Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
NAS invisible dans la partie "magnéto" de la Freeb
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 30 Décembre 2010 01:40:19 NRA : STD93 (Saint Denis) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1422 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Steph93
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Déc 2005
Messages : 27
Sexe :
Ville : Saint-Denis

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Bonjour,

Je viens d'acheter un NAS, l'ai connecté à la Freebox ADSL en Ethernet, l'ai configuré, ouvert et redirigé les ports nécessaires... Ce NAS est bien présent sur le réseau, je peux également y accéder par client FTP, tout fonctionne au poil, sauf que malgré l'UPnP activé sur ma console de gestion Freebox, les DD de mon NAS n'apparaissent pas dans la partie "magnéto" de la Freebox. L'intéret étant de visualiser sur ma télé les fichiers stockés sur mon NAS ou de visionner des DVD ou BR puisqu'il est équipé d'un lecteur.

Pour info mon boitier ADSL et mon boitier TV sont reliés en éthernet.

Pourquoi alors que le NAS apparait bien sur le réseau (mes différents PC y ont accès), je ne peux pas le voir (et y accéder donc) via l'interface de la Freebox (comme pour le DD interne de la Freebox) ?

On m'a dit qu'il fallait que j'ouvre une liste longue comme le bras de ports alors que le UPnP est censé prendre en charge les ouvertures des ports nécessaires (!?).

Si quelqu'un a une petite idée... je suis preneur.

Merci à tous pour votre aide.

Sterph93
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 30 Décembre 2010 06:07:51 NRA : RIE60 (Rieux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2705 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JeanClement
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Jan 2007
Messages : 5385
Sexe :
Ville : angicourt

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v6





Perso, je n'ai qu'une partie des fichiers susceptibles d'être lus par la Freebox qui apparait.
L'Upnp marche mais pas totalement (disque LACIE 1To).
Pas besoin de configurer quoique ce soit, même le NAS.
_________________
JCL - inscription le 17/02/07 -
- V6 reçu le 11/01/2011 - averti uniquement SMS juste avant passage UPS.
Dégroupé - nouveaux abonnés sur RIE60 en non dégroupé !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 30 Décembre 2010 13:55:23 NRA : STD93 (Saint Denis) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1422 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Steph93
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Déc 2005
Messages : 27
Sexe :
Ville : Saint-Denis

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Salut JeanClement,

Tu visualise donc ton dd Lacie sur l'interface de la Freebox, dans la partie disque réseau du magnéto ? Si oui, cela s'est-il fait sans configuration spécifique sur la Freebox ?
Je ne comprends pas comment 2 matériels compatibles UPnP, interconnectés par Ethernet, ne se reconnaissent pas mutuellement...

D'autres pistes de recherches ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com