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Posté le: Samedi 24 Octobre 2009 12:29:16
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
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Bonjour,
Je suis inscrit depuis le 30 septembre chez Free, Freebox reçu une semaine après.
Au début, on m'a indiqué trois semaines d'attente avant l'activation de la ligne, dont le terme est arrivé jeudi dernier.
Cependant, je n'ai toujours pas de connexion... Mais je ne sais même pas si mes prises téléphone fonctionnaient avant...
Il n'y avait pas de ligne FT depuis plusieurs années, il a fallut apparemment en réouvrir une.
Et je ne sais pas comment les tester autrement qu'en utilisant la Freebox... (en supposant qu'elle marche et que le matériel livré aussi)
Sur l'interface Free, toutes les étapes sont remplies, ma connexion devrait être activée (du moins, elle est signalée comme telle).
J'ai le numéro de téléphone de ma Freebox, et on peut même me laisser des messages.
J'ai également mon adresse IP, et je peux voir toutes les informations de ma ligne.
Bref, tout semble OK.
Est-il possible que malgré la connexion active chez Free, FT n'ait pas encore connecté ma ligne ?
Et existe-t-il un délais légal ??
Merci.
(J'ai essayé de chercher sur le forum, mais j'ai un peu de mal à trouver une réponse) |
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Posté le: Mercredi 28 Octobre 2009 13:54:16
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
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(up)
Finalement, le forum est complètement bondé...
Comme le Sav de Free est ridicule, c'est compréhensible (j'ai d'ailleurs fait comme tout le monde ; en venant ici ^^) |
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Posté le: Mercredi 28 Octobre 2009 15:46:25
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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mathieu82
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 10 Déc 2004 Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon
Forfait : Freebox Dégroupage Total
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Prendre RDV avec un technicien itinérant, mais avant pour s'assurer que ce n'est pas la Freebox, branchez la chez quelqu'un qui à l'adsl (pas forcement Free) histoire de voir si elle dépasse le stade de chenillard lent ! Mais elle n'affichera jamais l'heure !
Si oui, alors problème de ligne, vérifiez que les branchements son bons sinon le déplacement du technicien sera payant ! |
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_________________ N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL |
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Posté le: Mercredi 28 Octobre 2009 16:06:11
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
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Ok, merci beaucoup.
Je vais vérifier ça ce soir. |
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Posté le: Samedi 21 Novembre 2009 15:16:10
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
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Bonjour,
Un technicien est venu, un ticket GAMOT a été envoyé à FT qui a répondu par un code RET.
On me demande de brancher ma Freebox ou de contacter le SAV si ça ne marche toujours pas...
Et bien ça ne marche pas, alors j'ai contacté le SAV qui m'envoie gentiment balader en prétextant que France Télécom n'a toujours pas activé la ligne, et qu'il faut attendre.
Ils sont bien gentils, mais en attendant, j'ai un contrat d'abonnement qui a pris effet fin septembre, et je n'en ai aucun retour.
Est-ce que quelqu'un a déjà envoyé une mise en demeure ?
Ou alors, je me désabonne, et je pars chez la concurrence.
Qu'en pensez-vous ?
Pour info, Free s'est permis de me prélever le montant de l'abonnement, ce que je trouve totalement illégal d'un point de vue contractuel.
J'ai tout bloqué. ^^ |
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Dernière édition par Invité le Samedi 21 Novembre 2009 15:50:01; édité 1 fois |
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Posté le: Samedi 21 Novembre 2009 16:07:18
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
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FT répond assez souvent "RET" alors que la ligne n'est pas rétablie. Free va lancer un deuxième ticket Gamot automatiquement.
Sinon, bloquer les prélèvements n'est pas une bonne idée : si des factures sont impayées, Free stoppe la procédure de réparation. Tout en sachant que l'abonnement (et les communications téléphoniques à l'assistance) sera remboursé pour la durée de la panne, une fois la connexion rétablie. |
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Posté le: Samedi 21 Novembre 2009 19:40:22
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
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Merci pour la réponse.
Je ne vais pas sur la résiliation, ce serait pire qu'attendre le branchement de ma ligne.
Mais je vais leur envoyer un courrier de mise en demeure.
Ce n'est pas normal de subir une telle lenteur, et ils n'ont pas le droit de nous imposer le régime de FT.
Concernant les factures, c'est de l'abus.
Je n'ai pas encore de ligne Internet, ils n'ont pas à me facturer, même s'ils doivent me rembourser après.
(Et pourtant, combien le font...)
Le pire, c'est que je suis mal placé, car j'ai accepté les conditions sur le simple fait de m'abonner... |
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Posté le: Samedi 21 Novembre 2009 19:56:12
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
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vadorack a écrit: | Concernant les factures, c'est de l'abus.
Je n'ai pas encore de ligne Internet, ils n'ont pas à me facturer, même s'ils doivent me rembourser après. |
J'explique simplement comment les choses marchent par défaut chez Free, sans préjuger de la légalité des choses, ce n'est pas mon rôle. |
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Posté le: Samedi 21 Novembre 2009 20:04:41
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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SprintEx
Modérateur
Hors-ligne
Inscrit le : 26 Mar 2005 Messages : 4443
Sexe :
Ville : Corcoué sur Logne
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
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vadorack a écrit: |
Ce n'est pas normal de subir une telle lenteur, et ils n'ont pas le droit de nous imposer le régime de FT.
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C'est FT qui est toujours propriètaire de la boucle locale, c'est à dire le bout de ligne qui existe entre le central et chez toi, et il n'y a qu'eux d'habilités à intervenir. Donc le temps d'attente de Free = le temps d'attente de FT. |
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