Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Migration Orange dégroupage total vers Free
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 28 Mai 2009 21:50:25 NRA : YER91 (Yerres) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3262 m (46 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dani91
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Mai 2009
Messages : 6
Sexe :
Ville : Yerres

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour, et merci à ce forum d'exister!
J'espère ne pas faire une erreur en postant à cet endroit.
Voilà mon histoire : abonnée Orange en dégroupage total sans TV (non éligible) depuis bientôt 4 ans, j'ai décidé de passer chez la concurrence, influencée par mes enfants tous abonnés Free. Je voulais surtout bénéficier de la TV même en bas débit. Après quelques tests d'éligibilité de ligne (distance 3300m et 46dB, NRA YER91) je saute le pas et m'inscrit le 19 mai 2009. L'inscription a été validée par France Telecom le 22 mai et ma connexion ADSL orange coupée aujourd'hui vers midi (28 mai 2009). Je suis toujours à l'étape 4 (ligne en cours de construction) et je viens de recevoir ma Freebox qui reste bloquée à l'étape chenillard lent.
J'attends la synchronisation de ma Freebox avant d'envoyer ma lettre de résiliation à Orange...
Ma question est simple : pensez-vous que la coupure avant l'activation de Free soit normale? Je pensais en effet que la coupure de l'ADSL Orange signifiait automatiquement que la ligne Free avait écrasé la précédente et donc qu'elle était active. Si c'est normal, savez-vous combien de temps tout cela prend?
Merci beaucoup pour votre réponse car je vous avoue qu'étant retraitée, je ne peux plus me passer d'Internet... Et passer mon temps de visite à mon fils pour surfer sur Internet c'est pas très élégant!

Merci à tous!

Je ne manquerai pas de vous tenir informé de ce qu'il adviendra afin que cela informe les personnes dans ma situation!

Bonne soirée.

Danièle
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Mai 2009 22:06:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Vroom
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Déc 2006
Messages : 10727
Sexe :
Ville : Lille

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,

Tant que l'étape 4 n'est pas terminée, on ne peut pas encore s'inquiéter. Wink
De toute façon, au cas où FT aurait fait une erreur lors de la bascule, il faut patienter le temps que le suivi de commande soit à l'étape 6 pour commencer la procédure de SAV :
- test de position
- prise de RDV avec un technicien
- ticket GAMOT
- expertise de ligne.

Chaque étape se succédant si la précédente ne résout pas le soucis.
_________________
Thierry.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Mai 2009 22:09:56 NRA : YER91 (Yerres) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3262 m (46 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dani91
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Mai 2009
Messages : 6
Sexe :
Ville : Yerres

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Vroom a écrit:
Bonjour,

Tant que l'étape 4 n'est pas terminée, on ne peut pas encore s'inquiéter. Wink
De toute façon, au cas où FT aurait fait une erreur lors de la bascule, il faut patienter le temps que le suivi de commande soit à l'étape 6 pour commencer la procédure de SAV :
- test de position
- prise de RDV avec un technicien
- ticket GAMOT
- expertise de ligne.

Chaque étape se succédant si la précédente ne résout pas le soucis.


Merci quelle rapidité et quelle précision!
ça veut donc dire qu'il est tout à fait envisageable d'avoir une coupure entre les deux abonnements?
Bonne soirée;

Danièle
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Mai 2009 22:19:31 NRA : YER91 (Yerres) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3262 m (46 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dani91
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Mai 2009
Messages : 6
Sexe :
Ville : Yerres

Forfait : Freebox Dégroupage Total





dani91 a écrit:
Vroom a écrit:
Bonjour,

Tant que l'étape 4 n'est pas terminée, on ne peut pas encore s'inquiéter. Wink
De toute façon, au cas où FT aurait fait une erreur lors de la bascule, il faut patienter le temps que le suivi de commande soit à l'étape 6 pour commencer la procédure de SAV :
- test de position
- prise de RDV avec un technicien
- ticket GAMOT
- expertise de ligne.

Chaque étape se succédant si la précédente ne résout pas le soucis.


Merci quelle rapidité et quelle précision!
ça veut donc dire qu'il est tout à fait envisageable d'avoir une coupure entre les deux abonnements?
Bonne soirée;

Danièle


Pardon je reprécise ma question : j'ai cru lire sur les forums que lorsque FT avait construit la ligne (ce que je pense être mon cas), il fallait attendre la remontée de l'information à Free afin qu'il y ait mise à jour de la base de données et que la Freebox synchronise... Donc la coupure serait normale... Est-ce que je me trompe?

Bonne soirée à tous!

Danièle
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Mai 2009 23:06:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Vroom
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Déc 2006
Messages : 10727
Sexe :
Ville : Lille

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonsoir,

En fait, il n'est pas possible d'avoir 2 abonnements ADSL sur la même ligne.
La construction du nouveau écrase le précédent.

