Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] TV et VOD OK dans la journée, Nombreux Freeze en soirée
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 3 Septembre 2009 11:54:38 NRA : ROB92 (Sceaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1194 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bennycorpo
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Sep 2009
Messages : 11
Sexe :
Ville : Sceaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

Tout d'abord, je vous prie de bien vouloir m'excuser si je pose une question que vous avez déjà traitée (j'ai effectué une recherche mais je n'ai rien trouvé, cela dit, j'ai pu passer à côté).

Comme l'indique le titre du post, je rencontre des problèmes de freezes en soirée uniquement au niveau de la télé et de la VOD, que ce soit en HD ou bas débit. Dans la journée aucun problème à ce niveau, même en HD.

Cela est particulièrement gênant puisque j'ai déjà perdu plusieurs fois la somme investie en VOD (ne pouvant regarder les films en journée.)

D'autre part, j'envisageais de passer à la multi-tv avec un autre boîtier, mais quand je vois ce que ça donne sur une seule TV, j'ai un gros doute.

Je précise que l'environnement ne change pas entre la journée et le soir (personne ne se met à jouer en réseau ou à télécharger, c'est même le contraire).

Voici mes caractéristiques de ligne:

Etat ligne: Showtime
Protocole: ADSL2+
Mode: Interleaved



Down Up
Débit ATM: 13978 Kbit/s 1004 kbit/s
Atténuation: 31.50 db 15.90 db
Marge de bruit: 8.40 db 8.60 db
FEC: 2587 24
HEC: 30 2
CRC: 250 0




Je vous remercie d'avance pour le temps passé sur mon dossier. Je suis bien sûr à votre disposition pour vous donner plus d'infos.

Dernière chose: mes deux box sont reliés avec des freeplugs.

Cordialement

Bennycorpo
_________________
Merci à tous ceux qui prennent le temps d'aider les autres
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 13 Septembre 2009 12:12:04 NRA : ROB92 (Sceaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1194 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bennycorpo
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Sep 2009
Messages : 11
Sexe :
Ville : Sceaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

Pourquoi n'ai je aucune réponse? J'ai fait quelque chose de mal? Mon sujet n'intéresse personne?

Merci de me dire ce qu'il en est

Cdt
_________________
Merci à tous ceux qui prennent le temps d'aider les autres
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 13 Septembre 2009 21:21:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guillaume_M
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2006
Messages : 30577
Sexe :
Ville : Quelque part en Haute-Normandie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Déjà, il y a un gros souci au niveau de la ligne.
17dB d'affaiblissement théorique pour 31 réel, ce n'est pas normal.

As-tu déjà nettoyé ta ligne ?
_________________
[size=9:c53f6778f8][color=blue:c53f6778f8]Guillaume
* Pensez à compléter votre profil
* Posez votre question sur le forum et non par Message Privé
* A chacun son topic (sauf regroupement)
* On se relit avant de poster et on évite le langage SMS
* Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de celui-ci [/color:c53f6778f8][/size:c53f6778f8]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 14 Septembre 2009 10:05:10 NRA : ROB92 (Sceaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1194 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bennycorpo
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Sep 2009
Messages : 11
Sexe :
Ville : Sceaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Merci de ta réponse,

J'ai en effet viré un condensateur. Cela dit, j'ai plus d'une dizaine de prises chez moi (sans condensateur mais il paraît que c'est beaucoup). J'ai également fait poser un filtre maitre à l'époque ou j'étais en dégroupage partiel.

Que puis-je faire de plus? C'est insupportable et complètement irrationnel. En ce moment ma box est bloquée sur "Réseau", une fois de plus.

Merci pour ton aide en tous cas.

Cdt
_________________
Merci à tous ceux qui prennent le temps d'aider les autres
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 14 Septembre 2009 10:14:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guillaume_M
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2006
Messages : 30577
Sexe :
Ville : Quelque part en Haute-Normandie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Il faut à tout prix simplifier ton installation téléphonique.
Ensuite, si ce problème n'intervient que le soir, il est peu probable que ce soit la ligne elle-même.
Il s'agit probablement d'un élément extérieur qui parasite la ligne.

Essais de ne laisser que la Freebox allumé, coupes tous les autres fusibles et testes la qualité. Au fur et à mesure, tu réactives les fusibles jusqu'à ce que tu perçoives le souci. Si cela ne donne rien, il faudra voir du coté des voisins... c'est un travail de titan, mais ce n'est que comme ça que tu trouveras d'où vient le souci.

De mon coté, quand j'imprime un document (imprimante à coté de mon boîtier ADSL), j'ai la télé qui freeze énormément Shocked
_________________
[size=9:c53f6778f8][color=blue:c53f6778f8]Guillaume
* Pensez à compléter votre profil
* Posez votre question sur le forum et non par Message Privé
* A chacun son topic (sauf regroupement)
* On se relit avant de poster et on évite le langage SMS
* Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de celui-ci [/color:c53f6778f8][/size:c53f6778f8]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 14 Septembre 2009 10:27:38 NRA : ROB92 (Sceaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1194 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bennycorpo
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Sep 2009
Messages : 11
Sexe :
Ville : Sceaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Ok je vais tenter ça.

