|
Posté le: Samedi 3 Octobre 2009 15:38:41
NRA : SUL33
(St Sulpice Et Cameyrac) V2
Ligne : 1754 m (26 dB)
| |
|
|
calitos (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 03 Oct 2009 Messages : 2
Sexe :
Ville : St Sulpice Et Cameyrac
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4c
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour à tous. Je suis nouveau et j'ai un petit souci concernant la téléphonie.
Je suis en dégroupage total depuis le 29/09, internet fonctionne très bien même la télé, mais depuis mardi (donc 5 jours, je n'ai plus de téléphone)
sur la Freebox y a affichée diagnostique téléphonie desactivé. Il n'y a pas de tonnalité et si je téléphone avec un portable il n'indique "impossible d'avoir le nº téléphone". J'ai déjà rebooter de toutes de façons possibles mais ça ne donne rien... Merci de votre aide. |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 4 Octobre 2009 10:28:57
NRA : MEY69
(Meyzieu) V2
Ligne : 690 m (10 dB)
| |
|
|
ben3892
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Oct 2009 Messages : 4
Sexe :
Ville : Meyzieu
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
calitos a écrit: | Bonjour à tous. Je suis nouveau et j'ai un petit souci concernant la téléphonie.
Je suis en dégroupage total depuis le 29/09, internet fonctionne très bien même la télé, mais depuis mardi (donc 5 jours, je n'ai plus de téléphone)
sur la Freebox y a affichée diagnostique téléphonie desactivé. Il n'y a pas de tonnalité et si je téléphone avec un portable il n'indique "impossible d'avoir le nº téléphone". J'ai déjà rebooter de toutes de façons possibles mais ça ne donne rien... Merci de votre aide. |
Bonjour, j'ai exactement le meme soucis : ayant déménagé la semaine dernière, j'ai demandé un transfert de ligne tout simple. Free a été très réactif, en 10 jours c'était réglé. Donc depuis jeudi dernier j'ai internet avec un très bon débit, et la TV fonctionne parfaitement. Simplement, je n'ai pas le téléphone, j'ai le message suivant sur la TV lorsque je regarde le diagnostic : "Diagnostic téléphone : désactivé". Quand j'appelle le numéro qui est censé etre le mien, on me dit que le numéro en question n'est pas attribué (meme le numéro Freebox). Je n'ai donc aucune tonalité, aucun appel entrant, aucun appel sortant. J'ai reboot la Freebox, rien n'y fait. Si quelqu'un a une solution, je suis preneur.
Merci, |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 4 Octobre 2009 12:30:59
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
LyA
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Oct 2009 Messages : 2
Sexe :
Ville : Lomme
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
ben3892 a écrit: | calitos a écrit: | Bonjour à tous. Je suis nouveau et j'ai un petit souci concernant la téléphonie.
Je suis en dégroupage total depuis le 29/09, internet fonctionne très bien même la télé, mais depuis mardi (donc 5 jours, je n'ai plus de téléphone)
sur la Freebox y a affichée diagnostique téléphonie desactivé. Il n'y a pas de tonnalité et si je téléphone avec un portable il n'indique "impossible d'avoir le nº téléphone". J'ai déjà rebooter de toutes de façons possibles mais ça ne donne rien... Merci de votre aide. |
Bonjour, j'ai exactement le meme soucis : ayant déménagé la semaine dernière, j'ai demandé un transfert de ligne tout simple. Free a été très réactif, en 10 jours c'était réglé. Donc depuis jeudi dernier j'ai internet avec un très bon débit, et la TV fonctionne parfaitement. Simplement, je n'ai pas le téléphone, j'ai le message suivant sur la TV lorsque je regarde le diagnostic : "Diagnostic téléphone : désactivé". Quand j'appelle le numéro qui est censé etre le mien, on me dit que le numéro en question n'est pas attribué (meme le numéro Freebox). Je n'ai donc aucune tonalité, aucun appel entrant, aucun appel sortant. J'ai reboot la Freebox, rien n'y fait. Si quelqu'un a une solution, je suis preneur.
Merci, |
Salut !
J'ai exactement le même problème que vous. Mais je n'ai conservé que le numéro Freebox.
Si quelqu'un peut nous en dire plus ce serait chouette.
Merci à vous.
Bon week-end ! |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 4 Octobre 2009 15:10:41
NRA : TR634
(Castries)
Ligne : 2232 m (33 dB)
| |
|
|
Karibou
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 10 Sep 2007 Messages : 7
Sexe :
Ville : Castries
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
J'ai exactement le même problème. Ma ligne est active depuis le 01/10/09. J'ai récupéré mon ancien numéro, qui apparait bien dans ma console, mais toujours pas de tonalité, malgré plusieurs reboot quotidiens.
Le délai annoncé de 72h (et conformé par le Tchat) semble dépassé. Que faire ? Contacter à nouveau Free ?
Bon courage à tous. |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 4 Octobre 2009 23:32:34
NRA : SUL33
(St Sulpice Et Cameyrac) V2
Ligne : 1754 m (26 dB)
| |
|
|
calitos (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 03 Oct 2009 Messages : 2
Sexe :
Ville : St Sulpice Et Cameyrac
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4c
|
|
|
|
|
|
|
Bon, pour moi ,en principe, la galère est terminée. Le téléphone remarche, avant d'aller au lit j'ai redemarrer la Freebox, et magie le télephone est de retour. Peut-être que c'était un simple retard au niveau de l'activation du téléphone. |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 5 Octobre 2009 09:17:43
NRA : TR634
(Castries)
Ligne : 2232 m (33 dB)
| |
|
|
Karibou
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 10 Sep 2007 Messages : 7
Sexe :
Ville : Castries
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Chez moi aussi ça marche, sauf que la portabilté pour laquelle j'ai pourtant insisté, n'a pas été prise en compte.
J'ai contacté le tchat, ils vont faire remonter l'info ... |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 5 Octobre 2009 11:32:40
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33877
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Il faut quelques jours (une semaine ? ) après que la connexion ADSL fonctionne pour que la téléphonie soit activée
ne pas oublier de rebooter la FB ADSL(une fois par jour) tant que la tonalité n'est pas présente.
Pour la portabilité du N° FT, il faut ensuite attendre quelques jours de plus ( encore une semaine ? )
Inutile d'appeler la HotLine, il suffit donc d'être patient |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Dimanche 1 Novembre 2009 19:09:25
NRA : FUB77
(Fublaines) mini
Ligne : 245 m (2 dB)
| |
|
|
Fub77eCi
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Oct 2008 Messages : 30
Sexe :
Ville : Fublaines
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Moi non plus le téléphone ne marche pas, je n'ai aucune tonalité et ma ligne est dégroupé depuis le 16/10/2009, est-ce normal???
Et pareil mon débit est tombé comme une mouche alors que je chargeais a 2.5mo/sec pendant deux jours d'affilé faudrais m'expliquer.
Voici mes infos de tv :
Alors sur la tv, l'attenuation:
Down 8.00db
Up : 4.40db
débit ATM : 23222kbps 1116kbps
Marge de bruit:
down : 6.70db
up : 8.10db
FEC
down : 5264
up : 8159634
CRC 0 0
HEC 0 30308 |
|
_________________ 1080P powerrrrr |
|
|
|
Posté le: Samedi 7 Novembre 2009 14:14:15
NRA : FUB77
(Fublaines) mini
Ligne : 245 m (2 dB)
| |
|
|
Fub77eCi
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Oct 2008 Messages : 30
Sexe :
Ville : Fublaines
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
|
_________________ 1080P powerrrrr |
|
|
|
|
|