Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Freebox HS uniquement wifi.
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Liaison sans fil (Wifi)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 12 Octobre 2009 10:09:20 NRA : GUY78 (Guyancourt) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3786 m (53 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Crazy78
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Fév 2007
Messages : 89
Sexe :
Ville : Montigny-le-Bretonneux

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Bonjour,

Après quelques mois de disette (sans problème réel sur la Freebox) me revoilà sur notre très cher site Aduf. Je vous expose mon problème. Depuis quelques semaines, j'avais des problèmes de baise du signal wifi. J'ai alors mis ma Freebox en hauteur (je l'ai juste sur-élevé pour une meilleure ventilation) pour la faire respirer, et par magie, le signal est resté constant et le plus fort possible. Malheureusement, ca n'a pas tenu longtemps. Je n'ai plus de wifi depuis hier soir.

J'ai bien entendu fait un hard-reboot (5 fois + 1 pour remettre le wifi) mais rien n'y fait ca ne fonctionne pas.
Sur mes deux pc, je capte mon signal mais je ne peux pas me connecter. J'ai même essayer de brancher la Freebox par Ethernet sur un des pc et rien ne fonctionne.

J'ai tout de même la télé qui fonctionne par CPL.

Est ce qu'il est possible de capter le signal de sa Freebox et de ne pas pouvoir se connecter car défaillance de la box?

Je suis en plein dans la recherche d'une salle de mariage et j'ai vraiment besoin d'internet...

Merci de votre aide.
_________________
Crazy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Octobre 2009 11:40:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Quel est le message obtenu quand tu essayes de te connecter au wifi sans y parvenir ? Mode routeur activé ou non ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Octobre 2009 11:48:47 NRA : GUY78 (Guyancourt) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3786 m (53 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Crazy78
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Fév 2007
Messages : 89
Sexe :
Ville : Montigny-le-Bretonneux

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Indéfini a écrit:
Quel est le message obtenu quand tu essayes de te connecter au wifi sans y parvenir ? Mode routeur activé ou non ?


Mon routeur est bien entendu activé. J'ai aussi 2 portables qui se connectaient par le biai du wifi sur la Freebox auparavant.
J'ai pas de message d'erreur. j'ai essayé de ma déconnecter et me reconnecter sur mon réseau Free que je vois. Le config windows essaye de se connecter pdt 2 minutes et à la fin il est marqué Non Connecté. Ce qui m'embète c'est que j'ai essayé de me connecter en Ethernet et ce ne marche pas non plus. Il n'y a que l'ethernet du freeplug qui fonctionne. Et ce qui est bizarre, c'est que je vois mon réseau Free. j'ai essayé sur mes 2 pcs fixes et rien de fonctionne.

En parallèle, je viens de commander des freeplugs pour mes 2 pc fixe. Comme ca je pense résoudre le problème de mon No Internet.
_________________
Crazy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Octobre 2009 12:30:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Crazy78 a écrit:
Il n'y a que l'ethernet du freeplug qui fonctionne.

Quelle est l'ip de ce pc qui se connecte (un ipconfig/all serait bienvenu) ? Quels sont les systèmes d'exploitation de tes machines ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Octobre 2009 13:42:53 NRA : GUY78 (Guyancourt) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3786 m (53 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Crazy78
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Fév 2007
Messages : 89
Sexe :
Ville : Montigny-le-Bretonneux

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Indéfini a écrit:
Crazy78 a écrit:
Il n'y a que l'ethernet du freeplug qui fonctionne.

Quelle est l'ip de ce pc qui se connecte (un ipconfig/all serait bienvenu) ? Quels sont les systèmes d'exploitation de tes machines ?


Je suis en automatique pour l'ip.
Système d'exploitation : Windows XP

Je vois pas en quoi ca peut venir régler mon problème. je n'ai rien changé sur mes 2 pcs. C'est bien la Freebox qui déconne.
_________________
Crazy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Octobre 2009 14:03:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Crazy78 a écrit:
C'est bien la Freebox qui déconne.

Rien n'est moins sûr ! Si tu vois ton wifi, le problème ne semble pas venir de ta Freebox.

Maintenant, si tu ne veux pas donner de renseignements sur ta config, je ne vois pas comment il serait possible de t'aider... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Octobre 2009 14:09:04 NRA : GUY78 (Guyancourt) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3786 m (53 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Crazy78
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Fév 2007
Messages : 89
Sexe :
Ville : Montigny-le-Bretonneux

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Indéfini a écrit:
Crazy78 a écrit:
C'est bien la Freebox qui déconne.

