Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Problème de débit
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 21 Juin 2009 00:35:01 NRA : DAU94 (Vincennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1415 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ericsoussan
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Juil 2007
Messages : 19
Sexe :
Ville : Vincennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonjour,

Il y a quelque semaine, j'ai été contacté par téléphone par un technicien Free qui m'a informé que mon débit était anormalement bas (environ 4 Kbit/s). En effet, l'utilisation de TV n'est pas optimale (notamment pour les chaines en HD).
Un RDV avec un technicien est donc pris pour une intervention.

Au cours de l'intervention, après quelques manipulations du technicien sur le fil téléphone de mon palier, le débit est remonté à 8 Kbit/s.
Il m'a également indiqué que ma ligne téléphone était branché sur 2 lignes, ce qui doit être à l'origine d'un débit si bas. Selon lui, seul FT peut régler le problème, mais il ne pas m'a pas indiqué la procédure (je ne sais pas si ca a un rapport mais lorsque je cherche le numéro en 01 sur les pagesjaunes, je trouve un nom et une adresse qui ne corresponde pas à chez moi ! C'est peut être normal ... ??)

Voici les info. de ma ligne :
Ligne téléphonique : 01 xxx
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total sur numéro inactif
NRA : DAU94
Longueur : 1415 mètres
Affaiblissement : 21 dB
Votre adresse IP/masque 82.xxx / 24
Passerelle (gateway) 82.230.153.254
Votre numéro de téléphone Freebox est le 09 xxx
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

Etat ligne : Showtime
Protocole : ADSL2
Mode : Interleave

Débit ATM : 8355 Kbit/s - 618 Kbit/s
Atténuation : 27.00 db - 24.10 db
Marge de bruit : 6.90 db - 20.20 db
FEC : 432 - 16
HEC : 0 - 145
CRC : 0 - 0

Pour résumer, voici les questions que je me pose :
- un débit de 8 Kbit/s est il correct pour ma ville (Vincennes) sachant que je suis en ADSL2 ?
- pouvez vous me renseigner sur la possibilité que ma ligne soit "doublement" câblée (il s'agit d'un déménagement avec ouverture de ligne par Free) ? Quelle est la procédure pour solutionner ce probleme ?
- est ce normal que le numéro en 01 ne corresponde pas à mon adresse ?


Merci pour votre aide

Equipe de modération:
Infos personnelles retirées.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 21 Juin 2009 08:49:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






ericsoussan a écrit:
- un débit de 8 Kbit/s est il correct pour ma ville (Vincennes) sachant que je suis en ADSL2 ?


C'est vraiment pas terrible avec 27dB d'atténuation (je suis à 40dB chez moi, et la Freebox synchronise à 10Mbps).

ericsoussan a écrit:
- pouvez vous me renseigner sur la possibilité que ma ligne soit "doublement" câblée (il s'agit d'un déménagement avec ouverture de ligne par Free) ? Quelle est la procédure pour solutionner ce probleme ?


Aucune idée... Si tu vas sur la rubrique "Mon assistance" sur ton compte Free, vois-tu quelque chose (visite du technicien, demandes de vérification, etc.) ? Si Free a transmis une demande de réparation à France Télécom, cela devrait apparaître là.

ericsoussan a écrit:
- est ce normal que le numéro en 01 ne corresponde pas à mon adresse ?


Ça n'a aucun rapport avec ton problème : l'erreur existe-t-elle également dans d'autres annuaires ? PagesJaunes a parfois du mal à se débarrasser de vieilles entrées devenues invalides, et souvent, ces erreurs n'apparaissent que chez eux. Si ça t'ennuie vraiment, tu peux toujours leur écrire en leur envoyant un justificatif que cette ligne t'es désormais attribuée (par exemple une facture Free où l'on voit le numéro), et une copie d'un justificatif d'identité.
MessagePosté le: Dimanche 21 Juin 2009 08:53:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Ah, et autre remarque : ton débit UP est à 618, ce qui semble indiquer sur tu es en mode sérénité. En passant en mode normal (dans la console Free, rubrique "Internet", page "réglage du ping", puis attente d'un jour ou deux pour que ce soit pris en compte), est-ce que ton débit remonte ? Passer en mode normal va faire remonter ton débit UP à 1024kbit/s, et augmenter le débit DOWN (mais dans quelle mesure ?).
MessagePosté le: Dimanche 21 Juin 2009 09:33:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
romualdt
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Oct 2005
Messages : 677
Sexe :
Ville : Guyancourt

Forfait : Non abonné à Free





Haya a écrit:
et augmenter le débit DOWN (mais dans quelle mesure ?).


