Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Tchat avec Xavier NIEL le mardi 23 juin prochain
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Bistro : La Récré Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 16 Juin 2009 01:10:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guillaume_M
(Auteur du topic)

Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2006
Messages : 30577
Sexe :
Ville : Quelque part en Haute-Normandie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Citation:
A l’initiative de nos confrères de Freenews, un chat en direct sera organisé avec Xavier Niel, vice-président et directeur de la stratégie d’Iliad, le mardi 23 prochain à 18h. Ce chat «multi-associations» vous donnera l’occasion de poser vos questions au fondateur de Free !
Les lecteurs de C-Alice, du Forum-Alice, de Freeks, FreeMac, Freenews, FreePlayer, du Journal du Freenaute, TvFreeplayer, ou d’Univers Freebox, sans oublier les lecteurs de l’AdUF, sont invités dès maintenant à préparer leurs questions. Un lien vers nos forums vous sera communiqué très prochainement afin de réunir vos questions à vous.
Celles-ci seront ensuite sélectionnées selon leur pertinence et posées en direct. A vos questions !
_________________
[size=9:c53f6778f8][color=blue:c53f6778f8]Guillaume
* Pensez à compléter votre profil
* Posez votre question sur le forum et non par Message Privé
* A chacun son topic (sauf regroupement)
* On se relit avant de poster et on évite le langage SMS
* Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de celui-ci [/color:c53f6778f8][/size:c53f6778f8]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 16 Juin 2009 20:08:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
didierc29
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Avr 2009
Messages : 151
Sexe :
Ville : Botsorhel

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à tous, moi je voudrais savoir pourquoi certains nouveau freenautes non dégroupés peuvent utiliser une Freebox V5 et les anciens freenautes non dégroupés ne peuvent pas.
Car moi j'aimerais pouvoir utiliser ma Freebox V5 qui ce trouve dans mon grenier pour faire profiter un max de gens le FreeWiFi et de plus pouvoir utiliser la Fb HD même avec les chaines bas débit.
D'avance merci de votre réponse.
Didier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 16 Juin 2009 21:06:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guillaume_M
(Auteur du topic)

Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2006
Messages : 30577
Sexe :
Ville : Quelque part en Haute-Normandie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Très bonne question. Certains sites communautaires s'en sont fait l'écho la semaine dernière.

En revanche, pour les chaînes bas débit, ce n'est pas prêt d'arriver. Mais pour la TNT, ce serait une sacrée avancée surtout si le disque dur est activé également Wink
_________________
[size=9:c53f6778f8][color=blue:c53f6778f8]Guillaume
* Pensez à compléter votre profil
* Posez votre question sur le forum et non par Message Privé
* A chacun son topic (sauf regroupement)
* On se relit avant de poster et on évite le langage SMS
* Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de celui-ci [/color:c53f6778f8][/size:c53f6778f8]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 16 Juin 2009 22:14:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
shagrath
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Avr 2004
Messages : 52
Sexe :
Ville : Brecey

Forfait : Freebox Dégroupage Total





1 - Mr NIEL, tout le monde s'accorde a dire que la communauté freenaute est une communauté très forte représentée par plusieurs associations qui communiquent vers les freenautes au travers de leurs sites web respectifs. Tout le monde s'accorde également a dire que Free a un problème avec la communication. Les sites des différentes associations se feraient un plaisir (je pense) de relayer des informations concernant la Freebox et ses évolutions lors de déploiement de firmwares (chose qui se faisait auparavant si j'ai bon souvenir), pourquoi ne pas recommencer a communiquer au travers de ces sites ? (bien sur pour ne pas gâcher l'effet de la sortie de grosse nouveautés (missiles ?) vous ne seriez pas obligés de tout dévoiler, la surprise étant révélée lors du communiqué de presse)

2 - Encore a propos de la communauté, lors de déploiements de nouveaux firmwares certains freenautes s'empressent de redémarrer leur Freebox afin de trouver les nouveautés et de les tester. Pourquoi ne pas recenser des freenautes qui seraient prêt a tester a plus grande échelle les nouveaux firmwares afin d'éviter des bugs bloquants ? Je pense vraiment que vous auriez beaucoup de volontaires pour une sorte de beta test avant le deploiement massif.

