|
Posté le: Lundi 2 Novembre 2009 12:05:37
NRA : TSV35
(Thorigne Fouillard) V2
Ligne : 820 m (12 dB)
| |
|
|
gh24cv88
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 17 Mar 2009 Messages : 12
Sexe :
Ville : Thorigné Fouillard
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4b
|
|
|
|
|
|
|
Doc38 a écrit: | Non j'ai le problème avec une Freebox classique.
Je vais craquer, impossible de joindre la hotline. On m'annonce moins de 1 minute d'attente, j'entends une sonnerie puis plus rien et le temps passe.
Quelqu'un a essayé de les joindre dans la dernière heure?
Merci |
Oui, mais ça a été dur, bon courage.... |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 2 Novembre 2009 12:08:12
NRA : FON38
(Fontaine) V2
Ligne : 700 m (10 dB)
| |
|
|
Doc38
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 01 Nov 2009 Messages : 11
Sexe :
Ville : Grenoble
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Ok donc j'en conclus que leur estimation du temps d'attente est complètement faux.
Pourtant il me semblait que quand on entend sonner ça signifie qu'un conseiller est sur le point de répondre |
|
Dernière édition par Doc38 le Lundi 2 Novembre 2009 12:09:04; édité 2 fois |
|
|
|
Posté le: Lundi 2 Novembre 2009 12:10:39
NRA : TSV35
(Thorigne Fouillard) V2
Ligne : 820 m (12 dB)
| |
|
|
gh24cv88
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 17 Mar 2009 Messages : 12
Sexe :
Ville : Thorigné Fouillard
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4b
|
|
|
|
|
|
|
Doc38 a écrit: | Ok donc j'en conclus que leur estimation du temps d'attente est complètement faux.
Pourtant il me semblait que quand on entend sonner ça signifie qu'un conseiller est sur le point de répondre |
Sinon tu peux tenter le tchat en parallele |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 2 Novembre 2009 12:43:55
NRA : FON38
(Fontaine) V2
Ligne : 700 m (10 dB)
| |
|
|
Doc38
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 01 Nov 2009 Messages : 11
Sexe :
Ville : Grenoble
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Enfin j'ai réussi, échange de boitier HD en cours.
J'ai bien précisé que le problème est apparu avec la mise à jour et que ce n'est pas un cas isolé. Il est allé en discuter avec ses responsables mais selon eux c'est le port infra-rouge qui a claqué, sans lien direct avec le nouveau firmware. |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 2 Novembre 2009 12:45:29
NRA : TSV35
(Thorigne Fouillard) V2
Ligne : 820 m (12 dB)
| |
|
|
gh24cv88
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 17 Mar 2009 Messages : 12
Sexe :
Ville : Thorigné Fouillard
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4b
|
|
|
|
|
|
|
Doc38 a écrit: | Enfin j'ai réussi, échange de boitier HD en cours.
J'ai bien précisé que le problème est apparu avec la mise à jour et que ce n'est pas un cas isolé. Il est allé en discuter avec ses responsables mais selon eux c'est le port infra-rouge qui a claqué, sans lien direct avec le nouveau firmware. |
J'ai eu la même réponse |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 2 Novembre 2009 13:13:44
NRA : ILL67
(Illkirch Graffenstaden) V2
Ligne : 1055 m (15 dB)
| |
|
|
Crystaltof
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Nov 2008 Messages : 30
Sexe :
Ville : Illkirch-Graffenstaden
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Tout est possible, mais la coïncidence est tout de même frappante ! Imaginons qu'il y ait bien un lien entre le téléchargement du nouveau firmware et la panne de télécommande... le remplacement du boitier n'aura aucun effet !!! |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 2 Novembre 2009 13:26:35
NRA : FON38
(Fontaine) V2
Ligne : 700 m (10 dB)
| |
|
|
Doc38
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 01 Nov 2009 Messages : 11
Sexe :
Ville : Grenoble
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
C'est peut-être le redémarrage du boitier qui fragilise le récepteur, et comme on ne redémarre en général que pour les mises à jour on peut penser que les 2 choses sont liées alors que ce n'est pas le cas.
Ça ne fait que quelques mois que je suis passé à la V5 et j'ai déjà du changer une fois chaque boitier. Ces petites bêtes sont fragiles |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 2 Novembre 2009 21:43:16
NRA : ARF62
(Arras) V2
Ligne : 2245 m (33 dB)
| |
|
|
Ricos6
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 09 Jan 2007 Messages : 35
Sexe :
Ville : Arras
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
D'après UPS mon nouveau boitier HD light arrive demain, je vais croiser les doigts pour qu'il ne pète pas à l'allumage avec l'intégration du nouveau firmware...
D'après Free rien à voir avec le firmware... Nous prennent vraiment pour des bleus...
