Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] Prélévement automatique (Free hors la loi ou pas ?)
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 14 Août 2009 13:28:59 NRA : CAE59 (Caestre) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 174 m (2 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Thedjinhn
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Aoû 2007
Messages : 25
Sexe :
Ville : Caestre

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4b





Bonjour,

Je suis titulaire d'une ligne france télécom depuis le mois de juin 2009, et je me suis inscrit à Free à peut être au même moment !

Hors, depuis maintenant 2 mois sur, j'ai 2 prélévement automatique de 29€99 sur mon compte bancaire de la par de Free !

J'ai donc téléphoné à la HotLine de Free ce jeudi 13 aout 2009, pour leur demander des informations et de l'aide !

Et après plusieurs minutes au téléphone et après avoir parlé à 3 hostesses différentes (grand merci à ces demoisselles),
Elles ont trouvé que la personne qui était titulaire de l'ancien ligne France Télécom à la même adresse ou j'habite à bien gentillement mis mes coordonnées bancaires !

Donc, j'ai un prélévement automatique pour moi, et un prélévement automatique pour une ligne ADSL Free qui n'existe plus !

J'ai juste demandé alors Free de bloqué le prélévement automatique de trop sur mon compte bancaire ! Mais Free REFUSE !!! car ca ne se fait que sur la demande du titulaire !
De bien vouloir résilier l'ancien compte ! Mais Free REFUSE !!! car ca ne se fait que sur la demande du titulaire !
J'ai aussi demandé un remboursement ! Mais Free REFUSE !!! car il ne sagit pas d'une erreur de leur par !

Free constate bien que la ligne fantome n'est plus utilisé

Par contre Free accepte de me donner les informations confidantiel de l'ancien titulaire de la ligne ! Pour que je puis faire des modifications sur celui-ci afin que je n'ai plus c'est prélévement automatique.[/u]
(c'est comme si qui me donné accès à des informations bancaire d'une autre personne)


Or si jessaye de faire des modifications, je deviens hors la loi !

Chose que j'ai quand même essayé sur leur conseil, mais il n'y a pas moyen de changer les informations du compte pour le RIB que l'on saisie ! il semble y avoir un contrôle !


Est ce que quelqu'un pourrais finalement m'aider s'il vous plait!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 14 Août 2009 13:32:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guillaume_M
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2006
Messages : 30577
Sexe :
Ville : Quelque part en Haute-Normandie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Quel sac de noeuds !

Cette histoire me paraît totalement farfelue. (pas de méprise, je ne mets pas ta parole en doute, c'est juste le coté incroyable de l'histoire...)
Comment cette fameuse personne aurait eu connaissance de tes coordonnées bancaires ?
_________________
[size=9:c53f6778f8][color=blue:c53f6778f8]Guillaume
* Pensez à compléter votre profil
* Posez votre question sur le forum et non par Message Privé
* A chacun son topic (sauf regroupement)
* On se relit avant de poster et on évite le langage SMS
* Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de celui-ci [/color:c53f6778f8][/size:c53f6778f8]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 14 Août 2009 13:40:34 NRA : CAE59 (Caestre) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 174 m (2 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Thedjinhn
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Aoû 2007
Messages : 25
Sexe :
Ville : Caestre

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4b





La personne je la connais !!!

J'ai une ordonnance d'un juge et un arrété d'un autre !

qui pouve que cet personne n'habite plus là !



PS : désolé pour le titre ! je voulais jute un truc accrocheur pour résoudre mon problème au plus vite !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 14 Août 2009 13:46:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guillaume_M
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2006
Messages : 30577
Sexe :
Ville : Quelque part en Haute-Normandie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ordonnance d'un juge ???

Dis m'en plus car je ne vois pas ce que cela vient faire ici Wink
Et comment cette personne connaissait tes coordonnées bancaires ?
_________________
[size=9:c53f6778f8][color=blue:c53f6778f8]Guillaume
* Pensez à compléter votre profil
* Posez votre question sur le forum et non par Message Privé
* A chacun son topic (sauf regroupement)
* On se relit avant de poster et on évite le langage SMS
* Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de celui-ci [/color:c53f6778f8][/size:c53f6778f8]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 14 Août 2009 15:03:42 NRA : CAE59 (Caestre) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 174 m (2 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Thedjinhn
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Aoû 2007
Messages : 25
Sexe :
Ville : Caestre

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4b





A par les nombres blabla juridique, qui n'on rien à faire sur ce genre de forum !

Elle dit que je suis le seul est unique propriétaire de la maison !
et que je dois continuer de la payer bien sur !!! Wink


Et pour ce qui est de l'accès à certaines donner personnelle !
elle avait l'un des jeux de clé !


Dernière édition par Thedjinhn le Vendredi 14 Août 2009 15:05:15; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 14 Août 2009 15:18:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guillaume_M
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2006
Messages : 30577
Sexe :
Ville : Quelque part en Haute-Normandie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ok, je vois de quoi tu veux parler Wink

Mais alors, pourquoi avoir ouvert une ligne FT pour s'abonner chez Free ensuite ?

Il suffisait tout simplement changer le titulaire de la ligne (via l'ordonnance dont tu parles, c'était possible) et pis c'est tout.
Aussi le mot de passe pour accéder à la console de gestion afin d'éviter les mauvaises surprises et là, tout était ok Wink
_________________
[size=9:c53f6778f8][color=blue:c53f6778f8]Guillaume
* Pensez à compléter votre profil
* Posez votre question sur le forum et non par Message Privé
* A chacun son topic (sauf regroupement)
* On se relit avant de poster et on évite le langage SMS
* Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de celui-ci [/color:c53f6778f8][/size:c53f6778f8]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 16 Août 2009 16:22:10 NRA : CAE59 (Caestre) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 174 m (2 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Thedjinhn
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Aoû 2007
Messages : 25
Sexe :
Ville : Caestre

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4b





Pour le bonne est simple raison que je n'étais avant l'ouverture de ma ligne France Télécom titulaire d'aucune une ligne téléphonique France télécom ou Orange et que je n'étais non plus titulaire de ligne Free.

Au point de vu de la loi Francaise seul le titulaire est responsable !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 16 Août 2009 22:09:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guillaume_M
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2006
Messages : 30577
Sexe :
Ville : Quelque part en Haute-Normandie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Et bien, je pense qu'il te reste une solution, qui n'est pas évidente du tout et qui va certainement mettre beaucoup de temps avant de voir son terme, mais je pense que c'est la seule solution : dépôt de plainte.

Pas contre Free, mais contre la personne qui s'est introduite chez toi.
_________________
[size=9:c53f6778f8][color=blue:c53f6778f8]Guillaume
* Pensez à compléter votre profil
* Posez votre question sur le forum et non par Message Privé
* A chacun son topic (sauf regroupement)
* On se relit avant de poster et on évite le langage SMS
* Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de celui-ci [/color:c53f6778f8][/size:c53f6778f8]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com