Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Tchat avec Xavier NIEL le mardi 23 juin prochain
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Bistro : La Récré Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 17 Juin 2009 11:12:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
destroyedlolo
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Oct 2006
Messages : 176
Sexe :
Ville : Nonglard

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,
mes questions :

1/ la hotline Free. On a beau dire ce que l'on veut, c'est rarement efficace. Entre les questions 50 fois rabâchées, les réponses bateaux qui n'apportent rien, on perd du temps et c'est une grosse source d'énervement et d'insatisfaction. Sans compte qu'il semble n'y avoir aucun suivit des problemes clients vu qu'a chaque fois les memes questions sont posées et que l'intervenant ne semble pas savoir ce qu'on fait (ou pas d'ailleurs) les autres personnes du support ...
Pis, la majorité du temps, pour le support c'est systématiquement la faute du client et même si le problème est prouve comme étant du cote de Free, c'est au client de faire les démarches pour se faire rembourser.
=> Est-ce que Free est conscient du problème et qu'entent-il faire pour améliorer ce service ?

2/ Les non dégroupés ont souvent le sentiment d'être délaissés. Si je comprend les contraintes budgétaires en particulier sur les services comme la TV, on se demande bien pourquoi nous n'avons pas acces a des services fournis par Free lui-même (V5, magnétoscope numérique sur les V4, ...).

3/ C'est dommage que les Freebox soit aussi fermée. Comme ce sont a la base des machines unix, ca serait sympa que l'on puisse des développer nos propres pluggins (en mode user ce qui ne poserait aucun problème de sécurité).
Comme elle est aluminée 24/24, elle pourrait par exemple servir pour monitorer d'autres machines, faire de la telesurveillance, comme centrale domotique voir meme heberge un serveur web ...
Bref, c'est tres Geek, mais elle eviterait d'avoir d'autres machines alumees 24/24 : l'ecologie ne s'en porterait que mieux.

Bye

Laurent
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 17 Juin 2009 11:13:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
BacchusJr
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Nov 2004
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bonjour,

Je suppose que la question a déjà été posée, mais je n'arrive pas à trouver de réponses sur ce sujet.

L'implantation de Free en Corse et dans les DOM-TOM est-elle à l'étude ?
Quelles sont les raisons qui font que Free c'est limité, jusqu'à aujourd'hui, à l'hexagone ?

Cordialement,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 17 Juin 2009 11:25:26 NRA : RIE60 (Rieux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2705 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JeanClement
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Jan 2007
Messages : 5385
Sexe :
Ville : angicourt

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v6





BacchusJr a écrit:
Bonjour,

Je suppose que la question a déjà été posée, mais je n'arrive pas à trouver de réponses sur ce sujet.

L'implantation de Free en Corse et dans les DOM-TOM est-elle à l'étude ?
Quelles sont les raisons qui font que Free c'est limité, jusqu'à aujourd'hui, à l'hexagone ?

Cordialement,


Avis personnel
Je ne pense pas que Xavier pourra répondre publiquement à cette question.
En Corse, il y a des villas qui sautent etc. si des "taxes" ne sont pas payées. Donc Free ne veut pas rentrer dans ce genre de situation de risque. S'il faut payer un "impôt", ce n'est pas rentable. Peut-être que Free s'implantera en Corse quand la paix civile existera.
_________________
JCL - inscription le 17/02/07 -
- V6 reçu le 11/01/2011 - averti uniquement SMS juste avant passage UPS.
Dégroupé - nouveaux abonnés sur RIE60 en non dégroupé !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 17 Juin 2009 11:29:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deadeye3783
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2007
Messages : 4567
Sexe :
Ville : Paname

Forfait : Freebox Dégroupage Total





destroyedlolo a écrit:
Bonjour,

3/ C'est dommage que les Freebox soit aussi fermée. Comme ce sont a la base des machines unix, ca serait sympa que l'on puisse des développer nos propres pluggins (en mode user ce qui ne poserait aucun problème de sécurité).

