Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Marre de fumer? Solution qui marche !
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Bistro : La Récré Aller à la page 1, 2, 3 ... 17, 18, 19  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 16 Août 2007 13:24:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Exosud
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2004
Messages : 45974
Sexe :
Ville : Saint-Cyr sur mer

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6







Exosud a écrit:
Pour les gros fumeurs (2 paquets) faut compter 12 semaines et c'était mon cas, mais j'ai arrêté le traitement au bout de 10 semaines. Sinon petit fumeur (1 paquet) c'est 8 semaines.
Le 1er s'appelle Kit d'initiation il a un dosage progressif qui monte de 0.5 à 2mg/jour, sur 2 semaines
Les autres les kits de suivi ont un dosage stable à 2mg/jour sur 2 semaines
Chaque kit vaut environ 60€ selon les pharmacies, donc pour 10 semaines faut compter 300€... c'est à dire un mois de Lucky Strike pour moi Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Enfin, c'est du passé !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 16 Août 2007 13:26:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dusters
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Déc 2004
Messages : 10804
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Laughing

Demande à ce qu'il soit épinglé en Post-it... Idea
_________________

Complétez votre profil pour obtenir de l'aide
A chacun son topic, on mange pas dans l'assiette du voisin !
Pas de langage SMS... Ca va finir à la corbeille Wink
La première cause d'un problème est entre la chaise et le clavier... Posez vous les bonnes questions Idea
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Août 2007 13:39:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Exosud
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2004
Messages : 45974
Sexe :
Ville : Saint-Cyr sur mer

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





Bah... bien que ce soit vital c'est un peu loin de Free et de l'informatique en général...
Quoique, avant je changeais mon graveur DVD une fois par an tellement la diode laser était pourrie de fumée, et j'avais plein d'erreurs de burn Rolling Eyes
A l'appréciation de la modération.......

Si y'a des questions?.......
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 16 Août 2007 13:48:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dusters
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Déc 2004
Messages : 10804
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Y a bien un tournois d'echec en post-it ...
_________________

Complétez votre profil pour obtenir de l'aide
A chacun son topic, on mange pas dans l'assiette du voisin !
Pas de langage SMS... Ca va finir à la corbeille Wink
La première cause d'un problème est entre la chaise et le clavier... Posez vous les bonnes questions Idea
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Août 2007 13:50:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Exosud
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2004
Messages : 45974
Sexe :
Ville : Saint-Cyr sur mer

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





C'est vrai... mais peut-être que Piggy-dog est un ami de Kasparov, un cousin de Karpov, et le fils de Fisher !!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 16 Août 2007 13:52:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Arrêter de fumer et les échecs sont incompatibles. Faut garder ses nerfs pour les échec Very Happy
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Août 2007 13:55:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Exosud
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2004
Messages : 45974
Sexe :
Ville : Saint-Cyr sur mer

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





Je disais la même chose avant, quand j'avais des problèmes de concentration. Moi c'est la contrée-bridgée Wink



Dernière édition par Exosud le Jeudi 16 Août 2007 13:59:55; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 16 Août 2007 17:01:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jeuneu
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Juil 2007
Messages : 681
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Mis des années à me décider, mais après avoir fixer une date loin devant, je m'y suis tenue;
Trop fière d'y arriver, l'orgueuil aidant, ça fait 8 ans que j'ai cessée de fumer mes deux paquets et demi de poison!
Quoiqu'on dise, si on veux VRAIMENT au fond de soi arrêter, ce sera bien plus facile, que de s'arrêter sans réelle conviction, sans motivation profonde.
Les médocs et autres ne sont pas là de façon innocente, ça permet de renflouer un tout petit la caisse de sécu avec tout les frais énormes u'engendre les maladies liées au tabagisme. Et ça aide un tout petit, petit peu les gens à avoir confiance en eux, en leur force de caractère! Wink
_________________
hum!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 16 Août 2007 18:13:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Exosud
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2004
Messages : 45974
Sexe :
Ville : Saint-Cyr sur mer

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





Il fallait le dire comme ça....... merci Wink
Sachant que Champix n'est pas un substitut nicotinique (y'a pas de gros mot Smile ) ça agit juste sur la molécule au niveau du thalamus, et tu oublies que tu es fumeur! les 2 premières semaines sont un peu dures, d'autant plus qu'il faut commencer le traitement sans arrêter de fumer, mais se fixer une date d'arrêt dans la 1ère quinzaine (le 1er kit) !

2 paquets et demi Jeuneu? Shocked un véritable crédit!!! c'est après qu'on s'en rend compte Rolling Eyes

Jeuneu a écrit:
Les médocs et autres ne sont pas là de façon innocente, ça permet de renflouer un tout petit la caisse de sécu...
A ce sujet, la fameuse sécu te rembourse 50€ sur facture d'achat du truc, mais une seule fois (par an si tu échoues).