Est-ce qu'une fois mon installation simplifiée je dois pouvoir constater une amélioration des caractéristiques de ma ligne (en guise de preuve que ça a bien changé quelque chose).

Si j'ai bien compris, je débranche toutes mes prises téléphone sauf celle utilisée pour la box. Y'a t il des précautions à prendre? (je ne suis pas du métier)

Merci


Cdt
_________________
Merci à tous ceux qui prennent le temps d'aider les autres
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 14 Septembre 2009 10:31:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guillaume_M
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2006
Messages : 30577
Sexe :
Ville : Quelque part en Haute-Normandie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Non, pas de précaution particulière.
Si ce sont des vieux disjoncteurs, il suffit de tirer les "loquets" vers le bas. Si ce sont des nouveaux, ce sont de petits leviers à baisser également.
_________________
[size=9:c53f6778f8][color=blue:c53f6778f8]Guillaume
* Pensez à compléter votre profil
* Posez votre question sur le forum et non par Message Privé
* A chacun son topic (sauf regroupement)
* On se relit avant de poster et on évite le langage SMS
* Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de celui-ci [/color:c53f6778f8][/size:c53f6778f8]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 14 Septembre 2009 10:34:51 NRA : ROB92 (Sceaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1194 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bennycorpo
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Sep 2009
Messages : 11
Sexe :
Ville : Sceaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Arf, je pensais plutôt aux prises téléphoniques, genre une stratégie pour être sur de pouvoir les remettre en marche par la suite sans devoir faire venir qqun (si je vend ma maison par exemple) Wink


Tu ne m'as pas dit si je suis censé voir une amélioration immédiate des dB (ce serait bien pratique pour vérifier l'efficacité du boulot effectué)

Merci!
_________________
Merci à tous ceux qui prennent le temps d'aider les autres
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 14 Septembre 2009 10:37:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guillaume_M
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2006
Messages : 30577
Sexe :
Ville : Quelque part en Haute-Normandie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Sinon, oui, au niveau de l'installation téléphonique, il faut simplifier à fond.
Prends la première prise qui suit l'arrivée FT. Tu ne conserves que les fils qui sont sur les plots 1 et 3 - et encore, si tu peux supprimer tous ceux qui vont vers d'autres prises, ce sera encore mieux - et tu vois ensuite ce que cela donne.
_________________
[size=9:c53f6778f8][color=blue:c53f6778f8]Guillaume
* Pensez à compléter votre profil
* Posez votre question sur le forum et non par Message Privé
* A chacun son topic (sauf regroupement)
* On se relit avant de poster et on évite le langage SMS
* Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de celui-ci [/color:c53f6778f8][/size:c53f6778f8]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 14 Septembre 2009 14:31:02 NRA : ROB92 (Sceaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1194 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bennycorpo
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Sep 2009
Messages : 11
Sexe :
Ville : Sceaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bon ça y est, j'ai supprimé tous les fils sur mes prises téléphone. Je n'ai laissé les fils 1 et 3 que sur la prise sur laquelle est branché mon filtre maitre/ Freebox (A l'arrivée FT j'avais 4 fils par couleur!! Un sacré b****l")

J'ai donc désormais une seule prise active.

Voici mes nouvelles caractéristiques:

- Etat ligne: Showtime
- Protocole ADSL2+
-Mode: Interleaved

Débit ATM: 15386 kbits/s 1025 kbits/s
Atténuation: 29.50 db 15.40 db
Marge de bruit: 8.30 db 10.10 db
FEC: 53 4646
HEC 0 4454
CRC: 0 0


Je ne pense donc pas avoir gagné grand chose.

Question: la façon dont on "range" les fils dans la prise a t elle une influence sur l'atténuation ou bien c'est ok tant qu'ils ne touchent pas les slots?


Sinon j'ai récupéré la communication entre les deux box après reboot de la box adsl. J'ai tout de même l'impression que mes Freeplugs ont du mal à communiqué (faux contact au niveau du port Ethernet?), le reboot résolvant parfois le problème mais pas toujours.


Avez vous d'autres pistes pour:
- faire baisser mon atténuation
- résoudre mais problèmes de communication entre les boîtiers et le problème de freeze en soirée (qui à mon avis n'a pas disparu en nettoyant la ligne)

D'avance merci

Cdt
_________________
Merci à tous ceux qui prennent le temps d'aider les autres
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 14 Septembre 2009 14:51:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nicolas
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Jan 2007
Messages : 1443
Sexe :
Ville : Vitry-sur-Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





Autres tests :

- Dépairer et réapairer les Freeplugs
- Les échanger entre la box ADSL et la box HD

Vous êtes en pavillon ou en immeuble ?
Si pavillon le problème est davantage à chercher du côté de chez vous,
Si immeuble, peut-être les voisins comme l'a dit Guillaume et là c'est plus dur à résoudre.