L'étape 4 n'est peut être tout simplement pas terminé, FT a peut être encore des choses à faire.
Une fois la ligne construite, même si vous êtes encore à l'étape 4 car FT n'a pas encore averti Free ou Free pas mis à jour le suivi, la Freebox devrait synchroniser : le boitier ADSL affiche l'heure ou er80.
_________________
Thierry.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Mai 2009 11:41:03 NRA : YER91 (Yerres) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3262 m (46 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dani91
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Mai 2009
Messages : 6
Sexe :
Ville : Yerres

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci de votre aide car depuis ce matin je suis en étape 6 et il y a toujours le chenillard lent sur ma Freebox. Mon fils a fait un test croisé avec sa Freebox et il semble qu'il y ait un problème de ligne. Si un corp Free pouvait m'aider!
Bonne journée.
Danièle
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Mai 2009 12:05:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Avec un chenillard lent en étape 6, il n'y a plus qu'à attaquer la procédure de SÀV décrite par Vroom.

Vérifiez d'abord bien votre installation (tout est bien branché, etc.).

Il faut donc contacter la hotline (par exemple via le tchat qui est gratuit :http://www.Free.fr/assistance/532--4--assistance-tchat.html ), afin d'obtenir un rendez-vous avec un technicien itinérant. Si le problème vient de votre installation, et qu'il peut réparer de chez vous, il facturera sa visite 49€. Si en revanche il s'agit d'un problème sur la ligne, il constatera le défaut, et sa visite permettra l'ouverture par Free d'une demande de réparation auprès de FT.

Les Corps qui passent ici ne peuvent pas prendre de rendez-vous avec le technicien pour vous.
MessagePosté le: Vendredi 29 Mai 2009 13:21:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
IceCactus
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Oct 2005
Messages : 3436
Sexe :
Ville : Villamblard

Forfait : Non abonné à Free





Citation:
En fait, il n'est pas possible d'avoir 2 abonnements ADSL sur la même ligne.

En dégroupé, cela peut parfois arriver en non dégroupé. Il en résulte que selon la box utilisée on navigue avec un FAI ou l'autre.
_________________
Livebox 4
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 1 Juin 2009 19:33:12 NRA : YER91 (Yerres) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3262 m (46 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dani91
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Mai 2009
Messages : 6
Sexe :
Ville : Yerres

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je vous donne de mes nouvelles. Sur vos conseils, j'ai contacté le service client par chat depuis mon compte Free. Un RDV avec un technicien a été programmé aujourd'hui entre 16 et 18h. Il n'a rien constaté sur mon réseau domestique (pas de condensateur, Freebox en parfait état de marche, branchements OK, etc.). Il a avancé l'hypothèse d'une erreur commise par FT lors de la construction de ma ligne le 28 mai dernier.
Voici ce qu'indique ma console de suivi d'incidents :

État de vos demandes auprès de l'assistance technique

* 29/05/2009 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique de Free. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
* 01/06/2009 - Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 16h00 et 18h00.
* 01/06/2009 - Une demande de vérification de nos installations a été lancée.

Selon le technicien, ce genre de situation, hélas fréquent, peut être résolu en 3 jours. Il avait l'air très optimiste... Qu'en pensez-vous? Je reviendrai vous donner de mes nouvelles!

Bonne soirée.

Danièle.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 1 Juin 2009 21:11:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





3 jours ouvrés, c'est possible, qq fois FT est rapide.
Disons que dans votre cas FT n'a pas apprecié perdre un client, alors il vous le font payer d'une manière en cablant mal votre ligne !! ( je précise qu'il s'agit d'une suposition et que l'erreur est humaine aussi... Wink )
_________________
N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 5 Juin 2009 22:05:34 NRA : YER91 (Yerres) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3262 m (46 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dani91
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Mai 2009
Messages : 6
Sexe :
Ville : Yerres

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir à tous je vous donne de mes nouvelles car mon problème est enfin réglé : sur mon suivi d'incident un message me signalait hier que les tests avaient révélé un fonctionnement altéré et que Free avait prévenu le technicien local pour remédier à cela... Ce matin, miracle, la Freebox a synchronisé et quelle ne fût pas ma surprise de constater que malgré une distance de 3200 m et un affaiblissement de 46dB, le débit est de... 6Mbits/s... La TV fonctionne parfaitement. Je ne regrette pas mon choix! Orange ne proposait pas la TV avec un débit grand maximum de 3,2 Mbits/s... Je suis heureuse. Bonne soirée!
Danièle


Dernière édition par dani91 le Vendredi 5 Juin 2009 23:09:32; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 6 Juin 2009 10:15:42 NRA : LON92 (Suresnes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1537 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thierry920
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Mai 2009
Messages : 13
Sexe :
Ville : Puteaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bienvenue dani91 parmi les nouveaux clients de Free.

Comme toi j'ai fait la migration d'Orange vers Free, et je ne le regrette pas. Débit amélioré et Tv fonctionnant très bien. Sans oublier les tarifs bien plus avantageux !

Cela fait 3 semaines que je suis passé chez Free, et je suis enchanté. Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 8 Juin 2009 15:32:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Vroom
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Déc 2006
Messages : 10727
Sexe :
Ville : Lille

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Content pour vous que cela se soit résolu assez vite.

Bon surf chez Free. Wink
_________________
Thierry.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com