3 - Je suis degroupé total en Freebox V4, trop loin pour recevoir la TV dans des conditions satisfaisantes (et a vrai dire cela ne me gène pas trop dans la mesure ou la TV ne m'intéresse pas franchement), les dernières nouveautés ont surtout concerné la Freebox HD et la TV (Freewifi, haute définition, TV perso...) a quand un missile dont je pourrai profiter ? (suggestions : utilisation des fréquences non utilisées par le téléphone analogique pour booster l'upload, migration offerte vers Freebox HD...)

4 - Vous travaillez déjà avec Manche Numérique pour le dégroupage des NRA de la Manche. Je déménage bientôt a Cherbourg et je tiens d'une personne de Manche Numérique qu'ils prévoient d'y installer 22 000 prises FTTH P2P, Suis-je en droit d'espérer voir Free signer avec Manche Numérique pour la location de leurs fibres et proposer le FTTH aux cherbourgeois ?

Merci


Dernière édition par shagrath le Mardi 16 Juin 2009 22:16:11; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 16 Juin 2009 23:22:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deadeye3783
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2007
Messages : 4567
Sexe :
Ville : Paname

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Citation:
utilisation des fréquences non utilisées par le téléphone analogique pour booster l'upload,

juste pour info, si on fait ça, ce n'est plus de l'adsl puisque ça ne respecte plus les rfc d'utilisation des fréquences qui sont très règlementés.

ca devient un custom dsl un peu bizarre.
_________________
apt-get install teleportation-jusquau-taf
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 17 Juin 2009 06:45:06 NRA : AUT75 (Paris 16) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1795 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
plagrange75
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 31 Oct 2005
Messages : 22
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Bonjour,

J'ai une Freebox v5, à laquelle est reliée ma Freebox HD via un câble RJ45, et je n'utilise pas le mode routeur de ma Freebox, car j'ai un routeur Be-WAN de chez Netgear, ayant aussi une arrivée Numericable. Cela pour assurer une connexion continue, ayant eu des antécédents de coupure (jusqu'à 3 mois chez Free) chez les deux opérateurs.

Dans ce mode, je désire savoir s'il est possible d'activer le mode FreeWifi, car j'ai eu beau essayer, pas moyen. Je ne peux pas me permettre d'avoir la Freebox en mode routeur, étant donné ma configuration réseau. Je travaille en effet dans le secteur IT, et étant indépendant, je suis installé professionnellement à mon domicile.

Par avance, merci.
_________________
Cordialement,
Pierre Lagrange


Dernière édition par plagrange75 le Mercredi 17 Juin 2009 06:46:40; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 17 Juin 2009 07:43:49 NRA : RIE60 (Rieux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2705 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JeanClement
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Jan 2007
Messages : 5385
Sexe :
Ville : angicourt

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v6





Etait-ce utile d'acheter Alice ?
Certes l'obtention de leur réseau est un plus.
Mais si on avait utilisé une petite partie de l'argent consacré à cet achat en supprimant ce qui fait peur chez Free, n'aurait-on pas obtenu assez rapidement une migration des internautes vers Free équivalente aux abonnés d'Alice.

Ce qui fait peur chez Free :
- Beaucoup de hot-liners ne comprennent ni le Français ni la technique. Ils donnent des conseils erronnés que Free n'assume pas.
- On laisse certains Freenautes dans la panade très très longtemps parfois, voir les forums. Il y a un contrôle tatillon (long) avant la demande FT en GAMOT. Free semble ignorer que la perte de connexion est un préjudice important, beaucoup font de leur internet un usage pro, même si Free ne fait pas d'engagement pour les pros.
- Oubli de renvoi de la Freebox, c'est directement 440 euros. Souvent, c'est Free qui n'enregistre pas le renvoi. En cas d'oubli ou de retard du Freenaute, ne pourrait-il pas y avoir un geste de bonne volonté, je suggère que la somme serait remboursée déduction d'une pénalité plus raisonnable (à définir).
- Une panne de la box peut être facturée très cher, même si le Freenaute n'est pas responsable. Il suffit d'une suspicion de responsabilité du Freenaute -exemple coupure électrique - pour que la box soit facturée.