Rien n'est moins sûr ! Si tu vois ton wifi, le problème ne semble pas venir de ta Freebox.

Maintenant, si tu ne veux pas donner de renseignements sur ta config, je ne vois pas comment il serait possible de t'aider... Wink


si si pas de problème. Mais ce que je ne comprends, est que j'ai le même problème sur les 2 pc, je suis en ip automatique et l'ethernet ne fonctionne pas.

sur l'interface Free
Fonction routeur : OP
Fonction wifi : OP

Tu veux quoi de plus pour la config?
_________________
Crazy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Octobre 2009 15:04:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





J'aimerais être sûr que ton routeur est bien activé. Quelle est l'ip du pc qui se connecte ?

Dans un forum comme celui-ci, des particuliers aident des particuliers dans la mesure où ceux-ci leur fournissent le maximum de données pour faire un diagnostic. Si tu es sûr que la Freebox est défectueuse, appelle la hotline car elle seule est en mesure de te la remplacer.

Personne n'a un don de seconde vue et sans information sur un cas, impossible de se prononcer... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Octobre 2009 15:15:27 NRA : GUY78 (Guyancourt) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3786 m (53 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Crazy78
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Fév 2007
Messages : 89
Sexe :
Ville : Montigny-le-Bretonneux

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Indéfini a écrit:
J'aimerais être sûr que ton routeur est bien activé. Quelle est l'ip du pc qui se connecte ?

Dans un forum comme celui-ci, des particuliers aident des particuliers dans la mesure où ceux-ci leur fournissent le maximum de données pour faire un diagnostic. Si tu es sûr que la Freebox est défectueuse, appelle la hotline car elle seule est en mesure de te la remplacer.

Personne n'a un don de seconde vue et sans information sur un cas, impossible de se prononcer... Wink


je suis au travail donc je ferai un ipconfig ce soir chez moi pour te donner le maximum de données. Dans l'interface Free, mon routeur est connecté. ca ne veut pas dire que c'est exact?

J'ai bien compris que je devais vous donner toutes les infos possibles. je vois pas pourquoi tu redis ca.

Dans un forum comme celui-ci, des particuliers aident des particuliers dans la mesure où ceux-ci leur fournissent le maximum de données pour faire un diagnostic.

je suis complètement d'acc à donner toutes les infos possibles. c'est juste que là je peux pas je suis au travail. et que ce soir je ne pourrais pas envoyer car je n'ai plus internet.
_________________
Crazy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Octobre 2009 15:42:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





ok, pas de problème... Wink Nous verrons cela quand tu seras chez toi...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 13 Octobre 2009 08:34:53 NRA : GUY78 (Guyancourt) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3786 m (53 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Crazy78
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Fév 2007
Messages : 89
Sexe :
Ville : Montigny-le-Bretonneux

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Indéfini a écrit:
ok, pas de problème... Wink Nous verrons cela quand tu seras chez toi...


Problème résolu, je m'explique:

Hier soi, j'ai réussi à me connecter sur FreeWifi (un bon petit voisin!!) grâce au identifiant et password de mon beau père car je ne l'avais jamais activé depuis ma Freebox. J'avais désactivé le wifi sur l'interface depuis le boulot et je souhaitais réactiver le wifi depuis chez moi. Bien entendu le site de Free était dans un état lamentable hier soir et il était impossible d'atteindre mon interface. Ce matin, l'accès à l'interface était possible, j'ai donc réactivé le wifi en changeant de type de cryptage et la clé. Un reboot suivant et j'avais de nouveau le wifi.

Trop cool!! Laughing
PS : j'ai commandé 2 freeplugs un peu rapidement et peut être pou rien. Ca va être une raison de faire disparaitre le wifi chez moi.
_________________
Crazy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 13 Octobre 2009 11:56:05 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Crazy78 a écrit:
Hier soi, j'ai réussi à me connecter sur FreeWifi (un bon petit voisin!!)

Tu devrais, toi-aussi, rester "un bon petit voisin" et ne pas désactiver ton wifi même quand tu auras tes plugs. Il faut faire preuve de solidarité. S'il t'a été pratique de trouver un freewifi, ton voisin appréciera certainement le tien le jour où il rencontrera un souci.... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Liaison sans fil (Wifi) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com