|
Posté le: Dimanche 13 Septembre 2009 22:29:53
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
rlc
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 19 Nov 2008 Messages : 6033
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
PhAr a écrit: | Le 10 septembre, votre serviteur a reçu un courrier qui provenait d'Orange avec le nom et l'adresse écrit en tête du courrier. Ce n'est donc pas un mailing distribué à tout le village. |
Si c'est le cas c'est choquant ! Profiter de vos ennuis pour essayer de vous récupérer comme client !!
Mais le fait qu'il y ait le nom et l'adresse sur le courrier ne veut pas dire qu'il ne s'agit pas d'un envoi "de masse" ! |
|
Dernière édition par rlc le Dimanche 13 Septembre 2009 22:30:44; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Lundi 14 Septembre 2009 16:53:27
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
PhAr (Auteur du topic)
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 08 Oct 2006 Messages : 713
Sexe :
Ville : La Tour d Aigues
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
rlc a écrit: | Si c'est le cas c'est choquant ! Profiter de vos ennuis pour essayer de vous récupérer comme client !! |
Depuis l'affaire SAT34 http://www.freenews.fr/spip.php?article5723 ,
je suis de moins en moins surpris par les méthodes de marketing d'Orange
rlc a écrit: |
Mais le fait qu'il y ait le nom et l'adresse sur le courrier ne veut pas dire qu'il ne s'agit pas d'un envoi "de masse" ! |
C'est vrai !
Néanmoins, comme il y a énormément de demandes faites à FT pour vérifier ses lignes, cela devient moins surprenant que cela se transforme en "courrier envoyé en masse".
Au début du courrier, il écrit "En tant qu'utilisateur d'internet, vous attachez une grande importance à la qualité des accès, ainsi qu'à la disponibilité du service clients ...".
Comment peuvent-ils émettre de telles affirmations ? Si ce n'est par la demande récente d'intervention demandée par Free auprès de FT.
Cela ressemble à "un envoi de masse ciblé".
Autre constatation, c'était la première fois en 5 ans d'abonnement à l'ADSL que ce type de courrier m'arrivait. On parlera, pour cette fois-ci, de coïncidence |
|
_________________ DELTA optique + POP player (40¤/mois pendant 12 mois)
Une bonne préparatation est la garantie d'un branchement réussi du premier coup à Free optique
Dernière édition par PhAr le Lundi 14 Septembre 2009 16:59:37; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Mardi 15 Septembre 2009 08:29:16
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
rlc
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 19 Nov 2008 Messages : 6033
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
rlc a écrit: | PhAr a écrit: | Le 10 septembre, votre serviteur a reçu un courrier qui provenait d'Orange avec le nom et l'adresse écrit en tête du courrier. Ce n'est donc pas un mailing distribué à tout le village. |
Si c'est le cas c'est choquant ! Profiter de vos ennuis pour essayer de vous récupérer comme client !! |
Et d'autant plus choquant que le problème est de leur responsabilité |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 15 Septembre 2009 22:18:49
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
PhAr (Auteur du topic)
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 08 Oct 2006 Messages : 713
Sexe :
Ville : La Tour d Aigues
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
rlc a écrit: | Et d'autant plus choquant que le problème est de leur responsabilité |
De plus, FT ne veut pas se donner les moyens de test pour assumer cette responsabilité.
En effet, les tests se limitent à vérifier la continuité des conducteurs et à vérifier s'ils sont bien isolés entre eux.
Aucun test n'est prévu pour la compatibilité avec des signaux ADSL |
|
_________________ DELTA optique + POP player (40¤/mois pendant 12 mois)
Une bonne préparatation est la garantie d'un branchement réussi du premier coup à Free optique |
|
|
|
Posté le: Jeudi 22 Juillet 2010 09:18:06
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
PhAr (Auteur du topic)
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 08 Oct 2006 Messages : 713
Sexe :
Ville : La Tour d Aigues
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
PhAr a écrit: | ...L'histoire continue car il y a encore un autre câble qui ne passera pas l'hiver, tels ont été les propos du sous-traitant de FT qui a intervenu ce jour ... |
Presque un an plus tard et malgré les températures supérieures à 35°C que l'on constate actuellement en cours de journée, la liaison est stable.
De plus, le débit est confortable car le Multi-TV fonctionne correctement
En conclusion : le changement d'un tronçon aérien du câble téléphonique était bien la solution pour supprimer ces déconnexions-reconnexions. L'autre tronçon semble bien résister aux variations climatiques |
|
_________________ DELTA optique + POP player (40¤/mois pendant 12 mois)
Une bonne préparatation est la garantie d'un branchement réussi du premier coup à Free optique |
|
|
|
Posté le: Jeudi 10 Mai 2012 11:04:43
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
PhAr (Auteur du topic)
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 08 Oct 2006 Messages : 713
Sexe :
Ville : La Tour d Aigues
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour à tous,
En 2009, la commune a décidé de mettre le tout à l'égout et d'en profiter pour enterré tous les réseaux.
Les travaux ont eu lieu de novembre 2010 à juillet 2011.
Durant ces travaux, la ligne téléphonique a été enterrée et le chemin emprunté est plus court de 10%.
Du coup, le débit en download est passé automatiquement de 10 Mbps à 13 Mbps (mesures constatées sur la Freebox HD) avec une bonne stabilité. En effet, la ligne est maintenant complétement enterrée depuis le domicile jusqu'au NRA
"...Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage..."
(Jean de la Fontaine) |
|
_________________ DELTA optique + POP player (40¤/mois pendant 12 mois)
Une bonne préparatation est la garantie d'un branchement réussi du premier coup à Free optique
Dernière édition par PhAr le Jeudi 10 Mai 2012 11:06:56; édité 2 fois |
|
|
|
Posté le: Jeudi 10 Mai 2012 19:23:29
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Merci pour l'épilogue. |
|
|
|
|
|
|