Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Bug ECI - Recherche des abonnés toujours impactés ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 9 Juillet 2009 18:37:07 NRA : XOR13 (Meyreuil) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1103 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ragnarok
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2008
Messages : 160
Sexe :
Ville : Meyreuil

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bonsoir
oui j'ai répondu
et je suis en phase d'attente
(FreeMat comprendra)
A bientot
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 18 Juillet 2009 09:03:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
KissCoolMan
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Nov 2005
Messages : 20
Sexe :
Ville : Cerelles

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max
Freebox : v3 PPP





Bonjour,

Je suis victime du bug ECI depuis quelques semaines, je viens de passer 40min avec l'assistance tchat pour me voir dire qu'ils vont "remonter l'info" ......

Que faut-il fournir comme informations supplémentaires ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Juillet 2009 08:59:57 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
(Auteur du topic)

Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





Hello,

KissCoolMan a écrit:
Je suis victime du bug ECI depuis quelques semaines, je viens de passer 40min avec l'assistance tchat pour me voir dire qu'ils vont "remonter l'info" ...... Que faut-il fournir comme informations supplémentaires ?


le soucis s'est produit à quelle date ?

La Freebox affiche quoi exactement ?

Ca fonctionne avec un autre modem ?

Merci
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Juillet 2009 10:08:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
KissCoolMan
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Nov 2005
Messages : 20
Sexe :
Ville : Cerelles

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max
Freebox : v3 PPP





Le soucis existe depuis plus de 2 semaines.
La Freebox affiche chenillard lent puis rapide (alternance).

J'ai essayé avec une autre Freebox V4, ça ne marche pas mieux, mais ma Freebox V4 fonctionne chez un ami qui est en 2Mbps.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Juillet 2009 10:13:29 NRA : XOR13 (Meyreuil) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1103 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ragnarok
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2008
Messages : 160
Sexe :
Ville : Meyreuil

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





ça a bien l'air d'un bug ECI, mais il faut aussi vérifier si possible avec un autre modem ADSL (pas une Freebox)
si ça fonctionne bien avec un autre modem c'est très probablement le bug ECI
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Juillet 2009 10:14:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
KissCoolMan
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Nov 2005
Messages : 20
Sexe :
Ville : Cerelles

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max
Freebox : v3 PPP





J'ai déjà eu ce soucis il y a un an, FT est venu, a testé ma ligne avec leur équipement, et ça marchait !
Donc repassage en 2Mbps ...

Mais j'ai voulu retenter l'expérience, j'aurais pas du Sad ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Juillet 2009 10:16:16 NRA : XOR13 (Meyreuil) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1103 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ragnarok
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2008
Messages : 160
Sexe :
Ville : Meyreuil

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





ce bug est présent en ADSL Max, pas en 2 mégas, ni en MAX2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Juillet 2009 12:18:34 NRA : GAI81 (Gaillac) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 402 m (6 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
GL1400
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Oct 2004
Messages : 58
Sexe :
Ville : St Sulpice

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max
Freebox : v5





Salut,

Je suis victime du bug ECI N°2
Mais je suis repassé en 2048, ma femme veut le téléphone !

Donc je ne tenterais le diable à repasser en IP MAX. Twisted Evil

Sinon dans ton idée de résolution freemat as-tu essayé de trouver une personne victime du bug ECI et ayant une Freebox V5 ?
(en fait c'est mon cas)
Autre question :
Quelqu'un a-t-il pensé à recencer ceux qui en zone ND utilise une Freebox V5 sur DSLAM ECI bugger ?
Ou y-a-t-il un recencement des NRA ECI buggé (Bug 1 et 2 )

Ouvert à toutes solutions du bug ECI n°2
Merci

Gaetan
_________________
Erreur de remonté de caracteristiques de ligne voici les bonnes : NRA sul81 3329 m 40dB théorique
Pas de bol je suis sur ECI avec bug N°2 ;(
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Juillet 2009 12:30:28 NRA : XOR13 (Meyreuil) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1103 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ragnarok
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2008
Messages : 160
Sexe :
Ville : Meyreuil

