Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] Forcer la réception par la TNT au lieu du bas débit ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 21 Février 2010 18:21:36 NRA : EVI74 (Evian Les Bains) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5112 m (63 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Neobob22
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mai 2008
Messages : 40
Sexe :
Ville : Maxilly sur Leman

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à tous,

alors il s'agit du probleme d'un parent, qui a un débit assez faible lui permettant toutefois d'utiliser la Freebox TV "faible débit" afin de recevoir la télé par internet...

dans le but de pouvoir recevoir les versions locales de France 3, (et accessoirement utiliser moins de bande passante), il serait préférable de passer par la TNT, en utilisant le boitier TV comme décodeur TNT...

l'antenne est branchée et opérationnelle (vérifié avec un boitier TNT dédié) mais la recherche des chaines dans le menu TNT ne donne aucun résultat, y a t il autre chose à activer ??

chez moi, le débit étant encore plus faible, je passe forcément par la TNT mais la recherche me sort toutes les chaines dispos assez rapidement, de l'ordre d'une a deux minutes...la bas la recherche met bien quatre à cinq minutes avant de couvrir les 100% (de 0 chaines), c'est peut etre une piste ?
_________________
Freenaute déménageur ^^ et réparateur ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 21 Février 2010 23:20:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cfriton
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2004
Messages : 15694
Sexe :
Ville : Labas

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Non il n'y a que le disque à activer (quoique cela ne vaut que pour éviter de scanner à chaque fois les chaines de la TNT)
Si le décodeur ne capte rien c'est qu'il y a un problème de connexion avec l'antenne ou/et de procédure
Recommence en réinitialisant d'abord le boitier ADSL puis en le redémarrant (pour charger les paramètres de la ligne) et en faisant une réinitialisation du boitier HD

Le mieux est aussi d'indiquer le numéro du freenaute concerné dans ton profil afin que si nécessaire un CORP puisse t'éclairer plus utilement.
_________________
Je suis Orange
@+ Claude
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 22 Février 2010 01:34:08 NRA : EVI74 (Evian Les Bains) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5112 m (63 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Neobob22
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mai 2008
Messages : 40
Sexe :
Ville : Maxilly sur Leman

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci !
Alors pour le numéro de mon profil j'ai justement mis celui de la ligne concernee par le soucis...

Le reboot des deux Freebox a été fait et refait plusieurs fois Confused

Autre piste a suivre ?? Un moyen pour empêcher la tv de passer par le net et peut être forcer le passage par la TNT ?!
_________________
Freenaute déménageur ^^ et réparateur ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Février 2010 03:38:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mrclay
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Juin 2006
Messages : 1317
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Neobob22 a écrit:
la bas la recherche met bien quatre à cinq minutes avant de couvrir les 100% (de 0 chaines)

Déjà... la Freebox ne peut pas afficher (par défaut, ou pas) des chaines qu'elle ne "connait" pas!
Donc, si tu ne trouves rien pendant la recherche TNT, elle ne proposera jamais d'afficher la TNT.

Une chose à vérifier (peut arriver): l'antenne est branchée sur "entrée" ou "sortie"?
_________________
Un problème avec les FreePlugs? Des questions sur les FreePlug Classic?
Pensez à bien lire ceci : [Tuto] FreePlug / FreePlug Classic? infos et tuto

Diagnostic, vitesse des FreePlug et FreePlug Classic : SoftPlug
Vidéo mode d'emploi sur le site de Free
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Février 2010 09:46:53 NRA : EVI74 (Evian Les Bains) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5112 m (63 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Neobob22
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mai 2008
Messages : 40
Sexe :
Ville : Maxilly sur Leman

Forfait : Freebox Dégroupage Total





L antenne (vérifiée avec un autre decodeur) est branchée sur l'entrée, j'avais peut être tenté sur sortie mais pas sur ...

Ce serait mon matos j'ouvrirais pour vérifier le connecteur antenne mais avec du matos Free je vais éviter !! Autre piste selon vous ??
_________________
Freenaute déménageur ^^ et réparateur ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Février 2010 10:10:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guillaume_M
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2006
Messages : 30577
Sexe :
Ville : Quelque part en Haute-Normandie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





As-tu essayé de scanner les chaînes de la TNT avec un autre boîtier HD ?
_________________
[size=9:c53f6778f8][color=blue:c53f6778f8]Guillaume
* Pensez à compléter votre profil
* Posez votre question sur le forum et non par Message Privé
* A chacun son topic (sauf regroupement)
* On se relit avant de poster et on évite le langage SMS
* Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de celui-ci [/color:c53f6778f8][/size:c53f6778f8]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Février 2010 12:39:52 NRA : EVI74 (Evian Les Bains) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5112 m (63 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Neobob22
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mai 2008
Messages : 40
Sexe :
Ville : Maxilly sur Leman

Forfait : Freebox Dégroupage Total





A vrai dire je ne savais même pas que la manip était faisable !
Les boitiers HD ne sont pas appairés au boitier Freebox correspondant ?! Comment peut il avoir le net et booter totalement dans ces conditions ?!
_________________
Freenaute déménageur ^^ et réparateur ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Février 2010 22:12:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cfriton
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2004
Messages : 15694
Sexe :
Ville : Labas

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Aucun problème pour tester un autre boitier
Je crois me rappeler qu'il est nécessaire de faire une réinitialisation du boitier ADSL (toujours suivi d'un redémarrage simple) puis d'une réinitialisation du boitier HD

Mais sinon cela fonctionne parfaitement, j'en est testé plusieurs chez moi ....

Par contre cela n'est vrai qu'avec le BOITIER HD uniquement
_________________
Je suis Orange
@+ Claude
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 10 Mars 2010 18:57:38 NRA : EVI74 (Evian Les Bains) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5112 m (63 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Neobob22
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mai 2008
Messages : 40
Sexe :
Ville : Maxilly sur Leman

Forfait : Freebox Dégroupage Total





test effectué avec un autre boitier (le mien, qui fonctionne très bien pour la tnt chez moi), et l'autre boitier chope la TNT comme il faut...

ça confirme donc clairement le diagnostique : boitier tv incapable de récupérer la TNT, et le boitier en est le seul coupable.
pour un remplacement, comment cela se passe t il ??
le tchat Free est surmené, ce serait possible qu'un corp lance la demande directement ???

merci !!
_________________
Freenaute déménageur ^^ et réparateur ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com