Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Désynchronisation quotidienne
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 3 Octobre 2009 11:39:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
heparti
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Sep 2005
Messages : 349
Sexe :
Ville : Moulins

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,

J'ai créé un autre sujet il y a 2 mois sans avoir eu de réponse. Je suis allé sur Freenews et parallèlement, j'ai entamé un processus de ticket GAMOT avec Free, et tout le détail est sur ce sujet sur freenews :

http://www.freenews.fr/forum/v.....p?id=54001

A ce jour, je n'ai pas eu de désynchro depuis 3 jours, mais entre hier soir et ce matin, le nombre de CRC est passé de 1000 à 13000 ce matin.

Un nouveau GAMOT est en cours de traitement par Free, et d'après le SMS envoyé il y a 4 jours, il est demandé à FT d'analyser une nouvelle fois ma ligne.

Cependant, j'ai une question quand aux motifs "freeboxement parlant" de désynchro :

1 - marge de bruit : y a t-il un seuil en dessous duquel la Freebox désynchronise ?

2 - FEC : y a t-il un seuil à partir duquel le nombre de FEC génère une désynchro ?
2 bis : FEC : y a t-il une limite dans l'augmentation du nombre de FEC qui génèrerait une désynchro ?

3 - HEC: y a t-il un seuil à partir duquel le nombre de FEC génère une désynchro ?
3 bis : HEC : y a t-il une limite dans l'augmentation du nombre de FEC qui génèrerait une désynchro ?

4 - CRC : y a t-il un seuil à partir duquel le nombre de FEC génère une désynchro ?
4 bis : CRC : y a t-il une limite dans l'augmentation du nombre de FEC qui génèrerait une désynchro ?

En effet, j'ai observé tous ces phénomènes sur les caractéristiques de la Freebox avant une désynchro. Bien entendu, les perturbations qui peuvent provoquer son volontairement occultées de ce petit sondage, ces questions ayant pour but de comprendre comment la Freebox réagit.

Merci pour vos réponses et votre aide, même si je sais qu'une désynchro par jour ou tous les deux jours est un soucis de faible importance en comparaison d'autres freenautes qui sont bien plus pénalisés.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 3 Octobre 2009 11:59:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33908
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





D'après les infos sur Freenews, il doit y avoir une sacrée source de parasites qui perturbe ta connexion.
La marge de bruit à 10,4 dB en Down indique qu'il y a eu une re-synchronisation
suite à un bruit sur la ligne (baisse de la marge de bruit)
puis que le bruit a disparu (remontée de la marge de bruit plus haut que la cible de 5, 6 ou 7 dB)

D'après certains, la connexion peut continuer à fonctionner avec une marge de bruit très faible
tant qu'il n'y a pas un pic de parasites.

Peux-tu rappeler ici toutes les infos affichées en direct par la TV ?
Si possible après une chute de débit et juste après un reboot
et en précisant pour quel mode de ping
Code:
Etat Ligne :
 Protocole :
      Mode :

                    Down     Up
     Débit ATM :
   Atténuation :
Marge de bruit :
           FEC :
           CRC :
           HEC :
Ainsi que l'historique des connexions si il y a des enregistrements

Est-ce que les désynchronisations ont lieu à n'importe quel moment ou bien dans des plages horaires fixes ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 3 Octobre 2009 12:19:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
heparti
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Sep 2005
Messages : 349
Sexe :
Ville : Moulins

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Pour répondre à tes questions, voici les différentes photos que je viens de prendre :






Juste après une désynchro, la marge de bruit est aux alentours de 9-10db, et en up, il y a quelques FEC, et 0 HEC et 0 CRC.

C'était ce qui s'est affiché entre autre ce matin après avoir débranché/rebranché le RJ, comme c'est visible puisque je suis remonté à + de 10000 en down.

Sinon, les déynchros ont lieu à des heures différentes, en général à partir de la fin d'après-midi jusqu'au milieu de nuit, même si depuis un mois c'est plus entre 17h30 et 21h30.

Il se peut aussi que ça survienne vers 13h ou c'est arrivé le matin vers 9h.

Ca ne coïncide pas avec l'allumage ou l'extinction de l'éclairage public, ni avec la mise en route ou arrêt d'un appareil électroménager se trouvant dans la maison.

La Freebox est branchée sur une prise murale (sans multiprise). J'ai changé le RJ11, sans effet. J'ai testé avec une alimentation d'une V4, sans changement.

Le technicien qui est venu en août a constaté qu'il y avait pas mal d'erreurs sur la ligne, mais a jugé que ce n'était pas un problème majeur pour l'utilisation de la Freebox. Il m'a conseillé de brancher la Freebox à l'arrivée de la ligne (dans le garage), sauf que je n'ai pas la possibilité de connecter en wifi mon PC de bureau si je met la freebnox dans le garage.


Dernière édition par heparti le Samedi 3 Octobre 2009 12:25:35; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 4 Octobre 2009 11:18:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
heparti
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Sep 2005
Messages : 349
Sexe :
Ville : Moulins

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





re-

Il y a eu une nouvelle désynchro hier soir à 21h13.

Les FEC étaient à + d'un million, les HEC à quelques centaines et les CRC à plusieurs milliers, le tout en down.

Ce matin, il y a 7000 en FEC, 1 en HEC et 2 en CRC.

J'avais oublié de préciser que je suis en mode : sérénité.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com