|
Posté le: Mercredi 6 Janvier 2010 15:11:27
NRA : BUR91
(Bures Sur Yvette) V2
Ligne : 3439 m (35 dB)
| |
|
|
Dr.Flop
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Oct 2009 Messages : 68
Sexe :
Ville : Orsay
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
stephg27 a écrit: | JeanT91 a écrit: | Ce qui me parait étrange, c'est qu'en regardant un programme directement sur la télé (pour ma part un écran LCD) on se retrouve au bout d'une demi-heure à 1 heure en N/B. Alors qu'avec un programme enregistré de 5 heures ou plus on ai toujours la couleur. |
Non ce n'est pas aussi catégorique que cela . Tout le monde ne constate pas ça . Le problème de ce bug est bien son caractère totalement aléatoire, chacun l'ayant à des fréquences différentes et sur des médias différents . C'est malheureusement là toute la difficulté !
|
C'est exactement ça pour ça que je pense a une petite anomalie dans le signal qui passe plus ou moins inaperçue en fonction du téléviseur sur lequel est branché la box.
---
Petit rappel des dysfonctionnements chez moi :
Avec le téléviseur a tube cathodique : quelle que soit la connectique utilisée et l'état de la Freebox HD, il y a toujours la couleur.
Avec le boitier d'acquisition USB : si la Freebox vient d'être branchée ou reboutée, il n'y a plus de couleurs avant un certain temps. Mais elle fini par revenir après un certain temps, lorsque la Freebox reste allumée sur une chaine, (même si je n'ai aucune télé ou aucun boitier USB branché sur la Freebox), il fini par se passer quelque chose dans la box qui fait ré apparaitre la couleur, et tant que je ne la débranche pas/reboot pas, j'aurais la couleur.
Lorsque mon boitier d'acquisition voit en noir et blanc, si je branche une télé en même temps sur la Freebox HD, celle ci peut tout à fait avoir la couleur :
Le signal video est bien le même qui arrive à la fois dans la télé et dans le boitier USB, sauf qu'il doit y'avoir un tout petit quelque chose qui cloche dans le signal, qui fait que la télé n'a pas l'air d'être dérangée par le problème, mais le boitier USB, certains video projecteurs et d'autres téléviseurs, eux, semblent visiblement très perturubés par cette petite anomalie dans le signal.
---
La question, c'est est-ce qu'un Firmware peut corriger complètement le problème A première vue tout le monde dit oui, j'ai pensé "oui" aussi, mais j'ai trouvé des pages de forums qui datent de bien avant l'apparition du problème chez nous, et certains avaient déjà le problème.
Je dirais que le firmware a bel et bien un effet sur le Bug en question, car il a eu un effet chez nous. Toutefois, est-ce que le Bug est dans le firmware, ou bien est-ce que c'est pas plutot que le Firmware a un effet sur le bug, et le bug qui serait dans la carte électronique de la Freebox
C'est une question que je me pose, je ne prétends pas connaitre la réponse ! Mais en voyant le problème rester sans solution malgré les Firmwares et exister depuis un bail, je me pose sérieusement la question ^^ |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 6 Janvier 2010 21:46:05
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
stephg27
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 08 Nov 2008 Messages : 227
Sexe :
Ville : Gisors
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Analyse intéressante ! Qui montre bien toute l'ambiguïté de ce problème ! Et qui laisse pensé qu'on va être embêté pendant un moment avec ça ! Le pire, c'est que depuis 2 semaines, je n'ai pas eu de réapparition du problème ! Algorithme auto-adaptatif ?!
Ce qui est dommage, c'est qu'on n'ait même pas un petit corp qui passe par là pour nous dire s'ils ont constaté le problème de leur côté ou pas.
Bref... à suivre ! En espérant que tous ceux qui ont déjà posté dans ce topic continuent de faire part de leurs constatations et tests éventuels afin d'essayer d'aider à faire avancer le schmilblick ! |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 6 Janvier 2010 22:35:24
NRA : SAB86
(Saint. Benoit) V2
Ligne : 1702 m (24 dB)
| |
|
|
meuhlavache
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Déc 2009 Messages : 7
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
J'ai eu également une accalmie et un retour en force en plein mattage de film sur le disque dur (pour la première fois).... J'hésite à demander un changement de Freebox ou d'attendre la v6... |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 7 Janvier 2010 09:23:17
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
stephg27
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 08 Nov 2008 Messages : 227
Sexe :
Ville : Gisors
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Suis pas sûr qu'un changement de Freebox réglera le problème . Comme on ne sait pas trop d'où vient le problème, tu peux tomber pourquoi pas sur une autre box qui le fera plus souvent ! Va savoir ! |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 7 Janvier 2010 12:52:36
NRA : CXR69
(Lyon 4eme) V2
Ligne : 1747 m (26 dB)
| |
|
|
girafe
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages : 23
Sexe :
Ville : LYON
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
|
|
|
|
|
|
|
Ici, une semaine sans problème.