Si le problème ne survient que le soir, il y a forcément quelque chose à chercher de ce côté là.
Utilisez-vous davantage d'électricité, quelques sont les appareils en fonctionnement le soir et arrêtés en journée...

Il faut de l'investigation Wink
_________________
* Pour une aide précise, remplissez votre profil.
* Même si vous constatez un souci similaire avec un autre Freenaute, ne 'polluez' pas son sujet, ouvrez le votre. Merci Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 14 Septembre 2009 15:15:51 NRA : ROB92 (Sceaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1194 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bennycorpo
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Sep 2009
Messages : 11
Sexe :
Ville : Sceaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Alors je suis en pavillon... mitoyen.
Donc peut-être que ce que fait ma voisine a une incidence. Mais bon à part regarder la télé, à 75 ans...

J'ai déjà essayé d'échanger les freeplugs, de la désapairer et réapairer, il vient toujours un moment où ma box HD se met à bloquer sur réseau. Et là parfois en rebootant les box ca remarche, d'autres fois (principalement le soir), il n'ya rien à faire.

Pour ceux qui ont des freeplugs et qui les utilisent, avez-vous du jeu au niveau du port ethernet sur lesquels ils sont branchés?

Dès le premier jour j'ai eu des soucis avec ces freeplugs et en fouillant sur le net, j'ai trouvé un post d'un type qui disait avoir résolu le problème en scotchant les freeplugs aux box au niveau du port ethernet. Evidemment j'ai fait la même chose et dans les premiers temps ça a fonctionné. Avec le temps, du jeu revenait et je re scotchait donc mes freeplugs. Jusqu'au jour où cette solution n'a plus suffit.

J'ai donc l'impression de conjuguer plusieurs problèmes:
- forte atténuation que je ne m'explique pas
- freeplugs qui semblent être plutot mal conçus
- freeze en soirée (alors que l'atténuation est la même et que les freeplugs sont bien apparairés et scotchés)

Pour répondre à l'autre question, je consomme un peu plus d'électricité le soir, mais pas plus que la moyenne (ampoules allumées, pas de lave-linge, sèche linge ou autre four...)


Pensez-vous que la visite d'un technicien/ le remplacement des freeplugs pourrait être utile?

Merci!
_________________
Merci à tous ceux qui prennent le temps d'aider les autres
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 14 Septembre 2009 15:52:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nicolas
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Jan 2007
Messages : 1443
Sexe :
Ville : Vitry-sur-Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





Pour baisser l'atténuation, je pense que supprimer le filtre maitre peut être une solution, (il ne sert plus en DGP total).

Ensuite pour le RDV, je le conseillerais, mais avec des réserves vu que le problème intervient en soirée et que la plage horaire max se termine à 19/20 ou 21h... Si lors du passage du technicien il n'y a aucun défaut, vous risquez d'être facturé...

Et même une personne âgée peut posséder des appareils électriques défectueux et engendrer votre souci...
Si vous pouvez, si vous êtes en bon terme, essayez en soirée lorsque les problèmes surviennent de couper son tableau électrique quelques instants et voyez si le problème se résout.

Sinon pour le RDV, le technicien pourra aussi constater s'il y a un problème avec les Freeplugs.

Mais pour éliminer cette suource, vous pouvez vous-même relier les Freebox en Ethernet quelques minutes en soirée et voir ce qu'il se passe...
_________________
* Pour une aide précise, remplissez votre profil.
* Même si vous constatez un souci similaire avec un autre Freenaute, ne 'polluez' pas son sujet, ouvrez le votre. Merci Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 14 Septembre 2009 18:13:43 NRA : ROB92 (Sceaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1194 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bennycorpo
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Sep 2009
Messages : 11
Sexe :
Ville : Sceaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bon, filtre maître ou pas, aucune différence. J'aimerais vraiment qu'il existe encore un moyen de faire mieux au niveau de l'atténuation, mais là, avec une unique prise chez moi, je ne vois pas comment améliorer les choses.

Je vais voir si les freeplugs sont responsables en faisant le test que vous m'avez conseillé si je constate des bugs en soirée.

Merci pour votre aide, je vous tiendrai au courant.

Une dernière chose: vous me confirmez qu'à votre connaissance, aucun souci de mauvais contact des freeplugs au niveau des ports ethernet n'a été reporté? Il est difficile de croire que je sois le seul à avoir un problème du genre. Donc soit il y'a certainement d'autres gens dans mon cas, soit je n'ai pas le problème que je pense avoir Smile


A bientôt pour les nouvelles

Cdt
_________________
Merci à tous ceux qui prennent le temps d'aider les autres
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com