Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Carte FTTH : Déploiement sur Montpellier
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 17, 18, 19  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 16 Avril 2010 12:26:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Il y a discussion et nous sommes là pour ça.

Je te dis que Free fibre horizontalement tous les quartiers de Montpellier à partir du moment où un Nro est présent. Je ne sais pas d'où tu tires qu'il y aurait un désaccord avec l'ACM et j'en avais d'ailleurs déduis que tu supposais que cette société avait signé avec un autre. Ce n'est pas ainsi, tant mieux.

Mais qu'un immeuble ou qu'un parc d'immeuble ne soient pas équipés verticalement par Free n'empêche pas l'opérateur de fibrer le quartier horizontament. Voilà le sens de ma réponse. Toutes les autres histoires de câbles cuivre équipant ceci ou cela n'ont effectivement rien à voir avec le déploiement FttH.

Pour résumer, la question est de savoir avec qui l'ACM a signé, si cela est le cas. Elle peut aussi n'avoir signé avec personne. Un habitant pourra sûrement nous le dire en lui demandant...


Dernière édition par Indéfini le Vendredi 16 Avril 2010 12:29:08; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 16 Avril 2010 14:57:29 NRA : TR634 (Castries) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1700 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
christophe34
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juil 2007
Messages : 49
Sexe :
Ville : Castries

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Merci d'indiquer l'adresse MAC du boitier Server et non d'un Freeplug V6 !





Citation:
Il y a discussion et nous sommes là pour ça.


Oui et je pose des questions, je n'ai émit aucune affirmation. capichi?

Citation:
Je ne sais pas d'où tu tires qu'il y aurait un désaccord avec l'ACM et j'en avais d'ailleurs déduis que tu supposais que cette société avait signé avec un autre.


Si tu avais lu mon message correctement, peut être que moi pas parler français correctement, qui sait, tu aurais vu que je demandais pourquoi seul les bâtiments ACM n'avaient pas été fibre verticalement a Malbosc et si (note bien le "si" qui implique une supposition) il y avait des désaccords avec l'ACM, et si, dans le cas ou il y avait des désaccords, c'était général a tout Montpellier ou juste Malbosc. (voir cet article: http://www.universfreebox.com/article7195.html )

Merci de ne pas tourner mes questions en débat. Je veux juste connaitre l'avance de la Fibre par Free sur Montpellier, par la voix d'un Montpellierain qui est au courant, et quand on pourra commencer a s'abonner. Wink


Dernière édition par christophe34 le Vendredi 16 Avril 2010 14:59:14; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 16 Avril 2010 15:58:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





D'abord, je te prierais de rester correct. Je le suis avec toi, j'attends la réciproque. Un débat ou une discussion, cela veut dire la même chose. Il est possible de discuter sans s'énerver, tu ferais donc bien de te calmer et de discuter. C'est quoi ces réflexions ridicules ? Shocked

Tu t'étonnais que Free fibre un quartier dont les immeubles dépendent d'ACM, je t'ai répondu que cela est parfaitement normal car l'opérateur fibre tout et pas uniquement les coins où il a signé des conventions. Personne ne sait avec qui cette société a signé et il faudrait qu'un résidant le demande et nous le reporte. On ne va pas tourner en rond sur ce point parfaitement clair.

Concernant l'article d'Univers Freebox, il date d'il y a plus d'un an et reporte ce que dit un habitant. Cela n'est pas parole d'Evangile et les choses ont peut-être évoluées. Tu ne peux pas en déduire que ACM est en désaccord avec Free. D'ailleurs, quel désaccord ? Si Free n'a pas signé, ce n'est pas un "désaccord", c'est juste que le gestionnaire a choisi un autre opérateur et qu'il faudra en mutualiser l'équipement un jour ou l'autre. Ou peut-être n'a-t-il encore rien signé. On n'en sait rien !

