Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Perte connexion wifi
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Liaison sans fil (Wifi)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 13 Octobre 2009 09:43:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
matflam
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Oct 2009
Messages : 4
Sexe :
Ville : Cartigny

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)





Bonjour à tous.
Voilà, j'ai un problème wifi que je n'arrive pas à résoudre.
J'ai donc une Freebox V4 (en mode routeur) avec la carte wifi pcmcia.
Un pc derrière la Freebox et un portable en wifi. Pour les tests, le portable se trouve à 1m de la Freebox avec une récéption excellente. (clé USB wifi)
Le problème est le suivant :
J'active la connexion réseau côté portable. Je ping en continue la Freebox, pas de problème.
Je lance IE et clic sur un ou deux liens et paf, délai d'attente dépassé. Je pers la connexion et suis obligé de débrancher et rebrancher la clé USB, et de la désactiver/réactiver. Ensuite, le problème recommence. Pour info, j'ai fait le même test avec un autre pc, une clé USB, une carte réseau wifi => même problème.
Côté Freebox, j'ai mis un point d'accés wifi pour ne pas utiliser la carte pcmcia, même problème.
J'ai lu sur le web que àa pouvait provenir d'un téléphone sans fil, j'ai donc débranché électriquement le téléphone => même problème.

Je suis maintenant à cours d'idée, Rien ME SVP.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 13 Octobre 2009 11:04:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





As-tu vérifié le paramétrage de ton logiciel de protection, en particulier les applications autorisées ?
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 13 Octobre 2009 12:26:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Curieux problème. Shocked

Essaye toujours une autre alimentation électrique pour ta V4...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 13 Octobre 2009 13:08:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
matflam
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Oct 2009
Messages : 4
Sexe :
Ville : Cartigny

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)





Le pare-feu windows est désactivé sur le portable.
Côté alim, il y a bien longtemps que celle d'origine a grillé, j'ai donc maintenant une alim + costaud (3,5A il me semble)
Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 13 Octobre 2009 14:50:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





matflam a écrit:
Je lance IE et clic sur un ou deux liens et paf, délai d'attente dépassé.

Sans te servir de IE, sur un téléchargement ftp, par exemple, quel est le résultat ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 13 Octobre 2009 15:20:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48024
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Indéfini a écrit:
Curieux problème. Shocked

Essaye toujours une autre alimentation électrique pour ta V4...


Oui ceci me semble être une bonne piste Wink
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 13 Octobre 2009 15:49:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





pereberni a écrit:
Oui ceci me semble être une bonne piste Wink

Seulement, la piste est une impasse si l'alim est récente... Wink

Ce qui m'intrigue, c'est le fait que le même phénomène se produise (quels que soient le pc et la carte wifi) quand le wifi est généré par un point d'accès et non seulement avec la pcmcia. A ce propos, pourrait-on avoir plus de précisions sur ce point d'accès (type ? Connecté au port éthernet FB ?) ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 13 Octobre 2009 18:00:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
matflam
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Oct 2009
Messages : 4
Sexe :
Ville : Cartigny

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)





Il s'agit d'un D-link airplus xtreme G+ DW-20000AP+ coonecté au port ethernet de la FB, auquel j'ai attribué une adresse dans la plage DHCP.
Je vais faire un test sans utiliser IE.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Octobre 2009 00:31:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Si la connexion éthernet ne se coupe jamais, ton problème ne vient pas de la Freebox. Le point d'accès ne peut pas répliquer le même souci que celui censé être provoqué par le wifi de la pcmcia.

Soit il y a un élément parasite puissant qui perturbe ton wifi quelle que soit la source, soit il faut chercher du coté des pc.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Liaison sans fil (Wifi) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com