Mais, comme ça me l'a déjà fait par le passé, avant de revenir,
…wait and see! |
|
Dernière édition par girafe le Jeudi 7 Janvier 2010 12:53:22; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Jeudi 7 Janvier 2010 14:53:46
NRA : SAB86
(Saint. Benoit) V2
Ligne : 1702 m (24 dB)
| |
|
|
meuhlavache
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Déc 2009 Messages : 7
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
stephg27 a écrit: | Suis pas sûr qu'un changement de Freebox réglera le problème . Comme on ne sait pas trop d'où vient le problème, tu peux tomber pourquoi pas sur une autre box qui le fera plus souvent ! Va savoir ! |
Bon bah alors acheter une télé HD vu qu'apparemment la majorité des gens de ce topic sont en peritel ... A quand des télés HD dans la boutique de Free ? |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 8 Janvier 2010 20:43:06
NRA : SEN89
(Sens) V2
Ligne : 707 m (10 dB)
| |
|
|
franck b
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 03 Déc 2005 Messages : 15
Sexe :
Ville : Sens
Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Bon ben c'est resté plusieurs jours sans le faire et ce soir ça recommence.
Évidemment on peut rebooter la Freebox. Mais ça n'empêche pas que souvent ça recommence 10 ou 15 min plus tard alors vu le temps qu'il faut pour redémarrer c'est quand même bien chiant.
Par contre si je branche sur ma carte télé en acquisition vidéo pas de problème c'est en couleur. |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 12 Janvier 2010 22:06:45
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
stephg27
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 08 Nov 2008 Messages : 227
Sexe :
Ville : Gisors
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Ca faisait longtemps : retour du noir & blanc ce soir pendant visionnage d'un fichier DivX ! Un reboot et ça repart, certes mais c'est toujours aussi pénible ! |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 20 Janvier 2010 12:38:28
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
TheProf
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 01 Nov 2004 Messages : 81
Sexe :
Ville : Courbevoie
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Toujours le même problème faudrait que Free se réveille |
|
_________________ <b>Si t'as besoin de rien compte sur moi</b> |
|
|
|
Posté le: Jeudi 21 Janvier 2010 19:49:54
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Thierry74
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 08 Jan 2010 Messages : 18
Sexe :
Ville : Annemasse
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bon, je viens de lire les 10 pages de posts (ouf) et je me joins à vous pour le problème du Noir et Blanc depuis la MAJ 1.6.
Comme tout le monde, une fois que redémarre la box, ça revient à la normale...
|
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 21 Janvier 2010 21:21:23
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
stephg27
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 08 Nov 2008 Messages : 227
Sexe :
Ville : Gisors
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Et encore une fois ce soir... Enfin merci pour vos 2 derniers témoignages: on se sent moins seul et ça aide à ne pas laisser tomber ce topic dans l'oubli dans l'espoir que Free se penche rapidement sur le problème ... |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 25 Janvier 2010 12:57:40
NRA : PIR44
(Reze) V2
Ligne : 1551 m (23 dB)
| |
|
|
chris_tho_56
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 08 Jan 2008 Messages : 26
Sexe :
Ville : Nantes
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
1 mois sans problème et voila que ca a recommencer ce week end : 2 fois en 20 minutes.
Et pas une seule information de la part de Free pour nous rassurer. |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 28 Janvier 2010 09:16:16
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Sicabol
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 17 Déc 2007 Messages : 43
Sexe :
Forfait : Freebox Only NDI 608 Kbits (512)
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour !
Il m'arrive de temps en temps d'avoir ce même problème. Hier soir, visionnant un film que j'avais enregistré sur la Freebox (sans enregistrer quoi que ce soit en fond). Avant-hier soir aussi, en regardant un autre film enregistré sur la Freebox, mais en enregistrant en parallèle un film sur Canal+...
Bref, c'est assez aléatoire (par contre, je ne me rappelle pas avoir eu le problème en regardant une émission en direct). |
|
_________________ Ralph Sicabol |
|
|
|
Posté le: Jeudi 28 Janvier 2010 09:32:00
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Thierry74
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 08 Jan 2010 Messages : 18
Sexe :
Ville : Annemasse
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Pareil pour moi. Pas trop de soucis dernièrement puis, hier soir, de nouveau ce problème.
|
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 28 Janvier 2010 13:54:44
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
zenon
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Nov 2009 Messages : 1
Sexe :
Ville : Boulogne Sur Mer
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Problème identique chez moi : passages intempestifs et aléatoires en N/B solutionnés uniquement en rebootant le boîtier HD
Freebox V5 |
|
|
|
|
|
|