Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Dégroupage total : Débit très faible Synchronisation lente
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 12 Novembre 2009 12:15:30 NRA : JUS25 (Besancon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3042 m (41 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Necho
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Nov 2009
Messages : 5
Sexe :
Ville : Besancon

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonjour à tous !

Nouvel abonné depuis le 31/10, j'ai recu ma Freebox V5 HD ce lundi et je rencontre déjà des problèmes.... Tout d'abord, ma Freebox a mis toute une nuit pour ce synchroniser et une fois terminée, je n'arrive pas à recevoir un débit assez important (à hauteur de 20ko/s !!). Je vous détaille un peu mon installation : je possède un onduleur où sont connectées ma tv, ma console, ma chaine hifi ainsi que mes boitiers CPL. J'ai vérifié la prise téléphone pour voir si un condensateur était présent mais en vain! J'ai aussi enlevé les CPL de l'onduleur en les branchant chacun de leur coté tout en gardant l'onduleur branché sur une autre prise. En faisant cette manip, la Freebox s'est parfaitement synchronisée mais mon débit est toujours le même! Les anciens locataires étaient aussi chez Free et n'ont jamais eu de problème! Que dois je faire? Voici les détails de ma connexion :

ADSL Dégroupage total sur numéro inactif
Freebox v5 HD (3jours)

Ligne téléphonique : 03 81 ** ** **

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total sur numéro inactif

NRA : JUS25

Longueur : 3042 mètres

Affaiblissement : 41 dB

Download
Débit ATM : 541 kb/s
Atténuation : 49,50 db
Marge de bruit : 30,40 db
FEC : 18434
HEC : 0
CRC : 0

Upload
Débit ATM : 1030 kb/s
Atténuation : 26,70 db
Marge de bruit : 7,5 db
FEC : 3649
HEC : 6752
CRC : 0

Informations techniques Dégrouptest
central téléphonique : JUSTICES
longueur de ligne : 3042 mètres
affaiblissement théorique : 41.8559 dB

En espérant que cela soit utile !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 12 Novembre 2009 17:16:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33909
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Il y a aussi une information importante à donner : n'oublie pas de compléter ton profil avec ton identifiant (N° FT ou NDI)

Est-ce que les erreurs évoluent rapidement ?
Combien par minute, heure ou jour ?

Essaie de brancher la FB directement sur les 2 fils de l'arrivée FT pour vérifier les caractéristiques,
en arrêtant le maximum d'appareils électriques dans le logement
(l'idéal : couper tous les circuits au niveau du tableau électrique sauf celui qui alimente la FB et la TV)

Il peut aussi arriver qu'une des 2 alimentations soit HS (même neuve)

Essaie de brancher uniquement une des 2 alimentations sur la FB ADSL
(sans brancher l'autre sur le 220 volts)
fais un test sur ce site : http://www.speedtest.net/fr/

fais la même chose avec l'autre Freeplug

Si il y a une différence notable entre les deux tests, c'est qu'un des Freeplugs est HS
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 13 Novembre 2009 00:35:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rlc
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Nov 2008
Messages : 6033
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Necho a écrit:
Les anciens locataires étaient aussi chez Free et n'ont jamais eu de problème! Que dois je faire?

Il est fort possible qu'il y ait eu un problème lors du câblage de la ligne. Besançon étant en zone ATP, appelez-les pour prendre rendez-vous avec un technicien (http://www.Free.fr/assistance/.....ement.html). Il pourra vérifier l'installation (probablement pas en cause puisque l'occupant précédent était chez Free) ainsi que le matériel, et il pourra le cas échéant faire demander une rectification à FT.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 13 Novembre 2009 09:37:02 NRA : JUS25 (Besancon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3042 m (41 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Necho
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Nov 2009
Messages : 5
Sexe :
Ville : Besancon

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Merci de ta réponse! Je vais surement appeler ce soir, le service technique était momentanément indisponible hier à 19h...... Smile ! Une petite question technique portant sur l'installation, lors d'un abonnement au dégroupage total sur un numéro inactif, dans le cas ou l'ancien locataire fait une procédure de déménagement (mon cas), quelles sont les procédures de France Télécom et Free au niveau du branchement et de l'installation? Aussi, je sais pratiquement ce que vous allez me répondre au sujet de la question suivante....J'ai vu qu'il y avait un NRA + proche de celui ou ma ligne est actuellement, une demande de changement de NRA est elle possible? ( A mon avis non)! Sinon, les techniciens en zone ATP interviennent souvent juste après l'appel? Merci pour vos réponses !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 13 Novembre 2009 16:02:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Vroom
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Déc 2006
Messages : 10727
Sexe :
Ville : Lille

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Necho a écrit:
Je vais surement appeler ce soir, le service technique était momentanément indisponible hier à 19h...... Smile

Attention, le n° de l'ATP n'est pas joignable 24h/24 : Wink
Citation:
L'Assistance Technique de Proximité est joignable du lundi au vendredi de 8 heures à 22 h 15 au 0811 92 30 XX (remplacer XX par le numéro de département).


