Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] Serveur Free blacklisté chez Hotmail
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Messagerie & NewsGroup Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 1 Avril 2009 20:31:34 NRA : 1BA55 (Bar Le Duc) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2651 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
marilyne55
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Déc 2007
Messages : 25
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





bonsoir,

Evil or Very Mad +1

Action: failed
Status: 5.0.0
Remote-MTA: dns; mx2.hotmail.com
Diagnostic-Code: smtp; 550 SC-004 Mail rejected by Windows Live Hotmail for
policy reasons. A block has been placed against your IP address because we
have received complaints concerning mail coming from that IP address. If
you are not an email/network admin please contact your E-mail/Internet
Service Provider for Rien. Email/network admins, we recommend enrolling in
our Junk E-Mail Reporting Program (JMRP), a Free program intended to Rien
senders remove unwanted recipients from their e-mail list:
http://postmaster.live.com

Depuis 3jours.....c'est rageant !!!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 2 Avril 2009 09:57:42 NRA : VAL59 (Valenciennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5075 m (53 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Karlus
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2009
Messages : 3
Sexe :
Ville : Valenciennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'ai eu la même réponse en signalant le problème de SpamHaus, depuis toujours pareil, impossible de faire bouger Free pour qu'il demande un retrait de al blacklist.

C'est juste l'enfer Sad
_________________
Jean-Charles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 2 Avril 2009 10:21:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Alternax
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Sep 2007
Messages : 70
Sexe :
Ville : Castanet Tolosan

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Karlus a écrit:
J'ai eu la même réponse en signalant le problème de SpamHaus, depuis toujours pareil, impossible de faire bouger Free pour qu'il demande un retrait de al blacklist.

C'est juste l'enfer Sad


Il faut signaler a SPAMHAUS que le problème est résolu, RoundCube est Hors Service chez Free.fr

D'après les Corps plus précisement Yohan -> Boite A Spam RoundCube. cf :
Yohan a écrit:
C'est une boite a spam. ici
_________________


Elle est con ma UserBar mais je la garde
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 2 Avril 2009 17:31:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Oui ca serait pas mal si Free se bougeait un peu pour nous remettre via zimbra les mails aux @hotmail !!!
_________________
N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Avril 2009 00:11:21 NRA : 4CB54 (Laxou) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3428 m (51 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vieux-lama
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2008
Messages : 335
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Citation:
Alternax a écrit:
Il reste l'IMP4 qui n'est pas blacklisté.

Arrow faux
Citation:

Auto-Submitted: auto-replied
Content-Transfer-Encoding: 8bit
Content-Type: multipart/report; report-type=delivery-status; boundary="D52A4633FB.1238709209/wmproxy1-g27.Free.fr"
Date: Thu, 2 Apr 2009 23:53:29 +0200 [02.04.2009 23:53:29 CEST]
Delivered-To: online.fr-xxxxxxxxx@Free.fr
From: MAILER-DAEMON@imp.Free.fr (Mail Delivery System)
MIME-Version: 1.0
Message-Id: <20090402215329.60A246356E@wmproxy1-g27.Free.fr>
Received:

* (qmail 15414 invoked from network); 2 Apr 2009 21:53:29 -0000
* from 212.27.42.91 (HELO wmproxy1-g27.Free.fr) (212.27.42.91) by mrelay1-g25.Free.fr with SMTP; 2 Apr 2009 21:53:29 -0000
* by wmproxy1-g27.Free.fr (Postfix) id 60A246356E; Thu, 2 Apr 2009 23:53:29 +0200 (CEST)

The mail system <xxxxxxxxxxxxx@hotmail.com>: host mx1.hotmail.com[65.54.244.136] said: 550
SC-004 Mail rejected by Windows Live Hotmail for policy reasons. A block
has been placed against your IP address because we have received complaints
concerning mail coming from that IP address. If you are not an
email/network admin please contact your E-mail/Internet Service Provider
for Rien. Email/network admins, we recommend enrolling in our Junk E-Mail
Reporting Program (JMRP), a Free program intended to Rien senders remove
unwanted recipients from their e-mail list: http://postmaster.live.com (in
reply to MAIL FROM command)


Citation:
The mail system <xxxxxxxxxxx@hotmail.com>: host mx3.hotmail.com[65.54.245.72] said: 550
SC-004 Mail rejected by Windows Live Hotmail for policy reasons. A block
has been placed against your IP address because we have received
complaints concerning mail coming from that IP address


C'est pas Free qui bloque mais cro$oft !

Si nous devons râler (ce qui ne fera pas avancer le truc d'un yota mais c'est très français) alors disons
que bilou et sa politique de filtrage de m**** nous casse les c*** et c'est pas nouveau.

Ouvrons des boites ailleurs que chez Monsieur Windaube ...

Ont déja fait le coup il y a deux ans si ma mémoire est bonne et j'avais en son temps dégagé une boite hotmail...
bah on va virer la dernière et puis voila.

