Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Déclarations de NRO en région parisienne
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12 ... 20, 21, 22  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 22 Mars 2010 18:45:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Marco PAULOT
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Sep 2007
Messages : 241
Sexe :
Ville : Paris 20

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





fc1608 a écrit:
Personne n'a d'informations sur le nra PHA75 situé dans le 11e ? J'ai appelé Free Infrastructure, le cablage vertical est fait (en ce qui concerne mon immeuble), l'horizontal aussi mais ils ne sont pas raccordés entre eux (c'est ce qu'ils m'ont dit). Pas de NRO en vue ??


Indéfini a écrit:
En vue, oui. En principe, tu devrais dépendre du Nro situé au 14 rue St Maur. Il ne semble pas être activé. D'ailleurs, pour avoir une idée de son état d'avancement, ce sera bien si tu pouvais aller voir.

En fait, tu aurais dû le demander à Free Infrastructure, voire même une estimation de sa mise en service. Ils répondent souvent...Tu peux toujours le faire à l'occasion d'ailleurs...


Tout dépend de son adresse: je suis également sur PHA75 et je suis dans le sud 20ème (inutile de rappeler que je suis en attente de Grands Champs, n'est-ce pas ? )
_________________
Bon, je suis passé au Bleu, et alors ?
Tiens, je me sens tout chose, tout... BLEU... beuaaark ! Schlump ! Pjjjjjjjj Wink



...et même que parler Français, ce n'est pas mal non plus (halte aux borborygmes informatiques !)... Quoi ! Quelles Fautes d'Orthographe ! Embarassé Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 22 Mars 2010 21:21:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
montho75009
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mar 2010
Messages : 22
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Juste pour signaler une nouvelle installation au 34 rue montholon dans le 75009. Les techniciens Free m'ont dit que le NRO etait "TOU75".

Est-ce que quelqu'un d'autre est déja connecté dessus ? Je n'ai pas encore ma Freebox optique.

(edit : question pratique déplacée sur l'autre forum)


Dernière édition par montho75009 le Lundi 22 Mars 2010 22:12:46; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Mars 2010 23:24:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Marco PAULOT a écrit:
Tout dépend de son adresse

Ah bon ? Shocked Qu'est ce qu'on ferait si on ne t'avait pas, Paulot ! Laughing

Il est rue Pierre Bayle dans le 20e qui est proche du 14 rue St Maur. Wink Alors, il peut toujours dépendre d'un autre Nro, bien sûr. Voilà aussi pourquoi, je lui ai recommandé de se renseigner auprès de Free Infra.

Concernant les infos à propos du 14 rue de St Maur, si il y en a, et bien, elles sont toujours bonnes à prendre... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Mars 2010 01:53:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Marco PAULOT
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Sep 2007
Messages : 241
Sexe :
Ville : Paris 20

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Indéfini a écrit:
Marco PAULOT a écrit:
Tout dépend de son adresse

Ah bon ? Shocked Qu'est ce qu'on ferait si on ne t'avait pas, Paulot ! Laughing

Il est rue Pierre Bayle dans le 20e qui est proche du 14 rue St Maur. Wink Alors, il peut toujours dépendre d'un autre Nro, bien sûr. Voilà aussi pourquoi, je lui ai recommandé de se renseigner auprès de Free Infra.

Concernant les infos à propos du 14 rue de St Maur, si il y en a, et bien, elles sont toujours bonnes à prendre... Wink


...Si le NRO se trouve au 14 de la Rue St Maur (elle se prolonge jusque dans le 10ème arrondissement), alors ça devrait le faire, en effet: la Rue Pierre Bayle se situant au pied du Père Lachaise, ça fait un peu loin de la Rue des Grands Champs...
_________________
Bon, je suis passé au Bleu, et alors ?
Tiens, je me sens tout chose, tout... BLEU... beuaaark ! Schlump ! Pjjjjjjjj Wink



...et même que parler Français, ce n'est pas mal non plus (halte aux borborygmes informatiques !)... Quoi ! Quelles Fautes d'Orthographe ! Embarassé Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 23 Mars 2010 02:23:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Marco PAULOT a écrit:
...Si le NRO se trouve au 14 de la Rue St Maur (elle se prolonge jusque dans le 10ème arrondissement), alors ça devrait le faire, en effet: la Rue Pierre Bayle se situant au pied du Père Lachaise, ça fait un peu loin de la Rue des Grands Champs...

Voilà ! Tu as tout compris. Wink En revanche, que la rue St Maur soit longue ne change pas grand chose au fait que le Nro soit au 14... Laughing

Voyons surtout si Fc1608 a rappelé Free Infra pour avoir confirmation de son Nro et s'il est passé voir le 14 de la rue St Maur...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 26 Mars 2010 05:28:56 NRA : MAR92 (Montrouge) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 40 m (1 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tit91
Corp FT
Corp FT

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Fév 2005
Messages : 221
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Non abonné à Free





Tit91 a écrit:
Un second NRO pour desservir Montrouge: (Marie) DEB(os).
Rien de bien visible dans la rue, cependant deux locaux commerciaux sont inoccupés au 26.

DEB92 localisé entre le 7 et le 11 rue Marie Debos.

