Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
MXProxy chez Free.fr Nouvel AntiSpam - AntiVirus
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Messagerie & NewsGroup
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 20 Août 2009 21:07:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Alternax
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Sep 2007
Messages : 70
Sexe :
Ville : Castanet Tolosan

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Un Nouveau Système AntiSpam - AntiVirus MXProxy.

-> News d'un site Freenaute http://www.universfreebox.com/article8863.html

Bye bye peut être mfilter & AntiSpam mfilter

Déjà quand on avait migré sous Zimbra c'était KO...

C'est déjà mis en place Zimbra, les IMP's 3 & 4, et les accès Client de Messagerie SMTP, IMAP, POP de chez Free.fr

Dans les Headers des mails pour ma part : mx2-g20.Free.fr (MXproxy).

Et pour Zimbra, IMP3 y a l'en-tête : X-Virus-Scanned: ClamAV using ClamSMTP
_________________


Elle est con ma UserBar mais je la garde
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Novembre 2009 21:48:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gaston671
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Nov 2009
Messages : 6
Sexe :
Ville : HURTIGHEIM

Forfait : Freebox Only NDI IP/ADSL Max2





Alternax a écrit:
Un Nouveau Système AntiSpam - AntiVirus MXProxy.

-> News d'un site Freenaute http://www.universfreebox.com/article8863.html

Bye bye peut être mfilter & AntiSpam mfilter

Déjà quand on avait migré sous Zimbra c'était KO...

C'est déjà mis en place Zimbra, les IMP's 3 & 4, et les accès Client de Messagerie SMTP, IMAP, POP de chez Free.fr

Dans les Headers des mails pour ma part : mx2-g20.Free.fr (MXproxy).

Et pour Zimbra, IMP3 y a l'en-tête : X-Virus-Scanned: ClamAV using ClamSMTP


Après avoir consulté les liens ci-dessus j'ai configuré les filtres sous zimbra (voir image jointe)

Cette configuration est-elle correcte ?

En plus de cette configuration je trie quotidiennement mes mails et j'en déclare comme spam : pour autant je continue à les recevoir.

Enfin, le support de Free me fait un cours sur le spam ou les outils sans répondre à ma question : j'ai l'impression d'être en contact avec Orange.


Dernière édition par gaston671 le Vendredi 20 Novembre 2009 21:50:03; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Novembre 2009 22:58:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Alternax
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Sep 2007
Messages : 70
Sexe :
Ville : Castanet Tolosan

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Hello,

De ce que je comprends, voici l'ajout de l'antispam dans l'entête du courriel :

X-ProXaD-SC: state=HAM score=37 -> State = HAM c'est à dire courriel Légitime dont le Score = 37.

X-ProXaD-SC: state=SPAM score=120 -> State = SPAM c'est à dire courriel Indésirable dont le Score = 120.

Pour résumé :

Supérieur à 100, c'est qualifié en SPAM Courrier Indésirable.

Inférieur à 100, c'est qualifié en HAM Courrier Légitime.

Donc dans les filtres :

- Le premier est bon (c'est celui d'origine).

- Le deuxième est une copie du premier (donc inutile à mon goût).

- Le troisième pourquoi substituer l'entête X-ProXaD-SC à Score > 100 ?

Le format de l'entête est du type X-ProXaD-SC: state=XXXX score=XXX, pas besoin de substituer l'entête à Score < 100 (enfin je suis pas expert en filtre)

gaston671 a écrit:
En plus de cette configuration je trie quotidiennement mes mails et j'en déclare comme spam : pour autant je continue à les recevoir.


Normal le temps que l'antispam intégre ce courriel en tant que SPAM. Il ne faut pas oublier que le spammeur est humain donc malin.

gaston671 a écrit:
Enfin, le support de Free me fait un cours sur le spam ou les outils sans répondre à ma question : j'ai l'impression d'être en contact avec Orange.