Qu'en pensez-vous ?
Même si statistiquement ces cas sont peu nombreux, les autres ont peur, et "si cela m'arrivait à moi". Personnellement, je me suis inscrit à cause du dégroupage et la supériorité technique de Free, mais avec la peur. A mon avis, Free gaspille sa supériorité technique.
_________________
JCL - inscription le 17/02/07 -
- V6 reçu le 11/01/2011 - averti uniquement SMS juste avant passage UPS.
Dégroupé - nouveaux abonnés sur RIE60 en non dégroupé !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 17 Juin 2009 07:45:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deadeye3783
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2007
Messages : 4567
Sexe :
Ville : Paname

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Citation:
plagrange75


ton truc dépend d'un bug technique sur un base SQL ou un fichier de conf éroné plus que de "Monsieur Stratégie"

Ce qu'il faut comprendre c'est que XN ne saura pas répondre a ce genre de questions particulière, lui c'est la stratégie de groupe. Les grandes questions dans le genre quoi faire avec le WiMax, comment vois -t-il l'avenir avec sa licence 3G, vois t-il l'avenir en convergence quadruple play uniquement ou est ce que Free sera opérateur mobile a part entière avec des forfait mobile seuls.
Voila le genre de question pertinentes qui peuvent etre posée à XN.


Et au passage ta Freebox a pas besoin d'etre absolument en routeur : DHCPstatique + DMZ, c'est dégentils mais ca marche sans soucis.
de toute facon freewifi c'est un réseau a part indépendant du réseau privé.
_________________
apt-get install teleportation-jusquau-taf


Dernière édition par deadeye3783 le Mercredi 17 Juin 2009 07:48:07; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 17 Juin 2009 07:49:02 NRA : CAU33 (Bordeaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3337 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nozil
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Mai 2004
Messages : 17
Sexe :
Ville : Le Bouscat

Forfait : Freebox Dégroupage Total





3 Questions à proposer :

1) Les derniers firmware n'ont pas été exempts de bugs. Quelle est la procédure de test qui a laissé sortir des versions
avec des bugs aussi visibles ?

2) Dans le cas de problèmes majeurs, il y a peu de communication spontanée de Free sur la page d'accueil du support
permettant de désengorger la hotline et le chat. Pourquoi ce relatif silence ? Les mauvaises langues diront que chaque appel
vous rapporte de l'argent...

3) FreeWifi est une bonne initiative, mais pourquoi ne pas avoir rejoint la communauté FON qui a de plus une vocation mondiale ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 17 Juin 2009 07:53:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
j.fabrice
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Juin 2009
Messages : 4
Sexe :
Ville : St Martin D Ablois

Forfait : Freebox Only NDI IP/ADSL Max2
Freebox : v4b





Bonjour,

J'ai une question sur le freewifi. Je suis dans une zone non dégroupé, et j'ai un forfait Freebox Only NDI IP/ADSL Max2 avec une Freebox V4.Ma Freebox et ma zone d'habitation ne me permet pas de profiter et faire profiter ce service. Voici ma question: Ma fille va a la rentré scolaire sur la ville de reims, sera t'il possible pour les Freebox only de profiter dans un avenir proche de ce service? (autrement un dégroupage total de saint martin d'ablois qui est entouré de dégroupé?)

Merci d'avance pour les réponses et continuons d'avancer.

Fabrice
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 17 Juin 2009 09:06:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptimale
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Mar 2006
Messages : 75
Sexe :

Forfait : Freebox RE-ADSL2+ (512)





Bonjour


Monsieur,

Quelles améliorations prévoyez-vous pour les abonnés RE-ADSL?

3 ans de bons et loyaux services, mais aucune nouveauté n'est apparues, alors que le tarif du forfait est identique

à celui d'un abonné en degroupage total avec tous les services qu'il comporte.

Cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 17 Juin 2009 09:15:46 NRA : TOK69 (Villeurbanne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 790 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
laurent.graziani
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Juin 2009
Messages : 11
Sexe :
Ville : Villeurbanne

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Depuis plus d'un an l'instalaltion de la fibre optique avance dans toute la France.
En particulier à villeurbanne, presque toute la ville semble cablée, aussi bien dans les rues que verticalement dans les immeubles.

