Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] Nouveau firmware, nouvelle misère
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 28 Octobre 2009 19:12:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
behache
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Jan 2006
Messages : 952
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour
Ce soir mon boîtier HD était bloqué à l'étape Freebox, avec extinction périodique et redémarrage en boucle etc.
Après vérification des connexions j'ai appuyé sue les boutons de façade.
Résultat : Authentification, chargement du firmeware, enregistrement,dans la mémoire interne, redémarrager etc ...et enfin Rockanroll

Tout fonctionne mais les image sont étirées dans la hauteur de l'écran 4/3 de mon Tv cathodique
Plus de bande noire en haut et en bas de l'écran mais tous les personnages ont les joues creuses

Qui constate la même chose ?


Je ne trouve plus la "Mire " Free dans les différent programmes, qui n'aurait permis de visualiser quelque chose bien circulaire


NB Pas d'étirement de l'image en réception analogique par l'antenne du TV
_________________
Cordialement


Dernière édition par behache le Mercredi 28 Octobre 2009 19:20:55; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 28 Octobre 2009 19:23:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Utilisez le bouton jaune <---- sur la télécommande et vérifiez les parametres d'affichage y compris la fonction zoom.
_________________
Cordialement
Philippe TOSO
http://www.assistancefree.fr/index.php
http://www.Free.fr/adsl/pages/.....acter.html
http://twitter.com/LALIGNEDEFREE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 28 Octobre 2009 20:19:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
behache
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Jan 2006
Messages : 952
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Merci Ptoso

Format Auto remplacé par 4/3 a réglé le problème
_________________
Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 28 Octobre 2009 20:20:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Sur un écran 4/3 c'est sur que c'est préférable Wink
_________________
Cordialement
Philippe TOSO
http://www.assistancefree.fr/index.php
http://www.Free.fr/adsl/pages/.....acter.html
http://twitter.com/LALIGNEDEFREE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 28 Octobre 2009 22:06:17 NRA : NLA58 (Nevers) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3231 m (42 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rocox
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Sep 2006
Messages : 412
Sexe :
Ville : Varennes Vauzelles

Forfait : Freebox Dégroupage Total





mon écran est 16/9 et depuis maj je suis obligé de débrayer l'option 16/9 auto dans les paramètre de mon téléviseur. ça me dérange pas trop puisque toutes les chaines que je regarde diffuse en 16/9 sauf abmoteur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 28 Octobre 2009 22:08:05 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Je n'ai pas compris ce que vous aviez et ce que cela provoque ?
_________________
Cordialement
Philippe TOSO
http://www.assistancefree.fr/index.php
http://www.Free.fr/adsl/pages/.....acter.html
http://twitter.com/LALIGNEDEFREE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 28 Octobre 2009 22:17:47 NRA : NLA58 (Nevers) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3231 m (42 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rocox
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Sep 2006
Messages : 412
Sexe :
Ville : Varennes Vauzelles

Forfait : Freebox Dégroupage Total





en fait la maj a inversé le fonctionnement du 16/9. si je selectionne 16/9 auto, tous les programme natif 16/9 s'affiche en 4/3 (image étiré) et le natif 4/3 lui reste en 4/3. si je désactive la fonction auto, tous est au format 16/9 même le natif 4/3.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 28 Octobre 2009 22:19:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guillaume_M
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2006
Messages : 30577
Sexe :
Ville : Quelque part en Haute-Normandie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je n'arrive pas à reproduire de mon coté.
_________________
[size=9:c53f6778f8][color=blue:c53f6778f8]Guillaume
* Pensez à compléter votre profil
* Posez votre question sur le forum et non par Message Privé
* A chacun son topic (sauf regroupement)
* On se relit avant de poster et on évite le langage SMS
* Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de celui-ci [/color:c53f6778f8][/size:c53f6778f8]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 29 Octobre 2009 07:39:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Périgourdin
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Avr 2007
Messages : 60
Sexe :
Ville : Périgueux

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

pareil que rocox.
Pour avoir une image normale, il faut mettre 4/3 même sur un écran 16/9... alors qu'avant c'était sur 16/9 ce qui parait logique. Je précise que la conversion est sur Letterbox.
Pour info, j'utilise la péritel et pas l'HDMI.

