Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
SMTP Free et authentification
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Messagerie & NewsGroup
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 10 Mars 2009 15:12:20 NRA : ROB92 (Sceaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1423 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bucheronpw
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Déc 2008
Messages : 20
Sexe :
Ville : le plessis robinson

Forfait : Freebox Dégroupage Total





bon j'ai fait le tour des faq Free et forum ici mais je ne trouve pas la réponse alors je me trouve vers vous

les données :
un client mail quel qu'il soit (ici outlook 2007) un adresse chez Free configuré correctement (pop.Free.fr/smtp.Free.fr)
et un utilisateur Nomade !
nomade genre dans le monde entier ! et qui ce retrouve bloquer pour l'envoi de mail car le smtp Free ne marche que si on a une ip Free (j'ai bon ?)
sauf si on utilise l'authentification pour le serveur sortant avec les même login/mdp
je me branche sur la livebox paf rien ne marche ...

donc la question est la suivante : est -il possible de paramétré un client mail tel que outlook pour qu'il puisse recevoir et envoyer des mail partout dans le monde quelque soit sont fai du moment ?

je continu mes test de mon coter et je vous tien au courant


Dernière édition par bucheronpw le Mardi 10 Mars 2009 15:12:52; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Mars 2009 15:22:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dClauzel
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Mar 2009
Messages : 20
Sexe :
Ville : Villeurbanne

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v5





bucheronpw a écrit:

donc la question est la suivante : est -il possible de paramétré un client mail tel que outlook pour qu'il puisse recevoir et envoyer des mail partout dans le monde quelque soit sont fai du moment ?

Oui, bien sur.

La solution est d'utiliser un serveur SMTP accessible depuis n'importe où dans le monde, ce qui n'est pas le cas des FAI en France.

Par exemple, si ton entreprise le permet tu peux utiliser le sien : smtp.MonEntreprise.fr
Ton service informatique pourra t'en apprendre d'avantage sur l'utilisation des systèmes informatiques de ta boîte.

De cette façon, tu peux envoyer des courriers depuis n'importe où, puisque ce serveur accepte les connexions depuis n'importe quelle adresse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 10 Mars 2009 17:00:53 NRA : ROB92 (Sceaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1423 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bucheronpw
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Déc 2008
Messages : 20
Sexe :
Ville : le plessis robinson

Forfait : Freebox Dégroupage Total





hum je vois bien de quoi tu parle
donc le smtp Free ne marche pas même avec une authentification ? si j'ai pas d'ip Free je peut pas encore de mail depuis un ip non Free même si j'ai effectivement un vrai compte mail chez eux ? (même un accès internet d'ailleurs mais bon)
utilise le smtp de la boite n'est pas vraiment une solution étant donné qu'il n'a pas de nom domain et donc pas de smtp possible
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Mars 2009 17:15:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dClauzel
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Mar 2009
Messages : 20
Sexe :
Ville : Villeurbanne

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v5





bucheronpw a écrit:
donc le smtp Free ne marche pas même avec une authentification ? si j'ai pas d'ip Free je peut pas encore de mail depuis un ip non Free même si j'ai effectivement un vrai compte mail chez eux ? (même un accès internet d'ailleurs mais bon)

Là, je ne sais pas : je n'utilise jamais les services de mes FAI. il faut éplucher la doc pour savoir.

Citation:

utilise le smtp de la boite n'est pas vraiment une solution étant donné qu'il n'a pas de nom domain et donc pas de smtp possible

Une solution simple, élégante et pas chère (15€/an) est de passer par Gandi : http://www.gandi.net/

Le principe est pour toi ici d'acheter un nom de domaine, par exemple MonNomDeFamille.nom.fr et d'utiliser les services mail de Gandi : imap et smtp sécurisés, avec authentification par mot de passe, interface web, etc.

Les serveurs de Gandi sont accessibles depuis le monde entier, et en plus tu auras une jolie adresse (à vie, pour peu que tu renouvelles le nom de domaine) sous la forme MonPrénom@MonNomDeFamille.nom.fr

Tu pourras ainsi changer d'employeur, de FAI ou voyager tout en conservant la même adresse personnalisée.

Ah oui, et aussi Gandi mettra également à ta disposition des espaces de publication web, de blog, etc.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 13 Mars 2009 07:56:24 NRA : AX313 (Aix-en-provence) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2893 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
matt3003
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Mar 2009
Messages : 2
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour (premier post lol)

Sinon une autre solution simple et gratuite : créer un compte mail gmail (gratuit) et utiliser leur smtp pour envoyer des mails (oui obligé de créer un compte d'abord car leur smtp nécessite une authentification)

donc :