Travaux de génie civil dans la rue entre le 7 et la rue Maurice Arnoux, puis sur cette dernière jusqu'à l'avenue de la Paix. L'arrêté municipal modifiant les règles de stationnement est valable jusqu'à la place Jean Jaurès, pour les deux prochains mois. Au 7 rue Marie Debos, pénétration de 18 fourreaux dans le bâtiment.
_________________
T.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 26 Mars 2010 11:34:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Entre le 7 et le 11 (j'en déduis donc au 9 Very Happy ), il y avait un local à vendre, avec sous-sol. On abandonne donc le 26 pour le 9 de la rue et on y met Deb92. S'il s'agit de 18 fourreaux pour laisser entrer des câbles standards de 720 fibres, près de 13 000 raccordements pourraient s'y traiter. Cela représenterait la moitié des logements de Montrouge...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 26 Mars 2010 13:36:06 NRA : MAR92 (Montrouge) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 40 m (1 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tit91
Corp FT
Corp FT

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Fév 2005
Messages : 221
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Non abonné à Free





Indéfini a écrit:
Entre le 7 et le 11 (j'en déduis donc au 9 Very Happy ), il y avait un local à vendre, avec sous-sol. On abandonne donc le 26 pour le 9 de la rue et on y met Deb92.

Je n'ai pas parlé du 9 car il n'y a aucun numéro sur le bâtiment, ni entrée "piéton" (sauf si ça se fait via la résidence) d'ailleurs (par contre, une entrée "parking"). Et au cadastre il n'y a pas de numérotation des bâtiments entre le 5 et le 13. Mais le 9 est tout à fait logique.

Indéfini a écrit:
S'il s'agit de 18 fourreaux pour laisser entrer des câbles standards de 720 fibres...

Ce sont des fourreaux de 5 cm de diamètre, à vue de nez, donc y passe aisément au moins un câble de 720 fibres. Les deux chambres installées sont raccordées à celles de FT, avoisinantes. Vais aller les aider à creuser les tranchées Smile
_________________
T.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 26 Mars 2010 17:00:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





C'est de ce local dont je parlais:



Pour les fourreaux, 5 cm de diamètre, ça correspond bien au passage des 720 fibres. Entre Gam92 et Deb92, tout Montrouge devrait être potentiellement couverte par Free...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 26 Mars 2010 17:07:05 NRA : MAR92 (Montrouge) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 40 m (1 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tit91
Corp FT
Corp FT

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Fév 2005
Messages : 221
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Non abonné à Free





Indéfini a écrit:
C'est de ce local dont je parlais:

On est bien d'accord Wink Une chambre 0 a fleuri entre les deux fenêtres. La grille a quant à elle fait place à un volet roulant tout neuf.

Edit: le rez-de-chaussée est occupé par une société. Le NRO est donc soit au sous-sol, soit ailleurs dans le bâtiment de derrière. Comment as-tu eu vent de l'existence du sous-sol ? Rien de lisible sur la pancarte sur Google Maps.
_________________
T.


Dernière édition par Tit91 le Vendredi 26 Mars 2010 18:52:59; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 26 Mars 2010 19:19:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





En regardant bien sur la pancarte de vente, il est question d'un sous-sol. Wink En revanche, il est étonnant que le rez-de-chaussée soit occupé ! Shocked

Es-tu sûr que les fourreaux vont bien vers ce local ? Sinon, le Nro peut effectivement être ailleurs aussi. De toutes façons, les fourreaux sont un signe incontournable, et leur nombre est une bonne information. La localisation millimétrée du Nro n'a pas trop d'intérêt finalement....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 26 Mars 2010 19:20:54 NRA : RUE92 (Rueil Malmaison) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2537 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jmdesp
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Aoû 2009
Messages : 91
Sexe :
Ville : Rueil-Malmaison

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





montho75009 a écrit:
Juste pour signaler une nouvelle installation au 34 rue montholon dans le 75009. Les techniciens Free m'ont dit que le NRO etait "TOU75".


Je note l'adresse et la confirmation du nom de ce NRO.

montho75009 a écrit:
Est-ce que quelqu'un d'autre est déja connecté dessus ? Je n'ai pas encore ma Freebox optique.


A ma connaissance personne ne s'est signalé dans les parages. Les immeubles connus sont plutôt sur PIL75.
Tu ne te sens pas trop seul ? Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 26 Mars 2010 19:53:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Euh....Signalé peut-être pas mais il y a quand même au moins plusieurs centaines de connectés sur Tou75 ! Et le Nro est connu depuis belle lurette rue et impasse de la Tour d'Auvergne. Il ne doit donc pas se sentir trop seul, à mon avis... Laughing

Disons qu'il y a peu de petites maisons jaunes à coté de la sienne pour lui tenir compagnie... Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 27 Mars 2010 18:18:51 NRA : MAR92 (Montrouge) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1113 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
adelme
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Mai 2008
Messages : 269
Sexe :
Ville : montrouge

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4b





mise en service du NRO GAM92 (Montrouge) : 19 avril.
_________________
DSLAM mar92-7 ligne 4 / 3 / 1 (3)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 27 Mars 2010 19:00:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





adelme a écrit:
mise en service du NRO GAM92 (Montrouge) : 19 avril.

Comme je suppose qu'une prévision aussi précise ne peut émaner que de Free Infrastructure (est-ce le cas ?), lui aurais-tu demandé d'équiper ton immeuble également ? Une offre si proche donne bien envie d'en profiter, non ? Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 10 sur 22  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12 ... 20, 21, 22  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com