Bref, calme-toi et débats. Discuter ne veut pas dire se disputer. C'est fou de s'énerver comme ça... Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 17 Avril 2010 11:18:30 NRA : TR634 (Castries) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1700 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
christophe34
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juil 2007
Messages : 49
Sexe :
Ville : Castries

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Merci d'indiquer l'adresse MAC du boitier Server et non d'un Freeplug V6 !





Je voulais juste une réponse a mes question concernant l'ACM et quand Free commencera a fibrer verticalement plus de bâtiments qu'a Malbosc sur Montpellier. Je n'ai jamais affirmer quoi que ce soit et non je ne prends pas l'article non plus comme une sainte parole. Si je demande pour l'ACM c'est justement que l'article date, comme tu l'as note, et je voulais savoir s'il y avait vraiment des problèmes ou non.


Comme je l'ai dit dans un de mes précèdent posts, j'aimerais avoir un avis de quelqu'un qui vit a Malbosc ou est sur Montpellier et a des info sur l'avance de la fibre a Montpellier.

Désolé si mon/mes message(s) t'as/on semble être sur un ton énervé et on va arrêter la non? Je ne vois pas pourquoi on pollue cette thread pour juste deux simple questions.


Passe un bon weekend Indéfini


Dernière édition par christophe34 le Samedi 17 Avril 2010 11:22:38; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 17 Avril 2010 12:18:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





On ne pollue rien du tout, on discute. Il faut toutefois le faire tranquillement même si des désaccords existent. Quand tu interviens dans un forum public, il faut t'attendre à des réponses publiques. Tu t'interrogeais sur la logique de Free à fibrer un quartier de Montpellier. Voici le départ de ton intervention:

christophe34 a écrit:
Comprends pas trop vu qu'a la Pompignane Free a fibre horizontalement tout le quartier alors qu'il n'y a que des logements ACM/OPAC.


Comme tu ne comprenais pas, je t'ai expliqué que, logements ACM ou non, Free fibre tout Montpellier, sans exclure ceux d'ACM. Concernant cet organisme, je te précisais qu'il ne s'agissait pas de "désaccord" mais au pire d'une convention que l'opérateur n'aurait pas signé avec cette société (signé peut-être avec un autre ou pas du tout). J'ajoutais également que cablo-opérateur ou autre ancienne installation dans le quartier (ce que tu abordais) n'avaient rien à voir avec le déploiement FttH Free.

Voilà, toute l'affaire. Il n'y a pas de quoi s'emporter... Wink Bref, passons donc à autre chose... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 1 Mai 2010 23:02:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JCPA
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Avr 2010
Messages : 506
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





SNap a écrit:
Indéfini a écrit:

D'accord ! Fau34 est donc place Faulquier, à l'angle de la rue de l'Acropole. J'avais vu des grilles de ventilation suspecte mais sans trop y croire...Si tu as vu l'alame traditionnelle, la chose se précise donc. Il ne reste plus qu'à le voir s'activer... Wink

Il nous reste à situer Fla34 mais là, le choix est plus grand...

PS: j'ai déplacé cette partie de la discussion "switch FO" ici car telle est sa place. Wink


J'irai faire un petit tour pour confirmer + photos Smile
Et je l'ajouterai à ce moment là sur la carte Smile

Pour fla 34 j'avais de gros espoirs avenue du major Flandre mais après déplacement, rien de confirmé Sad


FLA34 : 30 avenue Charles Flahault
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 1 Mai 2010 23:55:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





JCPA a écrit:
FLA34 : 30 avenue Charles Flahault

Sans blague ?! Laughing

Indéfini a écrit:
Tu penses bien: grilles et alarme, ça ne trompe pas ! Voilà donc le 3 ème Nro montpelliérain au 30 av. Charles Flahault (Fla34).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 3 Mai 2010 14:38:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SNap
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Aoû 2005
Messages : 706
Sexe :
Ville : Narbonne

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





JCPA a écrit:

FLA34 : 30 avenue Charles Flahault


C'est gentil, mais il est localisé depuis le 4/5 avril avril Smile
La photo est dispo en page 2 Smile

@christophe34 : Non je n'ai pas idée si il y a un désaccord avec Free et l'ACM. Si jamais un habitant passe par là et peut se renseigner c'est avec plaisir Smile
_________________
Ancien fibré et heureux Smile

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 3 Mai 2010 15:04:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





SNap a écrit:
@christophe34 : Non je n'ai pas idée si il y a un désaccord avec Free et l'ACM.

