Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] SMTP : too many connections
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Messagerie & NewsGroup
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 15 Juillet 2009 10:07:40 NRA : PPY83 (Six Fours Les Plages) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1505 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Althaz
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2008
Messages : 34
Sexe :
Ville : La Seyne Sur Mer

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4c





Bonjour,

Depuis la semaine dernière j'ai une erreur "too many connetions from (mon ip)" sur le serveur SMTP de Free.

Ayant une IP fixe je n'arrive pas à me débarrasser de ce blocage. J'ai essayé dans mon compte de décocher le blocage SMTP vendredi (mais apparemment ca sert pour limiter l'accès SMTP à celui de Free ou pas) sans succès. (ce matin je l'ai recoché).

J'ai vérifié qu'aucun PC n'utilise de bande passante et mis des firewalls pour vérifier qu'aucun logiciel ne se connecte en douce pour envoyer des mails.

Savez vous comment débloquer mon ip au niveau du serveur SMTP ?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 13 Octobre 2009 06:59:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Ne gérerais-tu pas une mailing list à partir de ton PC (par exemple)?

Autrement ça se débloque tout seul, normalement.

http://postmaster.Free.fr peut-être utile...
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 13 Octobre 2009 09:12:24 NRA : PPY83 (Six Fours Les Plages) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1505 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Althaz
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2008
Messages : 34
Sexe :
Ville : La Seyne Sur Mer

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4c





Bonjour,

Merci gpmac de relever le sujet.

Non, pas à proprement parler, on est une société avec 4 personnes, on recois et envoie pas mal de mails mais on ne fais pas de mailings sauf parfois un mail à une cinquantaine d'adresses via outlook.

Ce problème comme vous pouvez le voir date du mois de juillet et n'as pas été résolu.

Toutefois nous avons eu un évènement intéressant, très :

il y à quelques semaines je suis passé en dégroupage total, j'ai donc changé d'IP : youpee

On à pas envoyé de mails au début puisqu'on à paramétré un serveur externe pour envoyer les mails, mais ayant installé un nouveau PC avant-hier j'en ai profité pour remettre sur le smtp.Free.fr pas de soucis ce poste pouvais envoyer des mails.

Mais voila, hier matin avec mon patron on testais des fonctionnalités d'envoi de mail d'un logiciel que nous développons, vu que c'est beaucoup plus simple j'ai mis le smpt.Free.fr. On envoie un mail (un seul...) : niquel. 10 min plus tard mon patron fais un autre test et bang 'SMTP Too many connections...'

Et c'est reparti !

On envoie le mail avec un composant standard de Delphi, mais ce composant dois faire un truc qui fais flipper le serveur smtp de Free et bloque notre IP. Et vu que la dernière fois ca n'as pas été débloqué même après plusieurs mois... enfin, c'est peut être une coincidence aussi. Difficile à dire vu que ça ne reviens pas pour tester de nouveau.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 13 Octobre 2009 09:22:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Utilise le lien que j'ai donné au-dessus pour savoir quoi...
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 13 Octobre 2009 10:46:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Althaz a écrit:
Mais voila, hier matin avec mon patron on testais des fonctionnalités d'envoi de mail d'un logiciel que nous développons, vu que c'est beaucoup plus simple j'ai mis le smpt.Free.fr. On envoie un mail (un seul...) : niquel. 10 min plus tard mon patron fais un autre test et bang 'SMTP Too many connections...'

Et c'est reparti !

On envoie le mail avec un composant standard de Delphi, mais ce composant dois faire un truc qui fais flipper le serveur smtp de Free et bloque notre IP.

Il serait peut-être instructif de vérifier les process que votre logiciel exécute vers Free, composant Delphi et autres... Wink
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5


Dernière édition par Kami78 le Mardi 13 Octobre 2009 10:48:10; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 13 Octobre 2009 11:02:21 NRA : PPY83 (Six Fours Les Plages) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1505 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Althaz
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2008
Messages : 34
Sexe :
Ville : La Seyne Sur Mer

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4c





Le composant est très standard, c'est le TIdSMTP... le reste c'est moi qui l'ai developpé, donc je sais quesqui est envoyé et combien de fois etc, juste la partie que je ne maitrise pas c'est le dialogue (EHLO ou HELO ou les 2 etc..).

Ce matin (24h après) j'ai de nouveau accès au SMTP, j'ai tenté d'envoyer 2 mails avec windows mail et 2 avec le logiciel puis un avec mail... pas de problème mais j'ose pas essayer moins de 24h après avoir été bloqué (je veux pas être bloqué définitivement comme au mois de juillet).

Je vais attendre demain pour refaire ce qui m'avais bloqué hier, (edit : en supposant que je puisse réediter le problème) mais apparemment le simple fait d'envoyer un mail avec le composant TIdSMTP ne semble pas être suffisant pour causer le blocage.


Dernière édition par Althaz le Mardi 13 Octobre 2009 11:09:30; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Octobre 2009 11:28:27 NRA : PPY83 (Six Fours Les Plages) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1505 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Althaz
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2008
Messages : 34
Sexe :
Ville : La Seyne Sur Mer

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4c





Bonjour,

Mon IP est de nouveau bloqué. J'ai le message

Citation:
Une erreur inconnue s'est produite. Objet 'Re: **URGENT**Réservation mr xxxxxxxxxx', Compte : 'Contact xxxxxx', Serveur : 'smtp.Free.fr', Protocole : SMTP, Réponse du serveur : '421 4.7.0 smtp5-g21.Free.fr Error: too many connections from 78.xxx.xxx.8', Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 421, Numéro d'erreur : 0x800CCC67



(j'ai remplacé certaines infos par des x pour rester dans la charte)


Si je vais sur le site que tu m'indique j'ai lors du test le message suivant :

L'IP 78.xxx.xxx.8 n'est pas listée.

Autre remarque le numéro d'erreur (421) ne semble pas correspondre au message d'erreur Confused


Dernière édition par Althaz le Mercredi 14 Octobre 2009 11:29:43; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Octobre 2009 11:33:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Direction les news group proxad dans le groupe concernant la messagerie
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Messagerie & NewsGroup Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com