Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] Image en noir et blanc qui nécessite reboot HD
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13 ... 15, 16, 17  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 30 Janvier 2010 13:01:09 NRA : CXR69 (Lyon 4eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1747 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
girafe
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages : 23
Sexe :
Ville : LYON

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





idem pour moi, retour, après un mois de tranquillité.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 31 Janvier 2010 10:05:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Narsir
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Jan 2010
Messages : 2
Sexe :
Ville : DRAVEIL

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'ai aussi ce défaut depuis je ne sais plus quand... Surement comme vous.
Avec ce que j'ai lu partout, j'ai testé les prises Péritel (2 sur la TV et 2 sur le magnétoscope) et j'en ai trouvé une qui corrige ce défaut.
Je ne fais rien sur la Freebox HD (elle émet en noir et blanc) et je branche la Péritel sur les différentes entrées et sur un la couleur revient.
Une du magnétoscope, et si j'éteins le magnéto, sur la TV ça repasse en N et B, je rallume le magnéto, ça redevient en couleur...
Il s'agit bien donc d'un problème du signal. La Péritel sur laquelle cela fonctionne est celle où normalement je devrais raccorder la télé.
Je n'ai pas trouvé les caractéristiques de la prise dans la doc du magnéto. Si ça peut aider, je suis sur la prise Péritel 1 d'un SONY RDR-HX710.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 7 Février 2010 11:49:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stephg27
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Nov 2008
Messages : 227
Sexe :
Ville : Gisors

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Et allez... Rolling Eyes encore 2 passages en noir & blanc la semaine passée, et cette fois simplement sur le flux TV (une première pour moi !).

Ici http://www.universfreebox.com/article10226.html, on peut lire qu'un nouveau firmware sera déployé prochainement pour apporter le support réseau au framework Elixir... Rolling Eyes
Nous, on aimerait avant tout que ce firmware apporte la correction de ce bug très gênant de passage en noir & blanc !...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 7 Février 2010 17:24:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Thierry74
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Jan 2010
Messages : 18
Sexe :
Ville : Annemasse

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Moi ça me l'a fait 3 fois hier Crying or Very sad
ça commence vraiment à me fatiguer à la longue...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 7 Février 2010 22:29:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Benjib007
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Fév 2010
Messages : 2
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne





Quel soulagement de trouver ce forum !

Je suis dans le même désarroi que vous, et également depuis le firmware 1.6.
Le phénomène se produit essentiellement lorsque je regarde une vidéo depuis le FreePlayer, et au bout d'un temps aléatoire, mais généralement environ une demi-heure. L'image passe en noir et blanc, et le signal vidéo se met à clignoter (une seconde de signal, une seconde sans signal, etc...). Le son par contre n'a pas de problème.
Pour revenir à la couleur et une vidéo qui ne saute pas => reboot du boitier HD.
Et c'est reparti pour un temps aléatoire de vidéo couleur...

Quand je regarde la Freebox TV, c'est par contre très stable (mais pas à 100%, le passage en noir et blanc s'est déjà produit).

J'ai cherché pendant des semaines une description du problème (et de sa solution) sur le net, mais je ne dois pas être doué, car je viens seulement de trouver ce forum et ce topic.

Pour information, mes firmwares sont à jour, j'ai la version 5 des box, je suis connecté en S-Video (et oui, le problème n'est pas limité aux péritels), et cela fait des années que j'utilise la même config sans ce problème, qui est apparu subitement le jour de l'installation du firmware 1.6.


Dernière édition par Benjib007 le Dimanche 7 Février 2010 22:30:29; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 7 Février 2010 22:45:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stephg27
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Nov 2008
Messages : 227
Sexe :
Ville : Gisors

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Et bien... bienvenue au club ! Rolling Eyes Laughing

Effectivement, c'est aléatoire. Et arrive moins souvent sur le flux TV que sur d'autres sources (bien qu'encore, cela dépend des gens Confused ).
Ce que je ne comprends pas, dans la mesure où ça nous est tous arrivé à partir du firmware 1.6.0, c'est pourquoi il semble si difficile pour les équipes techniques de Free de regarder les parties de code du firmware traitant du signal vidéo, qui ont été modifiées entre la version précédente et la 1.6.0 et, si une correction n'est pas trouvable facilement, du moins remettre en place la partie de code impactée précédente au sein d'une nouvelle mouture 1.6.x ... Rolling Eyes Shocked