Edit : je ne suis pas sûr que le "RESOLU" du topic soit très judicieux puisqu'il semblerait que ce soit un bug du nouveau firmware.
_________________
petit jeu sympa et gratuit : http://kronosoranos.labrute.fr

Boitier ADSL connecté directement sur la prise d'arrivée France Telecom avec un câble (paires torsadées et blindées) de 80 cm. Tous les fils qui alimentaient 2 prises téléphones ont été debranchés à la prise d'arrivée. Connexion à la Freebox HD V5 (1ère version) par Ethernet. wifi désactivé.
Les 2 boitiers sont surélevés de 10 cm.


Dernière édition par Périgourdin le Jeudi 29 Octobre 2009 07:43:19; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 29 Octobre 2009 08:36:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
behache
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Jan 2006
Messages : 952
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Périgourdin a écrit:
..........

Edit : je ne suis pas sûr que le "RESOLU" du topic soit très judicieux puisqu'il semblerait que ce soit un bug du nouveau firmware.

D'accord avec vous :

il semble que la fonction (format) " auto" soit perturbée depuis le nouveau firmware, du moins sur certaines Freebox.

J'ai réédité le titre à l'état " en cours "
et laisse le soin à phtoso de le repasser à l'état résolu quand la situation sera redevenue normale.
_________________
Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 29 Octobre 2009 09:48:38 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JamesIngram
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Juil 2008
Messages : 6
Sexe :
Ville : Roubaix - 59100

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne





Bonjour,

des problèmes identiques depuis la mise à jour du firmware Sad .
J'ai une télé 16/9 branché par péritel à la Freebox.

Depuis hier, toutes les chaines sont en 4/3 et quelque soit les réglages que je fais coté Freebox ou coté télé, aucun changement.

Il est très clair pour moi que c'est le firmware qui est à l'origine de ce dysfonctionnement car je n'ai fait aucune modification dans mon installations ces deniers jours.

Si vous avez des idées, je suis preneur Wink .


merci à tous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 29 Octobre 2009 10:03:09 NRA : MUL72 (Mulsanne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2850 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tazdav
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Jan 2008
Messages : 26
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Bonjour,

Moi aussi je rencontre des problèmes suite à la mise à jour du firmware 1.6.

En effet, depuis hier soir, je n'ai plus d'image (son OK). Ma Freebox TV est reliée au LCD de mon PC via HDMI.

J'ai effectué 1 hard reboot, sur mon écran j'ai l'affichage des étapes 1-2... Mais quand c'est fini toujours pas de tv

Si vous avez une solution pour retrouver mon image ça m'intéresse... Smile


Dernière édition par tazdav le Jeudi 29 Octobre 2009 10:20:31; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 29 Octobre 2009 21:06:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
knarf79117
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Oct 2009
Messages : 9
Sexe :
Ville : Chatou

Forfait : Freebox Optique





idem pour nous, si vous avez une solution, je suis preneur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 29 Octobre 2009 21:54:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





La solution dépend du téléviseur. Pas de remarque sur la fonction FTP, incompatible avec certains modèle de box depuis la mise à jour ?
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 29 Octobre 2009 22:43:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
knarf79117
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Oct 2009
Messages : 9
Sexe :
Ville : Chatou

Forfait : Freebox Optique





un peu plus de détails :

- demarrage de la Freebox HD : pas d'image (pas de signal à l'écran) [une fois ce matin, puis ça a finit par fonctionner cet après midi, puis ce soir plus d'image] // en revanche j'ai bien le son.

- hard reboot (debranchement puis rebranchement en maintenant le bouton central allumé pour avoir la maj du firmware) : dans ce cas, à l'écran on voit bien les différentes étapes (autorisation, telechargement du firmware, mise à jour, reboot) ensuite la FBHD reboote et plus de signal à l'écran

- FTP : pas d'accès via FileZilla ("user logged in" : ok mais "failed to retrieve directory listing" donc pas d'acces)

- pas de changement recents de configuration matériel (écran Samsung 226BW / PC branché en VGA / FBHD branché en HDMI et Ethernet)
quand je branche mon laptop en HDMI sur l'écran, le signal passe bien... aucun problème.

Donc pour moi le probleme vient de la Freebox HD. peut etre un bug dans le firmware... en attendant une maj je regarde la télé via VLC sur le PC.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 3  
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com