Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Suite migration fw 1.6 ma télécommande est hs
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 29 Octobre 2009 00:06:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
alquamal
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Nov 2005
Messages : 34
Sexe :
Ville : Villeurbanne

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

Suite à la migration du fw 1.6 boitier HD ma télécommande ne fonctionne plus.

Je m'explique ce soir j'ai avec ma télécommande (qui fonctionnait) choisit l'option "redémarrer le boitier
HD" pour installer le nouveau firmware et tout c'est bien passé.
Mais ensuite quand j'ai eu la mire avec l'ensemble des services impossible de faire quoi que se soit avec la télécommande rien ne se passe, la led rouge qui devrait s'allumer à chaque commande ne réagit pas.

J'ai donc changé les piles de la télécommande -> rien
J'ai testé l'émission en IR avec un APN et c'est bon je vois un faisceau sur le devant du boitier
et trois sur la tranche (surement pour la partie jeu).
J'ai redémarré le boitier HD et ADSL -> rien
J'ai réinstallé 2 fois le firmware HD (bouton milieu + arrêt/démarrage) toutes les étapes 12345 se
déroulent bien (visible à l'écran) mais rien.
J'ai fais aussi le test avec la TV éteinte -> rien.
Je ferais demain le test croisé avec une autre télécommande, difficile d'avoir un stock de télécommandes ou de voisins conciliants à cette heure !

Je sais que lors de chaque mise à jour cela "stigmatise" les problèmes mais quand même là je me pose
la question.
Alors est ce un hasard ou une coïncidence ?

Merci pour vos éclaircissement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 29 Octobre 2009 01:53:36 NRA : MER90 (Moval) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1623 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rgc2000
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Déc 2006
Messages : 512
Sexe :
Ville : Sevenans

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Peux-tu faire le test suivant : utiliser la télécommande sur la Freebox HD allumée mais avec la TV éteinte (oui ça à l'air idiot de vouloir utiliser la Freebox HD sans la TV). Tu verras si la led s'allume et si tu arrives à changer de chaine avec l'afficheur de la Freebox.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 29 Octobre 2009 08:21:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
alquamal
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Nov 2005
Messages : 34
Sexe :
Ville : Villeurbanne

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci mais comme indiqué dans mon précédent message j'ai déjà fais ce test sans succès !

Sinon personne n'aurait eu le même problème ?

Autrement comme rétrograder le fw en 1.5.7 sans perdre le contenu du disque ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 29 Octobre 2009 08:44:47 NRA : TOU07 (Tournon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2054 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fred__fred
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mai 2009
Messages : 12
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





et ben si justement! j'ai le même probleme que toi!!
Hier passage en 1.6 et teleommande qui ne répond plus... le test avec l'APN est ok (je vois bien les diodes violette...)

Est-ce une coincicende?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 29 Octobre 2009 09:01:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
alquamal
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Nov 2005
Messages : 34
Sexe :
Ville : Villeurbanne

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Intéressant et troublant !

Sinon tu as fais tous les tests possibles comme indiqué dans ce sujet :
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=204982&


Autrement je repose pour la question de rétrograder le fw possible ou non sans perte de données ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 29 Octobre 2009 09:02:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
crazymike
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Juin 2006
Messages : 701
Sexe :
Ville : Saint Macaire En Mauges

Forfait : Freebox Optique





Un truc con, t'as essayé de changer les piles ?
_________________
Linux n'est pas qu'un OS, c'est une philosophie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 29 Octobre 2009 09:06:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
alquamal
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Nov 2005
Messages : 34
Sexe :
Ville : Villeurbanne

Forfait : Freebox Dégroupage Total





De mon coté oui voir tous les tests déjà effectué.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 29 Octobre 2009 09:10:18 NRA : TOU07 (Tournon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2054 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fred__fred
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mai 2009
Messages : 12
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





oué j'ai fait les différent test... reboot , hardreboot... j'ai laissé debranché toute la nuit pour reessayer ce matin sans succés...
par contre je n'ai pas pu faire de test croisé.
Sinon le boitier fonctionne bien avec les bouton en facade malheuresement on perd beaucoup de fonctionnalité (enregistrement ...)

