Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Débit download en chute libre 10 Mbps --> 1 Mbps !
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 4 Juillet 2009 12:28:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PhAr
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Oct 2006
Messages : 713
Sexe :
Ville : La Tour d Aigues

Forfait : Freebox Optique





Vendredi 3/7/09 : surprise (agréable) offerte par Free ! Surprised

15h40

15h45 - Un technicien de FT arrive à mon domicile pour m'annoncer qu'il a été mandaté par Free pour vérifier la ligne Surprised
Il m'indique que le signal ADSL a été supprimé pour que la vérification soit efficace.
Après lui avoir montré l'arrivée de la ligne, il branche un téléphone classique pour lancer un test. Le résultat du test renvoyé sous forme de message écrit sur son téléphone portable indique que la ligne est correct. Cool
Néanmoins, en regardant l'historique une fois que le signal ADSL a été remis, il est constaté que le tournevis du côté du DSLAM a servi à quelquechose. Wink



Première constatation au bout de quelques minutes est que le nombre de FEC évolue très lentement Cool
En conclusion :
- merci à Free d'avoir réalisé les démarches pour cette demande d'intervention de la part de France Telecom Very Happy
- heureusement, j'étais présent ce jour car personne (ni Free, ni FT) n'avait pris rendez-vous. Cela aurait été dommage que ce technicien trouve portes closes Rolling Eyes
_________________
DELTA optique + POP player (40¤/mois pendant 12 mois)
Une bonne préparatation est la garantie d'un branchement réussi du premier coup à Free optique Wink


Dernière édition par PhAr le Samedi 4 Juillet 2009 12:29:52; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 4 Juillet 2009 12:41:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PhAr
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Oct 2006
Messages : 713
Sexe :
Ville : La Tour d Aigues

Forfait : Freebox Optique





03 juillet 2009 en soirée, il est constaté une brusque augmentation des FEC entre 22h00 à 01h00 le lendemain.
Voici quelques prises d'écran pour illustrer le propos
21h04


22h36

par contre HEC et CRC reste à zéro Cool

04 juillet à 08h01


Cela a été chaud dans la nuit, néanmoins le débit n'a pas varié. La version 1.5.5 semblerait plus résistante au changement de débit lorsqu'il y a des pertubations sur la ligne Smile

_________________
DELTA optique + POP player (40¤/mois pendant 12 mois)
Une bonne préparatation est la garantie d'un branchement réussi du premier coup à Free optique Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 4 Juillet 2009 13:04:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PhAr
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Oct 2006
Messages : 713
Sexe :
Ville : La Tour d Aigues

Forfait : Freebox Optique





Du coup, il a été mis en place le parasurtenseur (ou parafoudre) nouvellement reçu et qui est compatible avec les signaux ADSL 2+





Pour l'instant, l'atténuation est inchangée. Cool

_________________
DELTA optique + POP player (40¤/mois pendant 12 mois)
Une bonne préparatation est la garantie d'un branchement réussi du premier coup à Free optique Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 10 Juillet 2009 16:36:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PhAr
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Oct 2006
Messages : 713
Sexe :
Ville : La Tour d Aigues

Forfait : Freebox Optique





PhAr a écrit:
Un technicien de FT arrive à mon domicile pour m'annoncer qu'il a été mandaté par Free pour vérifier la ligne Surprised

Un SMS est arrivé le vendredi 3/7/09 à 17h34 sur mon téléphone portable pour indiquer :
France Telecom - Orange vous informe que les tests de votre ligne sont bons. Si le dérangement persiste, merci d appeler notre SAV pour fixer un rendez-vous. Surprised

Sympa, non ? Cool
_________________
DELTA optique + POP player (40¤/mois pendant 12 mois)
Une bonne préparatation est la garantie d'un branchement réussi du premier coup à Free optique Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 10 Juillet 2009 16:42:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PhAr
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Oct 2006
Messages : 713
Sexe :
Ville : La Tour d Aigues

