Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Etape 5 Envoi Freebox - changement de FAI
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 3 Mars 2009 11:33:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bernard77
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2009
Messages : 3
Sexe :
Ville : Boissise le Roi

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à tous,

J'ai récemment décidé de changer de FAI et de quitter Orange pour Free (je regrette déjà... Sad ).
Ma demande a été enregistrée le 19/02. Le 23/02 ma connexion internet Orange a été interrompue, ma ligne Free activée. Very Happy
Je suis depuis le 24/02 bloqué à l'étape 5 qui me signale que l'envoi de ma Freebox est en cours de préparation.
Cela fait donc plus d'une semaine que je n'ai plus ni téléphone fixe, ni messagerie, ni télévision, etc... Evil or Very Mad Sachant que j'utilise cette connexion également pour mon travail lorsque je suis à mon domicile, cette situation m'est bien entendu extrêmement préjudiciable.
Malgré mes appels réitérés auprès du service logistique, personne n'est capable de me dire combien de temps cette situation va durer et quand je peux espérer recevoir ma Freebox. Mieux, lorsque je leur parle de ma situation ceci semble les amuser (visiblement je ne suis pas le premier à avoir ce problème, ils doivent être rodés). Et ils semblent étonnés à la fin de la conversation téléphonique qu'à leur traditionnelle question "ai-je bien répondu à toutes vos questions" je leur réponde "non".
J'ai vu sur ce forum d'autre posts récents sur le même problème, certains en attente depuis plus de deux semaines, ce qui confirme mes craintes.

Quelqu'un peut-il me dire comment obtenir une information plus précise sur la date de livraison, voire comment faire accélérer cette livraison? (on croit toujours aux miracles... Question )

Merci d'avance à tous, (ce forum est une bonne idée)

Bernard77
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 3 Mars 2009 11:53:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
WoLf-
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Fév 2009
Messages : 336
Sexe :
Ville : Esquay Notre Dame

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ils ne te donneront pas de date précise et tu ne peux faire accélérer les choses ! En revanche tu peux demander le numéro de suivi UPS et après regarder sur le site si il est reconnu ou pas ! à partir du moment ou il l'est sa va très vite ! Je me prend comme exemple, Je me suis inscrit le 17 février, le 20 ma ligne est activée mais toujours pas de Freebox ! Après de multiple relance au près de l'assistance personne n'est capable de me donner de délais ou même de date précise mais il me donne un numéro UPS que je regarde chaque jour sans résultat ! Mais depuis hier il est reconnu et ce matin SMS de UPS en disant que ma Freebox allé être livrer demain ou après demain ! donc voilà tu fais le total des jours d'attente du 20 au 3 voir plus vu que je ne la recevrais pas aujourd'hui Wink.

Sois patient, rien ne peux faire avancer les choses ! tout dépend de Free Smile
_________________
J'ai Free et j'ai tout compris !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 3 Mars 2009 12:32:52 NRA : RIE60 (Rieux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2705 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JeanClement
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Jan 2007
Messages : 5385
Sexe :
Ville : angicourt

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v6





Tu peux aussi trouver un modem ADSL basique pour te dépanner (pas de TV, pas de téléphone Free, mais de l'internet).
Si c'est important pour ton travail :
Rappel
8 / 36 routé 1483 (ou équivalent plus récent)
_________________
JCL - inscription le 17/02/07 -
- V6 reçu le 11/01/2011 - averti uniquement SMS juste avant passage UPS.
Dégroupé - nouveaux abonnés sur RIE60 en non dégroupé !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 3 Mars 2009 12:37:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bernard77
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2009
Messages : 3
Sexe :
Ville : Boissise le Roi

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci de ces premières réponses, je vais essayer de me connecter avec mon netgear que j'ai toujours en backup, j'aurais au moins internet actif Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Mars 2009 10:04:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bernard77
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2009
Messages : 3
Sexe :
Ville : Boissise le Roi

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Routeur Netgear installé, connexion internet OK. Merci beaucoup de l'info. Smile
Par contre toujours pas de nouvelles de la Freebox. Rupture de stock ? Twisted Evil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Mars 2009 15:24:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tbuisson
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 39
Sexe :
Ville : Lyon 5eme Arrondissement

Forfait : Non abonné à Free





effectivement, rupture de stock de Freebox en février...

tu peux regarder ce post : https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=193186

il est verrouillé, mais ça peut te donner une idée de l'ampleur du phénomène...

et pour tous ceux qui ont reçu leur box, elle ne s'authentifie pas auprès du dslam, problème d'adresse mac, le post est la :


https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=193479

ça devrait se résoudre cet après midi... (mais bon, ça fait 2 semaine qu'on entend que c'est pour bientot... Smile )

Tom
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com