Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Problème d'ouverture de ligne
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 2 Avril 2009 17:00:56 NRA : PAI34 (Montpellier) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2965 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lacourj
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2004
Messages : 14
Sexe :
Ville : Aimargues

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour à tous

ce post pour passer un coup de gueule et voir aussi si je suis seul dans ce cas.

Alors voilà, suite à mon déménagement, je fais une ouverture de ligne FT fi février, et tout se passe bien, ligne active.

De là je fais ma demande à Free le 3 mars pour être en dégroupage total, et là pas de mouvement de Free jusqu'à aujourd'hui où je reçois ce mail :

"Malheureusement, il apparait que votre ligne téléphonique n'est pas éligible
aux services de connexions Free Haut Débit.
Cette situation provient soit du fait que votre ligne comporte des services
incompatibles avec des services Haut Débit, soit parce que vous êtes situés en
dehors de la zone de couverture de notre offre."

De là je vais jeter un œil à ma console de suivi, et :

"L'étape de validation sur laquelle vous vous situez apparaît en rouge.

* Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mardi 03 mars 2009.
* Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
* Etape 3 - Accusé/réception de la commande de votre ligne validée par France Telecom
La commande de jeudi 01 janvier 1970 a été refusée pour l'erreur , contacter la Hotline.

* Etape 4 - Votre ligne est en cours de construction par France Télécom.
* Etape 5 - Votre Freebox est en cours d'envoi.

* Etape 6 - Votre connexion est activée."

un peu les boules que ma commande du 1er janvier 1970 ne soit pas validée, alors que j'habite le centre de Montpellier et que je vois des connexions wifi tout autour de moi, et que ma ligne est éligible sur tous les opérateurs du marché, test effectué avec dégrouptest.
Sur ce je contacte Free, qui après vérification des bases de données FT, m'indique qu'il fait monter en escalade le dossier, car il n'y a pas de raison que la ligne soit non éligible.

voilà, j'en ai vraiment marre que FT mettes des bâtons dans les roues à Free, de devoir attendre je ne sais combien de temps encore pour avoir ma connexion, et que Free n'ait pas la présence de vérifier les refus de FT avant de nous envoyer un mail.


Voilou tout ce que je voulais dire, si quelqu'un a une technique pour faire accélérer les choses genre appeler FT ou autre, merci de sa réponse.

à plus

Julien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 2 Avril 2009 17:13:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,
Et votre ligne fonctionne en émission et en réception ?
_________________
Cordialement
Philippe TOSO
http://www.assistancefree.fr/index.php
http://www.Free.fr/adsl/pages/.....acter.html
http://twitter.com/LALIGNEDEFREE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 2 Avril 2009 18:11:17 NRA : PAI34 (Montpellier) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2965 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lacourj
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2004
Messages : 14
Sexe :
Ville : Aimargues

Forfait : Non abonné à Free





ptoso a écrit:
Bonjour,
Et votre ligne fonctionne en émission et en réception ?



Oui, ma ligne FT fonctionne bien, je téléphone et je reçois des appels
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 2 Avril 2009 18:16:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Une commande repartira bientôt, il semble que votre ligne ne soit pas encore dans les bases FT pour que l'on puisse commander un service sur cette dernière.
_________________
Cordialement
Philippe TOSO
http://www.assistancefree.fr/index.php
http://www.Free.fr/adsl/pages/.....acter.html
http://twitter.com/LALIGNEDEFREE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 2 Avril 2009 19:52:09 NRA : TRI69 (Lyon 5eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1675 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
maklouh
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2009
Messages : 215
Sexe :
Ville : Ste Foy Les Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





je suis dans le même cas mais sur une ligne inactive.

Etape 3 - Accusé/réception de la commande de votre ligne validée par France Telecom
La commande de jeudi 01 janvier 1970 a été refusée pour l'erreur , contacter la Hotline.
_________________
# Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le lundi 23 février 2009.
# Etape 3 - .............................. La commande de jeudi 01 janvier 1970 a été refusée pour l'erreur
# Etape 3 - .............................. La commande de lundi 27 avril 2009 a été refusée pour l'erreur TRAITEE_NOK - ANNULE
# Etape 3 - .............................. La commande de lundi 04 mai 2009 a été refusée pour l'erreur TRAITEE_NOK - ANNULE "ERR_PLOT"
# Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom le lundi 11 mai 2009.
# Etape 4 - Votre ligne a été construite le lundi 11 mai 2009.
# Etape 6 - Votre connexion est activée. le 12 mai
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Avril 2009 00:44:06 NRA : PAI34 (Montpellier) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2965 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lacourj
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2004
Messages : 14
Sexe :
Ville : Aimargues

Forfait : Non abonné à Free





ben j'ai eu la hotline qui a vérifié sur les bases de FT, et d'après lui il n'y a pas de raisons, que ma ligne est bien dans la base pour dégroupage total.

il a remonté mon dossier en cascade
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Avril 2009 00:51:12 NRA : TRI69 (Lyon 5eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1675 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
maklouh
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2009
Messages : 215
Sexe :
Ville : Ste Foy Les Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





tu es toujours à l'étape 3 ou tu es repassé à l'étape 1??
_________________
# Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le lundi 23 février 2009.
# Etape 3 - .............................. La commande de jeudi 01 janvier 1970 a été refusée pour l'erreur
# Etape 3 - .............................. La commande de lundi 27 avril 2009 a été refusée pour l'erreur TRAITEE_NOK - ANNULE
# Etape 3 - .............................. La commande de lundi 04 mai 2009 a été refusée pour l'erreur TRAITEE_NOK - ANNULE "ERR_PLOT"
# Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom le lundi 11 mai 2009.
# Etape 4 - Votre ligne a été construite le lundi 11 mai 2009.
# Etape 6 - Votre connexion est activée. le 12 mai
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Avril 2009 12:20:21 NRA : PAI34 (Montpellier) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2965 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lacourj
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2004
Messages : 14
Sexe :
Ville : Aimargues

Forfait : Non abonné à Free





maklouh a écrit:
tu es toujours à l'étape 3 ou tu es repassé à l'étape 1??