c'est plus une question pour Rani que pour XN Wink lol
_________________
apt-get install teleportation-jusquau-taf
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 17 Juin 2009 12:01:33 NRA : VOI38 (Voiron) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1120 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
roadrunner22
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Juin 2009
Messages : 1
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Bonjour,

1 - Aujourd'hui, Free fonctionne en distribution directe. Pourtant, de nombreuses sociétés informatiques sont prescriptrices et conseillent Free à leur clients, particuliers ou pro. Est- il envisageable que Free mette en place une structure "revendeurs" pour que Free récompense, appuye et développe la vente indirecte qui, dès lors qu'elle est sous la "responsabilité d'un "pro" deviendrait du coup beaucoup plus crédible et donnerait confiance à beaucoup de gens qui sont à ce jour hesitants.

2 - Dans le cadre de l'évolution de la téléphonie, de plus en plus de prestataires propose de la VOIP à "faible coût". Bien que Free propose une ligne téléphonique avec énormément d'avantages, existe-t-il un projet pour que les TPE/PME puisse profiter d'une véritable offre VOip (plusieurs appels entrants/sortants simultanées + fax mail) et dynamiser la vente d'abonnement auprès de ces structures ?

3 - Le SAV aujourd'hui est accessible soit par Chat, soit par mail, ou encore par téléphone (sans parler des Newsgroup). Ceci étant les moyens d'accès sont étendus mais les niveaux d'accès sont aujourd'hui réduits puisque l'interlocuteur est toujours de niveau 0/1 (qui transmet certainement à un vrai techicien si le cas n'est pas du simple échange de transformateur Wink ). Mais beaucoup d'informaticiens, dont le métier est d'intervenir chez le client pour, entre autres des problèmes ADSL, se plaignent de la qualité de l'accueil pour eux qui "sont du métier"... est-il envisageable de mettre en place un accès "pro" directement de niveau 2 ou 3 (s'ils existent) et de ne plus avoir à traiter le changement de filtre, l'halogène qui perturbe, l'alim changée et testée etc sans pour autant passer par le techicien itinérant Free qui peut ne pas être dispo, accepté ou existant sur la region de référence ?

4 - est-il possible que Free se mette à communiquer sérieusement avec ses clients et non faire l'autiste comme aujourd'hui, à ne dire que le minimum (comme tout vrai informaticien qui se respecte Smile ). Par exemple une carte des dslam en préparation, des zone en instance de dégroupage (à jour !), lorsqu'un firmware apparaît, le signaler par mail en donnant les modif ou les nouveautés, quand une promo télé arrive, le signaler, quand un problème survient sur une région, le signaler par mail ou sur les newsgroup pour alerter à défaut de corriger immédiatement, lorsqu'une nouvelle technique arrive signaler ses points forts et faibles et si elle nécessite une période béta (comme le fax en son temps) donner des billes pour que le testeur puisse aller dans le bon sens tout de suite (faire de la doc quoi)... donner des infos (même si je ne suis pas concerné directement) par exemple sur la fusion techique alice/Free (un roadmap serait le bienvenu)... bref communiquer sur un canal officiel... et si c'est un boulot à temps plein de le faire ça, est-ce que Free recrute en région ?


Dernière édition par roadrunner22 le Mercredi 17 Juin 2009 12:04:21; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 17 Juin 2009 12:24:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nodirt
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Juin 2005
Messages : 201
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Mr Niel :

1- Je me souviens en 2003 à l’arrivée de la première Freebox, l’entente cordiale que vous aviez avec Canal+ et qui nous avait permis d’avoir des tarifs fort intéressants, offre suivie quelques années plus tard par l’offre nouvel abonné Free+ Canal+ à 1€ l’année complète, du jamais vu. Cependant j’ai bien l’impression que cette entente n’existe plus et aujourd’hui, en plus de pyer Canal+ au prix normal (33€ par mois), il faut encore payer 10€ par mois pour avoir la chaine en HD (contrairement à SFR qui offre cette option HD à ses abonnés). Qu’en est-il de cette relation ? Verra-t-on de nouveau des offres (HD) intéressantes avec Canal+ ?

