Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Suite migration fw 1.6 ma télécommande est hs
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 4 Novembre 2009 11:17:39 NRA : ILL67 (Illkirch Graffenstaden) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1055 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Crystaltof
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Nov 2008
Messages : 30
Sexe :
Ville : Illkirch-Graffenstaden

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Trois jours sans zapette...

Assistance par téléphone : on me raccroche systématiquement au nez.

Assistance par tchat : toujours trop de connexions pour pouvoir m'accepter.

Du coup, assistance par mail : déjà trois échanges au cours desquels on me demande de faire des tests... que j'explique à chaque fois avoir déjà fait à plusieurs reprises. Dernier message : on me demande les coordonnées des amis chez qui j'ai testé ma télécommande. Etant empêché d'enregistrer des émissions et de louer des vidéos à la demande (je le fais de temps en temps), j'ai demandé un geste commercial ce mois-ci... sans trop y croire...

Je vous tiens au courant de l'évolution de la situation, mais je perds patience... Crying or Very sad

PS : ma connexion Internet est en plus très mauvaise ce matin...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 4 Novembre 2009 11:18:27 NRA : ILL67 (Illkirch Graffenstaden) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1055 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Crystaltof
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Nov 2008
Messages : 30
Sexe :
Ville : Illkirch-Graffenstaden

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Trois jours sans zapette...

Assistance par téléphone : on me raccroche systématiquement au nez.

Assistance par tchat : toujours trop de connexions pour pouvoir m'accepter.

Du coup, assistance par mail : déjà trois échanges au cours desquels on me demande de faire des tests... que j'explique à chaque fois avoir déjà fait à plusieurs reprises. Dernier message : on me demande les coordonnées des amis chez qui j'ai testé ma télécommande. Etant empêché d'enregistrer des émissions et de louer des vidéos à la demande (je le fais de temps en temps), j'ai demandé un geste commercial ce mois-ci... sans trop y croire...

Je vous tiens au courant de l'évolution de la situation, mais je perds patience... Crying or Very sad

PS : ma connexion Internet est en plus très mauvaise ce matin...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 4 Novembre 2009 11:36:11 NRA : ILL67 (Illkirch Graffenstaden) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1055 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Crystaltof
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Nov 2008
Messages : 30
Sexe :
Ville : Illkirch-Graffenstaden

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Aïe... preuve que ma connexion est mauvaise ce matin : je pensais que mon message n'était pas parti, du coup je l'ai envoyé trois fois... désolé ! Les modérateurs peuvent évidemment supprimer les messages en trop !


Dernière édition par Crystaltof le Mercredi 4 Novembre 2009 11:38:36; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 4 Novembre 2009 13:17:12 NRA : BRO67 (Strasbourg) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1500 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
twisel
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Nov 2009
Messages : 5
Sexe :
Ville : strasbourg

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





ben pour moi tout c'est très bien passé sur l'assistance tchat!

j'ai expliqué le problème et ils me renvoient un boîtier!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 4 Novembre 2009 13:41:32 NRA : FON38 (Fontaine) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 700 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Doc38
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Nov 2009
Messages : 11
Sexe :
Ville : Grenoble

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





J'ai l'impression que ça dépend vraiment sur quel opérateur on tombe. Mais il est clair que leurs questions et leurs tests sont énervants.

Ils m'ont aussi demandé le numéro de la personne chez qui j'ai fait le test. La confiance règne chez Free!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 4 Novembre 2009 13:53:57 NRA : ILL67 (Illkirch Graffenstaden) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1055 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Crystaltof
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Nov 2008
Messages : 30
Sexe :
Ville : Illkirch-Graffenstaden

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bon, ben il ne me reste plus qu'à patienter... et à espérer que le jour où on m'échangera mon boitier, je n'en récupérerai pas un du moyen-âge qui nécessite de pédaler...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 4 Novembre 2009 20:45:46 NRA : TOU07 (Tournon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2054 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fred__fred
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mai 2009
Messages : 12
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





j'ai donc moi aussi reçu un nouveau boitier (version avec antenne déjà utilisé...), et apres quelque hard reboot tout est rentré dans l'ordre, la telecommande et le recepteur IR sont ok:)
Le probleme est donc résolu en une petite semaine (plutot reactif Free sur ce coup là...)
espèront que ça tienne un bon bout de temps....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Novembre 2009 10:19:40 NRA : ILL67 (Illkirch Graffenstaden) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1055 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Crystaltof
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Nov 2008
Messages : 30
Sexe :
Ville : Illkirch-Graffenstaden

