Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Nettoyage ligne : comment faire avec un boitier d'arrivée ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 29 Avril 2009 01:23:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
wareq
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Aoû 2005
Messages : 310
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





bonsoir,

alors moi en faite j'ai deja effecuté un nettoyage ou plus simplement retirer dans chaque prise téléphone (j'en ai 2) de mon logement les fils inutiles et conservé que les fils gris et blancs. mais je m'aperçois que dans mon logement à l'entrée a coté du compteur il y a un boitier d'arrivée (ou boitier de dérivation?) qui se présente comme ceci :




il y a donc plein de fils de toutes les couleurs comme vous pouvez le voir. donc en faite je me suis dit que c'est bien beau de retirer les cables sur mes prises mais si je les retire pa dans ce boitier ca n'a alors aucun effet non ? ou les retirer ne changera rien ? seulement je ne sais pas lesquels il faut retirer exactement... si je peux laisser juste les gris et blancs ou si les autres servent à autre chose (sonette, interphone.. je sais pas j'y connait rien) ? dois je retirer ceux qui sont de la meme couleurs que ceux que j'ai retiré dans chaque prise..?

précisions sur chacune des prises j'ai :

- 1 fil gris
- 1 fil argenté
- 1 fil blanc
- 1 fil marron
- 1 fil bleu
- 1 fil jaune
- 1 fil violet
- 1 fil orange

dans le boitier ci-dessus j'ai :

- 3 fils gris
- 2 fils argenté
- 3 fils blancs
- 2 fils marrons
- 3 fils bleus
- 2 fils jaunes
- 2 fils violets
- 2 fils orange


j'ai reperé le fil gris et le fil blanc de la prise dont je ne me sers pas et c'est tout ce que j'ai enlevé pour le moment. (pourquoi j'ai 3 bleus je ne sais pas?)

merci car je ne voudrais pas faire n'importe quoi et je suis sur que ces manip pourraient me rendre service !

PS : le condo qui se situait dans ce boitier a déja été retiré comme vous pouvez le voir.


Dernière édition par wareq le Mercredi 29 Avril 2009 01:39:15; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 29 Avril 2009 01:49:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guillaume_M
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2006
Messages : 30577
Sexe :
Ville : Quelque part en Haute-Normandie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





On conserve les fils sur les plots 1 et 3, et ce, sur toutes les prises y compris au niveau du compteur Wink
_________________
[size=9:c53f6778f8][color=blue:c53f6778f8]Guillaume
* Pensez à compléter votre profil
* Posez votre question sur le forum et non par Message Privé
* A chacun son topic (sauf regroupement)
* On se relit avant de poster et on évite le langage SMS
* Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de celui-ci [/color:c53f6778f8][/size:c53f6778f8]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 29 Avril 2009 01:53:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
wareq
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Aoû 2005
Messages : 310
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





ah ok Very Happy il faut vraiment que je teste ca alors !

en faite s'il y a 3 fils gris et blancs (et bleus..) c'est parce qu'il y a un fil qui sert de fil d'arrivée et après les 2 autres correspondent chacun à une des 2 prises tél c'est ça ? parce que tout à l'heure j'avais une chance sur 3 en voulant condamner la prise inutile Wink bon c'est fait maintenant c'est bon mais c'est pour m'instruire que je demande Wink D'ailleurs j'ai deja constaté une belle amélioration.

je vais donc retirer tous les cables au niveau du compteur car je n'y ai jamais pensé et c'est peut etre ca qui me fait de temps a autres des parasites... il faut les enlever et veiller a ce qu'ils ne touchent pas les gris et blancs connectés c'est ça?


Dernière édition par wareq le Mercredi 29 Avril 2009 01:54:59; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 29 Avril 2009 01:58:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guillaume_M
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2006
Messages : 30577
Sexe :
Ville : Quelque part en Haute-Normandie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ta Freebox étant connectée sur une seule prise, tu peux également essayer de retirer les deux fils inutiles (ceux de la prise qui se retrouve libre). Wink

On limite encore les sources de problèmes et de parasites.
_________________
[size=9:c53f6778f8][color=blue:c53f6778f8]Guillaume
* Pensez à compléter votre profil
* Posez votre question sur le forum et non par Message Privé
* A chacun son topic (sauf regroupement)
* On se relit avant de poster et on évite le langage SMS
* Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de celui-ci [/color:c53f6778f8][/size:c53f6778f8]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 29 Avril 2009 01:59:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
wareq
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Aoû 2005
Messages : 310
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





c'est ce que j'ai fais au niveau du compteur (la prise dont je ne me sers pas est maintenant inactive) mais il y a 3 fils gris et blancs donc je ne comprends pas à quoi sert le 3 eme gris et 3eme blanc ?


Dernière édition par wareq le Mercredi 29 Avril 2009 02:03:17; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 29 Avril 2009 02:03:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guillaume_M
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2006
Messages : 30577
Sexe :
Ville : Quelque part en Haute-Normandie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Il y a 1 gris et 1 blanc sur les plots 1 et 3 pour l'arrivée FT.