Forfait : Freebox Optique





Il semble qu'un record de FEC ait été atteint dans la nuit du 4 au 5 juillet. Surprised
Plus de 9 millions !
La Freebox était à côté de la prise téléphonique
Photo du 5/7/09 à 22h03


Et pourtant, il n'y a pas de changement de débit ni de désynchronisation depuis plus de 1,5 jour durant ... Cool

Photo du 5/7/09 à 22h03
_________________
DELTA optique + POP player (40¤/mois pendant 12 mois)
Une bonne préparatation est la garantie d'un branchement réussi du premier coup à Free optique Wink


Dernière édition par PhAr le Vendredi 10 Juillet 2009 16:43:15; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 10 Juillet 2009 16:49:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PhAr
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Oct 2006
Messages : 713
Sexe :
Ville : La Tour d Aigues

Forfait : Freebox Optique





PhAr a écrit:
Il semble qu'un record de FEC ait été atteint dans la nuit du 4 au 5 juillet. Surprised
Plus de 9 millions !

Comme il fallait s'y attendre, cela n'a pas tenu la nuit.
Par contre le nombre de FEC a été faible dans la nuit du 5 au 6 juillet.
Voici deux photos prises le 6/7/09 à 6h03


_________________
DELTA optique + POP player (40¤/mois pendant 12 mois)
Une bonne préparatation est la garantie d'un branchement réussi du premier coup à Free optique Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 10 Juillet 2009 18:46:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
djyg
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Mar 2008
Messages : 26
Sexe :
Ville : CHELLES

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





BONSOIR?
je me permets de participer a la discussion!
depuis la derniere mise a jour de la freeasdsl je suis passé d'un debit de 4.7megas a un debit de 2.5/3 megas
ce qui fait que je ne peux plus acceder a canalsat ni a canal +
j'ai deja discuter avec le tchat de Free qui a pris un rendez vous le 23/7 mais si quelqu'un pouvait m'aider avant ca serait sympa!!!!
merci d'avance a vous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 11 Juillet 2009 10:25:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PhAr
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Oct 2006
Messages : 713
Sexe :
Ville : La Tour d Aigues

Forfait : Freebox Optique





djyg a écrit:
...
depuis la derniere mise a jour de la freeasdsl je suis passé d'un debit de 4.7megas a un debit de 2.5/3 megas ...

Est-ce le débit ATM affiché par la Freebox ou un débit IP ?

Est-ce que cette dégradation du débit est arrivée de façon soudaine ou est-elle aléatoire ?

Est-ce que le mode sérénité a été activé ?

Quels sont les tests effectués au domicile pour attester que l'origine du dysfonctionnement est indépendante de l'utilisateur ?
_________________
DELTA optique + POP player (40¤/mois pendant 12 mois)
Une bonne préparatation est la garantie d'un branchement réussi du premier coup à Free optique Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 11 Juillet 2009 12:58:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
djyg
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Mar 2008
Messages : 26
Sexe :
Ville : CHELLES

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





merci de m'avoir repondu
debit atm: 3021 kb
de facon soudaine depuis la mise a jour 1.5.6
le mode serenité etait celui de d'habitude mais j'ai essayyé patate mais ca change rien(lequel me conseillez vous?)
alors ils m'ont demandé si j'avais des condensateurs mais l'installation est de l'année derniere et la société qui a fait les cablages m'a confirmé qu'ils ne mettaient pas de condensateurs
ils m'ont demandés de verifier si j'avais des neons, enceintes.... a coté de la Freebox ou si j'avais une rallonge: reponse negative
et c'est tout!!!!
pas de changements!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 12 Juillet 2009 12:02:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PhAr
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Oct 2006
Messages : 713
Sexe :
Ville : La Tour d Aigues

Forfait : Freebox Optique





djyg a écrit:

le mode serenité etait celui de d'habitude mais j'ai essayyé patate mais ca change rien(lequel me conseillez vous?)