2- Mon abonnement téléphone mobile arrive a expiration, j’attends beaucoup de Free sur ce domaine. Dois-je me réengager 1 an ou 2 ans pour ne pas rater votre démarrage ?

Merci.


Dernière édition par nodirt le Mercredi 17 Juin 2009 12:24:28; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 17 Juin 2009 13:14:22 NRA : GAY70 (Gray) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2466 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tuba70
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mai 2004
Messages : 2
Sexe :
Ville : Gray

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





Les non dégroupés sont de plus en plus délaissés au profit des dégroupés.

Les non dégroupés devraient pouvoir bénéficier du FreeWifi.

Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 17 Juin 2009 13:18:16 NRA : MVL90 (Morvillars) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3831 m (41 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jer.home
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Déc 2007
Messages : 16
Sexe :
Ville : Grandvillars

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Bonjour,

- La Freebox HD est sensée être une plateforme multimédia, mais elle ne lit toujours pas les mp3. Peut-on avoir une explication claire à ce sujet (problème de licence ? alors que la box lit les avi contenant des mp3...) et surtout une date de mise en place d'une telle fonctionnalité ?
- A chaque mise à jour du firmware, c'est aux utilisateurs de chercher les nouveautés et les bugs ? Pourquoi Free ne communique-t-il pas sur les fonctionnalités ajoutées ou les bug corrigés ?
- Actuellement, les économies d'énergie sont au coeur de nombreux débats. Pourquoi n'y a-t-il pas un bouton on/off sur les boitiers adsl/hd ? Un tel ajout est-il prévu dans les futures box ?
- Lorsque l'on transfert par ftp des fichiers vers la Freebox hd, les flux sont très lents ? Est-ce une limite technique ou un bridage volontaire ? Si c'est un bridage, quelle peut en être la motivation ?
- Pour connaître les informations sur la box et certains paramètres réseau, nous sommes obligés d'allumer la télé pour voir ces informations depuis la box HD. Pourquoi ne peut-on pas lire ce genre d'information sur le PC branché en réseau sur la Freebox adsl ? Pourquoi ne peut-on pas la piloter entièrement depuis le pc (redémarrer le boitier HD depuis le pc par exemple, alors qu'il est possible de redémarrer le boitier adsl depuis le boitier hd) ?
- Je suis client de Free depuis le tout début (sans abonnement au début, avec le coût d'un appel local pour chaque connexion) et n'ai jamais quitté cet opérateur. Depuis j'ai suivi les évolutions et ai désormais une Freebox v5, mais à chaque fois que l'on fait une modification dans notre abonnement, l'ancienneté est remise à 0. Est-il prévu un jour de récompenser les plus anciens clients ? J'avoue en effet ne pas comprendre la démarche commerciale de ce déni de fidélité.


Merci d'avance de l'attention apportée à ces questionnements.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 17 Juin 2009 13:29:56 NRA : SAC91 (Saclay) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4669 m (48 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
phmIgny91
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Nov 2004
Messages : 699
Sexe :
Ville : igny

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





vous voulez des questions du genre :

avez vous une précision sur la date de la fin du prototypage Freebox?

êtes vous satisfait des bêta testeurs freenautes?

Y a- t-il encore beaucoup de gadgets en cours de développement par des stagiaires?

Prévoyez vous d'embaucher les stagiaires pour qu'ils finissent les prototypes?

