Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Boitier Tv bloqué sur réseau
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 19 Novembre 2009 08:25:17 NRA : MFL93 (Montfermeil) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2092 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mr Brain
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Nov 2009
Messages : 13
Sexe :
Ville : Montfermeil

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

il y a quelques jours, j'avais eu un problème de synchro des freeplugs et du jour au lendemain, les freeplugs se sont
associés comme si de rien était ???
Mais par contre le boitier Tv bloque sur réseau.
J'ai fait toutes les manips possibles, hard reboot, échange des freeplugs,firmware et rien n'y fait ?
Le problème c'est que mon boitier ADSL est au 1er étage et le boitier TV au RDC.
Lorsque je branche mon boitier TV sur la multiprise du 1er étage, ça marche le boitierse met sur Freebox Tv mais dès que je
débranche pour le remettre au rdc, il bloque sur réseau ou si je fais une MAJ, il bloque sur étape 2 ????

Si quelqu'un peut me donner la soluce, cela m'enleverait un gros poids ! eh oui les enfants n'ont plus gulli et piwi ! Crying or Very sad

PS: la prise électrique (prise murale) où est relié le boitier TV est un peu décollée du mur et n'a pas l'air toute jeune, pensez-vous que cela peut venir d'une prise élctrique défectueuse type oxydation ou autre ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Novembre 2009 09:24:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
crazymike
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Juin 2006
Messages : 701
Sexe :
Ville : Saint Macaire En Mauges

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,
Depuis combien de temps as-tu tes freeplugs ?
As-tu fait des modifications sur ton installation électrique ?

Sinon pour un fonctionnement optimal des Freeplugs il faut qu'ils soient raccordés d'une des 2 manières suivantes :
- Branché tout seul sur une prise (le meilleur cas)
- Raccordé sur la 1ere prise (la plus proche du cordon électrique) de ta 1ere multiprise comme ceci : [Prise murale]---[Mutiprise 1][Prise 1 : Freeplug][Prise 2 : Autre]...
_________________
Linux n'est pas qu'un OS, c'est une philosophie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Novembre 2009 09:48:30 NRA : MFL93 (Montfermeil) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2092 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mr Brain
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Nov 2009
Messages : 13
Sexe :
Ville : Montfermeil

Forfait : Freebox Dégroupage Total





j'ai les freeplugs depuis 1 an 1/2.
Aucun changement sur mon installation électrique + aucun nouveau appareil.
Freeplug ADSL brancgé sur multiprise (1ère prise prêt du cordon)
Freeplug TV branché sur prise murale.

???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Novembre 2009 10:16:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Lap_R
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Sep 2004
Messages : 4202
Sexe :
Ville : Comtat Venaissin

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Pas de parafoudre sur la multiprise ?
_________________
Tout le monde savait que c'était impossible.
Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait. (M. Pagnol)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Novembre 2009 10:25:33 NRA : MFL93 (Montfermeil) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2092 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mr Brain
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Nov 2009
Messages : 13
Sexe :
Ville : Montfermeil

Forfait : Freebox Dégroupage Total





bonne question, c'est une multiprises classique.
Ce qui m'étonne c'est que cela m'arrive par intermittence, j'ai la tv Hd qui marche parfaitement pendant un mois,
et puis des fois l'image lag, freeze ou le boitier indique "code retour invalide" et puis ça re-marche ???

Je comprends pas, 1 mois nickel / 4 jours sans Tv, 1 mois nickel / 1 semaine sans tv etc,etc...
par contre aucun souci du côté du tél et d'internet, boitier ADSL affiche toujours l'heure en presque 2 ans d'abonnement ?

quand pensez-vous ? Sad


Dernière édition par Mr Brain le Jeudi 19 Novembre 2009 10:27:51; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Novembre 2009 11:01:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
crazymike
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Juin 2006
Messages : 701
Sexe :
Ville : Saint Macaire En Mauges

Forfait : Freebox Optique





Ptet l'alim qui flanche, essaye d'inverser le Freeplug du boitier HD avec celui du boitier ADSL.
_________________
Linux n'est pas qu'un OS, c'est une philosophie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Novembre 2009 15:38:20 NRA : MFL93 (Montfermeil) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2092 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mr Brain
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Nov 2009
Messages : 13
Sexe :
Ville : Montfermeil

Forfait : Freebox Dégroupage Total





désolé pour le retard de réponses, alors la suite n'est pas très brillante.
J'ai hier les 2 freeplugs qui se sont encore désynchronisés, et c'est revenu ce matin ?
Entre temps, j'ai effectué :

1/ inversion des freeplugs = rien ne bouge
2/ branchement du boitier ADSL + boitier Tv via le cable ethernet + hard reboot + MAJ
= c'est sur une multiprises au 1er étage et là le boitier TV affiche "Freebox tv" donc ça marche ?
3/ je descend au rdc pour rebrancher le boitier tv et là bloqué sur réseau
4/ j'ai essayé toutes les prises du rdc et idem pas de synchro + boitier sur réseau
5/ je rappelle l'assistance qui ne me donne pas de soluitons.

Que faire ??? Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Novembre 2009 16:07:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
crazymike
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Juin 2006
Messages : 701
Sexe :
Ville : Saint Macaire En Mauges

Forfait : Freebox Optique





Question bête, t'aurais pas joué avec le programme de chez Léa et mis à jour le firmware de tes Freeplugs ?
Certains l'ont fait et justement ils ont les mêmes symptomes que toi.
_________________
Linux n'est pas qu'un OS, c'est une philosophie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Novembre 2009 17:01:10 NRA : MFL93 (Montfermeil) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2092 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mr Brain
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Nov 2009
Messages : 13
Sexe :
Ville : Montfermeil

Forfait : Freebox Dégroupage Total





question bête:
c'est quoi le programme de chez Léa ? Embarassé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Novembre 2009 23:54:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Lap_R
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Sep 2004
Messages : 4202
Sexe :
Ville : Comtat Venaissin

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Tu as refait l'association des freeplugs ?
_________________
Tout le monde savait que c'était impossible.
Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait. (M. Pagnol)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com