Mais pourquoi parler de "désaccord" ? Shocked Au pire, ce qui n'est encore confirmé par rien, l'ACM n'a pas signé de convention avec Free et a choisi un autre opérateur. Il peut tout aussi bien n'avoir encore conclu aucune convention avec personne d'ailleurs. En fait, il faudrait juste savoir avec qui cet organisme à signé (s'il a signé) et voilà...

Quand Pierre, Paul ou Jacques signent avec un concurrent, ils ne sont pas obligatoirement en "désaccord" avec Free. Ils ont juste opté pour cet autre intervenant. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 3 Mai 2010 18:33:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SNap
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Aoû 2005
Messages : 706
Sexe :
Ville : Narbonne

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Indéfini a écrit:
SNap a écrit:
@christophe34 : Non je n'ai pas idée si il y a un désaccord avec Free et l'ACM.

Mais pourquoi parler de "désaccord" ? Shocked Au pire, ce qui n'est encore confirmé par rien, l'ACM n'a pas signé de convention avec Free et a choisi un autre opérateur. Il peut tout aussi bien n'avoir encore conclu aucune convention avec personne d'ailleurs. En fait, il faudrait juste savoir avec qui cet organisme à signé (s'il a signé) et voilà...

Quand Pierre, Paul ou Jacques signent avec un concurrent, ils ne sont pas obligatoirement en "désaccord" avec Free. Ils ont juste opté pour cet autre intervenant. Wink


Mais je suis totalement d'accord Very Happy c'est pour ça que j'ai utilisé le conditionnel "si".
A l'occasion je tenterai de contacter l'ACM pour en savoir plus. A priori les immeubles seraient "câblés" par NC mais je dois me faire confirmer.
Pas de réseau fibre optique pour le moment.
_________________
Ancien fibré et heureux Smile

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 17 Mai 2010 00:54:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





A l'occasion, tu devrais aller te balader vers le 81 rue Guillaume Janvier, tu pourrais bien y trouver un autre Nro à mettre sur ta carte. Wink La tranchée qui chemine dans la rue sur Google street est plutôt un bon indice... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 18 Mai 2010 12:29:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
davzell
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mai 2010
Messages : 49
Sexe :
Ville : montpellier

Forfait : Freebox Optique





bonjour a tous, si les gens de montpellier on un avis ou des idées pour résoudre mon problème, merci

https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=215556
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 18 Mai 2010 22:52:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JCPA
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Avr 2010
Messages : 506
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Indéfini a écrit:
A l'occasion, tu devrais aller te balader vers le 81 rue Guillaume Janvier, tu pourrais bien y trouver un autre Nro à mettre sur ta carte. Wink La tranchée qui chemine dans la rue sur Google street est plutôt un bon indice... Wink


Tu as raison... c'est curieux que le NRO JAN34 ne soit pas encore déclaré Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 18 Mai 2010 22:58:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Ça viendra, chaque chose en son temps....Ce serait déjà pas mal d'aller voir son état d'avancement... Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 19 Mai 2010 08:12:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SNap
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Aoû 2005
Messages : 706
Sexe :
Ville : Narbonne

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Indéfini a écrit:
Ça viendra, chaque chose en son temps....Ce serait déjà pas mal d'aller voir son état d'avancement... Cool


J'irai voir dès que j'ai un moment Smile Cependant il y a plein de tranchées de ce type partout dans Montpellier pour la fibre optique mais aussi EDF qui fait plein de travaux.
_________________
Ancien fibré et heureux Smile

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 3 sur 19  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 17, 18, 19  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com