Allez hop au pieu, ça va bien comme ça les conneries à Bilou

Soyez sages Wink

Marteau
_________________
๑۩۞۩๑ Quand plus rien ne marche, lisez la doc... ๑۩۞۩๑
127.0.0.1 Un clavier azerty en vaut 2...
--------- \\\ ///
--------( @ @ )
....o00o.(_).o00o...
Maison bois, Recyclage mobile, Chalet,
Cabaret, Visites Paris, Spectacles Paris


Dernière édition par vieux-lama le Vendredi 3 Avril 2009 00:21:37; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 3 Avril 2009 10:13:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Vb93
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Déc 2007
Messages : 22
Sexe :
Ville : Tremblay en France

Forfait : Accès libre





Citation:
Free rencontre actuellement des problèmes d'envoi sur les domaines Hotmail.



De nombreuses plaintes nous sont parvenues et nous conseillons les utilisateurs de contacter l'administrateur de Free pour lui signaler le problème et l'inviter à nous contacter via http://postmaster.live.com afin que nous trouvions avec lui une solution à votre problème.



De là celui-ci a de nombreux choix de résolution en consultant la FAQ ou en remplissant le formulaire pour une aide en ligne dont voici un lien direct :

https://support.msn.com/eform.aspx?productKey=edfsmsbl&ct=eformts&scrx=1



Je vous invite à contacter l'administrateur de Free depuis son site.



Je vous invite à faire cela, afin que Free se rende compte de l'ampleur du problème.


Voici la réponse faite par l'assistance hotmail.

En gros Free nous renvoie vers hotmail et hotmail vers Free.

en attendant la situation n'évolue pas.
_________________
Thierry Compagnon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 3 Avril 2009 12:48:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ok, chacun se refile la patate chaude...
Est ce qu'un corp peut nous donner des news sur le rétablissement de @hotmail?
_________________
N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Avril 2009 16:31:02 NRA : FEU78 (Feucherolles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2689 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
captain haddock
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juin 2007
Messages : 7
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r





oliver15 a écrit:
Voici l'info obtenu ce jour 31/03/09 à 7h24 du support hotmail :

Free rencontre actuellement des problèmes de réception sur les domaines Hotmail. De nombreuses plaintes nous sont parvenues et nous avons conseillé les utilisateurs de contacter le postmaster de Free pour lui signaler le problème et l'inviter à nous contacter.



Quelqu'un connait l'adresse du postmaster de Free ?

Sur les 1400 personnes inscrites sur mon site 500 sont chez hotmail. Je ne vais pas leur expliquer que micro$oft c'est des bandits et qu'il faut changer (ce qui est pourtant la vérité).

J'ai fait - sagement - ce qu'on m'a dit, je suis aller sur http://postmaster.live.com puis sur la page de sender ID Framework "an e-mail authentication technology protocol that helps address the problem of spoofing and phishing by verifying the domain name from which e-mail messages are sent."

Mais, si j'ai bien compris, c'est effectivement à Free de faire les démarches.

Donc on a le choix entre :

1) on demande à miscro$oft (ces gros b4t4rds) d'améliorer leur "sender ID Framework" pour qu'il soit compatible avec Free

2) soit on demande à Free de se soumettre à miscro$oft et a leur "sender ID Framework"

J'ai bien peur que seul le choix 2) soit raisonnable...

De plus je suppose que si c'était simple ils l'auraient déjà fait...

Donc c'est pas gagné...


Dernière édition par captain haddock le Vendredi 3 Avril 2009 17:23:01; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Avril 2009 17:58:32 NRA : YER91 (Yerres) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2565 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TPSdeyerres
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juin 2007
Messages : 240
Sexe :
Ville : YERRES

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





vieux-lama a écrit:
Citation:
Alternax a écrit:
Il reste l'IMP4 qui n'est pas blacklisté.

Arrow faux


Je viens de faire le test pour l'IMP4 toujours OK pour moi.

Concernant la résolution ce qui est bizarre c'est les réponses de Free qui ne sont pas à l'unisson car voici ce que j'ai eu comme réponse du service "Le Centre Relation Utilisateur Web Free.fr" à ma question au problème Hotmail.

Actuellement Free, votre fournisseur de messagerie, rencontre des problèmes avec Windows Live Hotmail.
Cela signifie que les emails envoyés depuis les serveurs de Free sont bloqués à l'arrivée par les serveurs de Windows Live Hotmail.
Rien de personnel contre vous, ou votre adresse, mais bel et bien avec les adresses IP des serveurs d'envoi de Free.
Free a déjà pris contact avec HOTMAIL, et attend leur réponse.
Je vous invite à patienter.


Moi je dis :
1- Que la personne qui m'a répondu est à recommander car sa réponse est très claire et mérite d'être souligner.
2- Que Free semble parfaitement au courant du problème.
3- Que Free c'est mis en relation avec Hotmail pour trouver une solution...