Vu la la longueur de la ligne, il faut rester en mode sérénité.
(affichage ADSL 2 dans les caractéristiques de ligne)

Est-ce qu'il y a des freeplugs ?
Il semblerait qu'il y ait des soucis de CEM (Compatibilité Electro-Magnétique) de ce côté là sur certain Freeplug ... Rolling Eyes
_________________
DELTA optique + POP player (40¤/mois pendant 12 mois)
Une bonne préparatation est la garantie d'un branchement réussi du premier coup à Free optique Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 13 Juillet 2009 18:18:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
djyg
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Mar 2008
Messages : 26
Sexe :
Ville : CHELLES

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





le mode serenité ne va pas me permettre de recuperer mon debit pour revisionner canalsat!!!
le freeplug me sert d'alim pour le modem mais j'ai acheté une alim pour la hd!!!!
pour info j'ai essayé la Freebox sur toutes les prises de mon appart et toujours le meme debit!!!!
et j'ai essayé un netgear ...tjs meme debit!!!!!
a l'aide!!!!!!!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 15 Juillet 2009 16:09:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PhAr
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Oct 2006
Messages : 713
Sexe :
Ville : La Tour d Aigues

Forfait : Freebox Optique





La descente du débit en download à 2,6 Mbps ATM ! Shocked
Le mardi 7 juillet après-midi, il a été constaté par l'historique des connexions-déconnexions des variations en dents de scie du débit en download pour se terminer à 2,6 Mbps ATM. Ceci devient insuffisant pour regarder la TV ... Sad

Les photos sont toutes du 7/7/09 entre 17h28 et 17h33



Et pourtant la marge de bruit est impressionnante Rolling Eyes



Après une déconnexion volontaire de la prise de l'ADSL, le débit est reparti à des valeurs "normales" Cool



La marge de bruit semble normale Smile



Ce qui est curieux est le fait que le débit en upload ne semble pas affecté par ces perturbations électromagnétiques qui arriveraient par le câble ADSL ... Rolling Eyes
Ces perturbations seraient donc dans la bande des hautes fréquences ... Wink
_________________
DELTA optique + POP player (40¤/mois pendant 12 mois)
Une bonne préparatation est la garantie d'un branchement réussi du premier coup à Free optique Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 21 Juillet 2009 12:11:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PhAr
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Oct 2006
Messages : 713
Sexe :
Ville : La Tour d Aigues

Forfait : Freebox Optique





Surprised Ce mardi 21/7/09 matin, le sms suivant est arrivé sur le téléphone portable de votre serviteur :

"Assistance Free : Aucun défaut n'a été détecté sur nos équipements. Des investigations complémentaires sont en cours auprès de France Telecom. Merci"

On se sens moins seul dans la recherche de solution pour éviter le yoyo du débit en download Smile

Depuis plusieurs jours, la Freebox est passée en mode sérénité. Bien entendu le débit en upload a été automatiquement diminué afin de laisser quelques bandes de fréquences pour le débit en download qui ne descend plus que jusqu'à 2 Mps (au lieu de 1 Mbps ).
Depuis que la surveillance est effectuée, le débit en upload n'est jamais affecté.

Il est remarqué que lorsqu'il y a des échanges de données numériques entre la Freebox et le boitier HD, le yoyo du débit en download semble apparaitre au même moment Exclamation
Actuellement, ces échanges sont réalisés par des freeplugs.
Idea L'origine de ce dysfonctionnement semblerait provenir d'un phénomène de diaphonie entre le CPL des freeplugs et la ligne téléphonique.
En particulier, ceci est constaté lorsqu'il y a :
- l'enregistrement ou l'affichage d'une émission de TV par ADSL,
- du FTP entre le disque dur du boîtier HD et l'un des PC du domicile