- créer un compte trucbidulle@gmail.com - mot de passe xxxxxx
- dans son logiciel de messagerie, en smtp : utiliser smtp.gmail.com sur le port 587 AVEC authentification : nom d'utilisateur trucbidulle, mot de passe xxxxxx

et voilà ! (testé - devrait marcher de partout car même si selon le hotspot - box .... auquel on est connecté le port 25 peut être bloqué par sécurité - par exemple chez les connexions orange il ne laisse passer que le smtp d'orange - le port 587 utilisé pour les connexions smtp sécurisées n'est quasiment jamais bloqué)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Mars 2009 15:46:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
elesnam
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Oct 2004
Messages : 3
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bonjour
je suis actuellement à l'étranger, et bien sur je ne peux pas envoyer de mails avec Outlook (je suis chez Free, mais de l'étranger...)
j'ai fait ce qui est indiqué ici, mais quand j'essaie d'envoyer un message j'ai une erreur "vérifiez l'adresse de messagerie"
pouvez vous me dire
-si je peux utiliser mon compte Free , avec mon adresse Free et le POP Free, en ne changeant que le smtp par celui de gmail , avec authentification
-ou si je dois abandonner ce compte pour ne travailler qu'avec gmail (ce qui me poserait un grave problème avec mes correspondants si je devais changer d'adresse...
Merci de votre aide
elesnam
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Mars 2009 21:31:25 NRA : AX313 (Aix-en-provence) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2893 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
matt3003
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Mar 2009
Messages : 2
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Normalement on peut tout à fait utiliser le pop de Free et le smtp de gmail. Je l'ai testé avec thunderbird, outlook, mail (sur mac), ...

Ca va faire un peu lourd mais voici une liste de chose à faire - j'en met beaucoup mais peut être que dans le tas l'une des propositions va vous dépanner :

Vérifiez bien si :

- d'abord si il n'y a pas une bête faute de frappe sur l'adresse du destinataire ("vérifiez l'adresse de messagerie" ça pourrait être aussi simple qu'un point remplacé par un point virgule, ou un espace avant ou après l'adresse, ... - si vous êtes à l'étranger vous utiliser un clavier étranger? ça augmente les chances de faire une faute .... J'ai aussi déjà vu dans mon boulot passé - hotliner chez un FAI - des carnets d'adresse qui débloquent, et quand on choisi un destinataire dans son carnet d'adresse au lieu de le taper directement, parfois il APPARAIT ok, mais il n'est pas bon. Refaire le test en tapant manuellement le destinataire - ou vers un destinataire que l'on a pas dans son carnet)

- vous avez bien mis le port 587 pour le smtp ?

- vous avez bien crée un compte gmail ou vous en aviez déjà un ? (comme je l'ai dis l'authentification nécessite un nom d'utilisateur et mot de passe de gmail)

- dans les paramètres du smtp, comme nom d'utilisateur, vous avez mis l'adresse gmail entière ? Car il ne faut pas mettre le @gmail.com (ou fr), mais uniquement la première partie de l'adresse avant le @.

- enfin ce message d'erreur, vous l'avez obtenu en faisant un test de boucle ? (en vous envoyant un message à vous même ?) car j'a remarqué depuis très recemment avec le smtp de Free que j'ai des erreurs quand je fais un test de boucle - il a peut être été mis en place une sécurité pour limiter le spam (orange le fait déjà depuis quelque temps - vu l'augmentation de cette variante de spam qui vous envoie des mails qui apparaissent comme ayant été écrit par vous, ils bloquent ou limite les mails qu'on peut s'envoyer à soi même - peut être que gmail le fait aussi)

truc tout bête aussi - vous êtes sur mac ? remarque que cette astuce peut aussi marcher sur pc mais je sais que sur mac (je travaillait au service machintosh) c'est un problème récurrent : si vos DNS sont mauvais (anciens, erreurs, ...) les serveurs smtp ou pop peuvent être très très capricieux, bon ça à la limite c'est normal. Par contre, parfois si vos DNS sont récupérés automatiquement, le surf marche, mais le smtp déconne (ou le pop parfois).
Moralité = METTRE MANUELLEMENT les dns et tester. (ça devrait être faisable de les trouver sur internet en fonction du FAI que vous utilisez à l'étranger)

et dernier petite astuce - là encore reste de mon expérience en hotline mac : Le logiciel Mail (sur mac os 10) avait la spécialité de parfois pour certains client refuser de se connecter aux serveurs pop ou smtp si on tapait leur adresse (smtp.gmail.com dans votre cas) mais fonctionnait parfaitement si on tapait leur adresse ip. (alors que les DNS étaient bon je précise). J'ai déjà vu outlook et entourage faire la même chose (toujours sur mac) mais même sur PC ça peut pas faire de mal pour tester.
Donc tester en mettant à la place de smtp.gmail.com l'adresse ip correspondante = 74.125.79.11 (obtenu en pingant simplement smtp.gmail.com)

N.B : cette dernière solution est moyenne, car les smtp et pop changent périodiquement, et cette ip sera ko un jour - il faudra la corriger de temps en temps en re-pingant le smtp.

Voilà donc un peu lourd mais j'espère qu'un des points vous dépannera (ou dépannera quelqu'un d'autre)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Mars 2009 16:44:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
elesnam
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Oct 2004
Messages : 3
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Merci de votre aide!
en fait, je me suis aperçu qu'il fallait , dans les options avancées du compte Outlook, cocher la case "ce serveur nécessite une connexion cryptée (SSL)"
Merci , vous m'avez rendu un grand service!
elesnam
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Avril 2009 20:10:56 NRA : ROB92 (Sceaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1423 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bucheronpw
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Déc 2008
Messages : 20
Sexe :
Ville : le plessis robinson

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci matt3003
simple et efficace
désoler du temps de réponse j'ai pas mal bouger ces temps si ^^
mais merci beaucoup!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Messagerie & NewsGroup Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com