Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Fibre optique à Alfortville (94)
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14, 15, 16  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 22 Juillet 2010 13:23:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Regarde par là, par exemple:

http://maps.google.fr/maps/ms?.....82.32,,0,5

Mais bon, nous savons où il est, c'est ce qui compte. Il est dans la zone d'activité dont l'adresse a été donnée. Il doit couvrir la partie sud d'Alfortville, un autre Nro se chargeant certainement du nord de la ville.
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 23 Juillet 2010 12:06:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
maxxyme
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2004
Messages : 195
Sexe :
Ville : Creteil

Forfait : Non abonné à Free





OK, merci. Ce qui est bizarre c'est qu'il y a des fenêtres déposées dehors, je me demande s'ils ont pris tout un local pour le NRO, ce qui serait surprenant...
Enfin je tenterai d'aller voir sur place quand j'en aurai le temps.


Dernière édition par maxxyme le Vendredi 23 Juillet 2010 12:07:44; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 23 Juillet 2010 12:43:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Attention ! Je ne dis pas que cette tranchée soit réalisée pour le Nro. Il est là dedans (dans la ZA). Où ? Toutes les pistes sont à vérifier.

Mais bon, il ne faut pas faire une fixation sur la localisation exacte. Il est à l'adresse indiquée. Les intéressés savent à quoi s'en tenir et peuvent extrapoler sa couverture. C'est surtout cela qui compte....
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 6 Août 2010 10:16:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
maxxyme
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2004
Messages : 195
Sexe :
Ville : Creteil

Forfait : Non abonné à Free





Grosse news ce matin dans les mails...

dol94
Dept Commune NRO Déclaré Détecté Connecté Opération
94 Alfortville dol94 2010-01-03 2010-08-06

NRO connecté !!!!! Very Happy Very Happy Very Happy


Dernière édition par maxxyme le Vendredi 6 Août 2010 10:16:23; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 6 Août 2010 10:20:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pilips
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Sep 2004
Messages : 2146
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





T'emballe pas trop vite, c'est le cas de quasi tous les NRO déclarés qui n'étaient pas encore "connectés". C'est juste un changement dans les DNS.


Dernière édition par pilips le Vendredi 6 Août 2010 10:23:46; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 6 Août 2010 10:41:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
maxxyme
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2004
Messages : 195
Sexe :
Ville : Creteil

Forfait : Non abonné à Free





Certes, mais ça n'arrive pas par hasard non plus...?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 6 Août 2010 10:52:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pilips
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Sep 2004
Messages : 2146
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





bah à mon avis, ça ne renseigne pas sur l'avancement de dol94, car ce qui a été fait par Free et qui a déclenché cette "connexion" c'est vraiment général, sur tous les NRO déclarés (sauf HER75).


Dernière édition par pilips le Vendredi 6 Août 2010 14:34:41; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 6 Août 2010 17:46:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
maxxyme
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2004
Messages : 195
Sexe :
Ville : Creteil

Forfait : Non abonné à Free





pilips a écrit:
bah à mon avis, ça ne renseigne pas sur l'avancement de dol94, car ce qui a été fait par Free et qui a déclenché cette "connexion" c'est vraiment général, sur tous les NRO déclarés (sauf HER75).

Au temps pour moi, je n'étais pas allé consulter la page complète de suivi FTTH et sur le 75 il y a bien d'autres connexions de NRO détectées.
http://serge.31.Free.fr/SuiviFtth.php?dept=75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 9 Août 2010 15:20:05 NRA : ALF94 (Alfortville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4405 m (66 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Laere
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Aoû 2010
Messages : 2
Sexe :
Ville : Alfortville

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

Bonne nouvelle pour vous (il faut bien relancer le suspens parfois ^^ )

Sachez qu'à l'occasion de travaux de curage des égouts sur la rue étienne Dolet, cette derniere est actuellement bloquée depuis le croisement avec la rue carnot jusqu'à la fin de la zone artisanale des jardins d'Alfortville.

Pourquoi cela serait-il interessant? C'est simple: Sur les petites affichettes presentes dans le Bus 103 (et uniquement là), il est précisé que ces travaux de curage s'accompagnent de la pose de la fibre.