Ensuite, soit tu as un branchement de tes deux prises en direct sur l'arrivée FT, soit c'est un branchement en cascade. Mais à te lire, il semble bien que les 2 prises soient branchées directement sur l'arrivée FT. Reste plus qu'à isoler la bonne prise Wink

Petit conseil : prends le soin de noter l'emplacement des câbles en fonction du plot sur une feuille. Si cela ne devait plus fonctionner, il faut pouvoir tout remettre dans l'ordre Wink
_________________
[size=9:c53f6778f8][color=blue:c53f6778f8]Guillaume
* Pensez à compléter votre profil
* Posez votre question sur le forum et non par Message Privé
* A chacun son topic (sauf regroupement)
* On se relit avant de poster et on évite le langage SMS
* Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de celui-ci [/color:c53f6778f8][/size:c53f6778f8]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 29 Avril 2009 02:06:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
wareq
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Aoû 2005
Messages : 310
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





comme j'ai dit j'ai 1 fil gris et 1 fil blanc sur chaque prise ET j'ai 3 fils gris et 3 fils blancs dans le boitier d'arrivée... j'ai donc enlevé 1 fil gris et 1 fil blanc à l'arivée et ça a condamné la prise inutile... j'ai donc maintenant 2 fils gris et 2 fils blancs reliés à l'arrivée... est il inutile également le 3 eme ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 29 Avril 2009 02:09:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guillaume_M
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2006
Messages : 30577
Sexe :
Ville : Quelque part en Haute-Normandie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Le 3ème quoi ?
Pour moi, tout est bon maintenant Wink
_________________
[size=9:c53f6778f8][color=blue:c53f6778f8]Guillaume
* Pensez à compléter votre profil
* Posez votre question sur le forum et non par Message Privé
* A chacun son topic (sauf regroupement)
* On se relit avant de poster et on évite le langage SMS
* Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de celui-ci [/color:c53f6778f8][/size:c53f6778f8]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 29 Avril 2009 02:29:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
wareq
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Aoû 2005
Messages : 310
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Guillaume_M a écrit:
Le 3ème quoi ?
Pour moi, tout est bon maintenant Wink


ben j'ai 3 fils gris et blancs dans le boitier d'arrivée !! et j'ai que 2 prises ... en effet j'ai essayé d'en garder qu'un seul de fil et ça ne fonctionne pu, résultat il faut conserver tout de meme 2 fils gris et blancs...


voila merci je vais tester tout ça mieux maintenant;)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 29 Avril 2009 08:39:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guillaume_M
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2006
Messages : 30577
Sexe :
Ville : Quelque part en Haute-Normandie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





C'est logique :
Tu as l'arrivée FT + les deux fils qui partent vers la prise où se trouve la Freebox. Wink

Sans ça, pas d'internet...
_________________
[size=9:c53f6778f8][color=blue:c53f6778f8]Guillaume
* Pensez à compléter votre profil
* Posez votre question sur le forum et non par Message Privé
* A chacun son topic (sauf regroupement)
* On se relit avant de poster et on évite le langage SMS
* Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de celui-ci [/color:c53f6778f8][/size:c53f6778f8]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 29 Avril 2009 10:03:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
IceCactus
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Oct 2005
Messages : 3436
Sexe :
Ville : Villamblard

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

En cas de "pépin" tu peux te dépanner au plus simple en raccordant les fils gris et blanc sur les plots 1 et 3 d'une prise et brancher le modem dessus.
Cela permettra d'accéder au forum pour savoir ce qu'il faut faire.

L'ADSL n'a besoin que de ces 2 conducteurs pour fonctionner.

Tant qu'il n'y pas de téléphone pour la ligne FT connecté sur la prise female d'un filtre ADSL, le filtre est totalement inutile en tant que filtre et ne sert éventuellement que pour la compatibilité des connecteurs RJ11->T.
_________________
Livebox 4
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 29 Avril 2009 11:19:00 NRA : RIE60 (Rieux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2705 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JeanClement
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Jan 2007
Messages : 5385
Sexe :
Ville : angicourt

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v6





Essaie de ne garder que le départ vers la prise qui a la box (seulement 2 fils), tu amélioras ton débit.
(problème des branches inutilisées => écho assimilable à du bruit).

Perso, je dois optimiser au mieux (je suis assez loin du DSLAM), j'ai installé une prise spéciale pour la box avec du câble réseau. J'ai remplacé le cordon standard par un adaptateur T -> RJ11 + rallonge spéciale ADSL de 2 m (j'élimine le filtre - je garde le câble d'origine en réserve sans l'endommager pour le rendre quand ce sera le moment).
Dans mon cas, je reprends en parallèle les deux fils pour un filtre maître et les téléphones FT, parce je suis dégroupé partiel.
_________________
JCL - inscription le 17/02/07 -
- V6 reçu le 11/01/2011 - averti uniquement SMS juste avant passage UPS.
Dégroupé - nouveaux abonnés sur RIE60 en non dégroupé !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 29 Avril 2009 15:34:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
IceCactus
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Oct 2005
Messages : 3436
Sexe :
Ville : Villamblard

Forfait : Non abonné à Free





>JeanClement

+1

Difficile de faire mieux.
_________________
Livebox 4
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 29 Avril 2009 15:49:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
wareq
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Aoû 2005
Messages : 310
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Trop technique pour moi tout ça Rolling Eyes

mais une chose est sure j'ai débranché tous les fils inutiles à l'arrivée, ainsi que ceux de la prise tél inutiles et waouh c'est beaucoup mieux! j'ai pas vraiment un meilleur débit mais ça m'a l'air plus stable j'ai que 300 FEC en 10 heures et 0 en CRC et HEC Very Happy c'est une belle amélioration à ce niveau.. fini les ramages et desynchros enfin jespere Wink

merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com