La diaphonie proviendrait de la ligne téléphonique qui est en souterrain sur 25 m à côté du câble EDF depuis le domicile jusqu'au bord du terrain. Le phénomène est certainement moindre après le compteur EDF néanmoins, la ligne de France Télécom est parallèle à la ligne EDF sur 50 m en aérien.
Est-ce la ligne EDF ne serait pas un antenne émettrice des signaux CDL sur la ligne de FT ?
Pour mémoire :
- les signaux CPL commence à 1,6 MHz ; les signaux en ADSL 2 se terminent à 1 MHz, ce qui est assez proche Rolling Eyes
- la longueur d'onde en 1MHz est de 300m. La longueur d'une antenne en 1/4 d'onde est de 75 m ... 25m en souterrain et 50 m en aérien en étant parallèle tout le long Confused

Est-ce que d'autres Freenautes seraient la même situation et auraient aussi constatés la même chose Question

Voici quelques photos du 21/7/09 à 9h15


Le débit en download est faible depuis hier à 13h30


Seule la désynchronisation du 20/07/09 à 9h04 est volontaire. Toutes les autres se sont réalisées sans l'intervention de votre serviteur. Ce qui est curieux est la désynchronisation de 10h22 qui a permis d'atteindre le débit max en download Rolling Eyes
_________________
DELTA optique + POP player (40¤/mois pendant 12 mois)
Une bonne préparatation est la garantie d'un branchement réussi du premier coup à Free optique Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 21 Juillet 2009 12:37:13 NRA : VER78 (Versailles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1251 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
un simple freenaute
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juin 2007
Messages : 4733
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Tu aurais d'autres alims simples (pourquoi pas demander à un autre freenaute, ou au pire commander un pack sur la boutique) pour vérifier ça ?
Ce serait intéressant, en effet, mais pourquoi avec tes CPL ? Ca prouverait qu'ils sont HS (enfin, un des deux sans doute) puisqu'ils n'émettent pas sur la bonne fréquence...
En tout cas ça collerait avec le fait que seule la voie descendante soit touchée, puisque la voie montante concerne les fréquences les plus basses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 21 Juillet 2009 20:05:05 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PhAr
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Oct 2006
Messages : 713
Sexe :
Ville : La Tour d Aigues

Forfait : Freebox Optique





un simple freenaute a écrit:
Tu aurais d'autres alims simples (pourquoi pas demander à un autre freenaute, ou au pire commander un pack sur la boutique) pour vérifier ça ?

C'est la solution de contournement qui est prévue d'être mis en place :
- 2 alimentations de 12V simple (sans CPL)
- un câble Ethernet pour relier la Freebox au boîtier HD. Ceci est plus long à mettre en place car il est nécessaire de passer un câble dans le vide sanitaire sur environ une quinzaine de mètres ... Razz

un simple freenaute a écrit:
Ce serait intéressant, en effet, mais pourquoi avec tes CPL ?

A mon humble avis les Freeplugs fonctionnent correctement. Ce qui n'est pas bon, c'est la grande longueur (entre 10 et 20 m) des lignes EDF qui sont dans mon logement. Du coup, ces lignes EDF se transforment en antenne que le câble ADSL capte en tant que ligne récepteur en grandes ondes ...[/quote]

un simple freenaute a écrit:
En tout cas ça collerait avec le fait que seule la voie descendante soit touchée, puisque la voie montante concerne les fréquences les plus basses.

Pour le confirmer, d'autres tests sont en cours avec des prises de photos à l'appui. Wink
En attendant les prises murales et le câble Ethernet, sont acquis. Il ne me reste plus qu'à trouver le temps pour réaliser ce câblage avec quelques perçage de murs dans le vide-sanitaire... Razz

Pour me conforter dans ces travaux, je souhaitais savoir si d'autres Freenautes avaient eu la même solution pour contourner ce problème dont l'origine serait une diaphonie entre le CPL et l'ADSL.
_________________
DELTA optique + POP player (40¤/mois pendant 12 mois)
Une bonne préparatation est la garantie d'un branchement réussi du premier coup à Free optique Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 3 sur 7  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com