Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Fibre optique à Alfortville (94)
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 14, 15, 16  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 19 Août 2010 00:26:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





kisame a écrit:
Sinon, perso, ça fait maintenant presque 2 ans que mon immeuble est fibré verticalement et j'avoue que le fibrage horizontal s'est bien fait attendre.

Il fallait le temps que l'horizontal se construise. En tout cas, l'équipement de ton immeuble étant réalisé, l'offre te sera rapidement accessible une fois la fibre au pied de ton immeuble.

Si le vertical était encore à demander à Free, à discuter en AG, à voter, à ceci, à cela, à attendre peut-être 6 mois que les travaux commencent, tu vois d'ici quand tu aurais la FttH. Alors, tu ne l'as pas encore mais, chez toi, tout est prêt ou presque... Cool

Apparemment personne n'a encore réussi à repéré Dol94 ! Bien planqué celui-là dans sa zone industrielle... Razz
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 25 Août 2010 22:28:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
golemiii
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Nov 2005
Messages : 43
Sexe :
Ville : Alfortville

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





bonsoir à tous,
Pour ceux qui auront du mal à lire sur la photo, il s'agit d'une affiche justifiant une interdiction de stationner dans certaines rues de mon quartier.
La raison : permettre des travaux de génie civil de déploiement de fibre pour le compte de l'opérateur Free. Laughing
Les rues citées :
    Rue Charles de Gaulle
    Chemin Latéral
    Rue Anatole France
    Rue Arthur Dalide
    rue de Charenton
    rue de l'union
    rue de Seine
    rue Véron
    rue des camélias
    rue du marché
    rue du présent Kennedy
    rue Edmond Bernard

La demande a été réalisée par la société Projectel le 2 Août 2010.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 25 Août 2010 22:44:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JCPA
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Avr 2010
Messages : 506
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Indéfini a écrit:

Apparemment personne n'a encore réussi à repéré Dol94 ! Bien planqué celui-là dans sa zone industrielle... Razz


Surtout qu'il est à l'étage d'un des immeubles Laughing la clim en façade çà ne marchera pas pour celui là !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 25 Août 2010 23:32:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





JCPA a écrit:
Surtout qu'il est à l'étage d'un des immeubles Laughing la clim en façade çà ne marchera pas pour celui là !

Il reste l'alarme peut-être ! Si quelqu'un connaît le moyen de la déclencher, il sera plus vite repéré ! Laughing (je plaisante bien-sûr ! Pas touche au matos ! Cool )

golemiii a écrit:
La raison : permettre des travaux de génie civil de déploiement de fibre pour le compte de l'opérateur Free. Laughing
Les rues citées :
    Rue Charles de Gaulle
    Chemin Latéral
    Rue Anatole France
    Rue Arthur Dalide
    rue de Charenton
    rue de l'union
    rue de Seine
    rue Véron
    rue des camélias
    rue du marché
    rue du présent Kennedy
    rue Edmond Bernard

La demande a été réalisée par la société Projectel le 2 Août 2010.

Bah là, c'est toute la partie nord ou presque d'Alfortville qui est concernée. On a une petite idée d'où en est l'horizontal pour Dol94...
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 8 Septembre 2010 18:02:32 NRA : ALF94 (Alfortville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2897 m (42 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kirika
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2010
Messages : 4
Sexe :
Ville : Alfortville

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Ca fait maintenant quasiment un an voir plus que notre immeuble est câblé en fibre optique... Ca devient long, surtout après l'euphorie du moment :/

Il y a enfin marqué que nous sommes en cours de déploiement de fibre optique sur les tests d'éligibilité, mais combien de temps va-t-on encore devoir compter !

Bref enfer et damnation, il serait enfin temps qu'on l'est, surtout vu l'affaiblissement pourri qu'on se traîne depuis des années.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 8 Septembre 2010 23:30:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Tu vois juste au dessus que le fibrage horizontal était encore en cours fin août. Le Nro Dol94 étant certainement bien avancé et ton immeuble étant déjà prêt, il ne reste donc qu'à patienter encore un peu...Combien ? Un petit coup de fil à Free Infra t'en apprendra sûrement plus...
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 10 Septembre 2010 22:01:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
golemiii
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Nov 2005
Messages : 43
Sexe :
Ville : Alfortville

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





précision sur l'installation de la fibre horizontale sur alfortville : l'avis d'interdiction de stationner est valable jusq'au 2 novembre 20h00.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Septembre 2010 19:21:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
extaze
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Sep 2010
Messages : 4
Sexe :
Ville : Alfortville

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Hello,
un Alfortvillais de plus qui rejoint ce fort sympathique et interessant post

Eh bien comme je bosse dans le domaine du multimédia, j'ai 100% besoin d'internet.