Cela étant, n'hésite pas à revenir passer sur ce topic pour témoigner de tout nouveau test ou info. Peut-être que quand ce topic atteindra 50 pages, on se préoccupera de nous ?! Laughing Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 8 Février 2010 16:07:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tetsuhito
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juil 2009
Messages : 16
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Du nouveau chez moi, en ce moment c'est relativement stable quand je regarde la TV, mais des que je lis une vidéo avec homeplayer , la vidéo se met a clignoté avec une saturation des rouges
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 13 Février 2010 12:46:06 NRA : CXR69 (Lyon 4eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1747 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
girafe
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages : 23
Sexe :
Ville : LYON

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Ça a recommencé pour moi, mais, nouveauté, je n'ai pas besoin de rebooter. Un simple changement de format vidéo, passer de S-vidéo à RGB, remet la couleur. Avant, ce "truc", ne marchait pas. Pour pouvoir revenir au S-vidéo, il faut que j'attende que "ça passe".
Mystère.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 13 Février 2010 23:22:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
50viking
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Mar 2006
Messages : 5
Sexe :
Ville : Querqueville

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonsoir à tous.
Même problème chez moi, sauf que je reste en N/B même après un reboot.
J"ai également essayé en changeant RGB / video mais aucun résultat.
J'ai fait le constat suivant:
Si j'appuie sur la touche TV verte de la télécommande les couleurs reviennent pendant 1 seconde puis repassage en N/B.


Dernière édition par 50viking le Samedi 13 Février 2010 23:35:35; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Février 2010 21:39:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stephg27
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Nov 2008
Messages : 227
Sexe :
Ville : Gisors

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Avis à ceux qui ont fait la mise à jour 1.6.3 du firmware du boîtier HD déployé ce jour: n'hésitez pas à venir témoigner ici si, par hasard Rolling Eyes , cette mise à jour intégrerait la correction du bug de passage en noir & blanc !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 21 Février 2010 15:37:11 NRA : GEN92 (Gennevilliers) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4530 m (54 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fabduf
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Nov 2009
Messages : 4
Sexe :
Ville : Villeneuve La Garenne

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonjour,

La version 1.6.3 corrige peut être quelques bugs mais pas celui du noir et blanc !!!

A mon grand désespoir, j'ai eu droit à un passage en noir et blanc hier soir. Reboot obligatoire.

On a vraiment l'impression que Free n'en a rien à faire de ce bug...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Février 2010 15:41:05 NRA : BOI78 (Bois D Arcy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1074 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nophone
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Oct 2004
Messages : 66
Sexe :
Ville : Bois D'arcy

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

j'ai également le même problème depuis plus d'un mois,

j'ai la télé couleur puis elle passe toute seule en noir et blanc. Seul moyen de récupérer la couleur, effectuer un reboot du boitier HD.

MA télé est une cathodique sony KV32FX...

MA Freebox est branchée sur cette TV depuis 3 ans et je n'ai rien changé à mon installation.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Février 2010 19:55:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stephg27
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Nov 2008
Messages : 227
Sexe :
Ville : Gisors

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bienvenue au club ! Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Février 2010 21:13:34 NRA : MNO68 (Mulhouse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 738 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dersim.68
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Nov 2008
Messages : 33
Sexe :
Ville : Bourtzwiller

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





bonsoir a tous,
j'ai aussi le même problème avec ma frebbox hd mais le soucis c'est que lorsque j'ai fait fait un hardboot ma Free m'indique rocknroll mais pas d'image rien dut tout... et lorsque je reboote des deux boitier il me mets erreur 4 mémoire flash....
j'ai debranché mes 2 boitiers...
rebranchez seulement le boitier ADSL...
lorsque 88:88 s'allument, et dès que le chenillard commence, je le débranchais ...
exactement 5 fois, puis je l'ais laissez branché...
puis hardbooter l'autre boitier, le HD...
branchez l'électricité du boitier HD en appuyant sur le bouton centrale...
j'attend les phases 1, 2, 3, 4 et il m'indique """"ERREUR 4: MEMOIRE fLASH""""

SVP aidez moiiiiiiiiiiiiiiiii Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad[/b]


Dernière édition par dersim.68 le Mardi 23 Février 2010 21:20:01; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 24 Février 2010 22:01:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stephg27
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Nov 2008
Messages : 227
Sexe :
Ville : Gisors

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Je pense que pour ce problème de flash de firmware qui ressemblerait à un problème de Freebox HD, tu ferais mieux de créer un topic dédié à ton problème Wink qui n'a pas trop de lien avec celui du passage en noir & blanc (même si tu as aussi été victime de ce bug, j'ai bien saisi Wink).

Sinon, firmware 1.6.3 et de nouveau un passage en noir & blanc Evil or Very Mad pour moi en visualisation d'un enregistrement depuis le HDD de la Freebox HD.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 11 sur 17  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13 ... 15, 16, 17  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com