Probablement + de 15M Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 21 Juin 2009 11:37:42 NRA : DAU94 (Vincennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1415 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ericsoussan
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Juil 2007
Messages : 19
Sexe :
Ville : Vincennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Citation:
Aucune idée... Si tu vas sur la rubrique "Mon assistance" sur ton compte Free, vois-tu quelque chose (visite du technicien, demandes de vérification, etc.) ? Si Free a transmis une demande de réparation à France Télécom, cela devrait apparaître là.


Il n'y a rien dans mon Suivi sur l'interface Free :
ANCIEN PROBLÈME
* 21/04/2009 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique de Free. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
* 22/04/2009 - Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 14h00 et 16h00.
* 22/04/2009 - Une demande de vérification de nos installations a été lancée.
* 23/04/2009 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.
* 28/04/2009 - Une demande de vérification des équipements de France Télécom a été lancée.
* 29/04/2009 - France Télécom a répondu à la demande du 28/04/2009. France Télécom nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour GAMOT : STT).
* 05/05/2009 - France Télécom a répondu à la demande du 05/05/2009. France Telecom n'a pas pu vous joindre lors de la vérification de ses équipements (Code retour GAMOT : ABS).
* 05/05/2009 - Une demande de vérification des équipements de France Télécom a été lancée.
PROBLÈME EN COURS
* 19/06/2009 - Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 14h00 et 16h00.

Les interventions précédente sont liées à un autre problème lors de mon déménagement ...


Citation:
Ça n'a aucun rapport avec ton problème : l'erreur existe-t-elle également dans d'autres annuaires ? PagesJaunes a parfois du mal à se débarrasser de vieilles entrées devenues invalides, et souvent, ces erreurs n'apparaissent que chez eux. Si ça t'ennuie vraiment, tu peux toujours leur écrire en leur envoyant un justificatif que cette ligne t'es désormais attribuée (par exemple une facture Free où l'on voit le numéro), et une copie d'un justificatif d'identité.


Ok, ça ne me dérange pas plus que ça. Je l'ai préciser parce que c'était peu être en relation avec mon problème. Merci de m'avoir confirmé que non.


Sinon, j'étais effectivement en mode 'Sérenité', je viens de modifié en 'Normal', je posterais mon nouveau débit demain.


Dernière édition par ericsoussan le Dimanche 21 Juin 2009 11:39:09; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 22 Juin 2009 20:05:45 NRA : DAU94 (Vincennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1415 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ericsoussan
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Juil 2007
Messages : 19
Sexe :
Ville : Vincennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Comme prévu, voici les nouvelles informations après le passage en mode 'Normal' :

Débit ATM : 13320 Kbit/s - 1025 Kbit/s
Atténuation : 30.50 db - 24.10 db
Marge de bruit : 6.30 db - 9.80 db
FEC : 196898 - 40
HEC : 0 - 145
CRC : 0 - 0


Ce débit est il correct pour Vincennes en ADSL2 ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 23 Juin 2009 13:55:03 NRA : DAU94 (Vincennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1415 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ericsoussan
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Juil 2007
Messages : 19
Sexe :
Ville : Vincennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Un petit UP .. Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 25 Juin 2009 09:42:48 NRA : DAU94 (Vincennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1415 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ericsoussan
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Juil 2007
Messages : 19
Sexe :
Ville : Vincennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonjour,

Je souhaiterai vraiment avoir un avis sur mon débit.

Merci d'avance pour vos réponses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 25 Juin 2009 09:49:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
romualdt
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Oct 2005
Messages : 677
Sexe :
Ville : Guyancourt

Forfait : Non abonné à Free





13M avec 30dB d'atténuation n'a rien de choquant Smile

C'est relativement correct, selon l'époque de l'année tu pourras avoir plus (moi j'ai 13M avec 35dB d'atténuation Wink ) peut-etre Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 21 Novembre 2009 16:49:20 NRA : DAU94 (Vincennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1415 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ericsoussan
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Juil 2007
Messages : 19
Sexe :
Ville : Vincennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





C'est bien résolu
_________________
http://www.appartementparisien.fr - Votre partenaire immobilier
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com