Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Suite migration fw 1.6 ma télécommande est hs
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 1 Novembre 2009 08:36:50 NRA : VOL75 (Paris 11) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 568 m (8 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
asters
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Nov 2009
Messages : 2
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour à tous,

Même problème pour moi avec une ffebox HD neuve !
Je reçois ma FB HD le 26/10, tout fonctionne.
Mise à jour le 28/10, la telecommande ne marche pas très bien puis le 29/10 plus rien.

AVec une autre télécommande, même problème, cela ne fonctionne pas.

J'ai écumé pas mal de forums et le problème semble récurrent..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 1 Novembre 2009 11:44:03 NRA : TAL33 (Talence) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1736 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jp33400
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Nov 2009
Messages : 18
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour

Je me suis inscrit sur ce forum exactement pour signaler le même problème.
Donc depuis le firmware 1 6 0 la télécommande ne répond plus du tout
reboot hard reboot de la Freebox HD rien n'y fait!! j ai tout fait comme alquamal toutjours aucun résultat
Faut il absolument faire un échange Freebox hd avec le service client aucune autre alternative??


Dernière édition par jp33400 le Dimanche 1 Novembre 2009 11:46:47; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 1 Novembre 2009 14:20:18 NRA : BRO67 (Strasbourg) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1500 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
twisel
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Nov 2009
Messages : 5
Sexe :
Ville : strasbourg

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





bonjour,

le sujet est marqué comme "résolu"... ça veut bien dire que la seule solution est de changer le boîtier HD??

merci!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 1 Novembre 2009 14:35:23 NRA : TAL33 (Talence) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1736 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jp33400
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Nov 2009
Messages : 18
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





1h avec l assistance avant d obtenir un échange c est vraiment du foutage de gueule
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 1 Novembre 2009 20:14:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
alquamal
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Nov 2005
Messages : 34
Sexe :
Ville : Villeurbanne

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir à tous,

Apparemment le sujet a été mis comme "résolu" car effectivement la seule solution serait de remplacer le boitier HD mais bon ... je me permets de le mettre en cours en attendant que le nouveau boitier soit là et que tout refonctionne.

D'ailleurs c'est plutôt le capteur IR du boitier HD qui ne fonctionne plus et non la télécommande.

Sinon il me parait quand même surprenant que le capteur IR se mette à lâcher suite à une mise à jour où
alors cela veut dire qu'une série de boitier est "sensible" et ne supporte pas le fw 1.6.

Mais là on risque de changer constamment de boitier !

A suivre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 1 Novembre 2009 23:36:32 NRA : FON38 (Fontaine) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 700 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Doc38
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Nov 2009
Messages : 11
Sexe :
Ville : Grenoble

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonsoir,

Je vois que je ne suis pas le seul à avoir ce problème!!
Mise à jour du boitier vendredi et depuis plus de télécommande. Je vais demander l'échange de boitier à Free dès demain après avoir testé ma télécommande sur un autre boîtier.

Ce n'est clairement pas une simple coïncidence en tout cas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 2 Novembre 2009 09:03:50 NRA : TSV35 (Thorigne Fouillard) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 820 m (12 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gh24cv88
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mar 2009
Messages : 12
Sexe :
Ville : Thorigné Fouillard

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4b





Doc38 a écrit:
Bonsoir,

Je vois que je ne suis pas le seul à avoir ce problème!!
Mise à jour du boitier vendredi et depuis plus de télécommande. Je vais demander l'échange de boitier à Free dès demain après avoir testé ma télécommande sur un autre boîtier.

Ce n'est clairement pas une simple coïncidence en tout cas.


Bonjour

+1 pour le prb

Changement de Firmware hier soir ==> plus de télécommande
Ne fonctionne pas non plus avec une 2è télécommande (J'ai l'offre multitv) donc plutôt lié au boitier
L'autre boitier n'a pas de problème, le firmware est bien le 1.60
Quelqu'un connait il un moyen pour revenir à la version -1 du firmware histoire de tester (si c'est possible)?
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 2 Novembre 2009 09:33:42 NRA : TOU07 (Tournon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2054 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fred__fred
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mai 2009
Messages : 12
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





ça commence a faire louche... ça fait beaucoup de coincidence...
Est ce que le flash du firmware, ou reboot pourrait "maltraité" le capteur IR ce que pourrait endommagé le capteur et donc multiplier les cas lors des mise a jour???

Pour ma part j'attend l'echange du boitier en esperant que le nouveau supportera la mise à jour...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 2 Novembre 2009 09:40:31 NRA : TSV35 (Thorigne Fouillard) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 820 m (12 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gh24cv88
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mar 2009
Messages : 12
Sexe :
Ville : Thorigné Fouillard

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4b





fred__fred a écrit:
ça commence a faire louche... ça fait beaucoup de coincidence...
Est ce que le flash du firmware, ou reboot pourrait "maltraité" le capteur IR ce que pourrait endommagé le capteur et donc multiplier les cas lors des mise a jour???