Enfin en tout cas l'échange du boitier s'est fait en moins de 15min via le chat, c'est déjà ça ! |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 2 Novembre 2009 22:07:29
NRA : ILL67
(Illkirch Graffenstaden) V2
Ligne : 1055 m (15 dB)
| |
|
|
Crystaltof
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Nov 2008 Messages : 30
Sexe :
Ville : Illkirch-Graffenstaden
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
N'oublie pas de nous tenir au courant |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 2 Novembre 2009 22:52:19
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
alquamal (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Nov 2005 Messages : 34
Sexe :
Ville : Villeurbanne
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Pareil de mon coté mon nouveau boitier HD arrive demain.
On verra s'il supporte le firmware 1.6 ... ou plutôt 666 !
A suivre. |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 2 Novembre 2009 23:03:29
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
SAXO88
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 20 Mai 2005 Messages : 56
Sexe :
Ville : FAREINS
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir
J'ai le même problème, récepteur IR hs sur Freebox HD. Cela s'est passé vendredi dernier. Je ne pourrai pas confirmer la relation avec la mise à jour du firmeware car j'essayais de résoudre un problème de liaison wifi entre le boitier ADSL et l'HD. Je devais effectuer mon 2ème hard reboot ( la maj a du s'effectuer à ce moment) lorsque je me suis aperçu que la télécommande ne fonctionnait plus.
J'ai appelé la hotline, l'échange du boitier HD est prévu.
Pour mon problème de liaison, je me suis aperçu: lorsque je branche mon téléviseur en HDMI je perds la connexion (le boitier reboot continuellement) et lorsque je rebranche le téléviseur avec le câble péritel aucun souci.
bonne soirée. |
|
_________________ ARPETE UN JOUR
ARPETE TOUJOURS |
|
|
|
Posté le: Mardi 3 Novembre 2009 13:18:20
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
alquamal (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Nov 2005 Messages : 34
Sexe :
Ville : Villeurbanne
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Tout partait bien car j'ai reçu le nouveau boitier HD.
Mais comme indiqué dans ce sujet spécifique https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=207446
impossible de passer l'étape réseau ou l'étape 2 (en forçant la mise à jour du firmware)
Donc impossible de savoir si le capteur IR du nouveau boitier fonctionne !!!
Par ailleurs j'ai reçu un boitier HD avec des antennes alors que l'ancien n'en avait pas ... ils nous redonnent des anciens
modèles ou quoi ??
A suivre. |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 3 Novembre 2009 14:50:12
NRA : FON38
(Fontaine) V2
Ligne : 700 m (10 dB)
| |
|
|
Doc38
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 01 Nov 2009 Messages : 11
Sexe :
Ville : Grenoble
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
alquamal a écrit: | Par ailleurs j'ai reçu un boitier HD avec des antennes alors que l'ancien n'en avait pas ... ils nous redonnent des anciens
modèles ou quoi ??
A suivre. |
J'ai lu ça sur un autre forum oui, apparemment il y a un risque de tomber sur des anciens boitiers. Ils sont peut-être plus robustes mais j'en doute.
Du coup j'attends mon boitier avec appréhension! |
|
Dernière édition par Doc38 le Mardi 3 Novembre 2009 14:50:40; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Mercredi 4 Novembre 2009 00:50:03
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
alquamal (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Nov 2005 Messages : 34
Sexe :
Ville : Villeurbanne
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Au final le "nouveau" boitier HD fonctionne ainsi que son capteur IR et la télécommande avec le nouveau
firmware ... en attendant le prochain !
Par contre pour ceux qui auront un nouveau boitier il faut faire un "hard reboot" du boitier ADSL pour
que le dialogue entre les deux passe et ensuite du boitier HD pour le mettre à niveau.
Bon courage à tous !
PS : Je passe le sujet en résolu mais SVP les admins merci de renommer le sujet car c'était bien le capteur IR et non la télécommande qui était HS |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 4 Novembre 2009 11:16:17
NRA : ILL67
(Illkirch Graffenstaden) V2
Ligne : 1055 m (15 dB)
| |
|
|
Crystaltof
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Nov 2008 Messages : 30
Sexe :
Ville : Illkirch-Graffenstaden
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Trois jours sans zapette...
Assistance par téléphone : on me raccroche systématiquement au nez.
Assistance par tchat : toujours trop de connexions pour pouvoir m'accepter.
Du coup, assistance par mail : déjà trois échanges au cours desquels on me demande de faire des tests... que j'explique à chaque fois avoir déjà fait à plusieurs reprises. Dernier message : on me demande les coordonnées des amis chez qui j'ai testé ma télécommande. Etant empêché d'enregistrer des émissions et de louer des vidéos à la demande (je le fais de temps en temps), j'ai demandé un geste commercial ce mois-ci... sans trop y croire...
Je vous tiens au courant de l'évolution de la situation, mais je perds patience...
PS : ma connexion Internet est en plus très mauvaise ce matin... |
|
|
|
|
|
|