Forfait : Freebox Dégroupage Total





L'assistance par mail avance par petits pas, mais elle avance : on vient de me demander le numéro MAC de mon boitier HD pour procéder à son échange "éventuel"... en espérant qu'il ne tardera pas trop ! A noter que mon correspondant n'a pas relevé ma demande de geste commercial. Mais bon, on progresse !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Novembre 2009 15:57:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nicopingu
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Déc 2005
Messages : 1
Sexe :
Ville : Nancy

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,

expérience perso : ma copine a une v5 hd, la mise à jour v1.6 s'est passée puis plus rien… plus de télé, plus de télécommande. Accessoirement un "clac" a retenti dans la box HD me dit elle.

Dépannage que j'ai effectué : le hard reboot du boitier hd -> 5 secondes sur un bouton en façade, débrancher électriquement (maintenir le bouton 5 secondes) et brancher (maintenir le bouton 5 seconde). La box HD devrait revenir en configuration d'origine puis re-télécharger le dernier firmware.

Voilà je ne sais pas si ça vous fait avancer le schmilblik mais ça peu en aider d'autres.

Bon courage.
_________________
…<"' nicoPingu '">…
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 6 Novembre 2009 12:29:27 NRA : FON38 (Fontaine) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 700 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Doc38
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Nov 2009
Messages : 11
Sexe :
Ville : Grenoble

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Boitier reçu (ancienne version également), et tout fonctionne parfaitement!!!

Maintenant sauf en cas de mise à jour révolutionnaire je ne la débranche plus Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 6 Novembre 2009 14:33:11 NRA : BRO67 (Strasbourg) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1500 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
twisel
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Nov 2009
Messages : 5
Sexe :
Ville : strasbourg

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Doc38 a écrit:
Maintenant sauf en cas de mise à jour révolutionnaire je ne la débranche plus Very Happy


cette remarque me fait penser à quelque chose:
est-ce qu'une mise à jour de firmware peut s'effectuer automatiquement, c'est à dire sans hard reboot?
car j'ai eu mon problème de télécommande sans avoir "hard rebooté", un simple reboot tout au plus, ce qui voudrait dire qu'une màj pourrait se faire suite à une simple panne de courant!?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 6 Novembre 2009 14:43:28 NRA : FON38 (Fontaine) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 700 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Doc38
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Nov 2009
Messages : 11
Sexe :
Ville : Grenoble

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





twisel a écrit:
Doc38 a écrit:
Maintenant sauf en cas de mise à jour révolutionnaire je ne la débranche plus Very Happy


cette remarque me fait penser à quelque chose:
est-ce qu'une mise à jour de firmware peut s'effectuer automatiquement, c'est à dire sans hard reboot?
car j'ai eu mon problème de télécommande sans avoir "hard rebooté", un simple reboot tout au plus, ce qui voudrait dire qu'une màj pourrait se faire suite à une simple panne de courant!?


Tout à fait le firmware se met à jour avec un simple redémarrage du boitier. Donc après une panne de courant également.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 6 Novembre 2009 14:44:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
crazymike
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Juin 2006
Messages : 701
Sexe :
Ville : Saint Macaire En Mauges

Forfait : Freebox Optique





La mise à jour se fait au démarrage du boitier HD donc si il y a une coupure de courant, au démarrage le boitier HD vérifie la présence d'un nouveau firmware.
_________________
Linux n'est pas qu'un OS, c'est une philosophie.


Dernière édition par crazymike le Vendredi 6 Novembre 2009 14:44:25; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 6 Novembre 2009 15:45:38 NRA : BRO67 (Strasbourg) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1500 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
twisel
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Nov 2009
Messages : 5
Sexe :
Ville : strasbourg

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





je comprends mieux alors!

mais à quoi sert alors le hard reboot en appuyant 5 secondes sur un bouton de la façade?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 6 Novembre 2009 16:02:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
crazymike
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Juin 2006
Messages : 701
Sexe :
Ville : Saint Macaire En Mauges

Forfait : Freebox Optique





A remettre le boitier à zéro (config usine).
_________________
Linux n'est pas qu'un OS, c'est une philosophie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 4 sur 6  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com