Ceci dit, moi je suis de l'autre coté, vers la fin de la rue étienne dolet... Je sens que la fibre n'est pas prête d'arriver jusque là. D'ici là, je vais pouvoir encore "profiter" quelque temps de de ma magnifique atténuation.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 9 Août 2010 15:43:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





La rue E. Dolet est très longue en effet mais si tu es située dessus, la fibre ne mettra peut-être pas si longtemps que cela à te parvenir. Tu as déjà de la chance d'y habiter, je trouve. De l'atténuation en adsl n'est pas rare, de la fibre en déploiement avec un Nro déclaré l'est plus.

Immeuble ou maison ? Équipement en fibre déjà réalisé ou non ?
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 9 Août 2010 16:51:16 NRA : ALF94 (Alfortville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4405 m (66 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Laere
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Aoû 2010
Messages : 2
Sexe :
Ville : Alfortville

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





C'est un appartement. Pour le fibrage de l'immeuble, aucune idée, on vient d'aménager. Apparement le locataire précédent disait que la pose de la fibre avait été décidée en syndic il y a fort longtemps. J'ignore si l'immeuble est prêt.

Mais ne t'en fais donc pas, je plaisantais. Laughing l'attenuation est à peu prés de 60Db, je sais bien que nous sommes fort chanceux d'être dans une zone qui a de bonnes probabilités d'être équipée sous "peu". Je me dis que des nouvelles de travaux aux alentours du NRO plaira aux habitués de ce sujet Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 9 Août 2010 16:57:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Laere a écrit:
J'ignore si l'immeuble est prêt.

Renseigne-toi.... Wink Cet aspect de la fibre est vraiment de la responsabilité de l'abonné. Un appel au bailleur et le tour est joué. Tu pourrais être concernée par la FttH et il serait assez frustrant de ne pas en bénéficier juste parce que la fibre ne monte pas l'escalier. Cool
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Août 2010 17:49:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kisame
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2009
Messages : 25
Sexe :
Ville : Alfortville

Forfait : Freebox Optique





Salut tout le monde

Ce matin, sur la place carnot, il y avait un camion et des hommes avec un gilet jaune sur lesquels il y avait marqué "France cable - Télécoms et réseaux fibre optique" et qui étaient en train de tirer un cable noir via les égouts entre les 2 points rouges indiqués sur la carte.
Je ne sais pas si c'était de la fibre optique mais je pense que ça devait être ça.

Voici la carte avec les 2 points en question. Le camion était stationné au niveau du point du bas et les hommes qui tiraient le cable étaient en train de le faire via une bouche d'égoût au niveau du point supérieur.



@+


Dernière édition par kisame le Lundi 16 Août 2010 17:49:48; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Août 2010 19:42:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
khemael
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Aoû 2010
Messages : 1
Sexe :
Ville : Alfortville

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Voila pres d'un mois que des travaux ont dévié toute la ligne de bus 103 de part en part d'alfortville. Apres renseignement auprès de la Mairie, toutes ces déviation et barrage de route était du au genie civile pour, je cite, "La mise en place de la fibre optique Free depuis la rue Etienne Dolet".
Aussi, si les alfortvillais proches d'etienne Dolet (Rue paul Vaillant couturier etc) testent leur éligibilité a la fibre, ils sont désormais directement invité a remplir les information nécessaires pour le raccordement de leur immeuble :

"Votre zone est en cours de raccordement à la Fibre Optique Free:

Merci de remplir vos coordonnées afin de réaliser le raccordement de votre immeuble."

Plus que le vertical, donc Smile


Dernière édition par khemael le Mercredi 18 Août 2010 19:46:26; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Août 2010 00:08:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kisame
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2009
Messages : 25
Sexe :
Ville : Alfortville

Forfait : Freebox Optique





salut

Juste pour dire qu'il y avait encore un camion "France cable" aujourd'hui aussi au niveau du point rouge du bas (cf le plan 2 postes au dessus) et qu'il y avait toute une équipe autour de la bouche d'égout à cet endroit avec des gens à l'interieur.

Sinon, perso, ça fait maintenant presque 2 ans que mon immeuble est fibré verticalement et j'avoue que le fibrage horizontal s'est bien fait attendre.

@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 4 sur 16  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14, 15, 16  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com