Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Débit download en chute libre 10 Mbps --> 1 Mbps !
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 13 Septembre 2009 22:29:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rlc
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Nov 2008
Messages : 6033
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





PhAr a écrit:
Le 10 septembre, votre serviteur a reçu un courrier qui provenait d'Orange avec le nom et l'adresse écrit en tête du courrier. Ce n'est donc pas un mailing distribué à tout le village.

Si c'est le cas c'est choquant ! Profiter de vos ennuis pour essayer de vous récupérer comme client !!

Mais le fait qu'il y ait le nom et l'adresse sur le courrier ne veut pas dire qu'il ne s'agit pas d'un envoi "de masse" !


Dernière édition par rlc le Dimanche 13 Septembre 2009 22:30:44; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 14 Septembre 2009 16:53:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PhAr
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Oct 2006
Messages : 713
Sexe :
Ville : La Tour d Aigues

Forfait : Freebox Optique





rlc a écrit:
Si c'est le cas c'est choquant ! Profiter de vos ennuis pour essayer de vous récupérer comme client !!

Depuis l'affaire SAT34 http://www.freenews.fr/spip.php?article5723 ,
je suis de moins en moins surpris par les méthodes de marketing d'Orange Shocked

rlc a écrit:

Mais le fait qu'il y ait le nom et l'adresse sur le courrier ne veut pas dire qu'il ne s'agit pas d'un envoi "de masse" !

C'est vrai !
Néanmoins, comme il y a énormément de demandes faites à FT pour vérifier ses lignes, cela devient moins surprenant que cela se transforme en "courrier envoyé en masse". Wink

Au début du courrier, il écrit "En tant qu'utilisateur d'internet, vous attachez une grande importance à la qualité des accès, ainsi qu'à la disponibilité du service clients ...".
Comment peuvent-ils émettre de telles affirmations ? Si ce n'est par la demande récente d'intervention demandée par Free auprès de FT. Shocked

Cela ressemble à "un envoi de masse ciblé". Wink

Autre constatation, c'était la première fois en 5 ans d'abonnement à l'ADSL que ce type de courrier m'arrivait. On parlera, pour cette fois-ci, de coïncidence Rolling Eyes
_________________
DELTA optique + POP player (40¤/mois pendant 12 mois)
Une bonne préparatation est la garantie d'un branchement réussi du premier coup à Free optique Wink


Dernière édition par PhAr le Lundi 14 Septembre 2009 16:59:37; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 15 Septembre 2009 08:29:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rlc
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Nov 2008
Messages : 6033
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





rlc a écrit:
PhAr a écrit:
Le 10 septembre, votre serviteur a reçu un courrier qui provenait d'Orange avec le nom et l'adresse écrit en tête du courrier. Ce n'est donc pas un mailing distribué à tout le village.

Si c'est le cas c'est choquant ! Profiter de vos ennuis pour essayer de vous récupérer comme client !!

Et d'autant plus choquant que le problème est de leur responsabilité Shocked
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 15 Septembre 2009 22:18:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PhAr
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Oct 2006
Messages : 713
Sexe :
Ville : La Tour d Aigues

Forfait : Freebox Optique





rlc a écrit:
Et d'autant plus choquant que le problème est de leur responsabilité Shocked

De plus, FT ne veut pas se donner les moyens de test pour assumer cette responsabilité.
En effet, les tests se limitent à vérifier la continuité des conducteurs et à vérifier s'ils sont bien isolés entre eux.
Aucun test n'est prévu pour la compatibilité avec des signaux ADSL Rolling Eyes
_________________
DELTA optique + POP player (40¤/mois pendant 12 mois)
Une bonne préparatation est la garantie d'un branchement réussi du premier coup à Free optique Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 22 Juillet 2010 09:18:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PhAr
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Oct 2006
Messages : 713
Sexe :
Ville : La Tour d Aigues

Forfait : Freebox Optique





PhAr a écrit:
...L'histoire continue car il y a encore un autre câble qui ne passera pas l'hiver, tels ont été les propos du sous-traitant de FT qui a intervenu ce jour ...

Presque un an plus tard et malgré les températures supérieures à 35°C que l'on constate actuellement en cours de journée, la liaison est stable.

De plus, le débit est confortable car le Multi-TV fonctionne correctement Cool

En conclusion : le changement d'un tronçon aérien du câble téléphonique était bien la solution pour supprimer ces déconnexions-reconnexions. L'autre tronçon semble bien résister aux variations climatiques Wink
_________________
DELTA optique + POP player (40¤/mois pendant 12 mois)
Une bonne préparatation est la garantie d'un branchement réussi du premier coup à Free optique Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 10 Mai 2012 11:04:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PhAr
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Oct 2006
Messages : 713
Sexe :
Ville : La Tour d Aigues

Forfait : Freebox Optique





Bonjour à tous,

En 2009, la commune a décidé de mettre le tout à l'égout et d'en profiter pour enterré tous les réseaux.
Les travaux ont eu lieu de novembre 2010 à juillet 2011.
Durant ces travaux, la ligne téléphonique a été enterrée et le chemin emprunté est plus court de 10%.

Du coup, le débit en download est passé automatiquement de 10 Mbps à 13 Mbps (mesures constatées sur la Freebox HD) avec une bonne stabilité. En effet, la ligne est maintenant complétement enterrée depuis le domicile jusqu'au NRA Very Happy

"...Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage..."
(Jean de la Fontaine)
_________________
DELTA optique + POP player (40¤/mois pendant 12 mois)
Une bonne préparatation est la garantie d'un branchement réussi du premier coup à Free optique Wink


Dernière édition par PhAr le Jeudi 10 Mai 2012 11:06:56; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 10 Mai 2012 19:23:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Merci pour l'épilogue. Smile
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 7 sur 7  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com