Sinon pour te repondre Je ne crois pas qu'on puisse repasser dans un firmware précédent.

Si tu veux mon avis, je crois qu'on est victime d'un boitier TV HS et que la 1.6 n'est qu'une conincidence.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 29 Octobre 2009 12:52:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cfriton
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2004
Messages : 15694
Sexe :
Ville : Labas

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





il n'est pas possible de revenir sur une ancienne version de firmware

le problème ayant peu de chance de situer à ce niveau mais plutôt une coïncidence de faits

je n'ai aucun problème de mise à jour bien au contraire le son son est au top
_________________
Je suis Orange
@+ Claude
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 29 Octobre 2009 14:16:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
alquamal
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Nov 2005
Messages : 34
Sexe :
Ville : Villeurbanne

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je viens de faire le test avec une autre télécommande sans succès !

Je suis bon pour un échange de boitier HD.

Et merci au fw 1.6 de me l'avoir grillé même si ce n'est qu'une coïncidence.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 29 Octobre 2009 19:26:14 NRA : ARF62 (Arras) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2245 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ricos6
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2007
Messages : 35
Sexe :
Ville : Arras

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Bienvenue au club, j'ai fait changé mon boitier HD suite à un problème de télécommande il y a environ 2 semaines. Tout aller bien et paf nouveau firmware et là plus de télécommande non plus...

La télécommande marche sur mon premier boitier mais plus sur le deuxième ! génial ! Merci Free !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 30 Octobre 2009 09:39:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
alquamal
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Nov 2005
Messages : 34
Sexe :
Ville : Villeurbanne

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Suite j'ai eu le SAV Free le changement du boitier est en cours.

@fred_fred de ton coté tu en es où ?



PS: pour les admins il faudrait renommer le sujet en "Suite migration fw 1.6 récepteur IR boitier HD hs"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 30 Octobre 2009 11:18:32 NRA : TOU07 (Tournon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2054 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fred__fred
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mai 2009
Messages : 12
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Ben pareil pour moi...J'ai contacter le SAV et l'échange est en cours, plus qu'a attendre UPS...

Alors j'ai quand même parcouru pas mal le forum sur ces problemes de telecommande et de IR defectueux et du coup je me demande si quelque chose pourrait degrader le recepteur IR du boitier genre ecran plasma ou LCD qui pourrait balancer pas mal d'infra rouge et à la longue usé le recepteur... J'ai lu pas mal de post qui parle fonctionnement aléatoire de la telecommande en presence d'un écran alumé... d'ou mon intérogation...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 30 Octobre 2009 12:19:53 NRA : ARF62 (Arras) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2245 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ricos6
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2007
Messages : 35
Sexe :
Ville : Arras

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





J'ai déjà fait changer mon boitier pour ce problème, le boitier que j'ai reçu fonctionnait parfaitement bien. Et là PAF plus rien !
Ralalala bizarre !
Je suis avec l'assistance pour un nouvel échange...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 31 Octobre 2009 19:03:25 NRA : JMA42 (Roanne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2219 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Satch
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Aoû 2004
Messages : 21
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,

Je viens de mettre à jour le fw et j'ai exactement le même problème que vous, même ma télécommande universelle ne pilote plus la Freebox...

Très très grosse coïncidence je trouve.
_________________
Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le vendredi 18 septembre 2009.
Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom le mardi 29 septembre 2009.
Etape 4 - Votre ligne a été construite le mardi 29 septembre 2009.
Etape 5 - Votre Freebox est en cours d'envoi.
Colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience.
Etape 6 - Votre connexion est activée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 6  
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com