Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Connexion instable et autres symptomes....
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 28 Avril 2009 18:31:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Narsilz
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Avr 2009
Messages : 3
Sexe :
Ville : Montluçon

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max





Bonjour à tous,

Je vais vous expliquer mon probleme mais avant cela voici les informations me concernant.

Ligne téléphonique : 04 70 03 XX XX
Raccordée actuellement en offre Freebox Only Débit Maximum
Dégroupage de la zone prévu au premier semestre 2007
NRA : JAU03 (JAURES)
Longueur : 493 mètres
Affaiblissement : 7 dB
Votre adresse IP/masque : XX
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+


Maintenant mon problème.
Depuis 1 mois environ j'ai senti une forte baisse de mon débit je suis passé de 950 ko sec a 100ko sec. (de 10mb a 1 en gros)
Je sens de la perte de paquets, des phrase coupé lors des conversations après quelques test je suis a 15% de paquet perdu.
J'ai environ 20 déco par jour. La Freebox passe en PPP (pas de chenillards) et y reste certaines fois plus de 6 heures. Un reboot ou hard reboot je change rien.
Je n'ai rien changé dans mon installation. Lorsque je m'installe a mon ordinateur et que la Freebox fonctionne bien (elle affiche l'heure et n'est pas en PPP) j'ai le sentiment que lorsque j'envoie une requête pour accéder a un site par exemple elle perds la synchro et passe en PPP.
Je constate aussi une enorme augmentation du ping sous les jeux en ligne.
Le soir elle fonctionne mieux que la journée.

Voila toutes mes constatations. Je ne sais pas si vous pouvez m'aider mais je vous remercie au moins d'avoir pris le temps de me lire.

Si vous avez besoin de plus d'informations n'hesitez pas a demander.

Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 28 Avril 2009 21:22:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jean-louis
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2008
Messages : 10658
Sexe :
Ville : Là-bas

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonsoir,
commence par vérifier tout ton cablage, ainsi que ta ligne intérieure depuis l'arrivée FT jusqu'à la box: serrage des fils oxydation sur les contacts.....
autre chose: connexion en ethernet ou wifi ?
_________________
--------------------------------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément.
-------------------------------------------------------------------------------
Complétez votre profil
Pas de langage SMS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 28 Avril 2009 23:24:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
IceCactus
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Oct 2005
Messages : 3436
Sexe :
Ville : Villamblard

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

+1

J'ai connu cela pendant des années, un câble aérien était blessé et faisait des mauvais contact intermittents.
_________________
Livebox 4
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 29 Avril 2009 00:28:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Narsilz
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Avr 2009
Messages : 3
Sexe :
Ville : Montluçon

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max





J'ai vérifié le cablage, pas de soucis. Filtre changé, RJ 11 changé. J'ai une seule prise a la maison elle se trouve juste sous le boitier. Pas de condensateurs, les petites lamelles sont en bon etat bref tout a l'air d'aller bien.

Cet apres midi j'ai eu énormément de deco, ce soir 1 seule. Le debit du soir est 3x superieur '3mb) a celui en journée(1mb) et la perte de paquets n'est plus la.

Allez comprendre...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 29 Avril 2009 08:44:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
IceCactus
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Oct 2005
Messages : 3436
Sexe :
Ville : Villamblard

Forfait : Non abonné à Free





Il reste donc les 2 possibilités les plus vraisemblables:
- Freebox ou alim défecteuuse
- Ligne FT défectueuse ( mauvais contact quelque part ).

Je penche pour le mauvais contact.
Pourrais-tu tester avec un autre modem pour voir si la synchro reste stable ?

As-tu encore la tonalité sur la ligne FT ?
Si oui, le son est "agrémenté"de grésillements, crépitements ?
Test à faire sans connecter la Freebox à la ligne FT, sans filtre ADSL ( inutile dans ces conditions ) et avec un téléphone à fil
Si oui, cela confirme un problème de ligne.
_________________
Livebox 4


Dernière édition par IceCactus le Mercredi 29 Avril 2009 08:47:02; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 29 Avril 2009 20:03:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Narsilz
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Avr 2009
Messages : 3
Sexe :
Ville : Montluçon

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max





- France Télécom a répondu à la demande du 27/04/2009. France Telecom a corrigé une anomalie (Code retour GAMOT : RET).


Ma ligne a été hors service toute la journée ca vient de revenir. On va voir ce que ca va donner.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com