Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Problème Home cinéma et Freebox
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 9 Mars 2010 10:07:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
LaurentR2D2
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Déc 2009
Messages : 41
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Bonjour,

J'ai un problème avec l'ampli de mon Home cinéma qui émet un gros souffle pendant un moment à chaque fois que je l'allume. Le technicien de Darty affirme que c'est de ma faute, car j'ai ma télévision connectée à la Freebox via un cable HDMI alors que j'ai branché mon ampli via la sortie son analogique de la Freebox. Ce branchement aurait fait que du signal numérique serait allé dans l'ampli et l'aurait détérioré. J'ai du mal avec cette explication, je ne vois pas un signal numérique peut passer par la sortie analogique de la Freebox. Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer que je sache si je dois m'en prendre à moi-même ou au technicien qui par ailleurs a bien passé un bon moment à lire le mode d'emploi de l'ampli (un Marantz) qu'il avait l'air de ne pas bien connaître.

Merci,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 9 Mars 2010 23:35:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cfriton
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2004
Messages : 15694
Sexe :
Ville : Labas

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





faire de l'analogique sur du home cinéma ce n'est pas le top.

Quel model d'ampli ?
As-tu des entrées HDMI sur ton ampli (et une sortie) ?

Sinon as-tu des entrée SPDIF ?
_________________
Je suis Orange
@+ Claude
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 10 Mars 2010 00:31:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
LaurentR2D2
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Déc 2009
Messages : 41
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





cfriton a écrit:
faire de l'analogique sur du home cinéma ce n'est pas le top.

Quel model d'ampli ?
As-tu des entrées HDMI sur ton ampli (et une sortie) ?

Sinon as-tu des entrée SPDIF ?


Il s'agit d'un ampli/tuner Marantz Modèle SR4600 acheté fin 2006 avec un système Home cinéma complet.

Le technicien m'a dit que j'avais deux entrées SPDIF. En tous cas, pas de HDMI.


Dernière édition par LaurentR2D2 le Mercredi 10 Mars 2010 09:12:58; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 10 Mars 2010 15:37:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
LaurentR2D2
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Déc 2009
Messages : 41
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





LaurentR2D2 a écrit:
cfriton a écrit:
faire de l'analogique sur du home cinéma ce n'est pas le top.

Quel model d'ampli ?
As-tu des entrées HDMI sur ton ampli (et une sortie) ?

Sinon as-tu des entrée SPDIF ?


Il s'agit d'un ampli/tuner Marantz Modèle SR4600 acheté fin 2006 avec un système Home cinéma complet.

Le technicien m'a dit que j'avais deux entrées SPDIF. En tous cas, pas de HDMI.


Problème résolu, Darty a envoyé un autre technicien qui cette fois a constaté une panne et a emmené l'appareil, sous garantie heureusement Smile

Merci...


Dernière édition par LaurentR2D2 le Mercredi 10 Mars 2010 15:38:15; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com