Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] Image en noir et blanc qui nécessite reboot HD
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 25 Février 2010 21:16:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Aurélien
Modérateur
Modérateur

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juin 2005
Messages : 4913
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





stephg27 a écrit:


Sinon, firmware 1.6.3 et de nouveau un passage en noir & blanc Evil or Very Mad pour moi en visualisation d'un enregistrement depuis le HDD de la Freebox HD.


Uniquement en visualisation ? Avec les chaines télé c'est en couleur ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 25 Février 2010 22:02:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stephg27
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Nov 2008
Messages : 227
Sexe :
Ville : Gisors

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Non j'ai eu à peu près tous les cas Shocked Very Happy : en visualisation d'une chaîne TV en direct (mais rarement ce cas), en visualisation d'un enregistrement d'une chaîne TV et en visualisation d'un DivX. A chaque fois, reboot du boîtier HD pour récupérer la couleur !
Je précise que je suis relié en péritel (que c'est le seul mode de liaison que je peux avec ma télé), déjà essayé une autre péritel (toujours même bug) et que comme tous mes petits camarades de galère qui ont témoigné sur ce topic, ce bug est survenu à partir du firmware 1.6.0 Rolling Eyes (coïncidence troublante Wink).

Merci en tout cas de t'arrêter sur ce topic Smile. On se sent moins seuls et laissés à l'abandon !... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 25 Février 2010 22:19:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Aurélien
Modérateur
Modérateur

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juin 2005
Messages : 4913
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Et vous pouvez me donner votre modèle de télé ? (j'ai lu quelques posts précédants, mais j'ai pas trop le courage de me faire les 10 pages là Smile )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 25 Février 2010 22:26:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stephg27
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Nov 2008
Messages : 227
Sexe :
Ville : Gisors

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Ouh la ! Very Happy Alors pour moi, c'est une Philips référence 21PT5420/01 ! (télé assez simple qui doit avoir 5 ou 6 ans Embarassé http://www.amazon.fr/Philips-2.....B0009VK0JG). Mais il me semble avoir vu dans ce topic des téléviseurs plus récents et plus évolués ! Wink


Dernière édition par stephg27 le Jeudi 25 Février 2010 22:27:23; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 1 Mars 2010 23:47:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Benjib007
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Fév 2010
Messages : 2
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne





En ce qui me concerne ce n'est pas un téléviseur mais un ampli audio/vidéo Yamaha RX-V550 connecté en S-Video, sur lequel est branché un vidéoprojecteur.
Je ne pense donc pas qu'il faille chercher du côté d'une incompatibilité avec un ou des modèles spécifiques de téléviseurs...

Et je confirme que ce bug apparu dans le firmware 1.6.0 est toujours présent dans le firmware 1.6.3
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 4 Mars 2010 21:29:36 NRA : ARF62 (Arras) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 530 m (7 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Aurelgadjo
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mai 2006
Messages : 38
Sexe :
Ville : Arras

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Même soucis ici, ça va ça vient, c'est aléatoire...
Parfois brancher/débrancher la péritel résoud le probleme directement, parfois non.

Par contre utiliser la sortie video composite (jaune) fait (j'ai l'impression) disparaitre ce problème. Mais c'est pas super viable comme solution, j'ai pas les cables pour avoir le son...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 10 Mars 2010 17:04:34 NRA : PIR44 (Reze) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2050 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
angi.jkl
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Avr 2008
Messages : 78
Sexe :
Ville : Reze

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





je venais de me louer un film sur le vod de TF1 quand il a fallu que je reboot ma Freebox HD
l'image apparaissait en hachuré horizontale, une ligne en couleurs une ligne en noir et blanc

apres reboot
je relance mon film
moins d'1h apres
c'est passé au noir et blanc

ca me gonfle ce probleme

entre ce week end et aujourd'hui j'ai du reboot 6 ou 8 fois
regarder un film ou serie en direct et etre obliger de reboot en plein milieu ca devient chiant

si c'est un film loué ou enregistrer ca va encore
mais bon faudrait pas abuser

on nous le gere chez Free ce probleme ou ils y ont pas fait attention
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 10 Mars 2010 19:33:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tetsuhito
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juil 2009
Messages : 16
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bon là franchement ça devient plus possible, maintenant chaque fois que je quitte le FreePlayer je passe en noir et blanc et obligz de reboot
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 12 Mars 2010 00:05:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lebaleze
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Mai 2005
Messages : 3
Sexe :






Même problème.
Freebox HD V2 reçue mardi.
Passage en noir et blanc de façon aléatoire, mais avec le homeplayer, ça survient assez rapidement, disons 5 ou 10 minutes.
Le passage en n&b se fait progressivement mais surement, avec clignotement couleur / n&b jusqu'à un n&b complet
Ensuite, au bout d'un moment (1/4 d'heure à peu près), l'image et le son commencent à saccader, ce n'est plus du tout regardable.
Le module TV n'est pas à côté d'un autre appareil en fonctionnement et il ne chauffe à priori pas énorme.
De toute façon, la seule solution pour retrouver la couleur est de débrancher/rebrancher le module TV.
Ca prend 30 secondes pour redémarrer, je doute que ça suffise pour "refroidir" le module donc je ne crois pas trop à un problème de chauffe.

J'ai une TV cathodique Panasonic connectée en S-Video à un Ampli Denon.
Les branchements ne sont pas en cause à priori puisqu'en redémarrant le module TV la couleur revient à chaque fois.
Pareil pour la configuration, quand l'image est passé en noir est blanc, impossible de la remettre en couleur quelque soit le paramétrage.
Le menu du module TV est lui aussi en noir et blanc.