Dernière édition par Exosud le Jeudi 16 Août 2007 18:18:09; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 16 Août 2007 18:19:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jeuneu
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Juil 2007
Messages : 681
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bah j'ignore si il faut le dire de telle ou telle façon, de toute manière, on es tellement différents face à des situations identiques!
On trouvera la volonté nécessaire pour tout faire pour se payer des vacances, ou pour décider d'un truc qui nous tient profondément à coeur, et la même volonté manquera pour cesser le tabac..
Parfois aussi, il est question de choix et de facilité.. Pourtant actuellement avec l'argent que ça coute il est quand même bon de réfléchir Very Happy
J'ai une amie qui dépense 220€ par mois rien qu'en clopes.
Elle réalise qu'en trois - quatremois, elle pourrait s'offrir un séjour sur les îles.. Mais bon, là aussi c'est une question de " priorité". Wink
_________________
hum!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 16 Août 2007 18:22:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jeuneu
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Juil 2007
Messages : 681
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





C'est vrai que c'est dur d'arrêter, mais au final pas tant que ça dés l'instant où tu vois les points positifs..
Plus d'odeurs nauséabonde lorsqu'on entre chez soi, plus de fringues et de cheveux qui sentent mauvais, je ne parle pas de l'haleine, rien que ça déjà c'est ultra positif. Mais lorsque ensuite on se sent " mieux" et fier de tenir le coup, là on à presque gagné. Le plus difficile ce sont les 2-3 premières semaines, faut tenir, s'arc-bouter" sur sa fierté de tenir bon" Laughing
_________________
hum!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 16 Août 2007 18:23:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Exosud
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2004
Messages : 45974
Sexe :
Ville : Saint-Cyr sur mer

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





J'en étais à 300€ Embarassé
Là où j'ai tout compris, c'est en janvier dernier... j'étais en arrêt de travail 2 semaines... pratiquement enfermé à regarder des DVD ou écouter la musique toute la journée... quand je sortais faire un tour dans ma colline et que je rentrais 10mn plus tard, je devais traverser un épais brouillard de_merde qui me faisait flipper! Tous dans la maison sentait la clope, ma cop ne fume pas et pétait les plombs, quand mon gamin était à la maison il respirait cette saloper*e à pleins poumons...
Il fallait que ça cesse !
La motivation y était Wink


Jeuneu a écrit:
Bah j'ignore si il faut le dire de telle ou telle façon, de toute manière, on es tellement différents face à des situations identiques!..
Peut-être, mais le vécu de plusieurs personnes qui ont le même point de vue sur les mêmes faits, ça peut aider le lecteur à se reconnaître au milieu de ces discours......

Autre chose: Je ne suis pas devenu un Ayatollah de la cigarette, qui fait adorer tout monde comme la plupart des fumeurs repentis. L'odeur de la clope blonde [vénitienne] ne me déplait pas et ne me gêne pas... à part si on m'envoie la fumée en pleine poire.


Dernière édition par Exosud le Jeudi 16 Août 2007 18:33:06; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 16 Août 2007 18:37:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jeuneu
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Juil 2007
Messages : 681
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Ha ouii... là en effet il était urgent pour toi, mais pour ta famille..c'est très bien que tu ai arrêté! j'imagine le plaisir d'entrer chez toi et de respirer les odeurs de parfums, les odeurs propres à ta maison, aux fleurs coupées, aux arômes de cuisine, et non plus ce gris manteau qui en plus jaunissait très vite les glaces et les vitres!.. Je ne parle pas des mobiliers et des objets qui sont très vite imprégnés par le tabac..
Nous c'était nos amis qui ressortaient à moitié verts!...
J'ai eu un premier déclic un soir d'hiver en allant dîner chez des amis qui ne fumaient pas. J'avaisd déposé mon manteau sur un bras de canapé.
Lorsque je me suis approché pour le reprendre, l'odeur de tabac froid m'avait pris le nez.. Parce que dans l'atmosphère " neutre" d'un appart cette odeur tenace, s'était révélé. J'avais pris conscience vraiment alors, de ce que pouvait ressentir comme désagréments tout ceux quji nous approchaient!! Confused Sad
_________________
hum!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 16 Août 2007 18:41:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Exosud
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2004
Messages : 45974
Sexe :
Ville : Saint-Cyr sur mer

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





Yes, mais plus fort... j'ai eu un accident de moto qui m'a cloué à La Timone un moment... à ce moment-là je ne fumais pas et lorsque les infirmières-tabagiques se penchaient sur moi pour refaire mes pansements, malgré leurs formes abondantes elles me donnaient envie de vomir tellement elles puaient le tabac froid !
Une exception toutefois: je n'ai jamais fumé dans aucune de mes voitures Wink et encore moins à moto !

Merci d'avoir épinglé le topic Wink


Dernière édition par Exosud le Jeudi 16 Août 2007 22:19:34; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 17 Août 2007 08:18:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dusters
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Déc 2004
Messages : 10804
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Dit exo, si je commence à prendre la pillule, mais qu'une capote craque ? Je risque quand même d'être enceinte ou bien c'est 100% fiable ?

Mr. Green Marteau
_________________

Complétez votre profil pour obtenir de l'aide
A chacun son topic, on mange pas dans l'assiette du voisin !
Pas de langage SMS... Ca va finir à la corbeille Wink
La première cause d'un problème est entre la chaise et le clavier... Posez vous les bonnes questions Idea
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Bistro : La Récré Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 19  
Aller à la page 1, 2, 3 ... 17, 18, 19  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com