Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Partage wifi avec un voisin
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Liaison sans fil (Wifi)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 11 Octobre 2009 11:45:57 NRA : BAU56 (Baud) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2827 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
maxxouille
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Fév 2005
Messages : 274
Sexe :
Ville : Baud

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

un de mes voisins vient de me demander si je pouvais partager ma connexion wifi avec lui. Aucun problème pour moi sauf que je me demande si je lui file mes identifiants FreeWifi ou mes vrais identifiants wifi. C'est la première étape.

La seconde est que je souhaiterais bloquer l'accès à certains services (emule et autres sytèmes de P2P entre autres) sachant que je n'ai absolument pas la main sur son poste. Est ce possible? (de toute façon, la première précaution sera de lui dire de vive voix que je lui prête ma connexion, mais que pour une utilisation légale).
Au pire, puis je monitorer les connexions à ce genre d'appli à défaut de les bloquer (pas pour le fliquer, mais juste, par exemple, pour remonter une alerte en cas de connexion jugée "illégale")?

Merci d'avance

Mathieu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 11 Octobre 2009 14:07:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dim80
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Sep 2009
Messages : 40
Sexe :
Ville : Albert

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





L'accès internet étant à ton nom, il faut que tu sois conscient que tu seras le responsable en cas de mauvaise utilisation de l'accès internet que tu lui confiera.
Il faut vraiment avoir une confiance aveugle Question, pense que tu ne seras pas toujours derrière son poste pour vérifier ce qu'il fait Confused

A mon avis, garde tes identifiants freewifi car je ne pense pas que tu puisses les changer.
D'ailleurs, je crois même qu'en cas de perte, la hotline est incappable de te les redonner.

Par contre tes vrais identifiants (SSID, clé WEP ou WPA), tu pourras toujours les changer en cas de problème.

En ce qui concerne la restriction de certains sites, désolé mais je ne sais pas comment procéder. Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 11 Octobre 2009 14:31:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DeDe59171
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Avr 2009
Messages : 182
Sexe :
Ville : LA CHAPELLE D ARMENTIERES

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Installe un proxy HTTP Smile
_________________
DeDe
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 11 Octobre 2009 14:41:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Dim80 a écrit:
A mon avis, garde tes identifiants freewifi car je ne pense pas que tu puisses les changer.

Tu peux changer le mot de passe du freewifi autant de fois que tu veux !

S'il est exact que le titulaire du compte Free est responsable de l'utilisation qui en est faite, il vaut mieux, quand même, donner le freewifi. Au moins, le débit est limité et le réseau est différent du sien.

Dans tous les cas, il faut avoir une confiance sans faille en celui à qui on donne son accès...Donc, danger...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 11 Octobre 2009 15:14:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rlc
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Nov 2008
Messages : 6033
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je ne suis pas sûr qu'on ait le droit de communiquer ses identifiants Freewifi à un tiers Confused ?

Je n'ai rien trouvé sur le site de l'assistance de Free à ce sujet, ni dans un sens ni dans l'autre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 11 Octobre 2009 15:38:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





rlc a écrit:
Je ne suis pas sûr qu'on ait le droit de communiquer ses identifiants Freewifi à un tiers Confused ?

Qui te parle de droit ? Il n'est pas plus permis de partager sa connexion entre voisins. Elle se limite à un usage personnel et privé...

Si tu veux laisser ton voisin accéder à ton compte, tu es bien obligé de "t'arranger" avec le droit... Wink En tout cas, Free n'empêche pas une connexion simultanée en wifi et en freewifi sur un même compte...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 11 Octobre 2009 17:45:44 NRA : BAU56 (Baud) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2827 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
maxxouille
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Fév 2005
Messages : 274
Sexe :
Ville : Baud

Forfait : Freebox Dégroupage Total





c'est un nouveau voisin, donc pour la confiance sans faille, on repassera, mais je suis plutôt sur les bonnes relations de voisinage. Mais comme, effectivement, tout abus sera pour ma pomme, je préfère prévenir que guérir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Liaison sans fil (Wifi) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com