Ben pour bosser moi même au sein d'un support chez un infogérant, il est un peu normal qu'il réponde à côté de la plaque. Le temps qu'ils obtiennent une doc de la part des Administrateurs, des Chefs de Projet, des Experts, etc... qu'elle soit ensuite validée, vulgarisée à nouveau, parce que les gens qui valident au dessus de toi n'y comprennent rien alors que toi oui, etc... Il se passe des mois voir des années, pour que l'on puisse assurer un véritable support au client. Après c'est bien possible que l'interlocuteur n'ait rien compris à votre demande... Rien ne vaut la proximité mais c'est comme ça...

gaston671 a écrit:
j'ai l'impression d'être en contact avec Orange.


Mdr.
_________________


Elle est con ma UserBar mais je la garde
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 21 Novembre 2009 16:02:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gaston671
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Nov 2009
Messages : 6
Sexe :
Ville : HURTIGHEIM

Forfait : Freebox Only NDI IP/ADSL Max2





Merci Alternax pour ta réponse précise.

gaston671 a écrit:
En plus de cette configuration je trie quotidiennement mes mails et j'en déclare comme spam : pour autant je continue à les recevoir.



Alternax a écrit:

Normal le temps que l'antispam intégre ce courriel en tant que SPAM. Il ne faut pas oublier que le spammeur est humain donc malin.


Bon, pour le plaisir : combien de temps ? Un certain temps ? Comme disait Fernand RAYNAUD ?

Ceci étant, la question reste posée ; combien de temps faut-il ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 21 Novembre 2009 16:24:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Alternax
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Sep 2007
Messages : 70
Sexe :
Ville : Castanet Tolosan

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





gaston671 a écrit:
Alternax a écrit:
Normal le temps que l'antispam intégre ce courriel en tant que SPAM. Il ne faut pas oublier que le spammeur est humain donc malin.
Ceci étant, la question reste posée ; combien de temps faut-il ?


Par contre les seules personnes pouvant donner cette réponse sont les Corps Free, et je doute que la réponse sois si simple que ca.
_________________


Elle est con ma UserBar mais je la garde
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 21 Novembre 2009 16:39:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gaston671
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Nov 2009
Messages : 6
Sexe :
Ville : HURTIGHEIM

Forfait : Freebox Only NDI IP/ADSL Max2





Et on fait comment pour les joindre ces "intouchables" ?
Parceque que via le support officiel de Free (que ce soit chat, mail, téléphone ou autre) personne n'a la capacité de me donner la réponse...
Dans ce cas là, pourquoi mettre en place un service sur lequel on n'est pas capable de fournir un mode d'emploi ?
Je suis très déçus par Free sur ce coup (juste pour info, je suis client Free depuis 1999)


Dernière édition par gaston671 le Samedi 21 Novembre 2009 16:41:12; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 21 Novembre 2009 20:17:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Alternax
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Sep 2007
Messages : 70
Sexe :
Ville : Castanet Tolosan

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





gaston671 a écrit:
Et on fait comment pour les joindre ces "intouchables" ?
Parceque que via le support officiel de Free (que ce soit chat, mail, téléphone ou autre) personne n'a la capacité de me donner la réponse...


Le seul Support Officiel "Technique" pour la Messagerie est le NewsGroup news://proxad.Free.services.messagerie/


gaston671 a écrit:
Dans ce cas là, pourquoi mettre en place un service sur lequel on n'est pas capable de fournir un mode d'emploi ?
Je suis très déçus par Free sur ce coup (juste pour info, je suis client Free depuis 1999)


En fait le système antispam est automatique, il y a le filtre X-ProXaD-SC state=SPAM qui correspond à du Courrier Indésirable.

Sinon on fait ses filtres soi même et pour faire cela il y a les aides Zimbra afin de bien réaliser son filtre.
_________________


Elle est con ma UserBar mais je la garde
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Messagerie & NewsGroup Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com