Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Carte FTTH : Déploiement sur Montpellier
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 17, 18, 19  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 5 Avril 2010 19:45:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SNap
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Aoû 2005
Messages : 706
Sexe :
Ville : Narbonne

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Babass123 a écrit:
SNap a écrit:
Et je l'ajouterai à ce moment là sur la carte Smile


On me fait pas confiance? Twisted Evil


Sisi, mais je n'avais pas vu le sujet sur le siwitch Smile

Au fait je pense très fortement avoir trouvé Fla 34 Cool

_________________
Ancien fibré et heureux Smile

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Avril 2010 23:35:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Tu penses bien: grilles et alarme, ça ne trompe pas ! Voilà donc le 3 ème Nro montpelliérain au 30 av. Charles Flahault (Fla34).

En ce qui concerne Fau34, il semble assez grand...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Avril 2010 00:13:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Babass123
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Aoû 2006
Messages : 1520
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Non abonné à Free





Bien joué pour fla34 Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Avril 2010 12:07:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SNap
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Aoû 2005
Messages : 706
Sexe :
Ville : Narbonne

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





J'ai mis à jour la carte :

Il y a maintenant 2 cartes Smile

- 1 spécifique a Malbosc avec précision immeuble par immeuble
- 1 Générale sur montpellier

Les liens :


_________________
Ancien fibré et heureux Smile

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Avril 2010 12:18:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Très bien: rien ne vaut une carte pour se rendre un peu compte de la situation. Petite suggestion toutefois (déjà faite à Jmd): pourquoi ne pas donner une couleur verte aux Nro déjà activés ? Si ta carte se remplit dans le futur, on verra tout de suite ce qui est opérationnel...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Avril 2010 12:35:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SNap
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Aoû 2005
Messages : 706
Sexe :
Ville : Narbonne

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Indéfini a écrit:
Très bien: rien ne vaut une carte pour se rendre un peu compte de la situation. Petite suggestion toutefois (déjà faite à Jmd): pourquoi ne pas donner une couleur verte aux Nro déjà activés ? Si ta carte se remplit dans le futur, on verra tout de suite ce qui est opérationnel...


Je suis tout à fait d'accord Smile mais l'icône n'est disponible qu'en rouge Sad
Comme je suis gentil , je vais en créer une perso Smile

Edit : C'est fini Smile
_________________
Ancien fibré et heureux Smile

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Avril 2010 13:27:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SNap
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Aoû 2005
Messages : 706
Sexe :
Ville : Narbonne

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Voilà les couleurs des NRO sont différents selon si ils sont activés ou non Smile
_________________
Ancien fibré et heureux Smile

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Avril 2010 13:30:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





C'est bôoo....! Laughing En tout cas, c'est plus clair ! Bravo ! Wink


Dernière édition par Indéfini le Mardi 6 Avril 2010 13:30:37; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Avril 2010 13:32:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SNap
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Aoû 2005
Messages : 706
Sexe :
Ville : Narbonne

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Indéfini a écrit:
C'est bôoo....! Laughing En tout cas, c'est plus clair ! Bravo ! Wink


Ça motivera p-e Free qui va vouloir voir ses NRO devenir verts Smile
_________________
Ancien fibré et heureux Smile

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Avril 2010 13:53:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





C'est la saison où ça verdit pas mal... Laughing Faudrait pas que ça murisse à l'approche de l'été, hein ! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Avril 2010 21:58:01 NRA : TR634 (Castries) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1700 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
christophe34
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juil 2007
Messages : 49
Sexe :
Ville : Castries

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Merci d'indiquer l'adresse MAC du boitier Server et non d'un Freeplug V6 !





SNap, joli pour les cartes. Juste une questions. C'est quoi le truc avec les logements ACM qui ne sont pas fibre a Malbosc? Ca va être le même cas sur tout Montpellier ou c'est spécifique a Malbosc?

Comprends pas trop vu qu'a la Pompignane Free a fibre horizontalement tout le quartier alors qu'il n'y a que des logements ACM/OPAC.

Et quelqu'un a des nouvelles sur l'avance de la fibre vers les jardins de la Lironde a Odyseum? Razz


Merci d'avance


Dernière édition par christophe34 le Mercredi 14 Avril 2010 21:59:20; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Avril 2010 22:50:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





christophe34 a écrit:
Comprends pas trop vu qu'a la Pompignane Free a fibre horizontalement tout le quartier alors qu'il n'y a que des logements ACM/OPAC.