Y a- t-il un chez de projet qui gère les prototypages?
....

sérieusement combien de fonctionnalité sont opérationnelle pour le commun des mortels que nous sommes

j'ai testé :
- sites web OK or sujet
- webmail (les trois!), zimbra OK mais on est jamais sure que les mail sont partie!
- télésite (redirection ipv4 depuis Free.fr) abandon après avoir passé mon temps sur les forum pour tenter de faire une page html visible (enfin presque, bravo à ceux qui ont réussi) - peux avoir un avenir si la Freebox devient un vrai browser!
- tvperso (utilisé pour enregistrer en mp4 de vieille cassette svhs) OK pour le reste le partage des vidéo aux seule frenaute limite l'utilisation
- SIP freephonie testé sur clè USB mais n'utilise pas (pas de notepad,iphone,...)
- télécommande avec le mode d'emploi sous la main, il y la place de mettre un clavier au dos! c'est une manette? ou sont les jeux! ah il faut appuyer 10 fois 3mn sur la touche ??
- CPL dommage que cela ne marche plus derrière un parafoudre ou un onduleur
- Freebox et Telephone avec un onduleur ce serait bien (histoire de préparer l'avenir) le répondeur c'est pas ça!
- Freebox HD media center encore faut-il lire les formats standard! dans les différents "prototypes" il manque une sortie home cinema!
- Freebox wifi allumé que lorsque l'on le veux bien! C'EST BIEN DE LE SAVOIR MAINTENANT
- spot wifi et puis quoi encore!
- la hot line j'utilise plus depuis 5ans! maintenant je suis riche Wink et ça marche beaucoup mieux!
- haut débit je suis pas prêt de le connaitre vu ma ligne! mais dans mon secteur Free est le meilleur.
- DL j'ai abandonné les communautés aussi trop de contrainte pour de simples fichiers (quand ça marche!)
- la TV en bas débit seulement (dégroupé c'est pas forcément le pied)
- magnéto enregistrement c'est le case tête pour savoir si l'on va regarder sur PC ou pas!
- FTP trop lent et 40Go c'est vite plein!
- FreePlayer jamais eu le temps de faire des listes heureusement qu'il y a adslTv
- USB c'est bien, le reseau se serait un plus pour la Freebox HD (j'ai ajouté un hub)
- fax il faut être équipé d'une imprimante scanner qui sort du pdf
- ancienneté voir poste précédant ...


mais bon je dois aimer ça la bidouille car à chaque fois j'y crois
et vous aussi vous attendez le mobile, j'ai 4 forfait SFR!
je suis fatigué Confused
_________________
SAC91(Saclay) 4669m 54dB Freebox V6 sec 6/10 22/06/2011 29€ freemobile 22/02/2012 2€


Dernière édition par phmIgny91 le Mercredi 17 Juin 2009 14:32:35; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 17 Juin 2009 15:31:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
didierc29
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Avr 2009
Messages : 151
Sexe :
Ville : Botsorhel

Forfait : Freebox Dégroupage Total





didierc29 a écrit:
Bonjour à tous, moi je voudrais savoir pourquoi certains nouveau freenautes non dégroupés peuvent utiliser une Freebox V5 et les anciens freenautes non dégroupés ne peuvent pas.
Car moi j'aimerais pouvoir utiliser ma Freebox V5 qui ce trouve dans mon grenier pour faire profiter un max de gens le FreeWiFi et de plus pouvoir utiliser la Fb HD même avec les chaines bas débit.
D'avance merci de votre réponse.
Didier.


Ps: je tiens à préciser que je n'ais pas sur Fb HD de tuner TNT et donc j'aimerais l'utiliser comme média center.
Autre choses la ville sur laquelle j'ais déménager n'est qu'à 7 km de mon ancienne habitation et le nra (MOR29) n'est séparés que de 5 km de celui qui me déssert (PMX29), je suis sur et certain que ma commune serais très contente de voir Free arrivé sur Plourin les Morlaix pour dégrouper cette zone.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 17 Juin 2009 19:25:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Prissi
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Jan 2005
Messages : 133
Sexe :
Ville : Cannes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,

Le produit Free est supérieur à ses concurrents. C’est l’évidence. Mais le SAV n’est pas à la hauteur, cela aussi est évident. L’article récent de Que Choisir – L’enfer des hotlines – pointe du doigt les carences de l’assistance de Free (hotline et chat). Cela limite sûrement votre succès. Personnellement, à la suite d’un problème qui aurait pu et dû être réglé facilement, et au contraire a été traité de manière kafkaïenne, j’ai été conduit à renoncer à un de mes deux abonnements de Free au profit de Darty dont le service est le point fort.

