Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Déménagement - question sur ma future ligne
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 4 Décembre 2009 23:28:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ComputerGeek
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juil 2007
Messages : 56
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Bonjour,

Je vais déménager dans quelques mois vers un logement dont je connais le numéro FT.
L'abonnement FT va être résilié et le numéro ne sera pas porté.
D'ici mon déménagement la ligne aura certainement été résiliée depuis plus de trois mois.

Une procédure de déménagement est-elle alors possible ? S'agit-t-il de la procédure vers numéro inactif (existe-il une limite de temps concernant l'ancien numéro) ?

Ou sinon peut-on créer un ligne FT et demander à Free de déménager mon abonnemement avec dégroupage total ?

Merci d'avance pour vos retours, je préfère poser les questions avec un peu d'avance car je tiens à garder mon numéro en 09.

ComputerGeek

Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Décembre 2009 23:42:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
untoulousain
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Nov 2006
Messages : 137
Sexe :
Ville : Gagnac Sur Garonne

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





bonsoir,
le mieux est de faire ton demenagememt sur la ligne inactive du futur logement meme si numero resilie depuis longtemp. et ca t'evitera de payer une ouverture de ligne chez FT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Décembre 2009 23:57:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33850
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Avec une V4, tu as intérêt à
- résilier ton abonnement actuel,
- renvoyer ta FB V4 (à tes frais, non récupérables)
- payer des éventuels frais de résiliation (récupérables)

puis :
- t'inscrire sur ta nouvelle ligne,
- récupérer une FB V5
- te faire rembourser les frais de résiliation éventuels
- retrouver sans problème ton N° 09xxx (sans portabilité du N° FT)

Après il faut voir quand résilier pour avoir le moins de coupure de l'ADSL.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 5 Décembre 2009 00:02:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Vroom
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Déc 2006
Messages : 10727
Sexe :
Ville : Lille

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





ComputerGeek a écrit:
Une procédure de déménagement est-elle alors possible ?

La procédure de déménagement est indépendante de la nouvelle inscription.
Tu choisis l'offre que tu "veux" pour l'inscription au nouveau logement.

ComputerGeek a écrit:
S'agit-t-il de la procédure vers numéro inactif (existe-il une limite de temps concernant l'ancien numéro) ?

L'inscription sur numéro inactif (NDI) correspond bien à l'inscription sur le n°FT de l'ancien occupant.
L'important n'est pas tant le délai indiqué de 3 mois mais le fait que pour le n° saisi, le site te propose bien l'offre Total Freebox NDI (ou Freebox Only NDI en non-dégroupé) à la bonne adresse.

ComputerGeek a écrit:
Ou sinon peut-on créer un ligne FT et demander à Free de déménager mon abonnemement avec dégroupage total ?

Oui (cf. 1ère réponse).
En ouvrant une ligne, tu auras la portabilité sur un n° géographique, par contre, il faudra payer l'ouverture de ligne + le prorata de l'abonnement avant le passage en dégroupage total.

Par contre, si tu as toujours une V4, il faut "profiter" du déménagement pour passer à la V5 :
- soit le déménagement est prévu dans quelques mois et, avec ton ancienneté, le passage en V5 est gratuit alors il faut procéder à l'échange.
- soit le déménagement a lieu dans moins de 2 mois environ et/ou le passage à la V5 est payant, alors il vaut mieux résilier l'abonnement actuel (+ renvoi de la V4) et ne pas utiliser le formulaire de déménagement :
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=186692
_________________
Thierry.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 7 Décembre 2009 21:54:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ComputerGeek
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juil 2007
Messages : 56
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Merci à tous,

J'y vois plus clair.
Je vais demander un échange de Freebox et procéderai dans quelques mois à une demande de déménagement sur numéro inactif. Si jamais le numéro FT du futur logement n'existe plus, je passerai par une ouverture de ligne FT.

Encore merci Very Happy

ComputerGeek
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Décembre 2009 09:11:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rlc
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Nov 2008
Messages : 6033
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





L'échange de Freebox est payant (http://www.Free.fr/assistance/.....elite.html. Si on regarde uniquement l'aspect "coût" : si vous avez 3 ans d'ancienneté alors vous avez intérêt à faire l'échange, sinon vous avez interêt à utiliser la procédure résiliation + réinscription.

[edit] ma réponse fait doublon avec la fin de la réponse de Vroom, désolé, je n'avais pas vu.


Dernière édition par rlc le Mardi 8 Décembre 2009 09:12:42; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Décembre 2009 15:31:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Vroom
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Déc 2006
Messages : 10727
Sexe :
Ville : Lille

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





rlc a écrit:
[edit] ma réponse fait doublon avec la fin de la réponse de Vroom, désolé, je n'avais pas vu.

C'est gentil de confirmer mes dires. Laughing
_________________
Thierry.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com