|
Posté le: Jeudi 12 Janvier 2012 10:38:38
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Kangiten (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Oct 2007 Messages : 42
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour
Depuis quelques semaines, ma ligne fixe est inutilisable : dès que je décroche, j'entends une friture épouvantable sur la ligne. Mes correspondants n'entendent rien et je ne peux même plus passer d'appel.
J'ai testé un autre téléphone : pas de changement.
Alors, j'ai pensé que quelque chose pouvait perturber la Freebox. J'ai donc débranché mon NAS (Dlink) et mon routeur wifi et là bingo, je récupère une tonalité normale, sans friture.
Evidemment, le problème est que j'ai besoin de mon NAS et de mon routeur wifi. Donc, j'aimerais savoir quelle solution est préconisée : est-ce un problème dû à la Freebox (auquel cas un remplacement semble nécessaire) ?
Je précise qu'auparavant, j'avais la même configuration et que je pouvais passer et recevoir des appels sans problèmes. Ce n'est que depuis quelques semaines que j'ai droit à la friture.
Je suis preneur de toute info ou suggestion. Merci. |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 12 Janvier 2012 10:44:19
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
gpmac
Modérateur
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Fév 2004 Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
J'aimerais que tu nous dises lequel des deux appareils débranchés arrête la friture. Apparement l'une des alimentations doit être la fautive. |
|
_________________
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 12 Janvier 2012 10:49:32
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Kangiten (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Oct 2007 Messages : 42
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Salut gpmac, merci de me répondre.
Quand j'ai dit débranché, je voulais dire "déconnecter des ports Ethernet de la Freebox". |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 12 Janvier 2012 10:57:03
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
gpmac
Modérateur
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Fév 2004 Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
As-tu changé le ou les câbles ethernet? |
|
_________________
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 12 Janvier 2012 22:39:41
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Kangiten (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Oct 2007 Messages : 42
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Bon après débranchement et rebranchement de tous les appareils, ça refonctionne
Merci pour l'aide en tout cas |
|
|
|
|
|
|