Free fibre tout en horizontal. Cependant, certains immeubles n'ont pas signé de convention avec l'opérateur. Ils ne seront donc pas équipés en fibre par lui. Ce doit être le cas de ceux signalés pas Snap sur sa carte. Toutefois, ils seront mutualisables verticalement, ce qui implique qu'à un moment ou à un autre, l'offre de Free y sera accessible...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Avril 2010 20:28:20 NRA : TR634 (Castries) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1700 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
christophe34
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juil 2007
Messages : 49
Sexe :
Ville : Castries

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Merci d'indiquer l'adresse MAC du boitier Server et non d'un Freeplug V6 !





Indéfini a écrit:
christophe34 a écrit:
Comprends pas trop vu qu'a la Pompignane Free a fibre horizontalement tout le quartier alors qu'il n'y a que des logements ACM/OPAC.

Free fibre tout en horizontal. Cependant, certains immeubles n'ont pas signé de convention avec l'opérateur. Ils ne seront donc pas équipés en fibre par lui. Ce doit être le cas de ceux signalés pas Snap sur sa carte. Toutefois, ils seront mutualisables verticalement, ce qui implique qu'à un moment ou à un autre, l'offre de Free y sera accessible...



Je comprends pour Malbosc vu qu'il y a aussi des résidences privées. ; mais pour la pompignane, la ou ca a ete fibre a l'horizontal, je peux te certifier qu'il ny a que des bâtiments ACM. J'y ai grandi. Je sais que Free est en train de fibrer +/- tout Montpellier aussi.. Mais je ne vois pas la logique pour la Pompignane s'il y a des désaccords avec l'ACM surtout que Numericable est déjà présent sur tout le quartier depuis plus de 15ans (c'était France Telecom a l'époque).
Mais bon s'ils ont fibre a l'horizontal a la Pompignane ou il n'y a que des bâtiments ACM, soit c'est l'installation de Numericable (ex FT) "a l'horizontale" est trop vétuste, soit pour avoir leurs propres installation et sous-louer ou les désaccords sont juste avec Malbosc.

C'était surtout pour savoir s'il y avait des désaccords avec L'ACM de Montpellier, sur tout Montpellier, ou si c'était juste sur Malbosc.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Avril 2010 20:58:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Je ne vois pas ce que Numéricable a à voir dans cette affaire ? L'opérateur peut être présent avec sa FttLA, cela n'empêche pas Free de fibrer horizontalement.

Tu nous dis que l'ACM aurait signé avec un autre opérateur que Free pour l'équipement fibre de son parc immobilier. Personnellement, je n'en sais rien. Mais si cela est vrai, Free peut tout à fait tirer son horizontal dans ce coin. Il devra quand même atteindre tous ses clients habitants dans ces immeubles, et d'autres qui voudront le devenir.

Je ne vois où se situe le problème ? Free n'abandonne pas un quartier parce qu'une grande partie du vertical serait équipé en fibre par un concurrent. Pour que tu comprennes bien, quand un opérateur fibre un quartier, tout y est réalisé. Il n'y a pas de tri en fonction des signatures de conventions ou autre...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 16 Avril 2010 11:56:10 NRA : TR634 (Castries) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1700 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
christophe34
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juil 2007
Messages : 49
Sexe :
Ville : Castries

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Merci d'indiquer l'adresse MAC du boitier Server et non d'un Freeplug V6 !





Indéfini a écrit:

Tu nous dis que l'ACM aurait signé avec un autre opérateur que Free pour l'équipement fibre de son parc immobilier.



Oh wow. Non. Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.

J'ai juste demande, par curiosité, si Free avait des désaccords avec l'ACM de Montpellier vu que sur Malbosc tous les bâtiments sont raccorde verticalement *sauf* ceux de l'ACM. Je veux juste savoir si ca va être le cas sur toute la ville. Je n'ai jamais mentionne que l'ACM de Montpellier avait signe quoi que ce soit avec un autre opérateur.Le réseaux FTTB/Cable est en place a la Pompignane depuis l'époque ou Neil était encore dans les minitels roses et Liberty Surf n'existais pas encore. ni même Internet pour les particulier en France, si ca peux te situer temporellement. Donc je ne pense pas qu'ils, l'ACM de Montpellier, aient signe quoi que ce soit avec numericable.


Je n'aurais jamais du mentioner le reseau cable (ex FT) quand j'ai demande pourquoi Free avait fibre horizontalement a la pompignane s'ils ont des desacords avec l'ACM de Montpellier alors que dans la quartier il n'y a vraiment que des batiments ACM. Ils ont aussi fibre un peut plus loin a cote de chez moi mais la la situation/configuration des batiment est la meme que Malbosc avec un parc d'immeubles ACM/bailleurs prives.

je ne voulais faire aucun débat, je posais une question a Snap qui est aussi de Montpellier et avait peut être une réponse plus précise que des suppositions.


Dernière édition par christophe34 le Vendredi 16 Avril 2010 12:01:03; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 19  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 17, 18, 19  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com