Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] Problème son !
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 12 Septembre 2010 19:48:03 NRA : RA178 (Rambouillet) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1593 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
smashi
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2010
Messages : 2
Sexe :
Ville : Rambouillet

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour à tous,

Voici mon problème avec le plus de précisions possible.

- Le problème :

Des coupures de son intempestives se produisent lorsque l'on regarde la TV. Celles-ci peuvent durer 1 secondes voire 1 minutes.
Parfois il faut arrêter la Freebox HD et la redémarrer pour que le son revienne.

Le problème persiste même avec lorsque l'on relie la Freebox à la Freebox HD via câble RJ45.

Lors de la coupure son les images continues normalement.

- Descriptif de l'installation :

La connexion entre la Freebox et la Freebox HD est faite par des boitiers CPL Netgear - Pack de 2 adaptateurs CPL Ethernet Powerline AV 200 Mbit/s lien
Les 2 boitiers CPL ont un débit de 120 Mit/s entre eux chez moi.

La Freebox HD est connecté à ma TV via un câble HDMI Philips haute qualité plaqué or pour les connecteurs et est blindé.
La TV est une TV HD Sony Bravia KDL-32W5500 lien

La TV est raccordée un à système audio home cinéma JBL via câble optique.



- Hotline Free :

Pas de problème visible sur la ligne mais aucune solution apportée malgré de nombreux testes avec eux.


- conclusion : toujours le problème mais pas de solutions prévu par Free.


Auriez vous une solution ?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 12 Septembre 2010 19:53:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jiber2fr
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Jan 2008
Messages : 2689
Sexe :
Ville : Besançon

Forfait : Non abonné à Free





Bonsoir,

Tu peux échanger ton boitier HD avec celui d'un ami pendant quelques jours pour voir si le problème persiste ou pas (ou si lui a le problème).

Sinon, tu peux aussi essayer avec un autre bloc d'alim (idéalement pour les deux boitiers). Ou encore brancher la télé en péritel. Ou enfin voir si tu as aussi les coupures son en utilisant le multiposte (tv sur pc).

Bref, plein de pistes à explorer, l'une est sans doute la bonne Laughing

Edit: autre idée, peut-être que le boitier HD chauffe; essaye de le sur-élever (par exemple avec des demi bouchon de liège)
_________________
Contact Free réclamation/remboursement
Jean-Baptiste - Ignore les MP


Dernière édition par jiber2fr le Dimanche 12 Septembre 2010 19:54:56; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 12 Septembre 2010 19:59:58 NRA : RA178 (Rambouillet) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1593 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
smashi
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2010
Messages : 2
Sexe :
Ville : Rambouillet

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Voici les Caractéristiques générales de la ligne :
Etat de la ligne : ACTIVE
Code Commutateur Local : 78517RA1 [ Fiche détaillée ]
Nom Commutateur Local : RAMBOUILLET A
Longueur de ligne : 1593 mètres :
4/10 sur 1593 mètres
Affaiblissement théorique : 23.895 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 7812 kbps (977 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 15142 kbps (1893 ko/s)


Pour information :

La Freebox HD a été changé par Free avec tout ce qui va avec.

Après plusieurs tests de Free la ligne ne présente visiblement pas de problèmes.

J'ai pour ma part vu sur des forum que des personnes ayant le même problème parlaient de problème de compatibilité HDMI de la Freebox HD.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 12 Septembre 2010 21:29:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jeanmozzi
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 1093
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





as tu le son dans ta lélé ?? sans parler de la connexion numérique spdif avec ton home cinema ??
As tu essayé de brancher directement ta Freebox a ton home cinema en optique ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 13 Septembre 2010 11:44:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nicolas
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Jan 2007
Messages : 1443
Sexe :
Ville : Vitry-sur-Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





Normalement le HDMI véhicule image et son...
Le problème se reproduit-il si vous enlevez le câble optique de l'ampli et que vous faites passer le son uniquement sur la TV ?
_________________
* Pour une aide précise, remplissez votre profil.
* Même si vous constatez un souci similaire avec un autre Freenaute, ne 'polluez' pas son sujet, ouvrez le votre. Merci Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 22 Septembre 2010 18:23:38 NRA : EPX51 (Epernay) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1523 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lebasson
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Sep 2010
Messages : 14
Sexe :
Ville : EPERNAY

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





J'ai le même problème avec ma SONY, mais il semble que ce soit un problème général qui se produit lorsqu'on connecte notre Freebox en hdmi sur la TV et que l'on récupère le son via la prise optique de la TV. J'ai cherché un peu partout, et la seule chose utile que j'ai trouvé est de faire une mise à jour du firmware de ma TV (une version de Juillet est disponible).
Le problème n'a pas totalement disparu mais il est beaucoup moins fréquent, juste une coupure brève (un blanc) de temps en temps.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 1 Janvier 2011 17:07:44 NRA : EPX51 (Epernay) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1523 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lebasson
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Sep 2010
Messages : 14
Sexe :
Ville : EPERNAY

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Depuis la mise à jour du firmware, j'ai changé de meuble tv. Ma Freebox HD est maintenant posée sur une plaque de verre, bien aérée, et les problèmes de son ont totalement disparu. Cool
Pour info, le lien de téléchargement du firmware de la TV chez SONY : http://support.sony-europe.com.....DL-46W5740


Dernière édition par lebasson le Samedi 1 Janvier 2011 17:09:01; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com