On peut aussi prendre RDV par tchat (toujours dans le cadre de l'ATP).

Necho a écrit:
quelles sont les procédures de France Télécom et Free au niveau du branchement et de l'installation?

Free fait une commande à FT pour câbler votre ligne en dégroupage total en fournissant le n° FT de l'ancien occupant.

Necho a écrit:
J'ai vu qu'il y avait un NRA + proche de celui ou ma ligne est actuellement, une demande de changement de NRA est elle possible? ( A mon avis non)!

Vous aviez vu juste : non.
Free loue la ligne, c'est toujours FT qui reste propriétaire et gestionnaire des lignes.
C'est lui qui décide du raccordement de telle ligne à tel NRA.

Necho a écrit:
Sinon, les techniciens en zone ATP interviennent souvent juste après l'appel ?

Perso, j'ai attendu une semaine.
Pour des connaissances, le RDV a été pris dans les 2 jours ("dans les 2 heures", je n'ai pas encore vu Smile ).
_________________
Thierry.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 13 Novembre 2009 16:12:59 NRA : JUS25 (Besancon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3042 m (41 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Necho
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Nov 2009
Messages : 5
Sexe :
Ville : Besancon

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Merci Thierry pour ces infos !
J'ai pris rdv avec un technicien pour le Mardi 17 Novembre donc je vous en dirais + à ce moment là Smile C'est dommage pour le NRA....celui que j'avais vu était seulement à 1km de chez moi:) alors que celui ou je suis est à 3km....Merci France Telecom! Peut être un jour
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Novembre 2009 09:41:15 NRA : JUS25 (Besancon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3042 m (41 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Necho
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Nov 2009
Messages : 5
Sexe :
Ville : Besancon

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Je fais un point pour vous tenir au courant...

- Dimanche, j'ai débranché toute l'installation pour que le technicien Free lors du rendez vous fasse de A à Z.

- Lundi soir, préoccupé par le rdv, je décide de rebrancher la Freebox...et par miracle ca fonctionne. La TV aussi et j'ai réussi à avoir un débit de 750 ko/s! Je décide donc de payer une facture, d'annuler le rdv avec le technicien prévu pour le Mardi et d'activer le wifi. Je redémarre et je décide de refaire un test....pouf mon débit est descendu à 20ko/s...Je débranche donc tout en me morfondant sur mon sort (j'avais annulé le rdv car cela fonctionnait avt smile )

- Mardi matin, je décide de rebrancher, la synchro se fait en 5 minutes, je test et vlan je télécharge à 500ko/s! Je rentre le soir et rebelote, a nouveau 40ko/s!

Est ce un problème de cable??

Au dernière nouvelle je remarque que je dois avoir un problème au niveau de ma ligne. Je peux voir dans mes caractéristiques que j'ai de temps en temps un débit en down inférieur à 500kbits....et des fois supérieur à 6000kbits!Ca change au fur et à mesure! J'ai pourtant changé de cable rj11 ainsi que de filtre mais cela ne change rien. A noter que j'ai rajouter un téléphone et que je n'ai pas de tonalité!

A mon avis c'est la ligne non?


Dernière édition par Necho le Vendredi 20 Novembre 2009 09:44:44; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Novembre 2009 12:01:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33909
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Ce serait bien de donner les caractéristiques de la ligne quand ça fonctionne correctement et quand ça ne va plus
en précisant combien de temps après un reboot éventuel
et sans oublier l'historique des connexions
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Novembre 2009 10:46:33 NRA : JUS25 (Besancon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3042 m (41 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Necho
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Nov 2009
Messages : 5
Sexe :
Ville : Besancon

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Je confirme donc que j'arrive à avoir un débit correct le matin et le l'après midi mais le soir non! J'ai pris en photo l'historique de mes connections depuis ma tv samedi matin en notant toutefois une grande variation des mes débits download....La preuve en image Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com