Ce bug dépend t-il du format de sortie vidéo?
Je veux dire, en HDMI y a t-il aussi ce problème ou pas?

C'est clair que regarder un film en noir et blanc ou devoir redémarrer le module TV toutes les 10 minutes c'est vraiment pas acceptable.
J'espère qu'une solution va être rapidement trouvée, c'est vraiment dommage de gâcher du matos aussi perfectionné avec un bug aussi affreux...

D'ailleurs, est-ce un bug logiciel ou matériel?

Pas cool en tout cas Crying or Very sad

Edit :

Dr.Flop a écrit:
Absence de réponse et absence de lecture ne sont pas synonymes, et les gros mots ne sont peut etre pas motivant ^^

Mais les hotlines doivent également avoir remarqué le problème, ils finiront bien par corriger, perso je suis confiant, esperons que je ne me trompe pas


Je viens de voir que le problème date d'octobre 2009 et on est en mars 2010.
Ca fait donc presque 6 mois que ça dure???
Du coup là j'ai plus vraiment confiance... Question Exclamation


Dernière édition par lebaleze le Vendredi 12 Mars 2010 00:28:27; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 13 Mars 2010 13:48:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stephg27
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Nov 2008
Messages : 227
Sexe :
Ville : Gisors

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bienvenue ! Smile
lebaleze a écrit:
Je viens de voir que le problème date d'octobre 2009 et on est en mars 2010.
Ca fait donc presque 6 mois que ça dure???
Du coup là j'ai plus vraiment confiance... Question Exclamation

Voilà... tu as mis le doigt dessus: bientôt 6 mois que ça dure et aucune correction ! Confused On sent un peu (même beaucoup,disons-le) délaissés entre nos reboots quotidiens (ou presque) de Freebox HD !
Je crois que le problème ne se produit pas en HDMI, d'après ce qu'on peut lire sur ce même topic. Ca ne concernerait que Péritel et S-Vidéo. Mais tout le monde n'a pas la chance d'avoir un téléviseur avec du HDMI donc il serait de bon ton qu'une correction soit ENFIN apportée au firmware. D'autant qu'on sait très bien daté l'apparition du problème: firmware 1.6.0. Il faut donc investiguer entre la version précédente et celle-ci pour voir ce qui a été modifié dans le traitement du signal vidéo (?) et travailler là-dessus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 13 Mars 2010 18:01:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Lo57
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Mar 2010
Messages : 1
Sexe :
Ville : Miribel

Forfait : Accès libre





Même prob pour moi. Ca bascule en noir et blanc au bout de 10 minutes. ( connexion S-video - version 1.6.3). J'ai le prob depuis 1 mois et du coup, ma femme veut changer de FAI. C'est sacré la télé !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Mars 2010 18:56:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tetsuhito
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juil 2009
Messages : 16
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





super box en noir et blanc et figer plus bug du jour blocage des Freebox du jour, de mieux en mieux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Mars 2010 22:00:23 NRA : BUR91 (Bures Sur Yvette) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3439 m (35 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dr.Flop
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Oct 2009
Messages : 68
Sexe :
Ville : Orsay

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonsoir à tous,

Je viens tout juste de m'apercevoir de la nouvelle mise à jour, de mon coté, aucun changement à signaler.

Aussi je profite que ma Freebox soit ouverte, je tente quelque chose qui, à première vue, ne donne aucun changement :

La température entre-t-elle en jeu dans l'apparition ou la disparition de la couleur ?



Pour le savoir, test avec sèche cheveux*, et test ventilateur + fenêtre ouverte juste au dessus de la Freebox HD : la différence de température est très grande (composants glacés avec le ventilateur + fenetre ouverte) mais à première vue, ça n'a aucun effet sur l'apparition / disparition de la couleur : ce n'est, à première vue, pas la température d'un composant qui pose problème !

J'essaye en redémarrant la Freebox pour voir si la couleur apparait plus ou moins vite et je vous tiens au courant.


* : do not try this at home, une trop forte montée en température de certains composants pourrait endommager la Freebox HD. Aucun composant ne doit devenir brulant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Mars 2010 23:37:45 NRA : BUR91 (Bures Sur Yvette) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3439 m (35 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dr.Flop
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Oct 2009
Messages : 68
Sexe :
Ville : Orsay

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Après avoir passé pas mal de temps à tester, j'en conclue que :

La température des composants de la Freebox HD n'influe en rien sur l'apparition/disparition du noir et blanc.

Les temps d'attente que j'ai rencontré avant d'avoir la couleur sont strictement identiques que la carte soit chaude ou froide.
Une fois la couleur installée, que je chauffe ou que je refroidisse, aucun effet.

Bonne soirée à tous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 20 Mars 2010 13:54:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lebaleze
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Mai 2005
Messages : 3
Sexe :






Dr.Flop a écrit:
Après avoir passé pas mal de temps à tester, j'en conclue que :

La température des composants de la Freebox HD n'influe en rien sur l'apparition/disparition du noir et blanc.

Les temps d'attente que j'ai rencontré avant d'avoir la couleur sont strictement identiques que la carte soit chaude ou froide.
Une fois la couleur installée, que je chauffe ou que je refroidisse, aucun effet.

Bonne soirée à tous


Merci pour ces tests, au moins on est fixé sur ce point : ce n'est pas une question de surchauffe.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 12 sur 17  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com