|
Posté le: Mardi 18 Novembre 2008 09:49:24
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
decamerone (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Nov 2008 Messages : 5
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour
Pas facile de faire un titre concis et clair...
Donc, voila mon problème :
1- J'ai migré deux comptes mail Free vers zimbra en même temps il ya plusieurs mois. Le partage de dossiers mail entre les deux compte en question marche sans problème, tel que documenté par zimbra.
2- J'ai créé plus récemment un nouveau compte email que j'ai migré vers zimbra.
Il m'est actuellement impossible de partager un dossier de ce dernier compte vers un utilisateur plus ancien, et inversement.
Le webmail m'indique que l'utilisateur zimbra que j'ai indiqué (et pourtant fonctionnel a 100%) n'existe pas.
J'ai constaté en fouinant un peu dans les headers des mails que vous utilisiez différents serveurs zimbra sur lesquels les utilisateurs sont répartis, mais probablement pas dupliqués / dans la même GAL. Donc un user1 sur le zimbra1.Free.fr ne peut pas partager d'élément zimbra avec un user2 sur le serveur zimbra2.Free.fr (je sais que ce ne sont pas les vrais noms de serveurs, mais j'essaie d'être clair...)
Sur mes comptes n°1-2, je reçois les emails du serveur spooler6-g27.priv.proxad.net
Sur mon compte n°3, je reçois les emails du serveur zimbra2-e1.priv.proxad.net
Si un corp lit ceci, merci de me faire signe d'un dépannage possible... |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 21 Novembre 2008 16:23:10
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
decamerone (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Nov 2008 Messages : 5
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Je me permets de signaler que mon problème est toujours d'actualité.
Pour rappel, et selon mes constatations les partages de dossiers de messagerie ne sont possibles que entre comptes hébergés sur le meme serveur zimbra, alors que Free en utilise apparemment plusieurs indépendants les uns des autres.
Au cas ou on essaie de faire un partage on a le message d'erreur zimbra:
Utilisateur inconnu "xxxxxx.xxxxxx@Free.fr". Un utilisateur Zimbra correct doit être spécifié.
et pas de détail supplémentaire.
Les deux comptes concernés fonctionnent bien par ailleurs.
Si d'autres utilisateurs de zimbra chez Free ont le même soucis, n'hésitez pas à vous signaler... |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 20 Août 2009 13:26:24
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
speedy67
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 11 Nov 2004 Messages : 1
Sexe : Ne se prononce pas
|
|
|
|
|
|
|
Des mois sont passés et apparemment rien de neuf sous le soleil (chaud le soleil !).
Moi c'est pire, sur deux comptes, pas de fonction de partage via le clic droit sur l'intitulé de l'agenda... |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 14 Octobre 2009 21:04:53
NRA : VAL44
(Vallet) V2
Ligne : 990 m (14 dB)
| |
|
|
Fribourg
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Juil 2007 Messages : 45
Sexe :
Ville : Vallet
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Moi non plus je n'arrive pas à partager le carnet d'adresses ou un dossier...
Pourrait on avoir des infos sur le sujet, cela risque d'évoluer ou doit on se tourner vers d'autres solutions ? |
|
|
|
|
|
|