Sexe :
Ville : alfortville

Forfait : Freebox IP/ADSL Max2





J'habite a la villa dolet au 177 rue etienne dolet,
la fibre est en cours de pose depuis plus de 3 mois.

On commence à desespérer.
Dans le parking les cables sont posés et la partie verticale aussi.

combien de temps ça a pris pour vous ?
chanceux qui ont la fibre ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 22 Novembre 2011 07:08:55 NRA : ALF94 (Alfortville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3460 m (47 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Akaryatrh
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Avr 2011
Messages : 42
Sexe :
Ville : Alfortville

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





robinmasters a écrit:
combien de temps ça a pris pour vous ?
chanceux qui ont la fibre ?

Salut,

Ben faut être très (très très) patient. Pour ma part mon BAB (le boitier qu'on pose à ton domicile) a été installé chez moi fin Juillet (alors que le mail d'information du passage à la fibre a été reçu fin Juin). Et ma connexion a été vraiment active hier (soit 4 mois après).
Mais je suis passé par plusieurs problèmes (mauvais soudage des câbles par le prestataire de Free, fibrage horizontal à refaire par Free, et déclaration très longue de ma box sur le NRO).
Pour certains, suite à a la mise en place du BAB, ça a pris une semaine pour recevoir la box, puis une autre semaine pour que tout soit actif.

Donc y'a pas vraiment de règles…

Par contre, si tu as assez d'ancienneté chez Free, et si ce n'est pas encore le cas, je t'invite à passer à la Freebox V6. Sinon tu vas te retrouver comme moi (et bien d'autres) avec une box qui ne dépasse pas les 20MB/s (en mode routeur).

Bon courage Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 22 Novembre 2011 14:47:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
robinmasters
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Nov 2011
Messages : 2
Sexe :
Ville : alfortville

Forfait : Freebox IP/ADSL Max2





Merci de ta réponse.
Je suis déja en V6.

J'ai l'impression que tu es un peu le client "pas de chance"
en espérant que ça se passe mieux pour moi :p

Le BAB qu'est ce que c'est ?
je pensais qu'il ne fallait qu'un cable de fibre optique à brancher sur la FB.
Il y a carrément aussi un boitier en plus ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Novembre 2011 07:12:47 NRA : ALF94 (Alfortville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3460 m (47 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Akaryatrh
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Avr 2011
Messages : 42
Sexe :
Ville : Alfortville

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





robinmasters a écrit:

Le BAB qu'est ce que c'est ?
je pensais qu'il ne fallait qu'un cable de fibre optique à brancher sur la FB.
Il y a carrément aussi un boitier en plus ?

Oui c'est un boitier qui permet de relier la fibre du boitier de palier jusque ton appartement. Tu as d'ailleurs intérêt à lui trouver un endroit stratégique pour ne pas qu'il te gêne visuellement, en sachant que le Freebox y sera reliée directement (perso j'ai la chance de pouvoir mettre tout ça dans un placard bien aéré) :

http://www.blogfibre.fr/2008/0.....x-optique/

Et tant mieux que tu aies la V6, sinon tu te retrouverais avec ça : http://www.blogfibre.fr/2011/0.....urisation/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 2 Décembre 2011 01:08:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Harout
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Aoû 2011
Messages : 5
Sexe :
Ville : Alfortville

Forfait : Non abonné à Free





Quelqu'un a des nouvelles pour les grands bâtiments des Étienne Dolet (150 à 158 je crois) ?

Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 27 Décembre 2011 18:04:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chahine
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Aoû 2008
Messages : 57
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'ai eu un mail de Free la semaine passée pour le passage à la fibre, j'ai cliqué sur un lien qui disait que ma demande était prise en compte

je ne pense pas que les BAB aient ete posés dans l'immeuble

dans l'attente donc du passage à la fibre, il est probable que lorsque ça sera fonctionnel j'aurais déjà déménagé Very Happy

je vais profiter du conseil d'Akaryatrh pour passer à la V6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 27 Décembre 2011 18:21:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mkiller
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Mar 2007
Messages : 396
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Akaryatrh a écrit:


Par contre, si tu as assez d'ancienneté chez Free, et si ce n'est pas encore le cas, je t'invite à passer à la Freebox V6. Sinon tu vas te retrouver comme moi (et bien d'autres) avec une box qui ne dépasse pas les 20MB/s (en mode routeur).

Bon courage Smile


Bonjour Akaryatrh qu'est ce qui vous empeche de passer a la Freebox v6 maintenant?
Rolling Eyes
_________________
Etape 6 - Votre connexion est activée.


Dernière édition par Mkiller le Mardi 27 Décembre 2011 18:22:34; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 27 Décembre 2011 18:28:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mkiller
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Mar 2007
Messages : 396
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Alfortville VAI94-F 44 Rue Edouard Vaillant vai94-1 78.255.88.1 27/12/11


nouvelles activations de NRA
Cool
_________________
Etape 6 - Votre connexion est activée.


Dernière édition par Mkiller le Mercredi 28 Décembre 2011 15:54:45; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 29 Décembre 2011 14:30:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Shaytan
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Déc 2011
Messages : 2
Sexe :
Ville : Alfortville

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

juste un petit passage sur ce forum pour ajouter qu'au niveau de la rue de Toulon, le fibre optique est enfin opérationnelle.
Pour info : installation du BAB début août, réception du cable fibre optique seulement ce jour (problèmes de soudures apparemment chronique).
Et voici le résultat speedtest avec une Freebox Révolution :

Bon courage et bonne année à tous Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 29 Décembre 2011 16:19:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mkiller
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Mar 2007
Messages : 396
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Bonjour
Sur quel NRO etes vous connecté?vai94?
_________________
Etape 6 - Votre connexion est activée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 29 Décembre 2011 18:23:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Shaytan
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Déc 2011
Messages : 2
Sexe :
Ville : Alfortville

Forfait : Freebox Optique





Etant sur Alfortville sud, je pense être sur dol94.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 4 Janvier 2012 16:33:50 NRA : ALF94 (Alfortville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3053 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kay1
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Jan 2012
Messages : 1
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Personnellement, j'ai toujours rien reçu de la part de Free concernant la fibre optique alors que je me situe tout près de dol94.

IL y a une démarche a faire pour demander a Free pour la fibre optique? (je suis situé dans la rue de Madrid)


Dernière édition par Kay1 le Mercredi 4 Janvier 2012 16:34:34; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 6 Janvier 2012 16:18:04 NRA : ALF94 (Alfortville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1147 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
peechade
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2006
Messages : 4
Sexe :
Ville : Alfortville

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

J'ai répondu au mail le 22/12/11 , appel pour rendez-vous pour installation le 31/12/11
Passage du tech ce jour le 06/01/12.
Passage de la fibre et pose du BAB , mais pas d'essai possible car pas d'adaptateur fibre.
( j'ai une Freebox V6 livrée sans adaptateur)
Celui doit etre envoyer selon le tech dans les 15 jours ?

A suivre ................


PS :
_________________
Freebox Revolution V6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Janvier 2012 20:41:18 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gruissan
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Jan 2012
Messages : 1
Sexe :
Ville : Alfortville

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bonjour,

t'as reçu ton matériel Peechade?

comment on peut savoir le NRO sur lequel on est raccordé?

pose du BAB le 5, mail pour recevoir la jarretiere le soir meme

depuis plus rien...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 15 sur 16  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 13, 14, 15, 16  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com