EN revanche, le raccordement des domiciles semble totalement absent et aucun NRO de semble actif.
Rien ne semble plus bouger depuis 1 ans.

a) Free a t il des problèmes techniques quand à la réalisation des son réseau fibre optique ?
b) Quand Free compte il vraiement se lancer sur le déploiement finale et opérationnel de al fibre ?
c) il y a t il un programme de "Testeurs" de prévu et si oui comment y participer


L'installation des fourreaux dans les rues a été un véritable massacre. Toutes les tranchées ont été rebouchées n'importe comment avec du goudron de très mauvaise qualité qui ne sêche pas. Dorénavent les rues sont de vrais chemin de campagne.
a) Si ces travaux sont à l'image de Free, je ne prédit pas un bel avenir à cette société malgrès ses bonnes idées !!!
b) Free ne se doit t il pas de s'assurer de la qualité des travaux de ses sous-traitant sinon qu'en sera t il du cablage des domiciles ?
c) Free s'expose à ce que les communes lui demande de tout refaire ce qui fera prendre beaucoup de retard et coutera très cher
_________________
A tous les corps :
Mon FreePlayer et mon enregistrement TV SVP !!!!!! Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 17 Juin 2009 09:29:02 NRA : GAM93 (Bagnolet) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 85 m (1 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ppat75
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juil 2004
Messages : 13
Sexe :
Ville : Paris 20

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Bonjour,

Abonné Free Optique depuis six mois, nous n'avons toujours pas reçu contrairement à la notice délivrée aux Syndics les Freebox HD intégrant un disque dur pour pouvoir profiter comme tous les abonnés Free des services associés.

De plus, nous ne pouvons profiter d'aucunes nouveautés proposés par Free ( UPnP, wifi Free )...

Trouvez vous normal Monsieur Niel, de laisser de côté vos abonnés les plus rentables pour Free (Aucun reversement à un opérateur tiers) ? ? ?

Cordialement

Patrick
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 17 Juin 2009 09:29:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fafa59
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Juin 2005
Messages : 5
Sexe :
Ville : Wavrin

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Juste une question à propos de FreeWifi :

C'est un service très intéressant, auquel il manque une fonctionnalité vitale pour être vraiment pratique.

Est-il envisagé de créer, à l'instar de la communauté FON, une carte des points d'accès FreeWifi actifs ?

Free a déjà toutes les informations à disposition : adresse, état Freebox, FreeWifi activé, etc...
"Il ne reste plus" qu'à placer ça sur une carte, et c'est parti (comme dit ma chef : "c'est qu'un 'if'" Razz ).

C'est sûr que dans des agglomérations à forte densité, ce n'est pas forcément utile.
Mais dans des zones à faible densité, là on voit tout l'intérêt d'une telle carte.

L'initiative des communautés Freenautes (freebow-wifi.fr) prouve, s'il était besoin, l'existence de cette demande chez les Freenautes.
Malheureusement, ce site est encore peu connu (il y a, au moment où j'écris ces lignes, à tout casser un tout petit peu plus de 1000 points d'accès répertoriés - c'est peu au vu du nombre de Freebox déployées sur le réseau de Free !).
Et il ne pourra de toute façon jamais donner en temps, même pseudo-réel, l'état de connexion des points d'accès.

J'espère que Xavier aura une bonne nouvelle à nous annoncer, si cette question est sélectionnée.


@Nozil : pour ton 3ème point, si Free n'a pas rejoint la communauté FON, c'est à mon avis pour conserver un accès exclusif à son réseau.
Ouvrir une porte d'accès externe au parc de Freebox, ça ne fait sûrement pas partie de la stratégie de Free...
Il ne faut pas oublier que la Freebox fait partie intégrante du réseau Free.
Après, c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres ! Very Happy


Hébus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 17 Juin 2009 10:10:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thomas.grand
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juin 2005
Messages : 22
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,

Le secteur de l'énergie est en pleine mutation, avec notamment l'arrivée des compteurs communicants, et déjà, les "powerbox" de fournisseurs d'énergie.

[Le but est notamment de permettre aux particuliers d'avoir une vision instantanée de leur consommation électrique, et de les inciter à réduire leur consommation aux heures de pointe, pour éviter de construire des centrales polluantes ne fonctionnant que 30 minutes par jour]

Pensez-vous vous engager activement dans ce secteur avec des offres différenciantes (avec ou sans partenaires), ou resterez-vous "simplement" une infrastructure de communications électroniques innovante utilisée par chacun selon ses besoins?

Notre pays, avec des acteurs de classe mondiale dans le domaine de l'énergie, et un acteur de classe mondiale dans le domaine des communications électroniques grand public (Free) pourrait être exemplaire sur la convergence de ces activités.

D'avance merci.


Dernière édition par thomas.grand le Mercredi 17 Juin 2009 10:34:18; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Bistro : La Récré Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 6  
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com