Salut

Toujours en étape 3 Twisted Evil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Avril 2009 12:28:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nico13
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 2988
Sexe :
Ville : La Teste de Buch

Forfait : Non abonné à Free





lacourj a écrit:

il a remonté mon dossier en cascade

Very Happy
Ne serait-ce pas au service Escalade plutôt ? Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 4 Avril 2009 01:13:31 NRA : PAI34 (Montpellier) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2965 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lacourj
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2004
Messages : 14
Sexe :
Ville : Aimargues

Forfait : Non abonné à Free





nico13 a écrit:
lacourj a écrit:

il a remonté mon dossier en cascade

Very Happy
Ne serait-ce pas au service Escalade plutôt ? Razz


Euuuuuhhhh oui effectivement
Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 6 Avril 2009 12:08:59 NRA : TRI69 (Lyon 5eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1675 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
maklouh
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2009
Messages : 215
Sexe :
Ville : Ste Foy Les Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





lacourj a écrit:
maklouh a écrit:
tu es toujours à l'étape 3 ou tu es repassé à l'étape 1??


Salut

Toujours en étape 3 Twisted Evil


je viens de repartir à Zéro :: Etape 1 de nouveau

est ce que tu es toujours à l'étape 3 avec l'erreur?
_________________
# Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le lundi 23 février 2009.
# Etape 3 - .............................. La commande de jeudi 01 janvier 1970 a été refusée pour l'erreur
# Etape 3 - .............................. La commande de lundi 27 avril 2009 a été refusée pour l'erreur TRAITEE_NOK - ANNULE
# Etape 3 - .............................. La commande de lundi 04 mai 2009 a été refusée pour l'erreur TRAITEE_NOK - ANNULE "ERR_PLOT"
# Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom le lundi 11 mai 2009.
# Etape 4 - Votre ligne a été construite le lundi 11 mai 2009.
# Etape 6 - Votre connexion est activée. le 12 mai
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 6 Avril 2009 12:56:39 NRA : PAI34 (Montpellier) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2965 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lacourj
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2004
Messages : 14
Sexe :
Ville : Aimargues

Forfait : Non abonné à Free





maklouh a écrit:
lacourj a écrit:
maklouh a écrit:
tu es toujours à l'étape 3 ou tu es repassé à l'étape 1??


Salut

Toujours en étape 3 Twisted Evil


je viens de repartir à Zéro :: Etape 1 de nouveau

est ce que tu es toujours à l'étape 3 avec l'erreur?


Non, toujours en 3, je commence à m'impatienter....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 6 Avril 2009 13:30:50 NRA : PAI34 (Montpellier) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2965 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lacourj
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2004
Messages : 14
Sexe :
Ville : Aimargues

Forfait : Non abonné à Free





Du nouveau, j'ai eu un mail de Free me demandant de vérifier auprès de FT ma ligne et de les informer pour qu'ils puissent relancer une commande auprès de FT.

Suis en attente avec FT Sad


à suivre .....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 6 Avril 2009 13:37:14 NRA : TRI69 (Lyon 5eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1675 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
maklouh
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2009
Messages : 215
Sexe :
Ville : Ste Foy Les Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





est ce que avec FreeGo t'arrive à voir les caractéristiques de ta ligne?
parce que moi j'ai plus rien !!!
_________________
# Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le lundi 23 février 2009.
# Etape 3 - .............................. La commande de jeudi 01 janvier 1970 a été refusée pour l'erreur
# Etape 3 - .............................. La commande de lundi 27 avril 2009 a été refusée pour l'erreur TRAITEE_NOK - ANNULE
# Etape 3 - .............................. La commande de lundi 04 mai 2009 a été refusée pour l'erreur TRAITEE_NOK - ANNULE "ERR_PLOT"
# Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom le lundi 11 mai 2009.
# Etape 4 - Votre ligne a été construite le lundi 11 mai 2009.
# Etape 6 - Votre connexion est activée. le 12 mai
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 6 Avril 2009 14:05:17 NRA : PAI34 (Montpellier) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2965 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lacourj
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2004
Messages : 14
Sexe :
Ville : Aimargues

Forfait : Non abonné à Free





Voilà la réponse que j'ai faites à Free, j'y ai expliqué mes appels avec FT et Orange (comique qd même)



Bonjour

après vérification, ma ligne est bien active et m'est bien attribuée.

J'ai eu le 1013 qui m'a indiqué que ma ligne est bien construite et fonctionne correctement.
Par contre en faisant le test d'éligibilité sur orange.fr, cela m'indique que ma ligne n'est pas attribuée.
Sur ce je me fais rappeler par orange et qui me dit que j'ai accès à l'ADSL 8 Mega avec TV et Téléphonie Illimité et qu'il n' a aucun problème.
Elle n'a pas su m'expliquer l'erreur sur le site et me demande de re-tester d'ici 2 heures, mais je pense que ce sera pareil.
A priori il y a un soucis de base de donnée qui doit bloquer tout, je n'ai rien pu faire du côté de FT, pouvez vous agir auprès d'eux?

dans l'attente de votre réponse rapide, cordialement
LACOUR Julien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com