Pour ma part j'attend l'echange du boitier en esperant que le nouveau supportera la mise à jour...


Bonjour

Oui plusieurs Posts à droite à gauche sur le même problème
vais contacter la hotline
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 2 Novembre 2009 09:44:06 NRA : RCU38 (Roches De Condrieu (les)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 357 m (5 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
beadesign
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Déc 2006
Messages : 15
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'ai mis à jour le firmware le 30 10 2009, depuis la télévision freeze, perte de son et image qui se bloque au bout d'un trentaine de secondes, si bien qu'hier soir je me suis passée de télévision. Par contre les émissions enregistrées hier soir alors que la télé freeze sont visibles normalement depuis le disque dur Freebox, je les ai regardées cette nuit ce qui me fait penser que le débit est bon, enregistrements sur M6 HD.
Lorsque la télé freeze, la télécommande agit difficilement.
L'ai fait plusieurs fois un reboot complet sans succès ou amélioration
Je suis en liaison péritel, pas de pc allumé, les boitiers sont reliés par CPL; si çà peut servir...
_________________
Impossible ? C'est pas possible !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 2 Novembre 2009 11:32:17 NRA : TSV35 (Thorigne Fouillard) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 820 m (12 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gh24cv88
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mar 2009
Messages : 12
Sexe :
Ville : Thorigné Fouillard

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4b





beadesign a écrit:
J'ai mis à jour le firmware le 30 10 2009, depuis la télévision freeze, perte de son et image qui se bloque au bout d'un trentaine de secondes, si bien qu'hier soir je me suis passée de télévision. Par contre les émissions enregistrées hier soir alors que la télé freeze sont visibles normalement depuis le disque dur Freebox, je les ai regardées cette nuit ce qui me fait penser que le débit est bon, enregistrements sur M6 HD.
Lorsque la télé freeze, la télécommande agit difficilement.
L'ai fait plusieurs fois un reboot complet sans succès ou amélioration
Je suis en liaison péritel, pas de pc allumé, les boitiers sont reliés par CPL; si çà peut servir...


Merci pour ces précisions :;

Ca y est : SAV appelé, remplacement de la Fbx Hd en cours....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 2 Novembre 2009 11:53:54 NRA : ILL67 (Illkirch Graffenstaden) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1055 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Crystaltof
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Nov 2008
Messages : 30
Sexe :
Ville : Illkirch-Graffenstaden

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Même chose pour moi : reboot hier soir (le 1er novembre), depuis plus de télécommande... Il est difficile de croire qu'un reboot puisse griller le récepteur IR : ne se peut-il pas que le problème soit d'ordre logiciel ? Dans ce cas, il faut absolument que tout le monde signale le problème à Free pour qu'ils rectifient le nouveau firmware ! En tout cas, je conseille à ceux chez qui tout fonctionne de ne pas rebooter ces prochains jours !!!

Crystal
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 2 Novembre 2009 11:57:49 NRA : TSV35 (Thorigne Fouillard) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 820 m (12 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gh24cv88
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mar 2009
Messages : 12
Sexe :
Ville : Thorigné Fouillard

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4b





Crystaltof a écrit:
Bonjour,

Même chose pour moi : reboot hier soir (le 1er novembre), depuis plus de télécommande... Il est difficile de croire qu'un reboot puisse griller le récepteur IR : ne se peut-il pas que le problème soit d'ordre logiciel ? Dans ce cas, il faut absolument que tout le monde signale le problème à Free pour qu'ils rectifient le nouveau firmware ! En tout cas, je conseille à ceux chez qui tout fonctionne de ne pas rebooter ces prochains jours !!!

Crystal


J'ai deux Freebox HD (multitv), la première avec Disque Dur est sur Firmware 1.60 pas de problème sur la télécommande
par contre celle qui ne fonctionne plus est une Freebox light (sans disque dur)
Est ce également votre cas , c'est à dire est ce que le problème concerne uniquement les Freebox light ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 2 Novembre 2009 12:01:28 NRA : ILL67 (Illkirch Graffenstaden) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1055 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Crystaltof
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Nov 2008
Messages : 30
Sexe :
Ville : Illkirch-Graffenstaden

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Non, ma Freebox intègre un disque dur !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 2 Novembre 2009 12:02:44 NRA : FON38 (Fontaine) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 700 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Doc38
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Nov 2009
Messages : 11
Sexe :
Ville : Grenoble

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Non j'ai le problème avec une Freebox classique.

Je vais craquer, impossible de joindre la hotline. On m'annonce moins de 1 minute d'attente, j'entends une sonnerie puis plus rien et le temps passe.

Quelqu'un a essayé de les joindre dans la dernière heure?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 6  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com