Question : pourquoi laissez-vous cette situation perdurer ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 17 Juin 2009 20:36:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bigone21
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2008
Messages : 353
Sexe :
Ville : Offendorf

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Bonjour,

quelles sont les limites du déploiement géographique de l'ATP ?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 17 Juin 2009 21:00:15 NRA : COZ60 (Compiegne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2207 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sprite1981
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Fév 2006
Messages : 29
Sexe :
Ville : Compiègne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour et tout d'abord merci de nous offrir ces nombreux services pour un prix très compétitif. Cependant j'aimerais vous poser 2/3 questions :

- Pour le service SIP, est il amené à disparaitre suite à l'apparition de freewifi ? au cas ou est il prévu de le rendre plus simple d'utilisation et ce notamment sur les smarthphones équipés de windows mobile (et oui tout le monde n'a pas d'iphone...) ?

- Pour la Freebox HD, est il prévu une nouvelle télécommande qui permettrait d'allumer également sa télévision en même temps que la Freebox (personnellement sa m'énerve d'avoir une télécommande juste pour allumer la télévision alors qu'une seule suffirait...)

- Pour la téléphonie mobile, prévoyait vous de l'intégrer à notre forfait existant et donc de créer (en cas d'achat de la licence bien sur) une offre quadruple play comme certaines qui apparaissent en ce moment ou prévoyez vous simplement de devenir opérateur de mobile en plus d'opérateur adsl ? La question qui vas avec serait la question des tarif approximatif de ces différents forfaits ?

- Pour les innovations, ne serait il pas possible d'en faire profiter tous les freenautes plutôt que de privilégier les nouveaux abonnés ou ceux renouvelant leur Freebox après cette sortie (ex: quant j'ai renouveler ma Freebox je n'ai pas eut droit aux freeplug à moins de les acheté alors qu'ils sont arrivés moins d'un mois après...) même si cela ce fait en plusieurs vagues (et ce non pas avec plusieurs années de retard : ex les derniers changement de box vers les v4 alors que la v5 était déjà là) ce que je comprendrais étant donné le nombre d'abonnés ?

- Ne serait pas possible de créer un système de parrainage qui nous permettrait soit d'avoir des chaines, mois ou options gratuitement car comme beaucoup je conseille Free à mon entourage cela motiverais encore plus.

une petite dernière pour finir :

- pour la fibre optique, prévoyez vous un déploiement rapide y compris dans les petites agglomérations ou est ce que cela ne sera pour le moment réservé qu'à certains privilégiés des très granges agglomérations ?

Je vous remercie d'avance pour la réponse à ces questions et j'espère que Free continuera dans cet esprit d'innovation qui est le siens tout en essayant d'avoir les tarifs les plus maitrisés possible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 17 Juin 2009 21:25:34 NRA : LAF31 (Toulouse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2565 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
_pascalh
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 972
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





A quand la prochaine Freebox v6 ?
Quel est le plan de développement pour l'optique et le câble ?
_________________
Plus qu'hier, moins que demain
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 18 Juin 2009 11:50:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thomas.grand
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juin 2005
Messages : 22
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Envisagez-vous de rendre l'offre Free plus "verte"?

Avec par exemple une Freebox consommant (beaucoup) moins, une électricité alimentant les infrastructures Free (serveurs, routeurs, dslams, etc) garantie d'origine renouvelable, des datacenters (très) faible consommation [cf. Google qui les installe près de rivières ou dans le nord pour un refroidissement optimisé]...

Peu de français ont changé de fournisseur d'énergie, mais ceux qui l'ont fait l'ont souvent fait pour des raisons écologiques ou économiques. Une offre Free réellement "verdie" donnerait un avantage concurrentiel de plus à l'entreprise, et une grande bouffée d'air à la Terre:
http://www.actualites-news-env.....limat.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Bistro : La Récré Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 6  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com