Conclusion comme le propose la personne du Centre Relation Utilisateur je vais patienter et j'espère qu'ils vont resoudre cela as soon as possible
_________________
Télévison Par adSl de Yerres et d'ailleurs c'est possible - Comment et mode d'emploi
Vous l'aviez imaginé, adsl TV, l'a fait ou presque


Dernière édition par TPSdeyerres le Vendredi 3 Avril 2009 17:59:38; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Avril 2009 18:56:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Georges0306
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Avr 2009
Messages : 1
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Citation:
Alternax a écrit:

Moi je dis :
1- Que la personne qui m'a répondu est à recommander car sa réponse est très claire et mérite d'être souligner.
2- Que Free semble parfaitement au courant du problème.
3- Que Free c'est mis en relation avec Hotmail pour trouver une solution...

Conclusion comme le propose la personne du Centre Relation Utilisateur je vais patienter et j'espère qu'ils vont resoudre cela as soon as possible


Tu ne travaillerais pas chez Free par hasard ? Je rigole, je rigole ...

J'ai reçu exactement le même message, ça doit surement être la même personne qui nous à répondu Laughing , mais de là à la recommander .. Au moins maintenant on sait qu'à propos de ce problème, Free a prévu non pas un message pré-enregistré, mais deux ! lol

Enfin, le problème persiste, et quand chez Free, on me dit qu'on a la situation en main ... Ca veut dire que ce n'est pas prêt de s'arranger ..

Bonne chance !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 4 Avril 2009 10:15:50 NRA : YER91 (Yerres) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2565 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TPSdeyerres
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juin 2007
Messages : 240
Sexe :
Ville : YERRES

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Citation:
Enfin, le problème persiste, et quand chez Free, on me dit qu'on a la situation en main ... Ca veut dire que ce n'est pas prêt de s'arranger ..

Restons optimiste et positif dans ce monde où on veut nous faire marcher sur la tête, mais je suis d'accord avec toi ça ne veut pas dire que ça va être réglé tout de suite mais je garde l'espoir que ça refonctionne un jour.
Wink

NB : non je ne travaille pas pour Free mais s'ils ont besoin de moi je veux bien les rejoindre.
_________________
Télévison Par adSl de Yerres et d'ailleurs c'est possible - Comment et mode d'emploi
Vous l'aviez imaginé, adsl TV, l'a fait ou presque
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 5 Avril 2009 19:36:14 NRA : LAB75 (Paris 08) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 670 m (7 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yoyolb
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Avr 2009
Messages : 1
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4c





Merci pour vos remarques et précisions pertinentes sur les adresses mail Free black-listées sur HOTMAIL

Pour employer le webmail Free sans être black-listé, vous préconisez l'URL IMP4 (http://imp4.Free.fr).

Effectivement cela fonctionne et m'a bien dépanné. Un éditeur texte puissant est proposé

J'ai recensé la difficulté de ne pouvoir envoyer de pièces jointes de type fichier, de façon toute simple. On peut:
- insérer une image : il est demandé un lien URL (?)
- insérer un tableau
...

Comment peut-on faire (les mails sans pièce jointe restent très limités pour moi) ?

Par avance merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 5 Avril 2009 20:46:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Alternax
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Sep 2007
Messages : 70
Sexe :
Ville : Castanet Tolosan

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Bonsoir,

Déjà été évoqué dans ce sujet https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=162805 à savoir le module de Pièce Jointe innaccésible.

Il y a un autre sujet aussi https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=170752 sur l'impossibilité de rapatrier du courrier d'une autre BAL.

Pour ce qui est de la solution au premier problème -> Réinstallation du Webmail IMP4.
_________________


Elle est con ma UserBar mais je la garde
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 6 Avril 2009 16:17:30 NRA : ROB76 (Rouen) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1938 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lalililulelo
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Sep 2006
Messages : 15
Sexe :
Ville : Le Petit Quevilly

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





vieux-lama a écrit:
Citation:
Alternax a écrit:
Il reste l'IMP4 qui n'est pas blacklisté.

Arrow faux


Pour ma part IMP4 marche toujours SAUF pour skynet.be.

Et juste pour information : je me suis rendue compte par la suite que pour Free, il n'y a pas que Hotmail qui pose problème mais aussi AOL, Skynet.be et tele2.fr où j'ai des retours de mails non envoyés. Certes ces mails sont loin d'être la majorité mais je le souligne tout de même.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 7 Avril 2009 10:48:49 NRA : PHA75 (Paris 11) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1413 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
karghyl
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2007
Messages : 16
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





[quote="Georges0306"]
Citation:
Alternax a écrit:
J'ai reçu exactement le même message, ça doit surement être la même personne qui nous à répondu


Ben oui, il s'appelle "Robot" ; Free ne fait pas grand chose d'autre que des réponses formatées, les même à tout le monde... Ce n'est sûrement pas le seul FAI à faire ça, mais ce n'est pas une excuse...

Vous pouvez poster ici pour peut être faire avancer côté hotmail : http://windowslivehelp.com/community/t/31266.aspx
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Messagerie & NewsGroup Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 4 sur 6  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com