Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Probleme synchro NRA STD52
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 2 Décembre 2009 12:33:33 NRA : STD52 (Saint Dizier) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2834 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
omarco
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Nov 2004
Messages : 11
Sexe :
Ville : Bettancourt La Ferree

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4r





Bonjour ,

Depuis 2 semaines, je n'ai plus de synchro sur ma Freebox (chenillard lent/rapide), malgrè plusieurs appel à la hot line Free (complétement inaudible..) et après vérification de ma ligne par FT, rien ne bouge.
Je n'ai même pas de ticket enregistré sur mon compte.

Y-at-il sur le forum d'autres abonnés Free connectés sur STD52 et avez vous les mêmes problèmes ?

Cela fait 2 ans que je suis abonné et tout fonctionnait correctement jusqu'à lors.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 2 Décembre 2009 13:08:56 NRA : BUR91 (Bures Sur Yvette) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3439 m (35 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dr.Flop
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Oct 2009
Messages : 68
Sexe :
Ville : Orsay

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Salut,

Il arrive que la panne vienne du modem; si tu as un autre modem a essayer (que quelqu'un te prete, ça peut etre une neufbox, livebox, Freebox, un modem USB) ça vaut le coup de vérifier

Bonne journée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Décembre 2009 10:12:23 NRA : STD52 (Saint Dizier) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2834 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
omarco
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Nov 2004
Messages : 11
Sexe :
Ville : Bettancourt La Ferree

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4r





J'ai essayer avec une autre Freebox, même résultat...
La hot line me fait tourner en rond, toujours pas de ticket enregistré malgrè mes appels à la hot line
Dégroupage annoncé depuis janvier pour 2009, toujours rien en vue
C'est désolant mais je vais devoir passer à la concurrence.

Free ne s'interresse pas au DSLAM < 20000 lignes.

Pas si Free que ça finalement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Décembre 2009 18:46:43 NRA : BUR91 (Bures Sur Yvette) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3439 m (35 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dr.Flop
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Oct 2009
Messages : 68
Sexe :
Ville : Orsay

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Salut,

Pour ce problème que j'ai déjà eu à dépanner chez quelqu'un qui avait orange, j'ai insisté un petit peu au 3900 en expliquant que j'avais essayé de nombreux modems différents et que le problème venait bien de la ligne (et que j'avais également vérifié que le problème n'était pas provoqué par quelque chose chez moi).

Le télé-conseiller voyant sur son écran qu'il n'y avait pas eu une seule connexion depuis plusieurs jours, il en a conclu que, malgré le petit test à distance qui disait "ligne OK", il y avait quand même bien un problème, et des techniciens sont venus réparer.

Il a fallu insister parce que les gens avaient déjà appelé plusieurs fois le service client, et à chaque fois "je vais tester votre ligne, je vous rapelle dans 2 minutes" [...] "le test dit que tout va bien, donc c'est que tout va bien. Veuillez vérifier votre anti virus s'il vous plait", il a fallu insister un peu pour les faire bouger ^^

Avec le service client Free je ne sais pas comment ça se passe dans ces cas là.
Mais dans tous les cas, faut insister !

Chez mes parents (abonnement orange) le débit était passé de 1216 à 816 kbit/sec automatiquement parce qu'a force de débrancher rebrancher la ligne et l'électricité de manière intempestive lors de travaux, leur système a cru que le débit était trop élévé => baisse automatique du débit, appelé DLM

Au service client on m'a dit que c'était pas vrai, que j'avais encore du 1Mega, et que je me faisais des souci pour rien, car tout fonctionnait
La 3ième fois, qui était la bonne (35 DSL tests lancés qui disaient tous "256k sur 256 k en envoi : satisfaisant, 670 / 1024 en réception : insatisfaisant, ping : 30 ms : satisfaisant" avec une constance remarquable) la dame du service client a vu "insatisfaisant" et donc il ont réussi a m'écouter un peu et a passer le problème a l'équipe technique pour le jeudi suivant à 16 heure. A 16h30 mon débit est rétabli et a 16h40 le vrai technicien m'appelle pour me demander si tout est rentré dans l'ordre, je lui dit que oui.

Mais la dame du service client n'a pas pu s'empêcher de m'expliquer, que les baisses automatiques de débit n'existent pas Wink c'est une légende qui traine sur internet. Je lui disait "oui oui tout à fait ^^ il doit y'avoir un problème météorologique qui a changé le réglage du débit de ma ligne ADSL, les techniciens trouverons Wink " histoire de ne pas la contrarier, la pauvre, elle comprenais déjà pas grand chose xD

Mais il faut bien se souvenir que quand on appelle le service client, on ne tombe pas (ou rarement) sur des gens calés en informatique qui comprennent le problème, mais sur des télé conseiller formés pour lancer tel ou telle démarche en fonction de ce que dit le client, et en plus, beaucoup de clients racontent beaucoup de baratin (mon adresse mail marche plus, je veux une autre Freebox) donc ça devient vite difficile pour tout le monde.

Une seule méthode, insister, être clair, "inventer" des preuves flagrantes s'il le faut, faire a contre coeur ce que demande de faire la dame du service client, et insister... un vrai métier.

Bon courage, bonne soirée


Dernière édition par Dr.Flop le Vendredi 4 Décembre 2009 19:19:26; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 5 Décembre 2009 11:40:39 NRA : STD52 (Saint Dizier) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2834 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
omarco
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Nov 2004
Messages : 11
Sexe :
Ville : Bettancourt La Ferree

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4r





La synchronisation est revenue jeudi midi Smile , sans explication. J'attends de passer le week end pour crier victoire Very Happy Cool .

J'ai passé pas mal de temps au telephone avec la hot line de Free (mail et telephone, heureusement que j'avais encore ma ligne FT sinon bonjour la facture mobile) pour réexpliquer plusieurs fois la même chose, j'ai reçu plusieurs fois des réponses type du genre, " vous avez demandé la résilation.... Vous ligne FT est coupée pour défaut de règlement de vos factures, etc...Quelle procédure avez vous utilisée pour votre déménagement..." Ou des réponses contracdictoires " vous êtes victime d'un écrasement de ligne.. Non vous ne l'étes pas..."
Je peux comprendre qu'il est difficile pour les hot liner de tout maitriser, mais il faudrait quand même qu'ils arrètent de botter en touche systèmatiquement quand ils ne connaissent la cause de problème par des réponses farfelues qui enervent et ne font rien avancée.
Malheureusement, il n'y a pas un opérateur plus doué que les autres...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com