Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Tchat avec Xavier NIEL le mardi 23 juin prochain
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Bistro : La Récré Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 25 Juin 2009 16:28:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
breton73
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Sep 2007
Messages : 987
Sexe :
Ville : Le Bourget du lac

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Citation:
C'est quoi ce bug ECI ?

Une incompatibilité entre des équipements FT (dslam) et les Freebox V4 (qui ne touche que les non-dégroupés) et qui te condamne à être en 2Mbds même en habitant près du dslam.
Ca apparait subitement (une connexion peut avoir fonctionner pendant plusieurs années en 8 Mbds) et du jour au lendemain tu te retrouve en 2Mbds (définitivement car FT à fais une mise a jours ou remplacement de carte dans ces équipements).
C'est pas tellements les 2Mbds le plus génant dans l'affaire mais tu chope aussi du coup un débit d'upload de 15Ko/s ce qui fait qu'une simple PJ d'1Mega dans un mail prend cinq minutes pour partir.....
Cela fais deux ans que rien n'est fait pour corriger cela alors qu'il semblerait qu'une (simple?) mise à jour du firmware de la V4 suffirait.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 25 Juin 2009 19:23:56 NRA : ING67 (Ingwiller) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3543 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jojaba
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Fév 2006
Messages : 204
Sexe :
Ville : Obersoultzbach

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





breton73 a écrit:

Cela fais deux ans que rien n'est fait pour corriger cela alors qu'il semblerait qu'une (simple?) mise à jour du firmware de la V4 suffirait.

Et si on passait tous en v5, ça serait pas LA solution ? Wink
[edit]
Ah ben je vois que tu en parles breton73 :
Citation:
D'autres part certain site font rumeurs d'un programme d'echange de V4 contre des V5 debutant en fin d'année ? info non-confirmé ou fumisterie ?

[/edit]
Ça rejoint tout à fait la question que je posais : à quand une répartition équitable des services ? Cette politique de proposition de services à plusieurs vitesses alors que tout le monde paye la même chose, c'est vraiment très injuste (je ferais mieux de me taire, je viens de passer en dégroupage total, ma condition s'est légèrement améliorée donc par rapport aux dégroupés patriels).


Dernière édition par jojaba le Jeudi 25 Juin 2009 19:44:06; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 25 Juin 2009 22:36:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guillaume_M
(Auteur du topic)

Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2006
Messages : 30577
Sexe :
Ville : Quelque part en Haute-Normandie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bon, pour celles et ceux qui souhaitent être béta-testeur de la TNT en zone frontalière, je vous invite à contacter Tony de l'association Freenews. Il centralise les demandes et les transmettra à Free le moment venu.

Pour le contacter : tony[at]freenews.fr

Et dans votre message, vous complétez ce qui suit :

Citation:
Pouvez vous me dire si vous :
  • Etes dégroupé ?
  • Avez la Fbx HD avec TNT ?
  • Si avec un autre décodeur TNT vous captez les chaînes ? et si oui, lesquelles ?

Si vous remplissez ces conditions, j’aurai besoin de votre numéro de téléphone.
_________________
[size=9:c53f6778f8][color=blue:c53f6778f8]Guillaume
* Pensez à compléter votre profil
* Posez votre question sur le forum et non par Message Privé
* A chacun son topic (sauf regroupement)
* On se relit avant de poster et on évite le langage SMS
* Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de celui-ci [/color:c53f6778f8][/size:c53f6778f8]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 27 Juin 2009 01:35:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nicolas
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Jan 2007
Messages : 1443
Sexe :
Ville : Vitry-sur-Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





jojaba a écrit:
Cette politique de proposition de services à plusieurs vitesses alors que tout le monde paye la même chose, c'est vraiment très injuste


Je répète peut-être ce qui a déjà été dit mais... Un abonné dégroupé peut consommer 24 000 To sur le mois, ça ne coûtera rien de plus à Free, car il dispose de ses propres DSLAMs dans le NRA de FT.
Alors qu'en zone non-dégroupée, c'est FT qui a la main et qui facture aux autres les octets consommés. La télévision même en bas débit ça consomme beaucoup... Si Free paye 50e pour ça à FT par mois et que l'abonné lui en rapporte 30e, il n'a plus qu'à mettre la clé sous la porte...
_________________
* Pour une aide précise, remplissez votre profil.
* Même si vous constatez un souci similaire avec un autre Freenaute, ne 'polluez' pas son sujet, ouvrez le votre. Merci Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 27 Juin 2009 01:46:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guillaume_M
(Auteur du topic)

Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2006
Messages : 30577
Sexe :
Ville : Quelque part en Haute-Normandie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





24000 To Shocked Laughing
T'as pas une fibre qui traîne Snassy, que j'essaie Marteau
_________________
[size=9:c53f6778f8][color=blue:c53f6778f8]Guillaume
* Pensez à compléter votre profil
* Posez votre question sur le forum et non par Message Privé
* A chacun son topic (sauf regroupement)
* On se relit avant de poster et on évite le langage SMS
* Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de celui-ci [/color:c53f6778f8][/size:c53f6778f8]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Bistro : La Récré Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 6 sur 6  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com