Est ce que vous avez des échos sur la pose de la fibre sur la rue Etienne Dolet, du côté grandes tours (150-166).

Je vais essayer de flaner aux alentours pour observer ce qui se passe.

en tous cas, c'est très bien qu'une communauté s'interesse a cela, j'ai cru que j'etais seul a un moment donné.

cheers.
_________________
www.mexy.org
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 17 Septembre 2010 02:22:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





extaze a écrit:
Est ce que vous avez des échos sur la pose de la fibre sur la rue Etienne Dolet, du côté grandes tours (150-166).

Moi, je pense qu'à 80 numéros du Nro, la fibre doit être au pied des tours. Pour t'en assurer, tu peux le demander à Free Infra. En fait, la bonne question est surtout de savoir si ton immeuble est équipé. Si la réponse est non, tu devrais t'en préoccuper et en parler aussi lors de ton appel à Free Infra, voir comment y parvenir... Wink
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 17 Septembre 2010 08:46:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
extaze
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Sep 2010
Messages : 4
Sexe :
Ville : Alfortville

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ok, je vais les appeler parce que l'office qui gère ces tours (Logial-OPH) est un peu largué: j'ai plusieurs fois appelé et comme par hasard personne pour me répondre.... "euh la fibre, c'est quoi au juste".

je vais voir ce que Free infra va me répondre.
_________________
www.mexy.org
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 17 Septembre 2010 14:38:38 NRA : ALF94 (Alfortville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4230 m (63 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
IDEEPER
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Déc 2004
Messages : 13
Sexe :
Ville : Alfortville

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,


Le camion France Cable posait des fibre fin aout vers l'intersection de la Rue Etienne Dolet et rue de Rome, Choisy.
J'espère qu'on aura d'autre infos sur un éventuel raccordement.
_________________
In god we trust, justice for all
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 17 Septembre 2010 14:51:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





extaze a écrit:
je vais voir ce que Free infra va me répondre.

Ils pourront peut-être te dire avec qui ton gestionnaire d'immeuble a signé. Ce n'est pas toujours simple de se renseigner auprès des organismes HLM, je sais. Il faut tâcher de se grouper entre locataires pour obtenir l'application du "droit" à la fibre. Les lois sont toujours là pour punir, dès que l'on veut s'en servir pour faire valoir son droit, elle sont plus difficiles à appliquer. C'est bien dommage.... Rolling Eyes
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 21 Décembre 2010 14:44:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Masterclone
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Avr 2007
Messages : 26
Sexe :
Ville : Alfortville

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Infos pour les gens de la rue Emile Zola, il est prévu que ma résidence soit fibrée (appartement inclus) vers début mars ! w00T ! Very Happy

Enfin je dis ça dans la mesure où c'est une indication probable de la date de mise en service du NRO Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 7 Janvier 2011 00:09:35 NRA : ALF94 (Alfortville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 770 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lionheart94
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Jan 2011
Messages : 1
Sexe :
Ville : Alfortville

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





extaze a écrit:
Ok, je vais les appeler parce que l'office qui gère ces tours (Logial-OPH) est un peu largué: j'ai plusieurs fois appelé et comme par hasard personne pour me répondre.... "euh la fibre, c'est quoi au juste".

je vais voir ce que Free infra va me répondre.


Salut extaze,

As tu eu plus d'infos en ce qui concerne le déploiement vertical de la fibre dans les immeubles gérés par Logial-OPH ??

Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Janvier 2011 13:04:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
maxxyme
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2004
Messages : 195
Sexe :
Ville : Creteil

Forfait : Non abonné à Free





Masterclone a écrit:
Infos pour les gens de la rue Emile Zola, il est prévu que ma résidence soit fibrée (appartement inclus) vers début mars ! w00T ! Very Happy

Enfin je dis ça dans la mesure où c'est une indication probable de la date de mise en service du NRO Wink

oh tu sais, ça ne veut pas forcément dire grand chose, à quelques rues de là, c'était il y a presque deux ans le câblage (cf. le premier post du thread)... Crying or Very sad Rolling Eyes


Dernière édition par maxxyme le Jeudi 20 Janvier 2011 13:05:18; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 5 sur 16  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 14, 15, 16  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com