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





GL1400 a écrit:
Sinon dans ton idée de résolution freemat as-tu essayé de trouver une personne victime du bug ECI et ayant une Freebox V5 ? (en fait c'est mon cas)
Gaetan


comment fais tu pour avoir une Freebox V5 et le bug ECI ?
je croyais que les V5 étaient pour les dégroupés seulement, alors que le bug ECI ne concerne que les non dégroupés...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Juillet 2009 12:59:41 NRA : GAI81 (Gaillac) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 402 m (6 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
GL1400
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Oct 2004
Messages : 58
Sexe :
Ville : St Sulpice

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max
Freebox : v5





Salut,

Je suis un ancien dégroupé qui à déménagé en zone non-dégroupé.

Donc suite au déménagement j'ai concervé ma Freebox V5 et mon boiter TV Freebox HD et Free m'a envoyé une Freebox V4
Actuellement je suis en 2048 sur Freebox V4
Si j'essais de branché la Freebox V5 j'ai une erreur ER10.

En lisant certain forum il y a plusieur Freenaute ayant des V5 en ND, de plus les nouveau Aliciens recoivent des Alicebox (qui sont de Freebox V5) en zone ND.

Gaetan
_________________
Erreur de remonté de caracteristiques de ligne voici les bonnes : NRA sul81 3329 m 40dB théorique
Pas de bol je suis sur ECI avec bug N°2 ;(
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Juillet 2009 13:03:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
KissCoolMan
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Nov 2005
Messages : 20
Sexe :
Ville : Cerelles

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max
Freebox : v3 PPP





Citation:
ER10 - Erreur 10. Cette erreur, qui signifie que la ligne n’est pas encore active. Cette erreur ne doit s’afficher que sur les Freebox V4 non dégroupées, elle équivaut à l’erreur 80 de la Freebox dégroupée. Si une Freebox V5 affiche cette erreur, la ligne est mal câblée car reliée sur les équipements ADSL de France Télécom et non chez Free...


(source: http://www.freenews.fr/spip.php?article6793)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Juillet 2009 13:07:16 NRA : XOR13 (Meyreuil) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1103 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ragnarok
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2008
Messages : 160
Sexe :
Ville : Meyreuil

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





je pense que chez Free tu n'es enregistré que pour une seule Freebox et que c'est normal que tu aies une erreur avec une autre que celle qui est enregistrée

dans ton cas la dernière qu'ils t'ont envoyée est la V4, donc je ne suis pas surpris que la V5 ne fonctionne pas

mais bien sur les codes ou symptôme d'erreur ne sont pas les mêmes suivant la cause
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Juillet 2009 13:09:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
KissCoolMan
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Nov 2005
Messages : 20
Sexe :
Ville : Cerelles

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max
Freebox : v3 PPP





Oui, je confirme :

depuis que j'ai ma V4, ma V3 refuse de synchroniser sur le réseau
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Juillet 2009 13:48:09 NRA : GAI81 (Gaillac) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 402 m (6 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
GL1400
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Oct 2004
Messages : 58
Sexe :
Ville : St Sulpice

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max
Freebox : v5





Je connaissé cette erreur, mais je n'ai pas demandé à Free de forcé ma Freebox V5 en ND (en rentrant l'adresse mac dans leur base)
Donc maintenent j'ai 2 choix (peut-etre 3)
- je passe à la concurence qui a dégroupé mon NRA (SUL81)
- j'attent le dégroupage de Free (qui est "planifier" pour le second semestre 2005)
- (solution au bug ECI pour IP-Max, qui me permet d'avoir un upload correcte et j'attent plus tranquilement le dégroupage)

Gaetan
_________________
Erreur de remonté de caracteristiques de ligne voici les bonnes : NRA sul81 3329 m 40dB théorique
Pas de bol je suis sur ECI avec bug N°2 ;(
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Juillet 2009 13:49:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
KissCoolMan
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Nov 2005
Messages : 20
Sexe :
Ville : Cerelles

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max
Freebox : v3 PPP





J'ai pas compris ta 3eme solution ... ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 3 sur 5  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com